FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin

Aller en bas 
+24
balibalo
Fulgurochat
Arnaud.A
Maxvador
broncos
trinita
Nolaim
deninou
Bilboqueto
sangua
matt210192
Lomaing
foversta
francoisb
lolo38
depuis1899
Manivel
gasteropode
Eric67
Aurelien16
killerdebambi
Max 35
Sai59
tom67
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:12

Je pense qu'en effet, de la mesure semble de mise. On a un très bel ouvrage je trouve. L'ouverture de la phase de lune anglée? Désolé je ne sais pas si c'est une blague ou une vraie proposition Incompréhensible

D'ailleurs personne ne parle de la lune qui est absolument magnifique...

Je commente rarement les montres AP parce que je les connais peu voire pas du tout, mais là, puisqu'on parle uniquement d'esthétique, je trouve qu'elle ne mérite pas autant de critique...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:13

Tu as raison Lomaing, le cadran est bien satiné, c’est moi qui ai écrit trop vite... Chinois
Les sous compteurs sont aussi rainurés en cercle d’après ce qu’on peut voir sur le site AP, rien d’extraordinaire mais rien de pauvre non plus à mon sens.

Je n’avais pas fait attention à la faible rdm, mais est-ce vraiment important sur une montre à quantième perpétuel étant donné qu’elle sera sur un remontoir lorsque pas portée durant plusieurs jours/semaines/mois ?

J’aimerais bien connaître son poids, entre la finesse de l’ensemble, la légèreté du titane et les parties en platine Incompréhensible


Foversta, depuis quand ton ami la possède ? Il me semble que la sortie du modèle de série est très récente...
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:21

Lomaing a écrit:

D'ailleurs personne ne parle de la lune qui est absolument magnifique...
.

+1, je suis là aussi d’accord thumleft

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 1feb6810

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Eca0ec10
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:25

tom67 a écrit:


+1, je suis là aussi d’accord thumleft

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 1feb6810

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Eca0ec10
Pareil niveau déco difficile de faire plus vu la finesse des pièces 

Elle envoie du bois  affraid je trouve
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:27

Max 35 a écrit:
Je salue la performance pour la finesse du calibre et de la montre.

Mais j'imagine que c'est dû à la finesse, seulement 40H de réserve de marche . Aujourd'hui je pense qu'on est en droit d'attendre plus quand même et sur un QP une réserve de marche confortable n'est pas négligeable. 

Pour comparer le calibre de l'octo finissimo chronomètre GMT à une réserve de marche de 55H.
Bien d'accord avec ce post.

Avoir une montre qui théoriquement est à l'heure jusqu'en 2100 avec une si petite réserve de marche.... 

Passé la beauté de la finesse de la montre, finalement bof..... 

Ça tombe bien,  j'ai pas les moyens  clown clown
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:57

killerdebambi a écrit:


Et elle est aussi belle en vrai qu'en photo ? 

Tu n'as pas un wristshot à nous partager par hasard ?  Wink
Photo de lui, j’espère le voir lors de son prochain voyage à Paris
News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 E0c17610
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 13:15

foversta a écrit:

Photo de lui, j’espère le voir lors de son prochain voyage à Paris

Merci ! Cette montre est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 13:25

Merci pour cette photo Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 14:50

Belle prouesse (chez Patek, on était autour de 8mm, me semble, et c’était déjà fin). Le calibre est bien fini, point. C’est une manière de faire. Faut arrêter les comparaisons entre la finition de Patek ou d’AP avec Swatch ou autres sérieusement...

Je ne dis pas que le rapport Q/P est excellent, hein, mais une certaine mesure dans les mots me paraît plus crédible, amha.


Dernière édition par Bilboqueto le Mer 18 Sep - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 14:50

killerdebambi a écrit:
C'est une affaire de goût et on a évidemment tous les nôtres. 

Mais comparer le design de cette Ap à celle d'une Swatch, c'est un peu fort Smile


Je compare le design des sous cadran seulement.

Affaire de gout… Incompréhensible les aiguilles des sous cadrans n'ont fait le fruit d'aucune recherche, c'est on ne peut plus basique.
J'ai vu passé une comparaison a l'Ultramarine, elle tombe effectivement pile. C'est effectivement le même type de sous compteurs, il y a juste un facteur de cent entre le prix des deux montres.
De la a comparer a swatch, on rajoute juste un facteur de 10, on est plus a ça près.

Après, il est effectivement dans les mœurs de taper sur Manivel, je le concède volontiers, tout le monde n'a pas les yeux ouverts dès qu'il s'agit de certaines marques ou de HH.

Moi que ça coute 10 balles ou 150000, quand je vois du "caca" je mets les deux pieds dedans.  clown

Si le reste pourrait montrer plus de finitions, ça reste quand même une très belle montres avec des caractéristiques de folie!  Chinois  

On sait pourquoi le titane a la "même" couleur que le platine? Alliage, revêtement?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 15:14

Manivel a écrit:


Après, il est effectivement dans les mœurs de taper sur Manivel, je le concède volontiers, tout le monde n'a pas les yeux ouverts dès qu'il s'agit de certaines marques ou de HH.
Moi que ça coute 10 balle ou 150000, quand je vois du "caca" je mets les deux pieds dedans.  clown

On sait pourquoi le titane a la "même" couleur que le platine? Alliage, revêtement?

Le problème, c’est que tout le monde pense avoir bien les yeux ouverts sur la question dans une discussion, et être plus informé, plus futé, que l’autre, etc.

Le titane est très proche de la couleur du platine. Les deux métaux sont utilisés avec des alliages, en général. Le titane avec de l’aluminium et du vanadium, pour le platine, je ne sais plus. Le titane est rarement peint, il me semble, car il a une forte résistance à la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 15:23

Le titane est en principe bien plus sombre quand le platine a plutôt dans les tons aciers (avec des reflets bien plus riches par contre…).

Ce titane me semble bien clair.  Incompréhensible

Je n'ai pas la prétention d'être plus futé, je vois juste dans ces sous cadrans ce que je verrais sur des montres de classes nettement inférieures. C'est un simple constat, que j'ai bien du mal a justifier.  Incompréhensible

Pareil, pour gravure du fond, j'ai a peu près la même chose sur mon Ultramarine, il n'y a que la profondeur qui change.  Incompréhensible 
Plutôt cool cela dit, j'ai sur ma Morse des finitions de montre a 150000!  Mr. Green

J'attendrais plutôt quelque chose comme ça:

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Img_2173

Bon, Ok, après Richemont c'est devenu ça clown :

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Roger-10
(Crédit et observation Trinita…  Chinois )

Je sais, je sais… personne n'osera dire sur FAM que j'ai raison… Mr. Green 

Pourtant il me semble être on ne peut plus objectifs sur ces quelques détails.  Wink


Dernière édition par Manivel le Mer 18 Sep - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 15:38

C’est la couleur du titane utilisé habituellement, je pense. Il y a une grosse différence sur ce boîtier avec le platine car l’un est brossé, l’autre est poli.

Pour les sous-cadrans, je dois avouer que je n’aime pas les indications perpendiculaires aux cercles. C’est une question de goût ; pour le reste, franchement, je ne jugerais pas de leur qualité, n’en ayant vu qu’une photo en basse qualité. La phase de lune est très belle, par contre.

Quel rapport avec la Dubuis, sinon ? P. S. : je viens de voir ton édition de message ; oh, le micro-rotor, j’adore, lol. Mais encore une fois, pas de rapport avec l’A.P., Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 15:40

Le travail sur la gravure du fond… faut lire un peu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 15:48

Manivel a écrit:



Je sais, je sais… personne n'osera dire sur FAM que j'ai raison… Mr. Green 

Pourtant il me semble être on ne peut plus objectifs sur ces quelques détails.  Wink

Même si je ne viens pas sur ce site pour créer des polémiques stériles, je vais quand même te dire le fond de mon pensée : j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi lourd que toi, à donner son avis sur tout tout le temps, à critiquer en permanence, à expliquer à tout le monde que toi tu ne te fais pas avoir, ...

tu es quand même la seule personne  pour laquelle je regrette qu'il n'y ait pas une fonction qui permette de masquer tes commentaires

et le pire, et cela transparait de cet extrait, c'est que tu es content de toi. En même temps, c'est à cela qu'on les reconnaît...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 15:50

Manivel a écrit:
Le travail sur la gravure du fond… faut lire un peu.  Wink

Ah oui, bah, encore une fois la gravure de la Dubuis est poli, celle de l’A.P., non. Je ne pense pas que ce soit une question d’investissement et de qualité, mais un choix. On aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/10/2013

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 16:13

lolo38 a écrit:
Quel contraste entre la quantité d'informations lisibles de face et la finesse du profil - ça fait quelque chose.

Bien d'accord ; j'aime beaucoup la montre même si évidemment plus que hors budget pour moi. Félicitations aux proprios/futurs proprios  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12797
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 16:32

Manivel a écrit:
Je sais, je sais… personne n'osera dire sur FAM que j'ai raison… Mr. Green 
Pourtant il me semble être on ne peut plus objectifs sur ces quelques détails.  Wink

le problème c'est que tu par s du principe que si c'est cher il faut que ca se voit,

personnellement je trouve le cadran sublime tel quel, et c’est cette simplicité qui me plait en opposition a la complication affiché

la gravure au dos, je préfère esthétiquement celle de cette ap celle de l'excalibur (meme si j'adore ce modele) 
le coté angulaire me plait plus que celle avec des arrondis partout, 

quand a ta proposition des vis bleuies, je hais ça, une vis ca se polie miroir, le bleuissage c'est pour les chinoiseries

Comme quoi tout est question de gout, tel quel elle je la trouve parfaite ! 

Il est évident que le prix reflète l'exclusivité et non le travail de finition, et alors ? 
Nous avons ici la plus belle montre de 2019 a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 16:39

Manivel a écrit:
Le travail sur la gravure du fond… faut lire un peu.  Wink

Oui, à nouveau tu compares des montres incomparables pour tenter de justifier tes goûts à toi. 

En plus, honnêtement, tu essayes de convaincre qui ? 

Etonnant, tu ne nous as pas encore expliqué que les finitions étaient plus chinoises que suisses ..
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 17:07

Pour avoir porté la 15202ip qui suit le même principe (titane satiné, platine poli) les rendus sont totalement différents et surtout la lunette platine offre un rendu très changeant: parfois très claire, parfois sombre. Les façons qu’ont les deux matériaux de capter la lumière se distinguent nettement avec parfois des contrastes très forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 17:19

Manivel a écrit:

Je sais, je sais… personne n'osera dire sur FAM que j'ai raison… Mr. Green 

Pourtant il me semble être on ne peut plus objectifs sur ces quelques détails.  Wink
Tout simplement parce que tu as tort. Et que tu continues de te ridiculiser en montrant des choses incomparables et en commentant des choses que tu sembles comprendre mal. Tu parles de finitions identiques à ton Ultramarine ? Le calibre Eterna ne dispose pas des finitions de ce mouvement à ce que je sache. Ton Ultramarine a beau être une belle montre avec les qualités qu'elle mérite, elle n'en reste pas moins absolument pas comparable avec un QP extra-plat.

Sérieusement arrête avec tes smileys de clown, parce que là tu fais vraiment le clown en sortant des âneries pareilles. Sérieusement, tu as déjà conçu un mouvement ? Tu as déjà manipulé un mouvements fini avec une paire de brucelles? Manipuler des ponts anglés, des vis polies bloquées, c'est autre chose que de viser des ponts avec un tournevis dynamométrique à pression sur une ligne de prod.

Ensuite tu parles d'un cadran pas à la hauteur du prix de la montre ? Mais mon pauvre Manivel tu n'as toujours pas compris après toutes ces années d'errance ici qu'il y a des choix qui peuvent être fait dans le sens de la simplicité ? Dois-je vraiment poster des photos de la Simplicity ou de la Duality de Dufour ? Allez, oui pour le plaisir. Tu viendras nous commenter le cadran histoire de nous montrer à quel point tu n'es pas apte à saisir les subtilités et la beauté que peut avoir le minimalisme.

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 6_phil10
credit quill & pad

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Philip10
credit watches by sjx

Et pour finir, comment peux-tu commenter le niveau de qualité de finitions de ce cadran sans l'avoir eu entre les mains ? Le cadran est satiné vertical, il y a satinage et satinage, j'ose penser que celui-ci, observé à la loupe peut nous réserver de jolies surprises. Ou peut-être pas, mais tant que je n'aurai pas vu cette pièce sous mes yeux, je n'émettrai pas d'opinion.

Allez, j'attends avec impatience la réponse de mauvaise foi dont tu as la recette ancestrale Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 17:23

Cette montre est une pure merveille, pour moi un des plus beau QP du marché... drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 17:24

Merci pour ce retour. Je pense tout de même que le titane a quelques chose de différent sur cette montre.
Au naturel, c'est un matériaux gris foncé, entre l'acier et le plomb disons. 
Un peu comme le tantale.
 
Je serais curieux de connaitre la recette...
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 17:25

Je trouve cette AP magnifique. Et belle prouesse technique. Je suis curieux de pouvoir l'essayer un jour pour me rendre compte de la sensation d'avoir au poignet une montre si fine et assez large avec un cadran pareil.
Il manque tout de même l'aiguille des secondes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 17:33

Citation :
Tu parles de finitions identiques à ton Ultramarine ?

Encore une fois je parlais des sous compteurs et de la gravure (qui effectivement sont du même type sur l'Ultramarine, et peut être même aussi bien finis).
Ou tu as vu que je compare avec les finitions du calibre Eterna?  Shocked

Je ne conteste pas le fait que ce soit une montre de folie, mais sur laquelle je trouve que les sous compteurs, leurs aiguilles, et la gravure ne sont pas a hauteur. 

Il faut aussi de votre côté ne pas interpréter mes propos.  Wink

Je vous rappelle qu'on me tombe dessus pour avoir osé exprimé cet avis:


Citation :
Je vais l'exprimer autrement: difficile de faire des sous cadrans plus simplistes (pour ne pas dire cheap…)… sur une montre a 150 000 destinée aux coffres, aux Watch winder, et a la démonstration de savoir faire, je trouve cela peu judicieux.



Effectivement, je devrais être passible de pendaison…  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Audemars Piguet Tradition Calendrier Perpétuel Répétition Minutes
» Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel
» [NEW] Audemars Piguet Royal Oak Quantième Perpétuel or jaune
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: