FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  Empty
MessageSujet: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 3:07

Je ne viens pas vers vous sur un sujet horloger cette fois mais bel et bien à titre exceptionnel et usant de mon maigre pouvoir d'administrateur pour vous raconter comment une marque automobile, Citroën, peut se montrer bien plus inefficiente encore que les pires maisons d'horlogerie.

Une panne au cours du premier trimestre a cloué mon véhicule sur une aire de service avec déclenchement d'alarme et allumage des voyants imposant de prendre contact au plus vite avec un garagiste. Le véhicule après quelques minutes accepta de redémarrer et le lendemain, un samedi matin, j'allais consulter le garage Citroën de mon crû. L'ordinateur de bord révéla à moins de 50 000 kilomètres, un problème d'injecteur 4 et le technicien "effaça" le problème en me conseillant de revenir le lundi.

Je repris donc contact le lundi mais on m'interdit d'amener le véhicule moi-même et on m'imposa de le faire amener par Citroën assistance pour prise en charge. Ce qui fut exigé fut fait et là, un autre technicien m'indiqua que l'ordinateur de bord ne révélait rien car le problème avait été effacé. "De toutes façons, après la révision tout sera en ordre ".

Le véhicule fut donc confié au garage pour révision. Hélas 15 jours plus tard en partant en vacances, la même panne s'est reproduite sur l'autoroute à la levée du jour dans des conditions dangereuses, avec des véhicules qui roulent à 130 quand votre moteur ne permet plus de dépasser 30 km/h.

Finalement, un refuge me permit de stationner et d'appeler les services de dépannage. Le véhicule fut remorqué dans un garage Peugeot, diagnostiqué "Panne d'injecteur 4"  et transporté par la suite auprès du garage Citroën qui le prit en charge. Une remise de 25% fut consentie sur une réparation de 1300 euros. Mais le temps de la préparation imposait la location d'un véhicule, introuvable un jour de grands départs ce qui m'obligea à passer par un loueur de véhicules hauts de gamme, une dépense de 1000 euros que je n'aurais pas eue si le garage Citroën initialement sollicité avait fait son travail.

Au total, cette panne coute 2000 euros. Sur les conseils de plusieurs concessions Citroën, j'ai pris contact avec le service client. Sur internet j'ai trouvé que d'autres clients avaient subi la même avarie... Il m'a été indiqué que Citroën prendrait effectivement en charge une partie des frais mais non, après étude du dossier, Citroën feint d'ignorer la bévue de son réseau et la mauvaise qualité de ses motorisations et refuse finalement la moindre prise en charge.

Je ne suis pas le premier client à subir cette incurie et l'inefficience de Citroën et sans doute ne serai-je pas le dernier. Cela mérite d'être connu de tout acheteur potentiel d'une Citroën. Un mauvais réseau, des véhicules de mauvaise qualité (je précise que je possède un haut de gamme) et un service client totalement inefficace et fermé, tout cela m'a convaincu d'aller trouver ailleurs le prochain fournisseur de mon véhicule que je vais changer. Merci Citroën de m'avoir permis d'échapper à l'achat d'un autre véhicule de la marque.

Merci de m'avoir lu ...

Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 3:27

Navré pour ces mésaventures et cette inconsidération de la part de la marque.

Je m'attends à un match allemands contre le reste du monde.... avec des japonnais dedans... Heureusement la Suisse ne produit pas d'automobile...
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre super actif
forplatina

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 3:36

Ba oui les japonaises sont les plus fiables. Mais passons  Mr. Green

Une chose est sur, c est que dans toutes les marques nous pouvons lire des expériences de ce genre. Les prises en charge ne sont pas tj faites. Et ce type de refus est pourtant totalement injustifié.

Un petit conseil tout de même : rouler en essence. Les pbm d'injecteurs n'existent pratiquement pas et ne valent pas le prix de nos cher diesel moderne et leurs injections hautes pressions thumright

Dernière édition par forplatina le Mer 18 Sep - 3:40, édité 1 fois
Bacalhaueiro
Passionné absolu
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 3:39

Est-ce qu'il est possible de connaitre le modèle du véhicule et le type du moteur? J'ai moi même une Citroën qui vient d'avoir des symptomes similaires, et un concessionaire qui s'en fiche.
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 3:41

En 19 ans et deux Honda civic je ne suis jamais allé voir un garagiste pour autre chose qu'une vidange,
que tout un chacun pourrait effectuer lui même pour peu d'avoir de la place...

Il est évident que ma prochaine sera encore une honda...

Comme pour les montres, les bonnes expérience fidélisent , les mauvaises éloignent a jamais....

Et qu'on ne me parle pas des allemandes, mes collègues qui alternent en leasing les bmw et mercedes
a plus de 50k enchaînent soucis sur soucis avec les leur
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 3:42

Oui c’est une C4 exclusive

jacno1977
Animateur

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 3:52

@Jicé a écrit:
Navré pour ces mésaventures et cette inconsidération de la part de la marque.

Je m'attends à un match allemands contre le reste du monde.... avec des japonnais dedans... Heureusement la Suisse ne produit pas d'automobile...

J'ai encore ma première montre Suisse qui fonctionne parfaitement depuis plus de 35 ans... donc .. il a des montres Suisses centenaires qui fonctionnent toujours. Ce bashing Suisse est d'un ridicule ..

Expérience regrettable souvent entendue pour les marques françaises, c'est dommage.

Parmi les marques qui ne m'ont pas déçues, voir tout au contraire, m'ont apporté une immense satisfaction, BMW et Honda.
Selon moi et les mécanos que je connais, les deux marques les plus qualitatives, Honda serait même quasi "increvable". des Honda à 500 000 bornes, c'est fréquent. Et selon les modèles, BM est vraiment bien, en revanche, se détourner du faux premium, ça aussi ça existe.

Puis des surprises, la Fiat Panda de ma voisine, 500 000 kilomètres en 20 ans, sans entretien, comme quoi …

Dernière édition par jacno1977 le Mer 18 Sep - 4:02, édité 1 fois
Guillaume-14
Membre Hyper actif
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 3:55

C'est d'abord un problème moteur, et il y a de grandes chances qu'il soit commun avec Peugeot & consorts. Les injecteurs sont malheureusement très sensibles chez PSA (comme chez Renault), en fonction des moteurs (1.6 ?) et des équipementiers. On a parfois des écarts sur certains lots... (ayant longtemps travaillé pour un équipementier)

C'est ensuite une question de SAV, et là c'est par contre clairement inacceptable, et pour le coup 100% imputable à Citroën.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 3:56

Non seulement Citroën nie avoir connaissance de cette panne récurrente alors que tout le monde en parle sur les forums de voitures mais en plus l'incurie de leur concessionnaire n'est même pas couverte! Quel service clientèle oserait ça aujourd'hui ailleurs que chez un constructeur français ?

jacno1977
Animateur

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 4:00

@ZEN a écrit:
Non seulement Citroën nie avoir connaissance de cette panne récurrente alors que tout le monde en parle sur les forums de voitures mais en plus l'incurie de leur concessionnaire n'est même pas couverte! Quel service clientèle oserait ça aujourd'hui ailleurs que chez un constructeur français ?

C'est le problème des modèles des marques qui sont vendues sur leur propre marché.
Un mécano me dit qu'il est largement préférable d'acheter une Citroen/Peugeot ou Renault chez un mandataire, mon épouse a une C3 qui était pour le marché Bulgare, cette C3 "bulgare" est bien mieux finie et qualitative que la même auto vendue pour le marché français.

Dernière édition par jacno1977 le Mer 18 Sep - 4:14, édité 1 fois
SomeoneElseIsHere
Membre super actif
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 4:01

@ZEN a écrit:
Quel service clientèle oserait ça aujourd'hui ailleurs que chez un constructeur français ?
un constructeur moto US ... Wink mais on l'aime tellement, et il a si peu de concurrence qu'on est bien obligé de lui pardonner.
Bon courage pour la suite, car j'ose espérer que, par principe, tu vas "un tout petit peu" insister pour avoir une prise en charge digne de ce nom
http://www.chronophage.com
forplatina
Membre super actif
forplatina

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 4:01

Ca arrive chez d'autres marques. Exemple : un ami taxi m'appelle y'a une semaine car une de ses jantes sur son mercedes classe V encore garantie (il a 18 mois) est fendue de l'intérieur. Il s'était retrouvé avec un pneu à plat.

Cette anomalie de jante qui se fissure par l'intérieur (donc sans aucun choc extérieur visible) n'est pas pris en garantie par Mercedes. Au prix de la réparation possible (environ 150 euros) et au prix du véhicule (90 000 euros), je trouve le SAV médiocre. Sans parler que dans son cas, c'est un client "professionnel" avec les avantages de changer régulièrement et pour des modèles chers.
Bastenix
Membre très actif
Bastenix

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 4:05

C'est malheureusement un réflexe à prendre : même quand on dit "y'a rien" ou "j'ai effacé le défaut", il faut demander une facture, même de zéro euros avec description de ce qui a été fait (autant payer les quelques dizaines d'euros du passage à la valise et gagner en tranquillité en cas de pépin)

J'ai eu la blague chez Nissan : profitant de la révision je demande à ce qu'ils regardent si la clim a besoin d'être rechargée (ça marchait correctement mais pas vérifiée depuis des années) en reprenant la voiture, je fais remarquer qu'il n'y a rien concernant la clim sur la facture (alors qu'une ligne précise "contrôle du niveau de lave vitre" par exemple...donc ils détaillent tout) "on a vérifié tout va bien c'est gratuit donc je ne l'ai pas mis sur la facture vous inquiétez pas". Je repars, et le lendemain en allumant la clim, gros bruit de casserole : ils avaient ouvert le bouchon du compresseur et j'avais perdu tout le fluide. Par chance le compresseur n'est pas mort, et un autre garage m'a rechargé le tout, mais la petite "intervention gratuite" aurait pu me coûter gros. 

Et évidemment, rien marqué sur la facture = "c'est pas nous on a pas touché".
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 4:13

Il est arrivé la même mésaventure à mes parents cet été sur l'autoroute avec une Citroën Air Cross de moins de 50000kms et qui doit avoir 4 ou 5 ans max.

Plus rien d'un seul coup et ma mère (bientôt 80 ans) a eu la chance que cela se produise au niveau d'une aire d'autoroute ou elle a pu s'arrêter en roues libres.

La suite fût classique avec dépanneur , location de voitures etc... 

Bilan : Injecteurs morts.

Citroën a pris en charge les pièces mais il est resté une somme de presque 300€ à la charge de mes parents.

Les pannes peuvent arrivées mais il est juste inadmissible qu'un constructeur ne rappelle pas ses voitures quand celles-ci sont prévisibles et peuvent finalement s'avérer dangereuses pour les occupants de la voiture.

Consternant.  Une plainte groupée serait presque nécessaire.

Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 4:15

Attitude regrettable s'il en est. Ou peut bien sûr constater cela chez toutes les marques quand le garagiste n'assume pas ces obligations.

Par contre on peut effectivement distinguer les constructeurs.

J'ai eu plusieurs françaises avec lesquels j'ai eu énormément de problèmes de conception. Ce que mon garagiste appelait "les maladies"! Sous entendu les problèmes bien connus et récurrents de chaque modèles.
Seule l'une d'entre elle a passé les 200000 (j'ai vraiment pas eu de pot cela dit, même mon garagiste me le disait…).

15ans que je roule en Japonaise, que je mène a plus de 200000 bornes voir 300000, je ne fais plus faire que des entretiens courant depuis.  Chinois

J'ai également bossé pour l'industrie automobile française… je ne m'étonne plus de certaines choses depuis.
Je bossais pour des sous traitants pour lesquels on fabriquait des machines. Certains détails de discussions dont ils nous faisaient part était révélateur d'une mentalité déplorable, et d'un travail au rabais.

Avec les allemands, on était bien payé, mais on se faisait engueuler pour une pièce mauvaise sur 100000. On ne parle pas de la même chose...

Surtout, les constructeurs français rechignent a faire des rappels (derniers en date, bruit de 94 décibels de la transmission a 100km/h dans une version de Duster), la ou d'autre constructeurs n'hésitent pas a se mettre en porte a faux pour assumer une erreur.
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 4:25

Je ne peux que te rejoindre sur ce point Zen et j'ai passé ce cap il y a déjà 6 ans pour ma part ! Adieu Citroën ! Evil or Very Mad
Panne en rentrant de vacances, un dimanche sur autoroute avec les bagages et toute la famille.
L'assistance a refusé de me dépanner car je n'étais plus sous garantie et j'ai fait appel à un dépanneur indépendant qui a déposé ma voiture dans un garage lambda. Réparation faite pour 400 €.
Et quand j'ai appelé Citroën pour qu'ils prennent en charge la réparation (défaut de fabrication donc prise en charge, même hors garantie), ils m'ont rétorqué qu'il aurait fallu que je la fasse dépanner par Citroën pour bénéficier du remboursement du montant de la panne !
Bref, pour une panne à 400 € sur une C1, ils ont perdu un client... définitivement !
Un peu bête, non ? Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  Blunt_gi

Dernière édition par Basyl177 le Mer 18 Sep - 4:27, édité 1 fois
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 4:27

Moi qui me demandait quoi acheter si je revenais en France et bien ce ne sera pas la marque aux chevrons.

Je suis chez Honda depuis oulaaaaaaa ... 1998 ... aucun soucis et ici au Mexique je suis resté chez eux. Toujours aucun soucis.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 4:40

Pas de chance, Zen.

@Jicé a écrit:

Les allemandes, faut voir... Ma mère s'est acheté récemment une Mercedes A avec le nouvel écran large qui remplace les compteurs, celui de droite, avec les indications de vitesse et autres choses importantes est tombé en rade tout de suite. Pas de pièce dispos (alimenter les chaines passent avant le SAV, en particulier pour un nouveau modèle), elle a du se passer  lecture de la vitesse pendant plusieurs semaines, a du acheter un Tom-Tom pour savoir à quelle allure elle roulait, calculer à peu près sa consommation pour ne pas tomber en panne d'essence.
Plus tard, voiture réparée, c'est maintenant la clim qui débloque, ou très chaud, ou très froid, pas de milieu. Au top, Mercedes.

Mon oncle à lui accumulé les emmerdements avec une Touareg, il l'a rendu. Sa femme avec Audi a eu un problème récurent avec un vitre qui refusait de remonter. Les deux sont passés chez Alfa, et pas de souci pour le moment.

Les allemands vivent sur leur réputation et leur placement en gamme, mais on est loin du sans-faute. Les japonaises sont nettement plus fiables, mais il faut aimer. Perso à exception de Mazda qui fait des jolies voitures, j'ai du mal.

@ZEN a écrit:

Je crois qu'il y en a beaucoup qui osent. Mercedes par exemple n'a pas cru bon de rembourser le Tom-tom qui a permis de palier à l'absence de compteur de vitesse pendant des semaines. Ce n'est pourtant pas bien cher...

https://www.ultramarine-watches.com/
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 4:44

Tu devrais contacter directement Citroën Paris, et faire un scandale.
Ma famille travaillant chez PSA, je bénéficie toujours des avantages...et après plusieurs Peugeot / Citroën....bah je roule en Mercedes !!! et je n ai plus de problèmes !!  bravohap
jacno1977
Animateur

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 5:17

@Leopal a écrit:
Pas de chance, Zen.

Les allemandes, faut voir... Ma mère s'est acheté récemment une Mercedes A avec le nouvel écran large qui remplace les compteurs, celui de droite, avec les indications de vitesse et autres choses importantes est tombé en rade tout de suite. Pas de pièce dispos (alimenter les chaines passent avant le SAV, en particulier pour un nouveau modèle), elle a du se passer  lecture de la vitesse pendant plusieurs semaines, a du acheter un Tom-Tom pour savoir à quelle allure elle roulait, calculer à peu près sa consommation pour ne pas tomber en panne d'essence.
Plus tard, voiture réparée, c'est maintenant la clim qui débloque, ou très chaud, ou très froid, pas de milieu. Au top, Mercedes.

Mon oncle à lui accumulé les emmerdements avec une Touareg, il l'a rendu. Sa femme avec Audi a eu un problème récurent avec un vitre qui refusait de remonter. Les deux sont passés chez Alfa, et pas de souci pour le moment.

Les allemands vivent sur leur réputation et leur placement en gamme, mais on est loin du sans-faute. Les japonaises sont nettement plus fiables, mais il faut aimer. Perso à exception de Mazda qui fait des jolies voitures, j'ai du mal.

Je crois qu'il y en a beaucoup qui osent. Mercedes par exemple n'a pas cru bon de rembourser le Tom-tom qui a permis de palier à l'absence de compteur de vitesse pendant des semaines. Ce n'est pourtant pas bien cher...

Toutes les voitures, récentes, sont moins fiables, il y a aucune marque qui a maintenu sa qualité, puis trop d'intrusion d'électronique, d'écran led, etc.. 
J'ai une BMW 320 XD depuis 2011, plus de 200 000 kilomètres, sans aucun souci, je souhaite la changer, j'ai fait des essais sur les nouvelles BM, sur des Honda, et quelques autres, aucune m'a donné le perçu de solidité que j'ai sur ma BM, et ma 2011, me parait moins solide que la 330XD ( moteur 6 cylindres ) de 2003 que j'ai monté sans aucun souci de maintenance à 400 000 kilomètres, j'avais rien fait dessus ( j'étais un gros rouleur, représentant de commerce ). 

Par ailleurs, dans ma famille, une Honda Civic du milieu des années 90, c'est increvable, carrément.

En terme de bon plan, je réfléchis pour une "belle" Honda Civic faible kilométrage, presque neuve, on en trouve chez les multimarques à des prix vraiment intéressants.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 5:36

@jacno1977 a écrit:

Toutes les voitures, récentes, sont moins fiables, il y a aucune marque qui a maintenu sa qualité, puis trop d'intrusion d'électronique, d'écran led, etc..

Absolument. Les voitures récentes sont moins fiables, on a donc intérêt à soigner et conserver son véhicule ancien. De toute façon, la raison pour laquelle on change de véhicule est souvent mauvaise. On pourrait croire que les véhicules qui ont déjà quelques années peuvent souffrir de la disponibilité éventuelle des pièces, c'est vrai, mais on s'aperçoit de plus en plus que c'est aussi le cas de véhicules ayant 2 ou 3 ans à peine !
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 5:41

Alors je garde ma Honda de 98 avec 230 000 km ?… clown
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 5:47

@ZEN a écrit:

d'autres sont parfaitement capables d'en faire autant

Fiat par exemple, voire Audi et même VW et BMW avec lesquels je me suis gentiment frité pour une histoire de BVA HS

Il a fallut dans le cas de BMW que je leur fasse un petit courrier par l'intermédiaire de mon avocat pour que brusquement ils comprennent l'étendue du problème. Wink

Pour VW je les ai simplement menacés d'une expertise et d'un procès en bonne et due forme (vice caché, article 1641 du code civil etc...) il ont mis un peu de temps à comprendre mais au final le remplacement de la BVA a été pris à 80 %

La seule marque que j'ai pratiqué et qui ne se fout pas de la gueule de ses clients c'est Mercedes...

j'ai roulé en Renault (les pires expériences de ma vie) et dans toutes les marques Françaises il y a un moment que j'ai laissé tomber...

Si tu veux être serein oublie les bagnoles françaises et les mazout...
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 5:53

@Milannimes a écrit:
Alors je garde ma Honda de 98 avec 230 000 km ?… clown

Evidemment ! Et puis tu n'es pas embêté au contrôle technique avec ton véhicule Euro 2 ou 3, contrairement aux voitures récentes.

J'ai un ami qui ne veut absolument pas lâcher sa 607 qui a presque 700 000 km, un autre n'a pour l'instant que 380 000 avec son coupé 406...
forplatina
Membre super actif
forplatina

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  EmptyMer 18 Sep - 6:01

Idem, hormis une mazda 2 récente pour madame, je roule en japonaise de 2003 (lexus pour le coup). Et tout est fonctionnel et aucune panne (même petite) depuis 10 ans que je roule avec cette marque. 
Mais bon, je maintiens que rouler en essence atmo augmente d'office le curseur de la fiabilité en général.

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant