FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr

Aller en bas 
+16
Ganesh
Fantomas
Tass2909
Bruno_DN
Pierre bo
Horsault
Mister N
CharlyRWood
Kahin
Bilboqueto
falky
seiko007
Aurelien16
Jezza_06
Romainq13
Steph88
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 10:29

Steph88 a écrit:

J en vois des neuves dans les 400 500 euros, ça doit bien se trouver en occasion non?
Hamilton khaki field
Mondaine Evo
Steinhart appolon
Swatch system51
Tissot visodate
Par exemple....

Il me semble que les Hamilton khaki field sont assez appréciées sur le forum. Tu trouveras pas mal sujets à ce propos. Je n’en ai jamais porté, pour ma part, car, comme dit plus haut, je pense que, pour ce prix-là, il vaut mieux aller voir ailleurs. Mais bon, les goûts et les couleurs ; fais tes recherches, si elle coûte 500 euros neuve, tu devrais pouvoir la trouver à 200 d’occasion, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 10:43

Tass2909 a écrit:


Alors pour les prix réduits, ca s’appelle le marché gris et si en provenance hors UE, faut ajouter les frais douanes etc....soit 1,2 fois du prix indiqué en général 
1,2 fois le prix indiqué ? affraid
Les frais de douane c'est 20% + 21 euros (en général) pour les frais de dédouanement. On est loin des 120% que tu balances...

Sinon pour la montre, il suffit de regarder juste en dessous.
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h69439931-khaki-field-mechanical.html

C'est une bonne montre. Avec le label suiss made comme tu recherche. (entre nous, les pièces de la montre sont quand même faites en chine). Mais elle est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 10:54

Kahin a écrit:

1,2 fois le prix indiqué ? affraid
Les frais de douane c'est 20% + 21 euros (en général) pour les frais de dédouanement. On est loin des 120% que tu balances...

Il a raison, c’est bien le prix multiplié par 1,2. Autrement dit, 1,2 fois du prix indiqué. C’est le prix + 20% de tva, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 11:03

Comme il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis et que je la trouve magnifique (les goûts et les couleurs)....
Que pensez vous pour un premier achat de la lip Himalaya version squelette devant derrière 21 rubis avec son mécanisme japonais gravé Besançon? Pas de verre saphir je crois....dommage...

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Montre10

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 11:07

Bilboqueto a écrit:


Il a raison, c’est bien le prix multiplié par 1,2. Autrement dit, 1,2 fois du prix indiqué. C’est le prix + 20% de tva, Wink .
Oh punaise oui ! affraid  Au temps pour moi donc, il est l'heure d'aller au dodo. Ca m'évitera de dire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 11:11

Kahin a écrit:

Oh punaise oui ! affraid  Au temps pour moi donc, il est l'heure d'aller au dodo. Ca m'évitera de dire des conneries.

Oui, en effet, je ne vais tarder non plus, ^^.

Pour la lip, je trouve le cadran peu lisible mais à creuser, c’est une piste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 11:30

Pour répondre à ta demande d'origine, je pense que tu ne pourras pas trouver ce que tu cherches.
Concrètement, 200€ pour une montre de qualité, même d'occasion, fabrication suisse, verre Saphir et mouvement qui tient la route... C'est mission quasi impossible.

Mon conseil est de choisir un ou deux critères sur lesquels tu seras flexible, parce que sinon tu vas te retrouver avec un truc presque suisse, avec un verre presque saphir.
Tu pourrais éventuellement jetter un coup d'œil aux Orient/Orient Star. Tu peux trouver des verre saphir accessibles, et les mécaniques dedans sont fiable et éprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 11:36

CharlyRWood a écrit:
Pour répondre à ta demande d'origine, je pense que tu ne pourras pas trouver ce que tu cherches.
Concrètement, 200€ pour une montre de qualité, même d'occasion, fabrication suisse, verre Saphir et mouvement qui tient la route... C'est mission quasi impossible.

Mon conseil est de choisir un ou deux critères sur lesquels tu seras flexible, parce que sinon tu vas te retrouver avec un truc presque suisse, avec un verre presque saphir.
Tu pourrais éventuellement jetter un coup d'œil aux Orient/Orient Star. Tu peux trouver des verre saphir accessibles, et les mécaniques dedans sont fiable et éprouvé.
Je comprends bien le souci mais je crois avoir trouvé chez Lip ce que je recherche. C est pas Suisse mais Besançon avec son horloge astronomique touche la suisse, mécanisme japonais mais éprouvé, verre saphir sur plusieurs modèles et assemblage en France. Il y a des automatique modèle Himalaya en vente occasion jamais portées aux alentours de 200 euros.....
Je le répète je cherche un premier modèle automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 11:45

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Screen11
Ce modèle à 200 euros par exemple embarque un verre saphir, un myota 82s5 elle fait 40mm 21 rubis.
Faut aimer mais on peut trouver des prix corrects(sans même faire les brocantes le dimanche)
Je suis conscient que pour beaucoup d entre vous qui ont des montres de haute qualité et onéreuse, cela représente le bas de gamme mais avec mon budget je préfère ça à une vulgaire fossil Festina ou guess
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 12:06

Que pensez vous de ce modèle ci? J ai pas trouvé en dessous de 300 euros par contre mais bon....
Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Himala11
Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 17:03

Elle a l’air de remplir presque tous tes critères ; hormis le prix. Je te dirais juste que c’est peut-être une montre un peu fragile, probablement ; pas dans le sens de la qualité et de la fiabilité, que je ne connais pas trop, chez Lip (il paraît que c’est beaucoup mieux ces derniers temps, d’ailleurs), mais dans le sens étanchéité et protection du calibre. Étanchéité de 50m, c’est correct, sans plus : tu te laves les mains ; tu ne te baignes pas avec, en revanche. Surtout avec un bracelet cuir, bien sûr. Ce serait bien de la tenir entre les mains pour voir le boîtier. Elle fait sport-chic, mais pas sûr que tu puisses faire beaucoup de sport avec, en somme (ce n’est pas la seule montre avec cet écueil chez les sport-chics, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 18:15

J'ai toujours aimé l'Himalaya, et puis y a quand même une petite fierté à porter du français de qualité je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 18:36

Honnête, paraît que le 1er ministre en a une...
Sinon sur certains sites asiatiques (creation watches) tu peux y trouver des Tissot auto, assez plébiscitées pour leur RQP sur ce forum (Le locle, Visodate,...) a des prix qui se situent entre 200 et 500e. Du « made in swiss »
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 19:20

Là c'est clair on en tient un bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 20:48

Steph88 a écrit:
Que pensez vous de ce modèle ci? J ai pas trouvé en dessous de 300 euros par contre mais bon....
Spoiler:

On va dire que je remets une pièce dans le juke-box, mais au vu de ce qui précède, je vois "Mouvement Miyota 9122" et je me dis que les ch'tis n'enfants dans les rizières n'ont pas fini d'être exploités à faire des mouvements dans les usines.
jocolor

Les Lip actuelles, c'est la parfaite illustration d'une entreprise occidentale important tous les éléments d'Asie et les assemblant en Europe. Comme la plupart des "maisons" suisses, en fait.
Ce n'est pas critiquer la qualité des produits, ni leur intérêt, mais ça revient quand même un peu à dire qu'une Skoda n'est pas une voiture allemande, malgré les actionnaires, la plate-forme, les éléments, les accessoires... simplement parce que le logo appartient à une marque qui était tchèque et que la voiture est assemblée en Espagne.

Pour répondre à la question, Miyota, c'est du robuste, en général du fiable, un tracteur qui pourra durer des années. Ils sont forts, ces japonais bisontins, quand même !!! Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 21:08

Horsault, peu importe, y'a marqué "Besançon-France" en bas du cadran et c'est le principal !

A noter que la plupart des voitures allemandes ont le mérite d'être assemblées et construites en Allemagne, et donc en Europe et par des européens, contrairement à 70  % des voitures françaises (Brésil, Tunisie, Roumanie, Espagne,...). Et c'est donc pour cette raison que je préfère encore rouler en voiture allemande et ce pour des raisons plus éthiques qu'historiques.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 21:11

Au moins ça part d'un bon sentiment, au milieu de tout ce marasme ambiant !
Allez hop, LIP c'est très correct, et elle semble lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 21:57

quand bien même, la marque Lip restera pour moi toujours associée aux montres de mauvaise qualité vendues/données en complément d'abonnements à des journaux...
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:06

Vous ne faites quand même délirer à critiquer mes choix. Ex: Mettez vous à la place d un japonais qui visite la France et qui ne voit que des Seiko au poignet des gens (je ne critique pas Seiko, c est un exemple), ça ne leur donne pas envie d acheter une lip.... 
Si une entreprise française ne vends pas assez, elle ne peut pas se permettre de tout faire en France, ça créé du chômage et après on augmente les charges patronales pour payer les chômeurs.,(extrapolation)
Un autre exemple : regardez un grand Prix de formule 1 sur une chaîne Française, on me vous montre presque pas les Français mais les voitures en tête, regardez le même grand Prix sur une chaîne allemande, vous verrez les pilotes allemands à 80℅ du Grand Prix peut importe leur place dans la course.....
Être un peu Chauvin montre une bonne image de nos fabrications à l étranger et ça peut permettre de fabriquer Français
Je suis peut être utopiste mais c est dans ce sens que il faut lire mes propos et pas inverser la situation; je suis parfaitement conscient qu il est très difficile d avoir du 100℅ Français. 
Promemez vous en Allemagne, vous ne verrez jamais un jeune avec une vêtement OM ou PSG mais en France, on voit du Bayern etc.... 
Les voitures allemandes ne sont ni plus ni moins fiables que nos PSA et Renault mais il se permette de faire de la pub en France (Deutsch qualitat) !!!! Désolé si,ça ne choque mais impossible en Allemagne qu une pub Française fasse ça... Et forcément pour être concurentiel, il n ont comme levier que le prix et de ce fait produisent à l'étranger et montent des pièces asiatiques ou autre d où perte d emploi en France et on se mord la queue.
Je suis loin d avoir la science infuse mais ça ne ne paraît pas illogique comme propos et pour ceux qui prennent tout au premier degré (chinois= enfant qui travaille et allemand =dictature et xénophobe) je parlais au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:13

Je ne suis plus certain de tout comprendre...
Qui est libre mercredi soir pour un petit repas à la maison ?

Donc pour en revenir au sujet, on est donc censé proposer des montres sympas, de qualité, de préférence suisses (extensibles aux pays limitrophes), automatiques d'une valeur de 500 €.
C'est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:21



Oui, il cherche une autoMatique, occasion à 200€ de préférence avec le label swiss made.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:25

Dans ce cas prend du français... une Akrone  par exemple qui fait assembler ses montres en France...
La C-02 :
https://www.akrone.fr/c-02/
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:28

Pierre bo a écrit:
C'est juste ?

M. Leblanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:32

Super je ne connaissais pas Akrone, ça me plaît bien, merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:34

Steph88 a écrit:
Super je ne connaissais pas Akrone, ça me plaît bien, merci a toi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat automatique
» Premier Achat <= 1k5 (Automatique & squelette)
» PREMIER ACHAT D UNE AUTOMATIQUE
» premier achat montre swiss made
» Premier achat montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: