FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

site de contrefaçon

AuteurMessage
gycyole
Membre Actif

site de contrefaçon  Empty
MessageSujet: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/10/2019, 21:00

Bonjour a tous .
Je ne sais pas par quel bout commencer, je cherchais site de contrefaçon  Icon_rolleyescomme régulièrement l’affaire du siècle et sur un site de vente d’occasion  je tombe sur une "Longines Conquest"  a un prix défiant toute concurrence .
Je suis aux anges  thumright
Coup de chance le numéro du modèle est indiqué dans l'annonce , par acquis de conscience je cherche sur le net la référence  pour comparer  les fonctions et les tarifs.
Et mon affaire n'en est pas une pour preuve , le modèle que je souhaite acquérir est en neuf moins cher que l'annonce d'occasion  affraid

je recommence ma recherche  , je lis le descriptif du site  , et ce ne sont que des répliques de Longines , ils ont tous les modèles , avec des références qui sont fausses bien sur mais les noms sont bien présents  ce qui prête facilement a confusion .
 Je souhaitais attirer votre attention sur un site qui vend en toute impunité des contrefaçons , je n'ai pas trouvé depuis quel pays il agissent site de contrefaçon  672254
 Mais voilà , pour ceux qui comme moi n'ont pas encore les connaissances des Fameurs que nous lisons tous les jours  .

Si le modo ne souhaite pas que l'on communique le nom de ce site je le laisse effacer cette dernière ligne .
voila ma participation du jour . 
Edit admin ; Pas de site de fake
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/10/2019, 21:21

Si on commence à lister tous les sites de contrefaçon...  quid 2
forplatina
Membre super actif
forplatina

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/10/2019, 21:34

Je comprends tout à fait que FAM ne publie pas les sites de montres Fake.

Par contre, les marques copiées sont elles intéressés par un signalement pour démanteler ? 

En résumé, y'a t'il des procédures de signalement permettant d'espérer une réelle fermeture du site incriminé (même si je sais que d'autres seront ouverts par la suite, mais bon si on ne lutte pas du tout c'est dommage également...)
Bilboqueto
Membre très actif
Bilboqueto

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/10/2019, 23:01

@forplatina a écrit:
Je comprends tout à fait que FAM ne publie pas les sites de montres Fake.

Par contre, les marques copiées sont elles intéressés par un signalement pour démanteler ? 

En résumé, y'a t'il des procédures de signalement permettant d'espérer une réelle fermeture du site incriminé (même si je sais que d'autres seront ouverts par la suite, mais bon si on ne lutte pas du tout c'est dommage également...)

Je pense que les marques n’ont besoin de personne pour ce type de signalement. Une petite recherche dans n’importe quel moteur de recherche : « replica watches » ou similaire et tu as pléthore d’exemples. Si ces sites perdurent, c’est qu’il est difficile de les faire fermer, j’imagine.
forplatina
Membre super actif
forplatina

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/10/2019, 23:03

Ta remarque est pertinente. Et finalement très logique. Dommage quand même que les fermetures soient (semblent) très difficiles...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 01:17

Généralement ce genre de site opère à l'étranger.
En particulier dans des pays où le droit d'auteur et le droit de marques n'existent pas ou ne sont jamais appliqués, typiquement la Chine.

Les marques travaillent très probablement à tenter de faire fermer ces sites.
Mais si le nom de domaine est suspendu, les faussaires pourront en quelques heures recréer le même site sur un autre nom de domaine. (D'ailleurs peut-être possèdent-ils déjà d'autres noms de domaine de rechange)
Idem pour le fournisseur Internet qui héberge le contenu, s'il met les faussaires dehors, ils n'ont qu'à remonter une sauvegarde du site chez un autre fournisseur. Ou peut-être qu'ils sont eux-mêmes leur propre fournisseur d'accès.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 08:25

Un petit coup de Scamdoc ne fait jamais de mal avant de cliquer sur commander…  Wink
Totocatcho
Passionné de référence
Totocatcho

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 09:36

Merci pour l'astuce @Manivel
H@R
Membre très actif

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 10:55

Site intéressant dont je trouve les conclusions parfois surprenantes ! Merci du lien
L'analyse de FAM : https://www.scamdoc.com/fr/view/77972#comment-9785
pecoste
Permanent passionné
pecoste

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 11:00

Tiens y a un commentaire rageux Very Happy
Ganesh
Pilier du forum
Ganesh

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 12:08

@Manivel a écrit:
Un petit coup de Scamdoc ne fait jamais de mal avant de cliquer sur commander…  Wink
Je me suis amusé à passer plusieurs sites et mails avec scamdoc
Plusieurs sites de PME que je connais, dont certaines dans le secteur horloger sortent tous avec 60%
Idem pour mes sites perso qui devraient avoir un faible score 
Pire, j'ai une ancienne adresse mail qui a été récupérée pour envoyer du spam (je l'ai bien sûr abandonnée ) Elle apparaît avec 96%  affraid
Ce scamdoc me paraît donc une grosse fumisterie clown , et je doute qu'il sache détecter un site qui livre des contrefaçons. D'autant plus que beaucoup de vendeurs utilisent ebay site de contrefaçon  781367
http://ohlesboulaneiges.free.fr
py3.14
Pilier du forum
py3.14

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 12:39

Ce qui me surprend beaucoup c'est que certaines plateformes, je pense à Facebook en particulier mais IG aussi, ne filtrent pas les pubs pour de la contrefaçon.

J'ai déjà eu des pubs pour des sites de fausses Rolex, ou de fausses diverses et variées, et pas qu'une fois. 

La dernière en date est assez époustouflante, une célébration des 50 ans du El Primero Zenith! Qui pointe non pas chez Zenith mais chez un vendeur d'une montre chrono similaire au mythe de chez Zenith, avec marqué Zenith dessus, pour 50 balles....
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 13:26

@Ganesh a écrit:

Je me suis amusé à passer plusieurs sites et mails avec scamdoc
Plusieurs sites de PME que je connais, dont certaines dans le secteur horloger sortent tous avec 60%
Idem pour mes sites perso qui devraient avoir un faible score 
Pire, j'ai une ancienne adresse mail qui a été récupérée pour envoyer du spam (je l'ai bien sûr abandonnée ) Elle apparaît avec 96%  affraid
Ce scamdoc me paraît donc une grosse fumisterie clown , et je doute qu'il sache détecter un site qui livre des contrefaçons. D'autant plus que beaucoup de vendeurs utilisent ebay site de contrefaçon  781367

Ce n'est bien sûr pas exhaustif, le site se contente de vérifier quelque truc basiques.
Le fichier fourni est plus instructif. 

De mon expérience, il a confirmé mes doutes sur bien des sites.

Mais rien de révolutionnaire effectivement. Disons que ça permet d'écarter des sites marchants douteux, les grosses arnaques, c'est déjà pas mal.
Lathan
Membre super actif
Lathan

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 13:27

@pecoste a écrit:
Tiens y a un commentaire rageux Very Happy

Deux.

Sinon, étant donné les critères affichés, c'est vraiment peu pertinent. Ce truc semble se baser uniquement sur le whois, ce qui est très insuffisant.
Lathan
Membre super actif
Lathan

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 13:31

@py3.14 a écrit:
Ce qui me surprend beaucoup c'est que certaines plateformes, je pense à Facebook en particulier mais IG aussi, ne filtrent pas les pubs pour de la contrefaçon.

C'est plutôt pas étonnant. Et d'une, rien ne les y oblige, et de deux, ça leur rapporte. C'est comme les régies de pub qui collent leurs clients sur des sites de warez ou pirates, car ces sites génèrent du trafic.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 13:31

Ca donne des informations intéressantes tout de même.
Ganesh
Pilier du forum
Ganesh

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 13:38

@py3.14 a écrit:

J'ai déjà eu des pubs pour des sites de fausses Rolex, ou de fausses diverses et variées, et pas qu'une fois. 

La dernière en date est assez époustouflante, une célébration des 50 ans du El Primero Zenith! Qui pointe non pas chez Zenith mais chez un vendeur d'une montre chrono similaire au mythe de chez Zenith, avec marqué Zenith dessus, pour 50 balles...
De quoi vit FB et IG ? De la pub
Donc aucun intérêt pour eux de s'intéresser à la qualité des produits de leur clients, vu que ça va leur faire perdre du chiffre d'affaires site de contrefaçon  781367
ashivan64
Membre Hyper actif
ashivan64

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 13:52

Que dit scamdoc de lui même... Incompréhensible

Curieux, pour qui se méfie de la fiabilité d un site, d interroger un autre site sur lequel on n'a également pas d informations... Rolling Eyes
py3.14
Pilier du forum
py3.14

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 13:55

@Ganesh a écrit:

De quoi vit FB et IG ? De la pub
Donc aucun intérêt pour eux de s'intéresser à la qualité des produits de leur clients, vu que ça va leur faire perdre du chiffre d'affaires site de contrefaçon  781367
Même pour de la contrefaçon? le média n'est en aucun cas supposé vérifier qu'il ne relaie pas une pub pour quelque chose d'illégal? Je suis bien naïf Pleure 2
Totocatcho
Passionné de référence
Totocatcho

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 13:59

Facebook est devenu une poubelle.
Ganesh
Pilier du forum
Ganesh

MessageSujet: Re: site de contrefaçon    site de contrefaçon  Empty9/11/2019, 14:31

@py3.14 a écrit:

Même pour de la contrefaçon? le média n'est en aucun cas supposé vérifier qu'il ne relaie pas une pub pour quelque chose d'illégal? Je suis bien naïf Pleure 2
Oui
Et comment tu voudrais qu'ils vérifient ?  Sur une photo ? Si ça se trouve c'est la photo d'une vraie et pas de la montre contrefaite. Vu qu'ils font autant de la pub pour des montres que des tondeuses à gazon, ils ne peuvent pas être experts en tout
En cas de problème tu n'est pas client de FB mais du site ou tu as acheté donc ils sont tranquilles 

Le cas est un peu différent pour eBay et Amazon si ils vendent de la marchandise de contrefaçon.  Mais vu qu'avec une photo ils n'ont pas les moyens de  vérifier, ils s'en sortiront toujours et te reverront la aussi vers la personne ou la société qui t'a expédié le truc

site de contrefaçon
Page 1 sur 1