FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?

Aller en bas 
+16
pecoste
py3.14
matt210192
ashivan64
Aurelien16
titos
bwz
Epsi
Manivel
Nono69
cedz52
jacno1977
Bilboqueto
Bruno_DN
Ganesh
Flyingvander
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 20:59

jacno1977 :  Comme tout le monde, j’aime les objets bien manufacturés, d’où cette quête du meilleur rapport qualité prix pour un budget donné, mais je suis d'accord qu'avant tout une montre doit te faire frissonner. De tous ce que j'ai pu voir et essayer celle que j'ai trouvé la plus ressemblante à ma personne (et qui rentre dans mon budget, surtout !) est la Jazzmaster Viewmatic. Pourtant, je n'avais pas connaissance de ce modèle avant que le vendeur me la présente, car d'après lui c'était cette montre qu'il me fallait pour un premier achat, et il n'avait pas tort car elle avait tout pour elle : élégante, polyvalente et avec quelques petits twists. Pourtant, à la base j'étais venu pour essayer une Scuba et une Khaki Field, comme quoi il existe d’excellent conseiller ! 

Or, j'ai aussi ressenti cette sensation du « c’est celle-ci qu’il te faut » lorsque j'ai vu la SARB033 et les SARX045/035/015, ce qui complique bien évidemment les choses car indisponibles en boutique.

Je te remercie de me partager ton expérience, et je souscris totalement à ton discours. Ça me permet de prendre un peu de recul et de voir que je commence à être dans l’overthinking, alors que justement on aime et on acquière une montre car celle-ci nous parle et nous ressemble avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:22

Ant.Z a écrit:
Je vais me renseigner auprès des Seiko Center du coup ! 

matt210192 : D'après toi, comparé à Hamilton, Certina affiche un meilleur rapport q/p, sachant que les mouvements utilisés sont les mêmes ?  
Dommage qu'elle soit si peu distribuée en France, car les produits sont de prime à bord très charmants.
OH que oui je classerai Longines Rado certina Hamilton Mido Tissot dans le swatch group pour avoir pu quasi tout comparé en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 5:46

Sur gnomom les sarb sont pas excessives en 0rix et tu as une année de garantie
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:50

Gnomon propose bien la SARB033, la SARX045 et la SARX035 ! 

Je retourne avec Madame voir la Viewmatic ce soir, puis suite à ça je ferrais mon choix dans les prochains jours, mais je pense que la SARX045 va vite se retrouver sur mon poignet. Par contre 48mm en longueur ce n'est pas un peu grand pour 39,5mm de diamètre ? 
Car si je compare avec la SARB033, qui possède d'excellentes proportions, on est sur du 38mm / 44,8mm de longueur, du coup j'ai l'impression que c'est tout de même un peu long. 

Je vais aussi me renseigner auprès du support client pour avoir des infos sur la garantie, car de ce que j'ai compris même si Gnomon est un AD, si j'ai un problème dans la période de garantie je dois leur renvoyer la montre car celle-ci ne sera pas prise par des AD français. 
En tout cas ce site est une très belle adresse et les prix sont très raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:04

Seiko c’est l’assurance D’avoir une montre fiable, precise et bien fini a prix contenu.
Bon choix pour la marque, maintenant ton orientation depend de tes gouts.

Un incontournable sans erreur : SKX

Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:49

Ant.Z a écrit:
Gnomon propose bien la SARB033, la SARX045 et la SARX035 ! 

Je retourne avec Madame voir la Viewmatic ce soir, puis suite à ça je ferrais mon choix dans les prochains jours, mais je pense que la SARX045 va vite se retrouver sur mon poignet. Par contre 48mm en longueur ce n'est pas un peu grand pour 39,5mm de diamètre ? 
Car si je compare avec la SARB033, qui possède d'excellentes proportions, on est sur du 38mm / 44,8mm de longueur, du coup j'ai l'impression que c'est tout de même un peu long. 

Je vais aussi me renseigner auprès du support client pour avoir des infos sur la garantie, car de ce que j'ai compris même si Gnomon est un AD, si j'ai un problème dans la période de garantie je dois leur renvoyer la montre car celle-ci ne sera pas prise par des AD français. 
En tout cas ce site est une très belle adresse et les prix sont très raisonnables.
Bin ecoute franchement je pense pas les seiko tombe plutôt bien sur les poignet et son bien proportionné. Si je compare a mon ancienne Nomos Club qui avait de très longue cornes c'était bizarre.

Apres la Viewmatic open heart est une montre sympa je trouve aussi, mais clairement faut essayer de négo le prix ou la trouver en promo sur le gris.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 12:27

Ant.Z a écrit:
Gnomon propose bien la SARB033, la SARX045 et la SARX035 ! 

Je retourne avec Madame voir la Viewmatic ce soir, puis suite à ça je ferrais mon choix dans les prochains jours, mais je pense que la SARX045 va vite se retrouver sur mon poignet. Par contre 48mm en longueur ce n'est pas un peu grand pour 39,5mm de diamètre ? 
Car si je compare avec la SARB033, qui possède d'excellentes proportions, on est sur du 38mm / 44,8mm de longueur, du coup j'ai l'impression que c'est tout de même un peu long. 

Je vais aussi me renseigner auprès du support client pour avoir des infos sur la garantie, car de ce que j'ai compris même si Gnomon est un AD, si j'ai un problème dans la période de garantie je dois leur renvoyer la montre car celle-ci ne sera pas prise par des AD français. 
En tout cas ce site est une très belle adresse et les prix sont très raisonnables.
Si tu n'es pas pressé il y a souvent ici des annonces pour des sarb033 qui ont un an environ, j'en ai vu passer il y a peu
C'est ce que j'ai fait vu que je l'avais ratée à sa sortie, j'ai une garantie tamponnée d'un Seiko Center (ceci dit Seiko c'est hyper fiable)

Apparemment la sarx n'est pas lumineuse contrairement à la sarb033
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 12:50

matt210192 : Je m'intéresse plus aux modèles avec cadran plein chez Hamilton, je ne suis pas fan des open heart, même si ce sont des très beaux modèles, je sais que je m'en lasserais. 
Le Viewmatic en question et sa grande soeur la Spirit of Liberty qui me plait aussi plutôt bien : 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Img_4112
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Img_4113
Après pour le prix, la Vemwatic est affichée à 625€ chez le DA où je me suis rendu, je compte bien obtenir un -10% sur le prix d'origine ; la Spirit of Liberty (que j'ai essayé dans une boutique) est, elle à 895€ et lorsque je l'ai essayé on ma  proposé 10min après de descendre à 800€. 
De plus, ça ne me dérange pas de payer un peu plus et l'acheter en boutique, je préfère le contact humain et acheter sa première montre entouré de Zenith, Omega, JLC et autres Chopard dans une magnifique boutique c'est toujours plus marquant. Je suis assez sensible à tout ce qui peut enrichir mes expériences d'achat, et commander sa montre sur internet c'est tout de même bien moins charmant. Or, je crois que je vais devoir passer par là car les SARB et SARX de chez Gnomon me font de l'oeil... 

J'ai aussi remarqué que la Carrera Calibre 5 de chez Tag Heuer possède des dimensions peu ou prou similaires à la SARX045, je vais tenter de l'essayer pour m'apercevoir des dimensions, car la majorité des photos trouvables de la SARX045 la montre assez grande.

Ganesh : Je me penche plutôt sur des modèles neufs, je préfère mettre un petit billet en plus mais savoir qu'elle est neuve, c'est l'une des exigences que j'ai et je suis assez rigide par rapport à cela. Après, comme tu l'indiques en seconde main on peut aussi profiter d'une garantie tamponnée d'un Seiko Center, ce qui dans ma quête est un plus.
Qu'entends-tu par lumineuse ?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 13:06

Ant.Z a écrit:
matt210192 : Je m'intéresse plus aux modèles avec cadran plein chez Hamilton, je ne suis pas fan des open heart, même si ce sont des très beaux modèles, je sais que je m'en lasserais. 
Le Viewmatic en question et sa grande soeur la Spirit of Liberty qui me plait aussi plutôt bien : 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Img_4112
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Img_4113
Après pour le prix, la Vemwatic est affichée à 625€ chez le DA où je me suis rendu, je compte bien obtenir un -10% sur le prix d'origine ; la Spirit of Liberty (que j'ai essayé dans une boutique) est, elle à 895€ et lorsque je l'ai essayé on ma  proposé 10min après de descendre à 800€. 
De plus, ça ne me dérange pas de payer un peu plus et l'acheter en boutique, je préfère le contact humain et acheter sa première montre entouré de Zenith, Omega, JLC et autres Chopard dans une magnifique boutique c'est toujours plus marquant. Je suis assez sensible à tout ce qui peut enrichir mes expériences d'achat, et commander sa montre sur internet c'est tout de même bien moins charmant. Or, je crois que je vais devoir passer par là car les SARB et SARX de chez Gnomon me font de l'oeil... 

J'ai aussi remarqué que la Carrera Calibre 5 de chez Tag Heuer possède des dimensions peu ou prou similaires à la SARX045, je vais tenter de l'essayer pour m'apercevoir des dimensions, car la majorité des photos trouvables de la SARX045 la montre assez grande.

Ganesh : Je me penche plutôt sur des modèles neufs, je préfère mettre un petit billet en plus mais savoir qu'elle est neuve, c'est l'une des exigences que j'ai et je suis assez rigide par rapport à cela. Après, comme tu l'indiques en seconde main on peut aussi profiter d'une garantie tamponnée d'un Seiko Center, ce qui dans ma quête est un plus.
Qu'entends-tu par lumineuse ?
Alors malheureusement je n'ai pas eu la spirit of liberty en main.La viewmatic est top j'adore le boitier et son style intemporel elle sera plus grosse que la SARB033 seul hic tellement dommage cette date blache sur un fond noir Sad.

Pour le reste je suis d'accord un achat en boutique pour la première c'est top tu verras après il y'en aura tellement que tu n'aura plus le temps de te rendre en boutiques Razz.

Si jamais sur le poste de @manivel https://forumamontres.forumactif.com/t237274-sport-chic-titane tu as des wristshot sur son poignet de mouflon Wink. ET si jamais une photos de mon ancienne SARB017 si cela peut aider Smile. Semaine prochaine je vais aller faire les boutique sur Geneve si tu veux wristshot de CERTINA  ou de Mido Smile 

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Imag0510

As tu jeter
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7158
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 13:31

Tu es dans quel coin, Ant.Z ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 13:49

Lumineuse -> visible la nuit grâce à une peinture au luminova sur une partie des aiguilles et sur la cadran
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 14:39

matt210192 : La Viewmatic est en 40mm, mais le fait qu'elle soit sur cuir la rend visuellement plus fine, et mon poignet supporte les 42mm de la Spirit Of Liberty, donc 40mm c'est parfait. J'ai toute de même un faible pour les montre à diamètre plus contenu, plus discret et donc élégant. Pour rebondir sur ton avis, je suis d'accord avec toi sur son look, elle est intemporelle et en plus de ça le cadran est bien décoré sans être trop lourd. 
Ce serait avec plaisir d'avoir des photos de Certina ou de Mido on wrist !
Et ton Alpinist est sublime, mais je me concentre sur quelque chose de plus polyvalent en premier lieu. Mais elle reste une belle option comme second achat, qui sera soit un montre typé militaire, expédition ou une plongeuse. 
Et il y a dû avoir quiproquo, la SARX qui me fait de l'effet c'est la SARX045, bien plus sport (même si je dirais pas nom à la 055 !) :
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Img_5510
Néanmoins, elle semble tout de même assez massive malgré ses 39,5mm... A moins que toutes les photos soient faites sur petit poignet.

pecoste : Je suis sur Nancy ! 

Ganesh : Personnellement j'appelle simplement ça le luminova, d'où cette interrogation de ma part; et ce n'est pas forcément un critère de choix, mais tu as raison la SARX045 possède de simple aiguille. 

Je viens d'essayer une Tissot PR100 le temps de midi, la version à cadran bleu soleillé, et la noir.
Bonne dimension, parfaite à mon poignet, le cadran (sauf les inscriptions) et les aiguilles sont vraiment cool, mais elles restent trop neutre à mon goût. 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Kk8q2f10
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 14:47

Ant.Z a écrit:
matt210192 : La Viewmatic est en 40mm, mais le fait qu'elle soit sur cuir la rend visuellement plus fine, et mon poignet supporte les 42mm de la Spirit Of Liberty, donc 40mm c'est parfait. J'ai toute de même un faible pour les montre à diamètre plus contenu, plus discret et donc élégant. Pour rebondir sur ton avis, je suis d'accord avec toi sur son look, elle est intemporelle et en plus de ça le cadran est bien décoré sans être trop lourd. 
Ce serait avec plaisir d'avoir des photos de Certina ou de Mido on wrist !
Et ton Alpinist est sublime, mais je me concentre sur quelque chose de plus polyvalent en premier lieu. Mais elle reste une belle option comme second achat, qui sera soit un montre typé militaire, expédition ou une plongeuse. 
Et il y a dû avoir quiproquo, la SARX qui me fait de l'effet c'est la SARX045, bien plus sport (même si je dirais pas nom à la 055 !) :
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Img_5510
Néanmoins, elle semble tout de même assez massive malgré ses 39,5mm... A moins que toutes les photos soient faites sur petit poignet.

pecoste : Je suis sur Nancy ! 

Ganesh : Personnellement j'appelle simplement ça le luminova, d'où cette interrogation de ma part; et ce n'est pas forcément un critère de choix, mais tu as raison la SARX045 possède de simple aiguille. 

Je viens d'essayer une Tissot PR100 le temps de midi, la version à cadran bleu soleillé, et la noir.
Bonne dimension, parfaite à mon poignet, le cadran (sauf les inscriptions) et les aiguilles sont vraiment cool, mais elles restent trop neutre à mon goût. 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Kk8q2f10
Fait moi ta liste de Mido et de certina si je les croise mon poignet plat de 17cm se fera une joie Smile.
Je te présentais mon ancienne alpinist car le boitier est quasi similaire à la SARB033
Idem pour la SARX055 qui niveau dimension ne doit pas être loin de la SARX045 histoire de te faire des photos pas issue du net Smile et eventuellement lors de ma balade de te les comparés avec la hamilton Smile
Autres point perso j'ai eu de grosse diver style Baby Tuna ou Samouraï chez seiko bien que grosse en diamètre elles non jamais fait trop fat car elles faisaient toutes moin de 50 mm la longueur de cornes à cornes mon critère principal !  
Si tu as plus de questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:03

Ant.Z a écrit:
Car si je compare avec la SARB033, qui possède d'excellentes proportions, on est sur du 38mm / 44,8mm de longueur, du coup j'ai l'impression que c'est tout de même un peu long. 
J'ai un poignet de 16,5 cm: jamais plus de 40 mm de diamètre et longueur corne à corne sous 45-46 mm.

La Jazzmaster Day Date que j'ai doit faire 50 mm, c'est vraiment limite acceptable. Heureusement que les trous pour les pompes sont très rapprochés du boitier.
La SARB033 est parfaite
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Img_1311
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 21:43

A noter aussi ce modèle dans le style de ce dont on discute. J'adore.

(photo recup sur google image)

SRP529J1 ou SARY057 (meme modele, japon ou international)

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 29404251_1731625440209492_4245138017439711232_n.jpg?_nc_ht=scontent-ort2-2.cdninstagram
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 12:12

cedz52 : J'avais déjà repéré cette SARY057, malheureusement les dimensions ne me conviennent pas. Mais cela reste une belle alternative à ceux qui ont des poignets plus imposants. Je compte rester sur du 40mm de diamètre et une hauteur de corne à corne en dessous des 48mm. Avoir une grosse montre sur mon corps de jockey en surpoids risque de ne pas être confortable, aussi bien dans mes mouvements que visuellement. 

Tass2909 : Vraiment efficace cette SARB033, que ce soit sur acier ou cuir elle est top, tout comme ton Hamilton. Tu as les dimensions de cette dernière ? Elle paraît plus massive que la Viewmatic que j'ai essayé en 40mm, pourtant ta Day-Date partage plus ou moins le même boitier il me semble (peut-être plus épaisse ?). Surtout que je suis parti réessayer la Spirit Of Liberty qui est en 42mm, pour voir le rendu et avec le vendeur nous avions mesuré la longueur corne à corne, on était à 50mm, or la Viewmatic est bien en dessous (j'ai oublié de lui demander de mesurer la longueur de celle-ci par contre...), et 50mm c'est un poil trop grand pour moi.

Voilà ce que la Viewmatic donne à mon poignet : 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Img_41101ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Img_4111

matt210192 : Niveau dimension je pense que l'on ne peut pas se tromper avec la SARB033 c'est certain.
Après renseignement, la SARX055 est en 40.8mm/46.2mm/11mm contre 39.5mm/48mm/11mm pour la SARX045.
Malgré ces 41mm la SARX055 se rattrape sur sa longueur corne à corne, qui la rend bien proportionné. Par contre, la SARX045 risque d'être un peu longue avec son ratio de 39,5mm/48mm, rajouté à cela son dessin taillé à la serpe, je suppose que visuellement ça sera plus imposant, à dimensions équivalentes, qu'avec un boitier plus rond et lisse.

Si tu te retrouves face à une DS Action, une DS-1 ou une Baroncelli classique et héritage, je dirais pas non pour des photos ! 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 1101ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 2101ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 3101ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 410
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 12:35

Ant.Z a écrit:
Tass2909 : Vraiment efficace cette SARB033, que ce soit sur acier ou cuir elle est top, tout comme ton Hamilton. Tu as les dimensions de cette dernière ? Elle paraît plus massive que la Viewmatic que j'ai essayé en 40mm, pourtant ta Day-Date partage plus ou moins le même boitier il me semble (peut-être plus épaisse ?). Surtout que je suis parti réessayer la Spirit Of Liberty qui est en 42mm, pour voir le rendu et avec le vendeur nous avions mesuré la longueur corne à corne, on était à 50mm, or la Viewmatic est bien en dessous (j'ai oublié de lui demander de mesurer la longueur de celle-ci par contre...), et 50mm un poil trop grand pour moi.
La day date c'est : 40 mm de diamètre, 50 mm longueur corne-corne, 12 mm d'épaisseur (normal à cause de la complication jour ETA 2834)
Je crois que la Viewmatic 40 mm a aussi la même longueur.

Avec tes photos, personnellement, elle te va bien cette Viewmatic. Tant que les cornes ne dépassent pas le poignet et que le cuir fait une jolie courbe, c'est ok.

Pour info, il y "avait" des Viewmatic avec 37 mm: 
https://www.lepage.fr/fr/860-montre-hamilton-jazzmaster-cadran-argente-bracelet-cuir-de-vachette-facon-croco-brun-37-mm-h32455557.html
Mais pas en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:01

Tass2909 a écrit:

La day date c'est : 40 mm de diamètre, 50 mm longueur corne-corne, 12 mm d'épaisseur (normal à cause de la complication jour ETA 2834)
Je crois que la Viewmatic 40 mm a aussi la même longueur.

Avec tes photos, personnellement, elle te va bien cette Viewmatic. Tant que les cornes ne dépassent pas le poignet et que le cuir fait une jolie courbe, c'est ok.

Pour info, il y "avait" des Viewmatic avec 37 mm: 
Mais pas en noir.
Je viens de trouver l'info indiquant que la Viewmatic en 37mm avait une longueur corne à corne de 47mm. J'en déduis que finalement le vendeur a effectué une mauvaise mesure sur la Spirit of Liberty qui elle était à la limite de dépasser mon poignet.
Dans ce cas-là, la SARX045 devient assez intéressante, car encore plus contenue que la Viewmatic. 

Maintenant plus qu'a attendre un retour du support de Gnomon sur quelqu'unes de mes interrogations, et je pourrais enfin faire un choix et acquérir ma belle dans les jours à venir !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:43

Citation :

Après renseignement, la SARX055 est en 40.8mm/46.2mm/11mm contre 39.5mm/48mm/11mm pour la SARX045.
Malgré ces 41mm la SARX055 se rattrape sur sa longueur corne à corne, qui la rend bien proportionné. Par contre, la SARX045 risque d'être un peu longue avec son ratio de 39,5mm/48mm, rajouté à cela son dessin taillé à la serpe, je suppose que visuellement ça sera plus imposant, à dimensions équivalentes, qu'avec un boitier plus rond et lisse.

Si tu te retrouves face à une DS Action, une DS-1 ou une Baroncelli classique et héritage, je dirais pas non pour des photos ! 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 1101ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 2101ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 3101ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 410
Compte sur moi probablement pas avant vendredi pro Wink 
Pour le reste j'ai essayé la sarx055  et elle pas super bien
Un conseil te fie pas trop au spec pur style 40mm etc etc je vois ma Spb069 diamètre 40.8mm est visuellement a peine plus grosse que la l'alpinist qui a les dimensions de la Sarb033.... donc
Prend surtout celle qui te plais c'est bien le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Nono69
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2018

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:57

Salut la sarx033 et la Sarb017 sont très sympa voir sublimes. Cependant la Sarx047 est aussi très sympa et dans cette gamme de prix.....
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:12

matt210192 a écrit:
va sur gnomon @Manivel a commadé sa SARX055 reçus en une semaine sans douane et surtout garantie car AD :=)

Oui mais je pense que j'ai eu du pot!  clown
Et l'assemblage du bracelet n'aurait pas mérité que je paie les taxes plein pot!  

matt210192 a écrit:
Moi en dehors de Seiko dans ton budget clairement CERTINA est la MEILLEURE alternative et si tu as la chance de pas être trop loin de la suisse sérieusement entre le taux de change et la tva réduite on a de bon petit prix Wink

Certina est effectivement en pleine ascension… ils ont des choses très convaincantes et représentent pour moi aussi désormais ce que le swatch group fait de mieux dans les 500/1000euros.

jacno1977 a écrit:

Une belle montre, ça se mérite, il faut aller vers elle, et rien ne remplace des visites en magasin, si t'achètes pas "procuration", tu risques d'être déçu, je l'ai fait, je parle en connaissance de cause. 


Je connais une expérience complètement inverse.
J'aurais bientôt revendu toutes les montres que j'ai eu en main avant d'acheter et toutes celles que je vais conserver ont été achetées sur le net...

Comme quoi…  

Pour moi il y a une explication logique. Celle que j'ai achetés en ligne j'ai flashé dessus au point de commander en aveugle.

Celle que j'ai acheté en boutique c'était dans l'idée de les essayer parce que pas complètement convaincu.
Seulement une fois sur place, montre en main, j'ai craqué… mais le doute était bien la, et j'ai revendu.
Revenir en haut Aller en bas
Epsi
Membre Actif
Epsi


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 04/01/2013

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:59

sarb033. Elle a vraiment quelque chose, tout lui va. Mi sportive mi habillée, tu changes juste le bracelet elle se transforme.

Et franchement, à ce tarif là...enfin elle vaut largement son prix quoi. Le mouvement est bien connu, fiable.
8 ans que je l'ai, et je la met toujours régulièrement. Si on peut encore en trouver en import c'est vraiment la montre à acheter dans ces tarifs là. (après les goûts et les couleurs...chacun ira de son avis Smile ). Perso sa sobriété et sa polyvalence font que je ne m'en suis jamais lassé.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:27

J'arrête pas de lire dans ce sujet que le mouvement de cette Sarb est très fiable. 
Si il y a bien un mouvement Seiko qui a souvent des problèmes, c'est celui là. Je t'invite à lire le sujet sur le 6r15 dans le forum Seiko, surtout si tu l'achètes sans garantie valable en Europe pour éviter les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7158
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:39

Fiable mais pas précis en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:56

bwz a écrit:
J'arrête pas de lire dans ce sujet que le mouvement de cette Sarb est très fiable. 
Si il y a bien un mouvement Seiko qui a souvent des problèmes, c'est celui là. Je t'invite à lire le sujet sur le 6r15 dans le forum Seiko, surtout si tu l'achètes sans garantie valable en Europe pour éviter les mauvaises surprises.

Possible, pour ma part je n'ai jamais eu un problème sur la mienne (sarb035). Le remontage est toujours aussi dynamique après des années, tout fonctionne parfaitement.

Pour répondre au sujet :

- Hamilton et Seiko sont deux supers marques (j'en possède chez les deux - une GMT jazzmaster et une sarb033)

- Les finitions sont tops chez les deux pour ces gammes de prix, mais quand tu vois ce que seiko fait pour 500€ sur une sarb, tu pleures quand tu regardes les montres vendues plus de 3000€ chez certaines (beaucoup  Mr. Green) de "grandes marques"...
Les alternances de poli / brossé, la justesse des finitions, le choix du cadran, des aiguilles, franchement tout est top sur cette montre. Je porte quasi systématiquement une speedmaster mais quand je repasse de temps en temps sur d'autres montres, visuellement la seule qui me fasse me dire "whoua, c'est vraiment beau quand même", c’est la sarb.

- Préférence pour la viewmatic (mais il y a pas mal d'autre modèles afffichés entre 900€et 1200€qu'on peut trouver à - 10/20% comme les GMT II très sympa dans le genre sport/chic) et la sarb033 dans les modèles proposés, avec une préférence pour la Sarb

Franchement, je suis mauvais en photo, mais quand tu vois les reflets sur une sarb :

1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 2 _2019040

N'hésites pas à aller sur les Topics "Feu de sarb" sur le forum Seiko et "heureux propriétaires d'Hamilton" sur les budgets découvertes, tu devrais pouvoir y trouver quelques idées supplémentaires, sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25 ans, 1ère automatique, budget 400/500€ env. : Poljot / Tissot / Hamilton /etc
» Hamilton Jazzmaster Seaview Day Date - ma 1ère automatique
» ma 1ère automatique
» 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??
» Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: