FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Imaginons, vous partez faire le tour du monde...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titos
Membre Hyper actif
titos

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 4:49

Idéalement une montre que je serai susceptible de garder plus tard pour me rappeler, à chaque fois que je la porte, tous les souvenirs de ce voyage. 
Il faudrait cependant qu'elle ne soit pas trop fragile, pas trop facilement identifiable pour les endroits à risque, avec la date et avec une fonction GMT pour me rappeler l'heure qu'il est chez mes proches. 
Et bien sûr une automatique, immersible au moins 30 bars...
Ah oui, mon Hamilton  Mr. Green :Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 _2019035

Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 _2019036
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Puits de connaissances
NaKKdry

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 4:55

Ma dernière, une Astron !
GUY J
Pilier du forum
GUY J

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 5:33

Ma 116710 LN sans hésitation.
Aurelien16
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 5:55

Tu m’as devancé, Leopal ! Autrement, trop belle pour l’abîmer. Donc pour répondre différemment, ma Seiko SKX009 sur nato. Je suis même surpris que personne ne la cite...
karamazov
Pilier du forum
karamazov

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 5:57

Une Ice watch sans hésiter clown
Jerry Kow
Membre Actif

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 6:46

@GUY J a écrit:
Ma 116710 LN sans hésitation.
Voilà !  bravohap
Bravo GUY J, toi au moins t'es pas une "victime" ! Wink
MrWhite
Nouveau
MrWhite

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 6:49

Mon conseil de quelqu'un qui a déjà fait un tour du monde dans les mêmes conditions que toi et qui s'était aussi posé la même question : prend une belle montre.

Parce que la probabilité que tu aies des problèmes avec ta montre est finalement très faible (tout le monde s'en fout des montres, en particulier au poignet des bacpacker) alors que que le risque que tu regrettes toute ta vie de ne pas avoir emmené ta montre préférée pour l'associer à la plus belle expérience de ta vie est beaucoup plus important.

J'aurais pu faire mon voyage en swatch ou g-shock mais j'ai choisi de faire le tour du monde en Rolex GMT2 et rien qu'à cause de ça, elle restera à jamais la montre de ma vie.
-Pierre-
Animateur
-Pierre-

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 6:53

@scOp a écrit:
Parfait, vous avez mis vos affaires en ordre, vous avez préparé votre voyage avec madame et vous avez choisi vos moyens de locomotion: bateau marchand (c’est plus lent mais tellement plus intéressant), train, voiture de location et très peu d’avion. 
Vous n’avez qu’un sac à dos car vous vous déplacerez souvent, vous êtes économe et savez emmener le strict nécessaire. 
Vous avez décidé de dormir chez l’habitant, dans des refuges de montagnes, des hôtels moyenne gamme voir en dessous, rbnb, taxi-brousse, etc...
Vous avez choisi des pays non pas pour aller buller sur un transat au bord d’une mer turquoise mais pour aller à la rencontre des gens. Vous savez donc que vous pouvez vous retrouver dans des coins que vous ne fréquentez pas habituellement et où le revenu annuel peut frôler les 100€, voire beaucoup moins.
Vous irez sur les 5 continents, les deux hémisphères, et vos activités et les destinations seront celles qui vous feront envie sur le moment.

Quelle montre prenez-vous pour vous accompagner ?

Je ne sais pas quel âge tu as, mais j'ai fait le tour du monde quand j'avais 20 ans, sans montre et en logeant dans les lieux que tu cites. Aujourd'hui, le tour du monde ? Oui, mais à mon âge, on commence à apprécier son petit confort, donc je le ferai dans des conditions moins hard, et je me baladerait avec ma SDDS D-blue, parce que c'est la montre que je n'ai jamais besoin d'enlever (sans me soucier des rayures ou autres).
Totocatcho
Passionné de référence
Totocatcho

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 7:02

Mon skx 007Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 20190917

Et une deuxième pour l'offrir à quelqu'un sur mon périple.
Jerry Kow
Membre Actif

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 7:39

@MrWhite a écrit:
(...) la probabilité que tu aies des problèmes avec ta montre est finalement très faible (tout le monde s'en fout des montres, en particulier au poignet des bacpacker) (...)

Carrément !

Moi-même, lorsque je me trouvais en mode "roots" avec mon gros sac à dos au fond des fumées des bordels interlopes les plus malfamés de Bangkok ou d’Hanoï, tout le monde a cru que ma Rolex venait d’un quelconque marché aux fakes de Shanghaï ou de Manille… Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 Blunt_gi
did
Passionné de référence
did

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 7:46

Ma luminox sans hésiter
did
GUY J
Pilier du forum
GUY J

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 7:58

Vu tout le confort que je quitterais, mon seul luxe matériel restera donc une... Roro. 
clown
Bubba
Animateur Chevronné
Bubba

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 8:03

Ma petite Skx sur rubber Wink
toshy13
Membre super actif
toshy13

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 8:06

Egalement ma Rolex explorer qui ne servirais à pas grand chose mais peut être utile en cas de pépin
red67
Membre très actif

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:17

Ma sumo qui m'accompagne en trek depuis plusieurs années , au verre ultra rayé maintenant 
Mais qui ne m'a jamais lâché.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:54

A part 4 ou 5, tout le monde part avec une daube au poignet… Il m'est arrivé en voyage (pas vraiment un tour du monde hein, un truc avec des bons hôtels…) de partir avec des daubes et de regretter de ne pas avoir embarqué une belle montre qui serait associée à mes souvenirs.

Bon, je dis ça après car tout s'est bien passé. J'ai aussi souvenir d'une chute et d'une montre en plastique rayée ce qui ne me fit ni chaud, ni froid… Une montre de prix m'aurait laissé une très mauvaise impression.

Totocatcho
Passionné de référence
Totocatcho

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 10:03

Mais on les aimes nos daubes !
Aurelien16
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 10:11

Zen, tu ne peux pas qualifier les légendaires SKX de daube !
A contrario, ce qualitatif sied à certaines bulova chrono quartz sans charme...
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 10:16

Ma Turtle !
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 10:16

J'aimerais faire le tour du monde avec une Datejust 36 au poignet Smile

Mais je n'ai ni la possibilité de faire le tour du monde actuellement, et je n'ai pas non plus de Datejust 36, mais mon imagination est débordante Very Happy
vergeris
Animateur Chevronné
vergeris

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 10:43

une Panerai submersible, comme Mike Horn  thumright
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 11:31

Breitling Avenger II GMT, sous toutes latitudes et surtout sous toutes longitudes
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 17:31

Une Seiko Astron dual time pour moi..
Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 Seiko-10
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 18:16

Pareil pour moi, ma Seiko Astron pour des fonctionnalités et le fait qu'elle soit toujours à l'heure quel que soit le fuseau
Ou ma Victorinox INOX pour son côté indestructible
PG8
Membre Hyper actif
PG8

MessageSujet: Re: Imaginons, vous partez faire le tour du monde...   Imaginons, vous partez faire le tour du monde... - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 18:50

Pour ma part, dès que je voyage je prends ma Longines HC.
39mm, discrète, fiable, précise...

Imaginons, vous partez faire le tour du monde...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant