FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X

Aller en bas 
+32
AndroPhil
C.Quint
foversta
Lathan
Aeromariner
did
forplatina
ashivan64
Chr's
Rocca
Leopal
jwhy
Jownz
SomeoneElseIsHere
Guillaume-14
Fab68
ZEN
Sébastien V.
pilàlheure
py3.14
H@R
frbou
seiko007
chesney75
Arnaud.A
KrissBZH
Joest
olivier3.2
Jicé
jacno1977
Jacos
NaKKdry
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 0:33

Très beau modèle squeletté. En plus très lisible. Et le bracelet affraid
Je rejoins mes petits camarades: une réussite !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 2:52

Personnellement (mais j'apprécie Oris au départ, surtout pour la gamme de plongeuses), j'aime beaucoup. Un design très cohérent, en évitant l'écueil d'une squelette illisible, belle intégration du bracelet (mazette, ce bracelet !). Bonne idée de l'avoir proposée d'emblée en titane... et le calibre manufacture aide à faire passer la pilule. C'est très nettement plus attractif que la Diver 65 Bucherer embarquant un Sellita à un prix indécent. Là, je ne me laisserais pas tenter au tarif catalogue, mais avec un geste (très) significatif ou une belle proposition sur le gris... pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 2:55

C'est très réussi, ça se vendra à -40% dans peu de temps à n'en pas douter, tout comme les Cal.110/111 & co, et plus largement comme tout le reste de la gamme ... et il est fort probable que je craque à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 4:49

Calibre sympa, très bonne idée de continuer sur l'idée d'une bonne RDM comme avec les précédents modèles manuf d'Oris (un peu mieux placés concernant le prix mais aussi moins originaux).

Ca m'a quand même l'air mastoc et ça l'est certainement en vrai quand on voit le rendu sur le poignet du type de "horology house" (review sur YT), par ailleurs pas fan des EL anguleux.

Mais ce n'est là qu'un goût personnel car il y a quand même de l'idée dans cette pièce un peu brute de fonderie qui saura ama trouver son public (type aventurier, Etchebest, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 23:07

Quand pouvons nous la voir et l’essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 0:50

Je ne suis pas super fan du design, mais la réserve de marche de 10 jours est vraiment spectaculaire. Smile Je serais curieux de savoir si la marche est très régulière sur cette longue période.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 2:16

Elle a un côté très « technique » avec sa lunette, son rehaut et sa couronne en forme d'engrenages.
L'ensemble boîtier/bracelet est à l'avenant, avec cet aspect sablé fin, satiné, qui évoque des pièces d'industrie.
Idem pour la calibre, au demeurant fort bien dessiné.
Ces aspect « industriel » est sans doute voulu, mais c'est trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 3:03

la bonne idée, je trouve, c'est cette symétrie par rapport à l'axe 6 / 12
cette espèce de colonne vertébrale qui structure l'ensemble

un peu différent d'autre modèle du genre où l’œil se perd et où on ne sait pas ou regarder
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 3:10

Je viens de la voir sur Cannes. C'est un sacré bloc tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 3:24

Leopal a écrit:
Je ne suis pas super fan du design, mais la réserve de marche de 10 jours est vraiment spectaculaire. Smile Je serais curieux de savoir si la marche est très régulière sur cette longue période.

C est la première chose que je me suis dite !
Elle tourne pdt 10h mais elle reste précise pdt combien de temps ?

En tout cas, pour une squelette, elle est vraiment réussie ! Généralement pas fan des propositions d Oris a base d ETA surfacturés mais là ils ont bien bossés. thumleft
Bon le prix pique quand même et à 44mm je ne serais de toute façon pas client. Mais je préfère que la marque poursuive dans cette voie !

Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 3:39

Ça fait tout de même un certain temps qu'Oris tente autre chose que de l'emboitage.
Le calibre 110 (pour les 110 ans de la marque) est sorti en 2014... 
J'ai le miens depuis 2 ans, et même si je ne suis pas un accroc de la précision, je constate qu'elle reste très précise sur les 7 premiers jours, ce qui me semble déjà pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 3:45

Moi qui n'aime pas trop les squelettes, c est un des plus beaux que j'ai pu voir (en photos). Sans compter les 10 jours de RDM c'est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 9:58

Le cadran découpé n'est pas trop mal réussi, bien que je n'aime pas du tout ce genre.

Mais à la réflexion, je me demande bien ce qu'ils auraient pu mettre à la place…
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 10:07

J'aime bien l'association squelette et futurisme...peu courant je trouve..
did
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 10:40

Je la trouve plutôt réussie pour une squelette. Bien que le terme de "ProPilot" me semble vraiment usurpé Incompréhensible

Précision, le prix est de 6900 € et 6500 € (avec pièces de bout et boucle déployante en titane sur bracelet cuir) selon les versions comme l'indique le site de la marque

Deux photos - au poignet et dans l'obscurité - extraites du site également, pour compléter celles en ouverture du fil de discussion

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 26977_10

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 26975_10
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 11:55

Très réussie.
J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 22:44

Mmmmouais… faudrait voir en vrai.

C'est typiquement le genre de modèle tarabiscoté dont on se lasse très vite à mon avis.

Il y en a beaucoup comme ça : à première vue c'est Waouuuuuh ! et après quelques mois c'est bof !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 22:54

Pas fan du tout. C’est gros et cela manque de finesse dans l’exécution.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 7 Sep - 23:04

Je trouve la montre très réussi, le calibre a fait ses preuves et le squelettage est une bonne initiative surtout comme il a été réalisé, très efficace, mat...
Pour les 6900 je ne sais pas... A mon sens ça vaut une defy mais c'est bien le "oris" sur le cadran qui en bloquera beaucoup à ce tarif, il y a fort à parier qu'on en trouvera sur le gris pour moitié moins d'ici quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 0:08

Rocca a écrit:
Mmmmouais… faudrait voir en vrai.

C'est typiquement le genre de modèle tarabiscoté dont on se lasse très vite à mon avis.

Il y en a beaucoup comme ça : à première vue c'est Waouuuuuh ! et après quelques mois c'est bof !
Je te rejoins là-dessus. C'est quand-même risqué, la lassitude potentielle est à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 1:26

seiko007 a écrit:

Je te rejoins là-dessus. C'est quand-même risqué, la lassitude potentielle est à prendre en compte.

Surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 1:52

Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
AndroPhil
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2018

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 4:30

En général je ne suis pas fan des mouvements squelettes, mais je trouve que cette Big Crown est élégante. En plus avec un mouvement 10 jours, et le ressort de barillet visible apporte encore plus de vie. Et surtout cela reste lisible d'après les photos. J'aime bien aussi le coté mat qui apporte une touche de modernité. Pas mal du tout. A essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:01

Bonsoir à toutes et à tous! 

Je me permets de ressusciter ce topic car je viens de m'en prendre une, réception prévue la semaine prochaine  Smile

Je ne suis habituellement pas un fan des montres dites "squelette" car visuellement je les trouve généralement ignobles.  Mais là...je suis tombé sur cette photo et cela a été le coup de foudre au premier regard  Mr. Green


oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 70ee0ea7dd0d73660d1ff9ca24ca204d.md
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   oris - [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X - Page 2 EmptySam 20 Juin - 18:49

Félicitations !
Tu nous feras une présentation !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORIS Big Crown PROPILOT
» News : Oris Big Crown ProPilot GMT
» Ma belle ORIS big crown Propilot
» Oris Big Crown Propilot Chronograph
» [Mini-Revue] Oris Big Crown ProPilot X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: