FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Acheter neuf ou en occasion ?

AuteurMessage
ccvman
Nouveau

Acheter neuf ou en occasion ? Empty
MessageSujet: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyLun 16 Sep - 2:40

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je souhaite acquérir ma seconde montre de luxe, après ma rolex datejust, je suis tombé sous le charme de la nouvelle BR 05 cadran bleu, je ne connais pas bien cette marque, je ne sais pas si les prix baissent rapidement, la montre coûte 4500 euros, vous me conseillez d'attendre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyLun 16 Sep - 3:07

Eh ben, ça coute chère un Sellita SW300 chez BR
Highlander95
Membre très actif

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyLun 16 Sep - 3:51

A mon avis vu le tarif élevé il ne va pas y avoir beaucoup d'achat en neuf et elle risque d'être rare sur le marché de l'occasion, je peux me tromper et avoir un gros succès, je trouve le modèle très réussi. Mais je pense qu'il va falloir être très patient pour en avoir une en occaz. A moins d'obtenir des remises importantes chez les AD ce qui pourrait le marché de l'occasion sur ce modèle... wait and see
pecoste
Passionné absolu
pecoste

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyLun 16 Sep - 4:21

Dans l’immédiat non, mais regarde sur Chrono24, il y en a déjà avec une petite ristourne.
https://www.instagram.com/pecoste/
jaycwb
Membre super actif
jaycwb

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyLun 16 Sep - 8:10

Prends toi une carte de fidélité au Printemps et tu auras -15% d'office
marken
Membre super actif

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyLun 16 Sep - 9:31

Achete sur chrono24 ce sera 15% moins cher
ccvman
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyMar 17 Sep - 11:16

@jaycwb a écrit:
Prends toi une carte de fidélité au Printemps et tu auras -15% d'office
 Bien joué merci
ccvman
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyJeu 19 Sep - 5:38

Tout compte fait je ne suis pas convaincu par la marque, je ne veux pas acheter une montre à 3825 euros juste parce qu'elle est belle, j'ai appris que chanel est intégré au capital de la société, ce n'est pas de l'horlogerie mais de la maroquinerie
pasqup01
Animateur
pasqup01

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyJeu 19 Sep - 6:09

@ccvman a écrit:
Tout compte fait je ne suis pas convaincu par la marque, je ne veux pas acheter une montre à 3825 euros juste parce qu'elle est belle, j'ai appris que chanel est intégré au capital de la société, ce n'est pas de l'horlogerie mais de la maroquinerie

Si tu veux une marque qui, malgré le jeux des prises de participation et filiales, n'a pas de lien avec un groupe attaché au "luxe" (et donc à d'autres produits du "luxe"), ça va réduire drastiquement ton champ... 

Avec ton raisonnement, tu vas fuir également une Cartier Santos parce que ce sont aussi des parfumeurs ?

C'est juste FàMmicalement pour faire avancer ta réflexion Wink
Highlander95
Membre très actif

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyJeu 19 Sep - 6:53

Chanel fait aussi des montres et ils les vendent pas 3000€...
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyJeu 19 Sep - 9:14

@ccvman a écrit:

Et ils fabriquent quoi chez Chatelaîn à La Chaux de Fonds à ton avis , des sacs à mains ?

Tu confonds Chanel et Hugo Boss à mon avis .
ccvman
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyVen 20 Sep - 4:06

Achetez une montre Chanel dans ce cas, pour moi, ça ne vaut pas le prix, il n'y a rien de luxueux dans les montres br surtout la br05
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyVen 20 Sep - 4:08

C'est quoi le lien entre BR et Chanel maintenant? quid 2
py3.14
Passionné de référence
py3.14

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyVen 20 Sep - 4:21

@ccvman a écrit:
Achetez une montre Chanel dans ce cas
Et donc comme Chanel est également actionnaire de FP Journe, tu as j'imagine le même discours sur FP Journe?
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyVen 20 Sep - 5:18

@ccvman a écrit:
Achetez une montre Chanel dans ce cas, pour moi, ça ne vaut pas le prix, il n'y a rien de luxueux dans les montres br surtout la br05

Tu cherches des raisons bidons pour ne pas acheter la BR 05 ?

Parce que ca frole le comique ce que tu nous racontes .

Je peux encore comprendre qu'on trouve qu'un Sellita dans 1 montre à plus de 3000 euros ce soit rédhibitoire mais de là à aller jusqu'à fouiller dans les liens capitalistiques de la marque pour en tirer des conclusions personnelles c'est , excuse moi , du grand n'importe quoi .

Achete une Rolex tu auras affaire à une maison indépendante et où tout est top secret , ca se tombe Rolex appartient aux illuminati qui sait ? 😂😂😂
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyVen 20 Sep - 5:55

Bon, faut pas mélanger les montres Chanel et des montres Diesel, Hugo Boss, Armani, etc.
Il y a du travail derrière à mettre des composants sur une ligne. Ca rince l’œil.
Acheter neuf ou en occasion ? Boy-friend-skeleton-watch-black-beige-beige-gold-alligator-packshot-default-h5254-8821435170846
marken
Membre super actif

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyVen 20 Sep - 6:52

Pourquoi on parle de chanel ici?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptyVen 20 Sep - 6:54

@ccvman a écrit:
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptySam 2 Mai - 14:06

@ccvman a écrit:

@Highlander95 a écrit:
Chanel fait aussi des montres et ils les vendent pas 3000€...

@Tass2909 a écrit:
Bon, faut pas mélanger les montres Chanel et des montres Diesel, Hugo Boss, Armani, etc.
Il y a du travail derrière à mettre des composants sur une ligne. Ca rince l’œil.
Acheter neuf ou en occasion ? Boy-friend-skeleton-watch-black-beige-beige-gold-alligator-packshot-default-h5254-8821435170846

Certes Chanel détient une partie de Bell & Ross (mais n'est pas actionnaire majoritaire)

Je ne peux que confirmer ce que certains ont dit ci-dessus: contrairement à, par exemple, Hugo Boss ou Armani, Chanel est une marque de luxe, et une marque de luxe qui fait de vraies montres, regardez la mienne:

Acheter neuf ou en occasion ? FSM56gT
Chanel J12 GMT 42mm en céramique.

(Et au passage j'ai une Chanel mais aussi une Bell & Ross aussi en céramique Wink )
Highlander95
Membre très actif

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptySam 2 Mai - 14:37

On a pas bien compris, elle lui plait la BR05 ou pas ? C'est trop cher ou pas assez ? C'est pas assez luxe mais en même temps c'est trop cher... bizarre, en même temps vu que tu trouve que 39mm ça fait trop gros chez Rolex je ne te conseille pas de prendre une BR ça va te paraitre énorme... Twisted Evil
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptySam 2 Mai - 15:00

Pas facile de cerner ce que @ccvman cherche vraiment, en effet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptySam 2 Mai - 18:59

@lithium a écrit:
Pas facile de cerner ce que @ccvman cherche vraiment, en effet

Depuis le 20 septembre 2019 il a dû trouver  Wink
py3.14
Passionné de référence
py3.14

MessageSujet: Re: Acheter neuf ou en occasion ?   Acheter neuf ou en occasion ? EmptySam 2 Mai - 21:01

+1, on avait déjà pas compris en septembre, donc maintenant...

Acheter neuf ou en occasion ?
Page 1 sur 1