FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter

Aller en bas 
+19
tartine.74
Phil10
Fantomas
forplatina
py3.14
Jicé
Horsault
Faceless Man
Aurelien16
trinita
Xexena
florentp
Eric67
Manivel
IronMan
pecoste
Atreide_Fam
Mister N
Reglis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florentp
Nouveau
florentp


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:13

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 ZFXfMXcTNZSpy6kio_ecF_yJkYfXM-dvuEzO6v0mg1rOni3-hIAIvEsOo86PrhjccZaKq_Xx1I0OLt-wCbFAeNc3msW1PosqzS_Tt3wYEn9kqWAQQ_TuzpOTDINxARlu3aH-x8MGLXvXm-X4P00CWPCluLa6EclAAdtUyXWFCWAwZBQ_jVrhHLR-KAsz3IgwrtgNDt3avlB8-hm7_YYZzMIopK2VOHVwg9Cq8vd0XappyNsc-8V6rptKHW90KSWY4PLAVIniBWRfHGm1JAgQ9dK2WGxWztbXt72y9Fs_vJum9Pk3IUP75-9x2ubPGCmutsFpRuypHIy5tLi_0Wddl9Up0nF73g9Yiq2LcUvtHR0T2-e5Sye7k3eWB0kxGKnECY2UVE952ZcerYouJB2BFK4oXqJkak3Zcy4l6hReaHpQhntBEWL62BPTDDCGG2h7vxZMufkHK8LqOJzpviZPFThtkWGitk-IzLwjkPI4hQtwbXGSyuITk1kVl_F5KG-ld9UAzV2fWfybZCe453DvVXYtnbKaEsgCC4BmRtVq6r0GADSf2gi2a0ecJlPg8n-Zui7ZY9jzpU0HargoYj_oHt4C10WTjL-f_0MdU5IeX231EaMkcvt-4XAmrhA4Qdc0-Z9ZJPjTXV6GARAAJubHhZGL6G2ZdfKjk2BcnViQZ_Bj0kg9IrfowPQmXcZ3Sq_pDg9m1u5mKndeJ5pVo0-bquJcQsYCjU1MpMXhGsbLNt_iJGcP=w1120-h746-no
Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Po2ZfDJEPu6ChtmB7Q1VTmkEeEQ6qcoaJHcUjJnDvbGI7xdMorTZ_R4JblMCzj_HDQGntXvP-W409-NOGh10lUqgVF1ACW0ZWejz-CCgqOtXEKFgsvPXaXNcUfma1eVFkGT8rjd6wW9ITwe9fb4lxIv5a445dKE7VRFk5pk6fKjNsOpZuel3UmmpIOO3gaaup1qZ1PdeNh5wFghdzUDcrAMD2Le-N8kC6pAPgVyf6x_QGqar0DSbQzr_rnYcGy2dII8fJZbxT7rG0Qs_ggvVK5wHj3bTMN55h8soTqAeXvcJOkxCwvC4V5ZClPuUIEfqZT8c__6xausshsw8rgLmbu_BHxHjJSLOlc72NEtYr15zsOmYJ36AmBFG8UL3F1Z6w9AC7XJhvQBAf0vu_PErqglUmHWTUcO1cxs8PnnCoIqACdl4OY3lCubk6qZ5l6YsRhtonflXx8E44DPfSh1iZNx4E0bZt084OBuBG77cnr2oJ3n3vUCCppQ0hxyvZdc0CBBpz8W3vJyeYIrjeebAuTWtrGBC639O0E7Say5H076lbF8EDQ09GLF6SzW6259OOGi2yFwqT808vB2uc_3RhdmKuZXqqI_rr00M7UaGUfyotZ15QrPqr3Kqi4y8WpxYemms9yEO8s5Lz6DoC_G4_HFGOwuGGgsN8iakX754lpiS6N4-BTgUa9iRsFHV-ZBxgAbeW15E5wCiw_xNyGHVvlijeDJl4NuOgvgwK0YTvBvTms2q=w1120-h746-no
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:25

florentp a écrit:
En fait, c'est une photo que j'avais envoyée à Patrick des premiers protos mais effectivement elle ne se retrouve sur aucun support de communication officiel.

La mention "Chronograph" est au contraire sur le site, et sur plusieurs fois sur Insta.
Le sous-traitant a bon dos : d'après ce que je crois savoir, un sous-traitant fait ce qu'on lui demande de faire. C'est aussi le sous-traitant qui s'occupe du site et des réseaux sociaux ? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:50

Hé bah dites donc, quel accueil ! Il y a des dates, comme ça... il vaut mieux ne pas bouger...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:00

Oui je trouvais l'accueil dur aussi jusqu'à l'histoire du chronographe et des réseaux.

Parce que personnellement la montre je la trouve plutôt sympa, le côté fausse patine ne me dérange absolument pas, j'aurais sans doute préféré sans le 7 et le 'conçu en France' mais sinon elle est sympa, même si je ne serais pas client. Cela dit vu le nombre de plongeuses de ce genre qui font des campagnes sur Kickstarter il y a un public.

Mais le gros foutage de gueule c'est quand même de dire que cette mention 'chronographe' n'apparaît plus sur le site et le IG alors:

- qu'elle est en gros sur la photo en page d'accueil du site
- qu'elle est sur la grosse majorité des photos IG
- qu'elle est même présente sur l'avatar FAM du créateur
Revenir en haut Aller en bas
Reglis
Membre Actif
Reglis


Nombre de messages : 135
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2017

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:07

Jicé a écrit:
Hé bah dites donc, quel accueil ! Il y a des dates, comme ça... il vaut mieux ne pas bouger...

Bien vu Jicé, tu as bien raison la date semble mal choisie PTDR comme disent les jeunes.

Rien de bien grave au demeurant ce n'est qu'une montre et chacun s'exprime avec plus ou moins de chaleur.
C'est comme tout, on aime, on aime pas sinon on aurait tous la même épouse et on serait fringué pareil.

On voit des propositions à plus de 10 K€ voir 100 K€ qui frisent pour moi le mauvais goût mais qui plaisent à d'autres.
Tant mieux pour eux si cela leur plait. Cela s'appelle la tolérance.
Attention je ne lance aucune polémique car chacun est libre de s'exprimer.

J'espère en tout cas que certain aimeront cette proposition.
De toutes les façons rien n'est pire que l’indifférence
Revenir en haut Aller en bas
florentp
Nouveau
florentp


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:08

Leopal a écrit:


La mention "Chronograph" est au contraire sur le site, et sur plusieurs fois sur Insta.
Le sous-traitant a bon dos : d'après ce que je crois savoir, un sous-traitant fait ce qu'on lui demande de faire. C'est aussi le sous-traitant qui s'occupe du site et des réseaux sociaux ? clown
Mea culpa, tu as mille fois raison, je vais aller corriger cela rapidement. J'ai été trop vite.

Jicé a écrit:
Hé bah dites donc, quel accueil ! Il y a des dates, comme ça... il vaut mieux ne pas bouger...
Mais non, ça fait partie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
florentp
Nouveau
florentp


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:10

py3.14 a écrit:
Oui je trouvais l'accueil dur aussi jusqu'à l'histoire du chronographe et des réseaux.

Parce que personnellement la montre je la trouve plutôt sympa, le côté fausse patine ne me dérange absolument pas, j'aurais sans doute préféré sans le 7 et le 'conçu en France' mais sinon elle est sympa, même si je ne serais pas client. Cela dit vu le nombre de plongeuses de ce genre qui font des campagnes sur Kickstarter il y a un public.

Mais le gros foutage de gueule c'est quand même de dire que cette mention 'chronographe' n'apparaît plus sur le site et le IG alors:

- qu'elle est en gros sur la photo en page d'accueil du site
- qu'elle est sur la grosse majorité des photos IG
- qu'elle est même présente sur l'avatar FAM du créateur
Merci. 
Sois certain que ce n'est pas du foutage de gueule mais une erreur que je vais corriger (faite par qq1 sous l'eau qui fait ça par passion en plus de son boulot, mais c'est mon pb ça Wink) !
Revenir en haut Aller en bas
florentp
Nouveau
florentp


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:11

Reglis a écrit:


Bien vu Jicé, tu as bien raison la date semble mal choisie PTDR comme disent les jeunes.

Rien de bien grave au demeurant ce n'est qu'une montre et chacun s'exprime avec plus ou moins de chaleur.
C'est comme tout, on aime, on aime pas sinon on aurait tous la même épouse et on serait fringué pareil.

/.../
J'aime bien cette idée que finalement ce n'est qu'une montre avec une inscription erronée Wink mais qui va être corrigée !
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:24

Je ne vais pas faire de commentaire sur le style de la montre.

Par contre c'est une impression où la lunette sur les 2 première photos semble déjà rayée à plusieurs endroits ((notamment sur le modèle bleu entre les chiffres 40 et 50)

C'est une impression ou la lunette est fragile à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
florentp
Nouveau
florentp


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:36

Ce n'est pas une impression, c'est une lunette de sample, pas produite avec le même métal et les mêmes protections que les version de production.
NB : je fais de la mécanique avec ma montre et ne l'enlève quasi jamais depuis 9 mois. J'aime qu'elle vive et prenne de l'age. Elle en verra d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:50

Jicé a écrit:
Hé bah dites donc, quel accueil ! Il y a des dates, comme ça... il vaut mieux ne pas bouger...

Incompréhensible Moi je trouve qu'on est super soft, vu l'ampleur de la bourde pour quelqu'un qui se veut fonder et diriger une marque...
Du design, à la fabrication des clichés, à la tampo, au contrôle qualité, au montage, re-contrôle, les photos, l'utilisation des photos sur le sites et les réseaux sociaux, il y a beaucoup d'étapes ou ça aurait du être arrêté. Et c'est passé à chaque fois.

Je trouve ça hallucinant, il n'y a pas d'autre mot.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:16

Ah tu vois Leopal que ton expérience réussie sur toute la ligne pourrait être profitable à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:32

Ouf, bien content que ce sujet ne fasse pour l'instant que 2 pages.
Personnellement je trouve la montre sans vraiment d'intérêt, de personnalité... Et les finitions ... bon ok c'est un proto, mais ça elle ne provoque en moi rien du tout à part un "PFFF encore une plongeuse chinoise..." Ronzzz


Dernière édition par Fantomas le Ven 13 Sep 2019 - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:36

Jicé a écrit:
Ah tu vois Leopal que ton expérience réussie sur toute la ligne pourrait être profitable à d'autres !

C'est du 2° ? Mr. Green Je suis loin d'avoir tout réussi, et en premier lieu de KS ou je me suis bien planté. Mais on y survit, il faut juste ne pas lâcher, puis ne pas lâcher, et enfin très important : surtout ne pas lâcher. Smile

Mais franchement et pour le cas qui. nous occupe, mieux vaut se faire remonter les bretelles ici que de se faire crucifier plus tard, lors d'un KS ou autre. J'imagine les commentaires qu'il y aurait eu... un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
florentp
Nouveau
florentp


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 8:47

C'était quoi ta campagne et qu'est-ce qui a fait que ça n'a pas marché.
Je suis preneur de retours d'expérience aussi 😉
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 9:56

J'ai cumulé plusieurs erreurs. Gros défaut de com : j'ai pensé que ce forum plus une grosse campagne sur FB, plus un article sponsorisé sur ABTW suffiraient, mais j'étais loin du compte.
Une offre trop large et confuse avec deux marques et quatre modèles n'a rien arrangé.
La page KS elle-même aurait pu aussi être beaucoup mieux faite. J'étais mal préparé, avais fait de mauvaises estimations (du genre le produit est bon, donc ça va marcher), et je l'ai payé. Le métier qui rentre, comme on dit.

Le prix des montres n'a pas facilité la chose non plus, mais d'autres ont réussi à mener à bien des projets équivalents au même tarif, ils étaient simplement mieux préparés.
Reste qu'il est certainement plus facile de vendre des montres à 300 qu'à 1500, ou les gens réfléchissent à deux fois, et plus, avant de cliquer.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
florentp
Nouveau
florentp


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 10:33

Ok, merci pour ce retex. Le nom de la marque c'était (ou c'est) quoi ?
Effectivement  la comm est clé... A commencer par son réseau proche.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 10:55

Ultramarine et Beaulieu. Ultramarine marche plutôt pas mal, et Beaulieu reviendra mais sous une autre forme, avec un autre mouvement et un autre design. A un prix assez nettement plus élevé, aussi. Mais on n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
florentp
Nouveau
florentp


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:59

Merci, je viens de regarder, très propres les campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:23

Je suis pas fan des plongeuses mais je salue l'initiative. On trouve des montres avec les mêmes caractéristiques pour le double/triple du prix (notamment March lab, avec leur nouvelle plongeuse miyota8215 bracelet silicone à 1300 balles).

Elle est lisible, étanche à 200M avec un miyota 9s à prix plus que correcte, bravo c'est ce que les gens attendent d'une ploneuse!

Bon le 7 m'a l'air très inspiré de ta vie perso et faudra réussir à le justifier pour ta campagne KS, parce que moi que tu ai 7 enfants je m'en cogne ahah

De plus, si il y a moyen que tu modifies cette lunette, elle m'a l'air pas tip top contrairement au reste de la montre. Mais bon pour 400 e j'en demande peut être trop.

SI je peux me permettre une derniere remarque : je comprend totalement l'avantage marketing d'intégrer la france dedans, ce qui veut dire que ton marché sera probablement français et tu vas te limiter les ventes à l'internationale. Je n'ai rien contre, je comprend que faire du 100% made in france est quasi impossible. Mais si je devais créer une marque comme la tienne, j'ajouterai un élément fait en france, comme un bracelet en cuir ou en tissu, un peu comme le partenariat de Akrone avec certains artisans francais. on a des artisans très réputés, autant les faire travailler sinon ce sont les suisses comme tudor qui en profitent...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:42

Et personne n'a encore demandé mais "Cap Ferret", pourquoi ???
Parce que clairement, la montre n'est pas fabriqué à Cap Ferret, ni la boite, ni le mouvement, ni les aiguilles, ni meme le bracelet, ... donc bon, j'imagine que c'est là que tu habites et ... je suis bien content pour toi, mais perso, j'habite à Troyes, donc une inscription "Cap Ferret" sur une montre, bah, comment dire : je ne vois pas trop ce que ça vient faire là. (mais t'embetes pas, je ne suis pas acheteur de toutes façons). (Et encore, heureusement que tu n'habites pas "trifoulli les oies", "peta ou chnock" ou pire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21161
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:54

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
florentp
Nouveau
florentp


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:03

Sherclock a écrit:
Je suis pas fan des plongeuses mais je salue l'initiative. On trouve des montres avec les mêmes caractéristiques pour le double/triple du prix (notamment March lab, avec leur nouvelle plongeuse miyota8215 bracelet silicone à 1300 balles).

Elle est lisible, étanche à 200M avec un miyota 9s à prix plus que correcte, bravo c'est ce que les gens attendent d'une ploneuse!

Bon le 7 m'a l'air très inspiré de ta vie perso et faudra réussir à le justifier pour ta campagne KS, parce que moi que tu ai 7 enfants je m'en cogne ahah

De plus, si il y a moyen que tu modifies cette lunette, elle m'a l'air pas tip top contrairement au reste de la montre. Mais bon pour 400 e j'en demande peut être trop.

SI je peux me permettre une derniere remarque : je comprend totalement l'avantage marketing d'intégrer la france dedans, ce qui veut dire que ton marché sera probablement français et tu vas te limiter les ventes à l'internationale. Je n'ai rien contre, je comprend que faire du 100% made in france est quasi impossible. Mais si je devais créer une marque comme la tienne, j'ajouterai un élément fait en france, comme un bracelet en cuir ou en tissu, un peu comme le partenariat de Akrone avec certains artisans francais. on a des artisans très réputés, autant les faire travailler sinon ce sont les suisses comme tudor qui en profitent...
Merci de tes retours, super intéressants.
J'y pense pour le prix ce sera 469 TTC (et 390 HT) pour être précis.
Bien noté pour le 7 Wink En réalité, c'était un peu une boutade mais il permet de tout de suite repérer l'orientation de la montre la nuit et ajoute une touche d'originalité en plus de la beauté de la forme (mais c'est très personnel)
Pour la lunette, tu peux préciser ce que tu veux dire ?
Pour ta dernière remarque, les produits orientés mode/luxe se vendent ultra bien à l'étranger et le fait de cultiver cette identité correspond à la fois à l'adn mais devrait normalement parler tant aux français qu'internationaux. On verra...


Dernière édition par florentp le Dim 15 Sep 2019 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florentp
Nouveau
florentp


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2019

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:05

Phil10 a écrit:
Et personne n'a encore demandé mais "Cap Ferret", pourquoi ???
Parce que clairement, la montre n'est pas fabriqué à Cap Ferret, ni la boite, ni le mouvement, ni les aiguilles, ni meme le bracelet, ... donc bon, j'imagine que c'est là que tu habites et ... je suis bien content pour toi, mais perso, j'habite à Troyes, donc une inscription "Cap Ferret" sur une montre, bah, comment dire : je ne vois pas trop ce que ça vient faire là. (mais t'embetes pas, je ne suis pas acheteur de toutes façons). (Et encore, heureusement que tu n'habites pas "trifoulli les oies", "peta ou chnock" ou pire ...)
Ca ne m'ennuie pas du tout de répondre, la question est légitime.
Cap ferret car c'est un lieu nautique par excellence, beau et relativement préservé. Un peu comme une Monaco n'est pas fabriquée à monaco mais s'y réfère pour d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:12

C'est marrant, ce 7 a une résonance très maçonnique...

Une montre pour les hommes libres et de bonnes mœurs peut-être... Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RZR Watches : bientot sur kickstarter
» Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra
» TEASING : enfin bientôt, très bientôt
» Bientôt ... Bientôt ... La dernière ligne droite ...
» La V4 de Tag disponible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: