FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour mon prochain changement de dizaine

Aller en bas 
+13
py3.14
chesney75
APES69
Mercure
Quentin_marcel
Julien.ht
Grl_schuss
thepef
Payul
Watchpassionswiss
schtunks
mattlamenace
masterkun
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 6:38

chesney75 a écrit:
Une railmaster et une petite Tudor black bay en plongeuse et tu es bien !!thumleft

bah disons que c'est plus pour la plongeuse où j'aurais des doutes car je sens que la 58 m'irait mieux mais pas réussi à en trouver une pour essayer.
Maintenant que j'y ai fait attention, la tudor black bay manufacture me paraît un peu épaisse. pensez-vous que ça soit une bonne idée d'essayer potentiellement de prendre une version avec ETA plutôt que manufacture?

sinon j'ai aussi l'option de prendre autre chose en plongeuse (cela dit j'ai le temps d'ici l'été prochain)...mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir patienté pour une tudor.

en gros, en ayant pu négocier le prix de la railmaster et si j'arrive à revendre ma sumo, j'ai une petite marge pour me prendre une plongeuse pas trop chère (donc dans le segment Longines, christopher ward, mido, etc.). 
la raison me dicte d'attendre et prendre une tudor 58 (car ça finira bien par se calmer et être dispo normalement) surtout que les tudor n'ont pas des inflations comme les omega et rolex.

mais bon, l'horlogerie étant par construction non raisonnable, j'avoue explorer malgré tout cette piste complémentaire.
voila en particulier l'objet qui m'a tapé dans l'oeil en passant
Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 C65-41a3h1-s0bb0-b0_fr
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 9:14

Profite déjà de la nouvelle à venir et économise pour la prochaine belle
Avec ward en plus tu risques de prendre un bouillon à la revente..
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 18:43

chesney75 a écrit:
Profite déjà de la nouvelle à venir et économise pour la prochaine belle
Avec ward en plus tu risques de prendre un bouillon à la revente..

tu as raison (pour ward et pour le fait d'économiser)
et rien ne m'empêche de guetter une occasion sur une Tudor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xander-92
Membre très actif



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 13/08/2019

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 20:16

Si c’est la bb58 qui te plait, patiente, économise et prends la. Plutôt que de prendre une autre montre que tu ne veux pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 5:27

je suis tombé par hasard sur la ultramarine Morse... vous en pensez quoi par rapport à une railmaster?
le look est différent bien sûr donc il y aura toujours une question de goût.
a la base je n'avais pas envie d'une GMT mais elle ne me laisse pas indifférent. (en tout cas, je vais observer avec intérêt la sortie de la beluga)

mes questions sont plutôt:
- comparaison rapport qualité prix -> Gagnant = ultramarine
- comparaison sav (omega n'étant pas parfait mais 5 ans et je peux aller facilement chez un AD sur Paris) -> match nul?
- potentiel de revente -> gagnant = omega
- microbrand vs poids lourd horlogerie avec budget marketing élevé -> incomparable (david vs goliath)

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Ultram10
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 9:35

bon, je me suis décidé pour la railmaster

vous verrez les photos une fois reçue
par contre, pour le bracelet cuir vous partiriez sur quoi? alligator? veau lisse ? veau grainé?
(j'irai chez camille fournet tres probablement)
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 9:00

voilà mon acquisition (finalement avec pas mal de mois d'avance... mais quand on aime...)

merci à tous pour vos conseils Smile
Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 20191011
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 9:17

Magnifique et peu commune, toolwatch et classe, un excellent choix!

Felicitations! BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Lost'N'Drunk
Nouveau
Lost'N'Drunk


Nombre de messages : 46
Localisation : Béthune, Hauts de France
Date d'inscription : 25/03/2019

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 5:39

Superbe cette omega.

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 21:11

merci à tous, j'ai effectivement pas mal tergiversé mais je ne regrette pas mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptySam 19 Oct - 2:22

Bravo, elle est très belle!
Une Omega moderne avec une bouille réussie de vintage!

(Petit bémol quand même concernant le façon de procéder si j'ai bien suivi : 2 essais en boutique et tout le toutim pour finir par la commander sur le marché gris est une démarche qui me gène un peu. Je comprends l'économie réalisée, n'étant pas millionnaire de mon côté, mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 29/03/2018

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptySam 19 Oct - 3:23

masterkun a écrit:
conclusion, je confirme mon orientation Railmaster
j'ai d'ailleurs pris contact avec RivieraWatch donc je vous tiens au courant dès que j'ai franchi le pas et reçu la montre Very Happy

Tu n'achètes pas la montre là où tu l'as essayée ?
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptySam 26 Oct - 6:51

Emmanuel2b a écrit:


Tu n'achètes pas la montre là où tu l'as essayée ?

non je ne l'ai pas achetée où je l'ai essayée (qui par ailleurs ne l'avait pas en version acier, que j'ai finalement commandée).
pour précision, j'ai essayé chez un revendeur de grand centre commercial (et qui en gros ne connaissait pas spécialement la marque) et une des boutiques parisiennes Omega officielles donc bon, cela ne leur a pas changé grand chose. (j'ai essayé un paquet de montres de toute façon pendant la période de recherche)
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptySam 26 Oct - 6:59

mattlamenace a écrit:
Bravo, elle est très belle!
Une Omega moderne avec une bouille réussie de vintage!

(Petit bémol quand même concernant le façon de procéder si j'ai bien suivi : 2 essais en boutique et tout le toutim pour finir par la commander sur le marché gris est une démarche qui me gène un peu. Je comprends l'économie réalisée, n'étant pas millionnaire de mon côté, mais...)

sur le principe du marché gris, ils n'ont quasiment rien en stock et rachètent aux AD à la demande... 
dans les 2 cas, avant de passer sur du gris, j'ai tout de même demandé et eu un refus poli de remise
donc voilà, je suis navré mais vu la différence... je n'ai pas hésité (vu qu'il fallait commander dans tous les cas, ce qui a peut être expliqué pourquoi ils ne voulaient pas me faire de remise?)
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon prochain changement de dizaine   Montre pour mon prochain changement de dizaine - Page 2 EmptySam 26 Oct - 7:24

bon en tout cas, vos 2 réflexions m'ont fait réfléchir et effectivement cela n'est pas très fair d'avoir agi ainsi même si ce sont de gros revendeurs.

j'ai méchamment dévissé sur le budget initial prévu et comme finalement j'ai jeté mon dévolu sur cette railmaster et qu'elle était du double de mon budget initial, le fait de passer par du gris m'a permis de l'obtenir.

pour autant, j'avoue que ça n'est pas très fair play et prendrai cela en compte pour ma prochaine montre (qui sera probablement une Tudor d'ailleurs)
il est vrai que cela se rapproche dans l'esprit, d'essayer de la sape dans un magasin et de l'acheter ensuite sur le net parce que c'est moins cher (et donc pas très fair pour celui qui tient son magasin)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour mon prochain changement de dizaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix pour un changement de dizaine
» Besoin d'aide pour mon prochain achat
» J’ai testé la Pita Oceana
» Reflexion pour mon prochain achat
» hésitation pour un prochain achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: