FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 9:17

En fait, là où je rejoins Zen, c'est dans le fait que ces bracelets, pour le prix, ont une qualité perçue intéressante. Pour travailler proche du distributeur Ice Watch dans mon pays d'hébergement, je dois dire que j'ai été bluffé par la sensation au toucher, et l'aspect. Mais pas tous les bracelets. Et la grande majorité quand on regarde de prêt, c'est ou bien du plastique injecté (donc rien de bien grandiose), ou bien des finitions qui laissent à désirer (bavures plastiques, coutures, etc.).

En revanche, pour le cuir, je ne peux absolument pas abonder dans ce sens. Quand je vois la photo proposée, je ne vois pas bien en quoi elle est sensée démontrer un bracelet de qualité. C'est juste une bande de cuir tranchée avec une ligne de couture. Si je pars du principe que le bracelet a un coût de revient faible, j'ose à peine imaginer sa provenance. Là on a une bande de cuir de veau probablement tannée en accéléré dans des bains de chromes et autres produits bien costaud, en mode tannage en 3 jours.

Les comparer aux bracelets des marques Suisses vendus entre 200 et 300€, je trouve ça peu pertinent (désolé). 
Pour passer des commandes au quotidien, ces prix concernent principalement des bracelets en alligator. Les bracelets en cuir de veau ou de chèvre, chez les grandes marques, ça coute une centaine de francs à peine. Donc oui le prix est gonflé par la marque, mais pas dans les proportions suggérées plus haut. Et puis la plupart du temps, les marques sous-traitent auprès d'artisans strap-makers, donc leur marge par bracelet est loin d'être aussi énorme que ce qui semble être annoncé. Exemple : Cartier sous traite auprès de Camille Fournet, IWC propose des straps avec des cuirs Santoni, à confirmer mais Panerai sous-traite auprès de Hirsch pour de nombreuses références. Même si les strap Panerai sont chers, regardons quand même les finitions, l'épaisseur des cuirs, etc. (et pourtant jsuis pas fan).

Pour apprécier les produits en cuir, principalement les chaussures ( Very Happy ), je peux avancer sans risque qu'entre un cuir et un autre, il peut y avoir un monde de plusieurs centaines d'euros… Ne serait-ce qu'entre la sélection du cuir par l'entreprise qui transforme la peausserie, son style de tannage, les produits utilisés, la durée du tannage (un tannage végétal dans les règles de l'art, ça met un peu (beaucoup…) plus de temps qu'un tannage chimique accéléré), tout mis bout à bout, ça fait vite monter la facture, mais au final le résultat n'a rien à voir. 

Autant je comprends le ras-le-bol de certaines hausses de prix sur l'horlogerie, autant je pense qu'il ne faut pas tomber dans la critique de tout pour chercher le prix le plus bas à tout prix. On trouvera toujours de tout sur le marché. Du produit cher et du produit pas cher. Quand un produit est cher, et qu'il bénéficie de l'aura de sa marque, oui bien sûr on paie la marque (mais c'est la même chose avec votre polo Lacoste, votre chemise Figaret, vos chaussures Weston, etc.), mais on paie quand même majoritairement la qualité. Oui, quelle que soit l'industrie, la qualité baisse. C'est difficile de trouver un contre-exemple, et c'est triste, mais on a quand même encore de la marge et il existe de très bons produits de qualité, pour peu qu'on se donne la peine de faire des recherches, sur les savoir-faire, les produits utilisés, etc.

Je rebondis sur l'histoire des NATOs cités plus haut : oui, on peut acheter des NATOs à 5 dols sur cheapestnatostraps. Je suis d'ailleurs client. C'est top, j'ai une flopée de NATOs, mais je sais combien je les ai payé, et j'imagine très bien comment ils sont fait. Ben quand on m'annonce qu'un bracelet textile Tudor avec sa boucle etc. coute 30 fois plus cher, après avoir vu la vidéo que je vous partage ci-dessous, et bien je comprends l'enjeu de payer le prix. 

En Suisse, l'économie va plutôt bien, les gens gagnent, de base, environ 3 à 4 fois plus qu'en France. Vous savez pourquoi ? Parce que quand les Suisses ont le choix entre payer un produit fabriqué en Suisse à 10 francs et un produit importé à 1 franc, la majorité achète le produit Suisse. Pourquoi ? Valoriser l'économie locale, savoir que c'est une entreprise Suisse qui fait vivre ses employés, valoriser le savoir faire suisse. Je ne suis pas Suisse, et c'est un constat que je fais depuis 2 ans. C'est assez impressionnant. Alors voilà, on trouvera toujours moins cher ailleurs, mais à quel prix (le vrai prix, pas que monétaire…) ?

My 2 cents  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 9:29

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 Giphy
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 9:30

@ZEN a écrit:
Pour ce qui est des bracelets silicone, je ne les compare pas, surtout pas à un bracelet Rolex qui d'abord n'est pas en silicone mais en caoutchouc mais à d'autres bracelets silicone. Notre ami Apia produit lui aussi un excellent bracelet caoutchouc .

Désolé je chipote, mais le diable se cache dans les détails Very Happy Les brins Oysterflex de Rolex ne sont pas en caoutchouc mais en élastomère développé par la Couronne pour, comme à son habitude, proposer une haute résistance dans le temps Wink
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 9:50

@Lomaing a écrit:
Désolé je chipote, mais le diable se cache dans les détails Very Happy Les brins Oysterflex de Rolex ne sont pas en caoutchouc mais en élastomère développé par la Couronne pour, comme à son habitude, proposer une haute résistance dans le temps Wink

Tu as raison j'ai fait au plus simple. La mentalité suisse valorise de manière générale le produit suisse. Ce n'est pas la mentalité de notre pays latin qui privilégie le prix et n'a pratiquement plus que cela en point de mire. Je viens de monter une montre sur un bracelet en cuir qui passe sous la montre, un genre nato cuir… J'ai dans ma réserve 3 types de bracelets de 3 fournisseurs : un allemand à 25 euros, un chinois à 12 euros et un autre chinois à 3 euros.

Le chinois a trois euros a les passants en inox et c'est un plus, le chinois à 12 euros est rigide et pas agréable, l'allemand est bien mais a des passants en cuir qui sont taillés trop larges. J'ai récupéré un bracelet parfait sur une montre chinoise à quelques euros servi en cadeau pour un tout autre achat. Le cuir est une grosse daube mais il est ultra confortable et solide. Finalement, demain je mettrai un bracelet en toile allemand car le Nato chinois se détricote. Un autre bracelet chinois lui aussi m'a fait la surprise de provenir de la même usine qu'une grande marque de bracelets vendue en bijouterie. Le même bracelet (seule la boucle diffère) coute en chine 8 euros et en boutique 98 euros. Le chinois n'est pas une copie et sort de la même usine.

Je compare ce qui peut l'être et non des choses qui ne sont pas comparables. Je vois qu'Arnaud a fait l'école du rire et sait aller sur Google images. C'est toujours bien de progresser.

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 9:56

@Arnaud.A a écrit:
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 Giphy

C'est drôle ça ? Incompréhensible Je me demande toujours qui ça amuse…

Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 10:06

Bien sûr que si on fait sauter 1 ou 2 intermédiaire sur le même produit on peut diviser le prix. Même si ça parait scandaleux, c'est surtout le nouveau pouvoir de l'Internet et de pouvoir avoir accès à certains produits en direct. Par contre, un produit même allemand à 25€, à mes yeux sa provenance sera la même que le chinois à 3€ ou 12€, c'est clair…

Mais le bracelet vendu 3€, le vendeur dégagera 1€ de marge, et certainement qu'il écoulera plus de volume que l'allemand qui l'aura surement acheté à son fournisseur dans les 12-15€. Finalement le vendeur allemand en vendant 1 bracelet dégagera plus de marge en numéraire, mais proportionnellement à ses charges, le vendeur chinois s'en sortira surement mieux. Je me trompe peut-être, mais c'est en tous cas ce que je pense de cette comparaison.

Après, fort heureusement tous les produits vendus à plus de 100€ ne coutent pas tous 10€. Et puis il y a aussi le coût de la main d'œuvre. Dès qu'on a l'intervention de la main d'un ouvrier qualifié de nos pays "dits développés", il y a forcément un impact sur le prix. 

Sinon, mea culpa, j'adore les Gifs  Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 Blunt_gi
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 10:25

Faut se détendre un peu boss !
Les gif sont très utilisés par les jeunes pour communiquer, rigoler, et en l'occurrence c'est une habitude que j'ai avec mon pote Romain depuis un moment de lui répondre par des gif. Donc pour répondre à ta question, ça fait au moins deux personnes amusées.
Je pensais qu'un peu d'humour ne faisait pas de mal, mais visiblement tu n'y es pas sensible. Tant pis...

Edit admin: Un GIg de temps en temps ça suffit au delà ça devient lourd.

https://media1.giphy.com/media/JRhS6WoswF8FxE0g2R/giphy.gif?cid=790b761165a8c481e1c5ae450ceb967a25f6db6b62ac5ce1&rid=giphy.gif

Pour en revenir aux bracelets, Romain a donc parfaitement traduit ma pensé, et je pense qu'un bon bracelet coûte forcément un peu d'argent. Ce qui ne veut évidemment pas dire que tous les bracelets coûteux sont de qualité, malheureusement. Mais comme l'a dit Romain, vu combien ce bracelet coûte à ICE Watch, ça me semble impossible que ce soit un vrai cuir de qualité, bien travaillé. Qu'il fasse le job, ça j'en doute pas, mais ça ne suffit pas à le qualifier de bracelet qualitatif. 

Et pour reprendre les chiffres du premier post, à 150€x50=7500€ (j'ai pas fait que l'école du rire, je sais aussi compter), je pense que beaucoup de montres proposent des bracelets plus qualitatifs que ce bracelets ICE Watch. Ce qui n'enlève rien au fait que certaines montres vendues très chères ont des bracelets de mauvaise qualité, mais ça n'est pas une généralité pour autant ! 
Par exemple quand j'ai acheté ma Tudor BB58, je n'ai pas pris le cuir car je ne le trouvais pas satisfaisant. Je compte plutôt me tourner vers Xamlam Strap pour me faire un truc qui sera mille fois mieux. Mais jamais je me verrais mettre un bracelet ICE Watch pour autant.

Je pense que pour une marque comme ICE Watch, qui mise tout sur l'esthétique et rien sur l'aspect horloger de l'objet, le bracelet est largement plus important que le mouvement ! Personne n'achète une ICE Watch en fonction de son mouvement, mais le choix du bracelet, de la couleur, de la forme etc, là on touche aux critères importants pour les acheteurs. Donc ça me semble normal qu'ils mettent plus de sous dans leurs bracelets que dans leurs mouvements. S'ils n'avaient pas au moins ça, ils n'auraient vraiment rien !
matt210192
Animateur
matt210192

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 18:56

@Lomaing a écrit:
En fait, là où je rejoins Zen, c'est dans le fait que ces bracelets, pour le prix, ont une qualité perçue intéressante. Pour travailler proche du distributeur Ice Watch dans mon pays d'hébergement, je dois dire que j'ai été bluffé par la sensation au toucher, et l'aspect. Mais pas tous les bracelets. Et la grande majorité quand on regarde de prêt, c'est ou bien du plastique injecté (donc rien de bien grandiose), ou bien des finitions qui laissent à désirer (bavures plastiques, coutures, etc.).

En revanche, pour le cuir, je ne peux absolument pas abonder dans ce sens. Quand je vois la photo proposée, je ne vois pas bien en quoi elle est sensée démontrer un bracelet de qualité. C'est juste une bande de cuir tranchée avec une ligne de couture. Si je pars du principe que le bracelet a un coût de revient faible, j'ose à peine imaginer sa provenance. Là on a une bande de cuir de veau probablement tannée en accéléré dans des bains de chromes et autres produits bien costaud, en mode tannage en 3 jours.

Les comparer aux bracelets des marques Suisses vendus entre 200 et 300€, je trouve ça peu pertinent (désolé). 
Pour passer des commandes au quotidien, ces prix concernent principalement des bracelets en alligator. Les bracelets en cuir de veau ou de chèvre, chez les grandes marques, ça coute une centaine de francs à peine. Donc oui le prix est gonflé par la marque, mais pas dans les proportions suggérées plus haut. Et puis la plupart du temps, les marques sous-traitent auprès d'artisans strap-makers, donc leur marge par bracelet est loin d'être aussi énorme que ce qui semble être annoncé. Exemple : Cartier sous traite auprès de Camille Fournet, IWC propose des straps avec des cuirs Santoni, à confirmer mais Panerai sous-traite auprès de Hirsch pour de nombreuses références. Même si les strap Panerai sont chers, regardons quand même les finitions, l'épaisseur des cuirs, etc. (et pourtant jsuis pas fan).

Pour apprécier les produits en cuir, principalement les chaussures ( Very Happy ), je peux avancer sans risque qu'entre un cuir et un autre, il peut y avoir un monde de plusieurs centaines d'euros… Ne serait-ce qu'entre la sélection du cuir par l'entreprise qui transforme la peausserie, son style de tannage, les produits utilisés, la durée du tannage (un tannage végétal dans les règles de l'art, ça met un peu (beaucoup…) plus de temps qu'un tannage chimique accéléré), tout mis bout à bout, ça fait vite monter la facture, mais au final le résultat n'a rien à voir. 

Autant je comprends le ras-le-bol de certaines hausses de prix sur l'horlogerie, autant je pense qu'il ne faut pas tomber dans la critique de tout pour chercher le prix le plus bas à tout prix. On trouvera toujours de tout sur le marché. Du produit cher et du produit pas cher. Quand un produit est cher, et qu'il bénéficie de l'aura de sa marque, oui bien sûr on paie la marque (mais c'est la même chose avec votre polo Lacoste, votre chemise Figaret, vos chaussures Weston, etc.), mais on paie quand même majoritairement la qualité. Oui, quelle que soit l'industrie, la qualité baisse. C'est difficile de trouver un contre-exemple, et c'est triste, mais on a quand même encore de la marge et il existe de très bons produits de qualité, pour peu qu'on se donne la peine de faire des recherches, sur les savoir-faire, les produits utilisés, etc.

Je rebondis sur l'histoire des NATOs cités plus haut : oui, on peut acheter des NATOs à 5 dols sur cheapestnatostraps. Je suis d'ailleurs client. C'est top, j'ai une flopée de NATOs, mais je sais combien je les ai payé, et j'imagine très bien comment ils sont fait. Ben quand on m'annonce qu'un bracelet textile Tudor avec sa boucle etc. coute 30 fois plus cher, après avoir vu la vidéo que je vous partage ci-dessous, et bien je comprends l'enjeu de payer le prix. 

En Suisse, l'économie va plutôt bien, les gens gagnent, de base, environ 3 à 4 fois plus qu'en France. Vous savez pourquoi ? Parce que quand les Suisses ont le choix entre payer un produit fabriqué en Suisse à 10 francs et un produit importé à 1 franc, la majorité achète le produit Suisse. Pourquoi ? Valoriser l'économie locale, savoir que c'est une entreprise Suisse qui fait vivre ses employés, valoriser le savoir faire suisse. Je ne suis pas Suisse, et c'est un constat que je fais depuis 2 ans. C'est assez impressionnant. Alors voilà, on trouvera toujours moins cher ailleurs, mais à quel prix (le vrai prix, pas que monétaire…) ?

My 2 cents  Chinois

Je crois que tu as tout dit ! 

Concernant le nato Tudor j'adore le moyen de fabrication et finalement ils s'en sont plutôt pas trop vanté, mais perso je trouve qu'il gratte trop.

Perso je prend mes cuirs chez Nomos en Shell Cordovan j'ai d'ailleur vu que la Marque allemande Fluco les faisaient aussi. Mais le prochain sera sûrement un Xamlam ! 

Je remet 2 cents les gifs c'est drôle arrêtons la prise de tête surtout quand on a certains commentaires sur ce post, que je qualifierais de lunaires.

D'ailleurs merci pour cette tranche de rire gratuite Wink

https://media1.tenor.com/images/75b1757bae6ed0314bc8aed2e52a1d80/tenor.gif?itemid=11235405
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 19:33

Quelle prise de choux pour des bracelets ! Vous en avez des soucis ! Et même une leçon d'humour avec des truc de jeunes des années 90 car franchement ces GIF, il n'y a plus que ceux qui les utilisent qui les découvrent ! On avait ça ici il y a 15 ans et on a arrêté parce que ouvrir la page et devoir se les farcir encore et encore finissait par fatiguer tout le monde.  Bref, je confirme que ces bracelets Ice-Watch sont vraiment très bien, je ferai des photos d'autres d'ailleurs.

Je pourrais faire des photos des bracelets très chers et de leur état … Je n'irai pas jusqu'à publier les bordereaux de livraison avec les déclarations de douanes car je ne voudrais pas nuire aux petites mains des Philippines, du Vietnam ou d'Indonésie qui les fabriquent pour des salaires de misère. Mais le Swiss made a ses secrets, n'est-ce pas.

Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 19:39

@-Pierre- a écrit:
Entre le bashing régulier sur l'horlogerie et la mise au pinacle répétée d'Ice Watch, je commence à me poser des questions. Shocked

Il serait temps, peut être verras tu la lumière…  clown

@jacno1977 a écrit:
@manivel

On a chacun notre amour propre, je comprends qu'à partir d'un certain seuil, on préfère dire, ce sont des voleurs, que d'admettre qu'on a pas les moyens d'acheter. Je dis, je comprends, mais moi, ce n'est pas ce que je fais, je n'ai pas les moyens de certains achats, pas une affaire d'état, je m'offre ce que je peux, mais ne perd pas mon temps à répandre mon amertume contre des boîtes dont je ne peux m'offrir les produits.

Si les horlogers Suisses travaillaient à 5000% de marge, voir plus selon vous, ça se saurait !!  Lol, il faut être un peu sérieux à un moment, lis les rapports financiers de ces boîtes, ce n'est pas le monde que tu décris. 

J'ai possédé Rolex, Oméga, Panerai… c'est précisément ce qui m'a fait me demander ce que j'avais au poignet.
Je ne veux clairement plus mettre de telles sommes dans une montre puisque c'est désormais pour moi totalement injustifié.

Libre a toi de continuer a croire aux miracles de l'horlogerie suisse, qui a donc de beaux jours devant elle et peut allègrement continuer de baisser la qualité et augmenter les prix grâce a des gens comme toi qui se gobergent de marketing dans un monde d'illusion.

@Dialicious a écrit:
(j'imagine qu'elles cherchent à tout prix à n'avoir aucun lien avec la Chine)

Au contraire, bien des marques cherchent a tous prix comment tout fabriquer en Chine.
Par contre, ils cherchent effectivement comment le cacher.

@Lomaing a écrit:

Oui, et une fois la matière trouvée, le moule fabriqué, et une série de 50000 ou 100000 lancée, le bracelet revient a 10 balles.
matt210192
Animateur
matt210192

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 20:03

@ZEN a écrit:
Et même une leçon d'humour avec des truc de jeunes des années 90 car franchement ces GIF, il n'y a plus que ceux qui les utilisent qui les découvrent ! On avait ça ici il y a 15 ans et on a arrêté parce que ouvrir la page et devoir se les farcir encore et encore finissait par fatiguer tout le monde. 
Dommage d'être devenu si rigide et paternaliste ce qui me rassure c'est qu'il y a au moins 15 ans tu as été jeune comme nous Razz 

Keep calm and Peace  Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 Trinque_ ! Si tu les trouve bien tant mieux au final  thumleft
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 20:17

Merci Lomaing pour la vidéo de chez Faure 
c'est un savoir faire qui peut se maintenir chez nous grâce au luxe c'est franchement chouette.

Pour revenir sur cette histoire de bracelet c'est amusant de penser que l’épaisseur serait qualitative  Wink
Tant que chacun trouve chaussure a son pied c'est très bien
https://www.atelier-romane.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 20:34

@ZEN a écrit:
Et même une leçon d'humour avec des truc de jeunes des années 90 car franchement ces GIF, il n'y a plus que ceux qui les utilisent qui les découvrent ! On avait ça ici il y a 15 ans et on a arrêté parce que ouvrir la page et devoir se les farcir encore et encore finissait par fatiguer tout le monde.

Je ne fais aucune leçon d'humour, c'est toi qui t'en charge, à décider ce qui est drôle ou pas. Pour ce qui est des gif, je ne les découvre pas mais tu devrais peut-être les redécouvrir. Tu sais, internet a évolué depuis 15 ans. Il y a toute une culture autour des gif et des memes, même si tu es passé à côté. Il n'y a qu'à voir des sites comme imgur, l'incorporation des gif dans les claviers des smartphones, leur popularité sur Facebook et Twitter etc.

Bref, c'est dommage que tu rebondisses sur ce détail alors que j'étais reparti sur le sujet et que j'avais avancé des arguments pour faire essayer de faire progresser la discussion. Je m'attendais plus à une réponse sur le fond et le sujet que sur ce détail d'avoir posté un gif... Mais si tu préfères les arguments d'autorité genre "Si je vous dis que c'est bien, c'est que c'est bien" puis des photos qui prouvent que ces bracelets en cuir n'ont rien de spécialement qualitatif, alors tant mieux. La discussion s'arrêtera là pour moi (j'attend déjà la réponse cinglante genre "tant mieux, on n'a pas besoin de toi").
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 23:17

Rigide, paternaliste, sans humour, sans culture des gif et avec une culture internet obsolète .... nous avons la chance avec vous d’avoir des experts !  J’échangeais ce matin avec le conservateur d’un grand musée américain sur l’histoire de l’horlogerie suisse et la conquête des marchés nord et sud américains. Il me confiait son désarroi face à ces experts du net aux avis péremptoires et j’essayais de le convaincre que ça n’avait aucune forme d’importance.

La preuve !  Finalement, ce n’est pas le sujet qui fonde l’échange mais la tentation de discréditer son interlocuteur et ça y compris sur des bracelets d’ICE WATCH ! Mais moi, je ne suis pas commerçant ! Je n’ai rien à vendre. Ceci explique cela !

Pour ce qui est de la connaissance du net, Arnaud je suis désolé, tu es mal tombé. Je travaille depuis des mois pour des pros sur le net de demain. On n’a pas pensé aux GIF .... ce que je peux dire c’est que sur un forum, c’est chiant pour tout le monde. Il te faut apprendre à gérer la diversité des supports. C’est pareil pour les contenus ... qui peut imaginer de comparer le contenu d’instagram et d’un forum ?

L’internet de demain passera par des évolutions que la technologie va aider à porter ... ce sera pour les gestionnaire de sites et de contenu un peu plus compliqué que ce que des experts autoproclamés utilisateurs semblent penser aujourd’hui. C’est autre chose que de placer un GIF avec son smartphone chinois...

matt210192
Animateur
matt210192

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 23:54

@ZEN a écrit:
Rigide, paternaliste, sans humour, sans culture des gif et avec une culture internet obsolète .... nous avons la chance de TOUS être des experts  Laughing !  J’échangeais ce matin avec le conservateur d’un grand musée américain sur l’histoire de l’horlogerie suisse et la conquête des marchés nord et sud américains. Il me confiait son désarroi face à ces experts du net aux avis péremptoires et j’essayais de le convaincre que ça n’avait aucune forme d’importance.

La preuve !  Finalement, ce n’est pas le sujet qui fonde l’échange mais la tentation de discréditer son interlocuteur et ça y compris sur des bracelets d’ICE WATCH ! Mais moi, je ne suis pas commerçant ! Je n’ai rien à vendre. Ceci explique cela ! Perso Moi non plus, je prends et donne des infos quand elles me semblent pertinentes (Strap Nomos très bon RQP).

Pour ce qui est de la connaissance du net, Arnaud je suis désolé, tu es mal tombé. Je travaille depuis des mois pour des pros sur le net de demain. On n’a pas pensé aux GIF .... ce que je peux dire c’est que sur un forum, c’est chiant pour tout le monde. Il te faut apprendre à gérer la diversité des supports. C’est pareil pour les contenus ... qui peut imaginer de comparer le contenu d’instagram et d’un forum ? thumleft d'accord avec toi difficile de faire du insta ici.

L’internet de demain passera par des évolutions que la technologie va aider à porter ... ce sera pour les gestionnaire de sites et de contenu un peu plus compliqué que ce que des experts autoproclamés utilisateurs semblent penser aujourd’hui. C’est autre chose que de placer un GIF avec son smartphone chinois... la encore je te rejoins certains avis peuvent néanmoins êtres utiles pour continuer à exister. 
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 0:48

@ZEN a écrit:
Rigide, paternaliste, sans humour, sans culture des gif et avec une culture internet obsolète .... nous avons la chance avec vous d’avoir des experts !  J’échangeais ce matin avec le conservateur d’un grand musée américain sur l’histoire de l’horlogerie suisse et la conquête des marchés nord et sud américains. Il me confiait son désarroi face à ces experts du net aux avis péremptoires et j’essayais de le convaincre que ça n’avait aucune forme d’importance.

La preuve !  Finalement, ce n’est pas le sujet qui fonde l’échange mais la tentation de discréditer son interlocuteur et ça y compris sur des bracelets d’ICE WATCH ! Mais moi, je ne suis pas commerçant ! Je n’ai rien à vendre. Ceci explique cela !

Pour ce qui est de la connaissance du net, Arnaud je suis désolé, tu es mal tombé. Je travaille depuis des mois pour des pros sur le net de demain. On n’a pas pensé aux GIF .... ce que je peux dire c’est que sur un forum, c’est chiant pour tout le monde. Il te faut apprendre à gérer la diversité des supports. C’est pareil pour les contenus ... qui peut imaginer de comparer le contenu d’instagram et d’un forum ?

L’internet de demain passera par des évolutions que la technologie va aider à porter ... ce sera pour les gestionnaire de sites et de contenu un peu plus compliqué que ce que des experts autoproclamés utilisateurs semblent penser aujourd’hui. C’est autre chose que de placer un GIF avec son smartphone chinois...

Bon, si tu veux en remettre une couche encore une fois au lieu de continuer la discussion...

À aucun moment je ne me positionne en expert de quoi que ce soit. La discréditation de l'interlocuteur, c'est toi qui y a recours en disant que c'est pour moi un progrès de trouver un gif sur Google Images, que j'ai fait l'école du rire etc. Et en même temps tu évites de répondre à certains points que je soulève. Tu m'accuses ensuite de m'auto-proclamer expert pour mieux me discréditer à nouveau. Ne m'accuse pas d'employer tes méthodes.

Je pense gérer pas trop mal la diversité des supports et contenus pour le simple amateur que je suis. Si tu crois que répondre par un gif c'est faire du contenu Instagram, ça démontre une fois de plus que tu ne maîtrises pas les codes des différents réseaux sociaux. J'interagis différemment ici, sur Facebook ou sur Instagram, mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu y sois actif. Tu as déjà assez à faire ici, je comprends que tu n'aies pas de temps à consacrer à d'autres formes de communication, mais du coup je ne penses pas que tu sois bien positionné pour critiquer ma façon de gérer les différents supports et contenus. 

Tant mieux pour toi si tu travailles pour les experts du net de demain, et heureusement que celui-ci ne sera pas construit sur des gif, faut laisser un peu de place aux vidéos de chats !

Pour en revenir une dernière fois au sujet, je trouve ça important que les gens ne se méprennent pas sur la qualité des bracelets ICE Watch en pensant que c'est mieux qu'un alligator fait main ou autre. Tu as mis des photos et je ne suis pas convaincu qu'on puisse parler de bracelet de qualité et je le dis en argumentant, rien de plus. Un bout de cuir super basique à quelques centimes qui vient de Chine, c'est pas ce que j'appelle personnellement un bracelet "franchement très bien" ou magnifique. Et le fait qu'on trouve des bracelets douteux ou mal foutus sur des montres chères ne change rien à cette observation. Ca fait le boulot, ça te file pas d'allergies, c'est pas cher, mais comme je le disais dans ma première réponse, je trouve qu'il serait plus judicieux de mettre en avant les artisans qui font de beaux produits.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 0:54

@ZEN a écrit:
@Arnaud.A a écrit:
Je ne fais aucune leçon d'humour, c'est toi qui t'en charge, à décider ce qui est drôle ou pas. Pour ce qui est des gif, je ne les découvre pas mais tu devrais peut-être les redécouvrir. Tu sais, internet a évolué depuis 15 ans. Il y a toute une culture autour des gif et des memes, même si tu es passé à côté. Il n'y a qu'à voir des sites comme imgur, l'incorporation des gif dans les claviers des smartphones, leur popularité sur Facebook et Twitter etc.

Bref, c'est dommage que tu rebondisses sur ce détail alors que j'étais reparti sur le sujet et que j'avais avancé des arguments pour faire essayer de faire progresser la discussion. Je m'attendais plus à une réponse sur le fond et le sujet que sur ce détail d'avoir posté un gif... Mais si tu préfères les arguments d'autorité genre "Si je vous dis que c'est bien, c'est que c'est bien" puis des photos qui prouvent que ces bracelets en cuir n'ont rien de spécialement qualitatif, alors tant mieux. La discussion s'arrêtera là pour moi (j'attend déjà la réponse cinglante genre "tant mieux, on n'a pas besoin de toi").

Tu sais, gérer un forum, c'est un petit peu plus compliqué que la culture des Gifs sur Facebook ou Twitter que je visite depuis mes toilettes. Comme tu le dis internet a bien changé en 15 ans. Le public n'est plus le même et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y a 15 ans quelqu'un aurait écrit ce que tu viens d'écrire. Je m'incline devant tant d'expertise et loin de répondre à ton anticipation de ma réponse, encore une expertise, je te remercie de ta participation à ce sujet et te félicite d'avoir l'œil expert qui détecte sur photo la qualité d'un cuir…

J'ai montré ce bracelet à un non expert, juste un pro du travail du cuir, oui, il a les cheveux longs et aurait pu élever des chèvres dans le Larzac, mais il a fait option cuir. Il m'a dit que c'était impressionnant parce que bien fichu avec du bon cuir et que lorsqu'il voyait maintenant des sacs fait avec ces cuirs, ça lui fichait un peu des angoisses parce que les Chinois font des choses avec des coutures qualitatives et des cuirs de très bonne qualité. Ce n'était pas le cas il y a encore 5 ans.

Pour le reste, les marges des fabricants et des détaillants, les faits parlent. Je n'ai l'intention de convaincre personne mais juste de soulever un sujet et de donner mon opinion. Je n'ai personne à agresser pour la sienne et autant te le dire, je me fous un peu si mon opinion ne réussit à convaincre personne car je n'ai pas l'intention de me présenter à une élection. Tu vois, rien à vendre, pas besoin de me faire élire et pour la reconnaissance "sociale" je ne la fais pas passer par internet. Alors même si un post-adolescent me quailifie de paternaliste, je m'en fiche parce que j'ai autre chose à faire que de cultiver des polémiques en attaquant les auteurs des posts si je ne suis pas d'accord avec eux. C'est normal, je ne vends rien … Par contre, je sais placer dans le tréfonds de mon indifférence ce qui ne mérite pas le détour.

Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 1:03

Les enfaaaaants, la récré est finiiiiiiiie!  clown

Un truc aussi que je reproche beaucoup a ces bracelets c'est d'être moulé a plat.

Rolex dans ce gout la a cloué la concurrence en faisant un bracelet moulé a la forme du poignet, avec des "lèvres" de contact, bref, un truc pour lequel on sent qu'il se sont décalaminé entre les esgourdes quoi...

Quand je vois des montres a plus de 10000 balles avec un pauvre moulage plat, ça me défrise!
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 1:09

@Arnaud.A a écrit:
Bon, si tu veux en remettre une couche encore une fois au lieu de continuer la discussion...

À aucun moment je ne me positionne en expert de quoi que ce soit. La discréditation de l'interlocuteur, c'est toi qui y a recours en disant que c'est pour moi un progrès de trouver un gif sur Google Images, que j'ai fait l'école du rire etc. Et en même temps tu évites de répondre à certains points que je soulève. Tu m'accuses ensuite de m'auto-proclamer expert pour mieux me discréditer à nouveau. Ne m'accuse pas d'employer tes méthodes.

Je pense gérer pas trop mal la diversité des supports et contenus pour le simple amateur que je suis. Si tu crois que répondre par un gif c'est faire du contenu Instagram, ça démontre une fois de plus que tu ne maîtrises pas les codes des différents réseaux sociaux. J'interagis différemment ici, sur Facebook ou sur Instagram, mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu y sois actif. Tu as déjà assez à faire ici, je comprends que tu n'aies pas de temps à consacrer à d'autres formes de communication, mais du coup je ne penses pas que tu sois bien positionné pour critiquer ma façon de gérer les différents supports et contenus. 

Tant mieux pour toi si tu travailles pour les experts du net de demain, et heureusement que celui-ci ne sera pas construit sur des gif, faut laisser un peu de place aux vidéos de chats !

Pour en revenir une dernière fois au sujet, je trouve ça important que les gens ne se méprennent pas sur la qualité des bracelets ICE Watch en pensant que c'est mieux qu'un alligator fait main ou autre. Tu as mis des photos et je ne suis pas convaincu qu'on puisse parler de bracelet de qualité et je le dis en argumentant, rien de plus. Un bout de cuir super basique à quelques centimes qui vient de Chine, c'est pas ce que j'appelle personnellement un bracelet "franchement très bien" ou magnifique. Et le fait qu'on trouve des bracelets douteux ou mal foutus sur des montres chères ne change rien à cette observation. Ca fait le boulot, ça te file pas d'allergies, c'est pas cher, mais comme je le disais dans ma première réponse, je trouve qu'il serait plus judicieux de mettre en avant les artisans qui font de beaux produits.

Je vais fermer là le sujet parce que manifestement tu veux en découdre. Instagram et Twitter et autre, mon pauvre si tu savais ce que j'y fais et comment j'y suis depuis sans doute bien plus longtemps que toi, sauf que moi je n'y perds pas mon temps mais ça c'est une autre histoire et je ne vais pas entrer dans les détails. Mais sache que ton propos est à peu près aussi stupide que celui d'un membre de Chronomania qui il y a très longtemps expliquait sur ce site que je bluffais sur ce que je postais sur Zenith et que je n'y connaissais rien. Je me marrais bien à l'époque car je prenais mes réponses techniques en live dans les ateliers.
Quand tu parles d'Instagram ou Twitter sur un ton condescendant, tu devrais te faire plus observateur de pas mal d'images et contenus que ce soit d'ailleurs sur les réseaux sociaux ou les sites, blogs et autres supports…

Ensuite, qui a comparé un bracelet Ice Watch avec un bracelet en alligator ? J'ai parlé de bracelet de même type et même qualité. Qui peut bien être assez stupide ou de mauvaise foi pour simuler de n'avoir pas compris ? Quant aux artisans, ils ont toujours eu ici un coup de pouce et nombre d'entre eux ne cessent de m'en être reconnaissants. Il faut arrêter de parler en l'air et surtout de te conforter dans des certitudes qui n'appartiennent qu'à toi.

Voilà, retour au sujet SVP

Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 1:14

@Manivel a écrit:
Un truc aussi que je reproche beaucoup a ces bracelets c'est d'être moulé a plat.

Rolex dans ce gout la a cloué la concurrence en faisant un bracelet moulé a la forme du poignet, avec des "lèvres" de contact, bref, un truc pour lequel on sent qu'il se sont décalaminé entre les esgourdes quoi...

Quand je vois des montres a plus de 10000 balles avec un pauvre moulage plat, ça me défrise!
J'avais jamais vraiment pensé à ça mais tu n'as pas tort... Quand on pense que le bracelet va de toutes façons prendre la courbure du poignet, le mouler à plat, c'est un peu une sorte d'obsolescence programmée Incompréhensible  Même si c'est non intentionnel, au final seul le résultat compte : craquelures et consort.
matt210192
Animateur
matt210192

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 1:32

@Zen au final la seule question qui nous taraude vraiment avec @Manivel:

Est que le strap Silicone Ice fit sur la Morse?

Dernière édition par matt210192 le Jeu 12 Sep - 1:38, édité 1 fois
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 1:37

Citation :
J'avais jamais vraiment pensé à ça mais tu n'as pas tort... Quand on pense que le bracelet va de toutes façons prendre la courbure du poignet, le mouler à plat, c'est un peu une sorte d'obsolescence programmée Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 Merlot  Même si c'est non intentionnel, au final seul le résultat compte : craquelures et consort.

...et inconfort! Quand le bracelet est en silicone, fin et souple comme le Archer par exemple, ça le fait, mais avec un caoutchouc un peu épais, ça serre sur les côtés du poignet et la montre se retrouve en lévitation.  Incompréhensible
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 1:44

@matt210192 a écrit:
@Zen au final la seule question qui nous taraude vraiment avec @Manivel:

Est que le strap Silicone Ice fit sur la Morse?

J'ai changé deux ou trois fois, 4 en fait le bracelet de la Morse et suis revenu au premier bracelet silicone. C'est par confort que j'ai fait ce choix certes pas à la hauteur de la qualité de cette montre mais incomparable à porter avec ce bracelet. Pour tout vous dire, j'ai acheté un bracelet en cuir d'agneau hyper souple mais d'aspect très militaire et épais. Il est noir alors j'hésite car je trouve que le bleu lui va bien.

En fait, apprécier trop une montre fait qu'on privilégie le confort sur les autres critères.

matt210192
Animateur
matt210192

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 1:50

@ZEN a écrit:
J'ai changé deux ou trois fois, 4 en fait le bracelet de la Morse et suis revenu au premier bracelet silicone. C'est par confort que j'ai fait ce choix certes pas à la hauteur de la qualité de cette montre mais incomparable à porter avec ce bracelet. Pour tout vous dire, j'ai acheté un bracelet en cuir d'agneau hyper souple mais d'aspect très militaire et épais. Il est noir alors j'hésite car je trouve que le bleu lui va bien.

En fait, apprécier trop une montre fait qu'on privilégie le confort sur les autres critères.    

je comprend merci pour ton retour 
On s'interrogeait juste de savoir si le ice wacth se montait dessus. Car le barton sur celle de manivelle est droit au niveau des cornes.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 2:06

Le Archer… mais oui, l'Ice Watch se montait sur la Morse? Il était bien ajusté?

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant