FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tartine.74
Animateur
tartine.74

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:33

@Mister N a écrit:

C'est une marque qui commence à m'intéresser

J'ai croisé hier dans ma rue une superbe berline noire que je n'avais jamais vu avant...

Renseignement pris c'était une Kia Stinger

Vachement européenne pour une coréenne... quand on sait que le motoriste vient de chez BMW et le Designer de chez Audi....

L'essai que j'ai lu semble indiquer que c'est une sacré bagnole ! Qui peut jouer dans la cour des premium allemandes

Marrant, je suis en train d'en acheter une...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:40

Bien vu ! Elle est chouette cette voiture
Quel moteur ? Raconte !

tartine.74
Animateur
tartine.74

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:53

A priori la V6 370 ch... bravohap

Mais madame râle, elle trouve que la "petite" de 245 ch suffit amplement. Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 781367

Et elle a surement raison... Ce que femme veut...  clown Mr. Green
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:16

Je le pense aussi... Bon certes ce n'est pas un V6... mais ça doit pousser assez fort pour rouler à 80 Smile
TheSilverFox
Membre super actif
TheSilverFox

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 6:20

Gros rouleur 50 à 70.000km/an
Véhicule en leasing
J’ai depuis des années banni les marques françaises 
Peu fiables, apparition de rossignols dans l’habitacle après 90.000km
Usure prématurée des revêtements 
Et surtout ! Coût du leasing beaucoup plus élevé que le Premium allemand
pasqup01
Animateur
pasqup01

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 8:31

@TheSilverFox a écrit:
Véhicule en leasing

Ayant envisagé un temps le leasing, même constat. Le tout est une question (AMHA) de "Life cycle costing". Au-delà de l'achat et de l'usage / l'entretien, la valeur de reprise au bout du contrat d'une premium germanique lui permet d'être mieux positionner sur cette formule. Méritent-elles cette surcote ? c'est une autre question... à chacun de se faire son avis. Mais la réalité (l'offre et la demande) de cette situation, explique ce phénomène
Paulo Dulac
Pilier du forum
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:09

@TheSilverFox a écrit:
Véhicule en leasing

Ça c'était vrai dans les années 90...aujourd'hui du PSA n'a plus à rougir face à ce qu'est devenu Mercedes ou BMW que ce soit en fiabilité ou finition...
le coût du leasing aussi a tendance à devenir beaucoup mieux placé chez les français...
TheSilverFox
Membre super actif
TheSilverFox

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:57

@Paulo Dulac a écrit:

Ça c'était vrai dans les années 90...aujourd'hui du PSA n'a plus à rougir face à ce qu'est devenu Mercedes ou BMW que ce soit en fiabilité ou finition...
le coût du leasing aussi a tendance à devenir beaucoup mieux placé chez les français...

ma dernière expérience date de 08/2018 lors de mon dernier changement de véhicule

Pour un contrat 125.000km sur 30 mois

Option 1 : Peugeot 3008 GT 150ch cout 39.000euros
coût leasing mensuel 830euros/mois

Option 2 : Audi A4 2.0 150ch S Line cout 47.500euros
coût du leasing 670euros/mois

Résultat ?Peugeot OUT.

Je renouvelle en février 2020, et ce sera Audi ou Mercedes, mais pas la très jolie 508
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:27

Les financeurs de leasing adaptent leur loyer notamment en fonction de la revente du véhicule. Une Audi ou BM se revendra avec moins de perte qu'une PSA ou Renault. Le montant s'en ressent... Ici sur 30 mois, le delta est de 4800€ à la faveur de l'Allemande.
SergeKara
Membre Actif
SergeKara

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:40

@pilàlheure a écrit:
mon truc pour les voitures ....

tu regardes globalement ce qui roule encore après 15 / 25 ans de bons et loyaux service
ça te donne une idée des marques et modèles increvables
- ce qui part en Afrique aussi ...  Wink -

bon tu vois pas bcp de skoda, à part leur 4/4 improbable
Un 4x4 Skoda d'il y a 15/25 ans ?!?

A ce sujet, je vais régulièrement en Bulgarie... Le parc auto a facilement 10 ans de plus en moyenne qu'en France. Parmi la myriade de caisees des années 80 et 90, on y voit assez peu de françaises qui n'y ont pas très bonne réputation, beaucoup de Golf 2 et 3, d'Audi 80... et plein d'Astra première génération (voire de Kadett). Plus généralement beaucoup d'Opel, alors qu'en France elles n'ont jamais eu ni beaucoup de succès, ni une réputation de fiabilité...
(il y a peut-être d'autres raisons, ce sont des voitures importées d'occasion, l'Allemagne est plus proche et le marché y est plutôt moins cher qu'en France, et on y trouve plus d'Astra que de 405.)

Ca donne une idée des modèles increvables. Des marques, pas forcément, car depuis 20 ans elles ont pu évoluer, dans un sens comme dans l'autre.

PS : contre-exemple, la dernière fois que j'étais en Bulgarie, j'y ai vu une Austin Maestro en plutôt bon état. Razz
leopold
Permanent passionné
leopold

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:50

Navré pour toi Zen.
Pour ma part 18 ans avec une Citroen 2.0 hdi et zero panne...juste quelques broutilles sur la fin dues au vieillissement des matériaux facilement réparables par soi meme.
pecoste
Permanent passionné
pecoste

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:07

@TheSilverFox a écrit:

Pour un contrat 125.000km sur 30 mois

Option 1 : Peugeot 3008 GT 150ch cout 39.000euros
coût leasing mensuel 830euros/mois

Option 2 : Audi A4 2.0 150ch S Line cout 47.500euros
coût du leasing 670euros/mois

Résultat ?Peugeot OUT.

Je renouvelle en février 2020, et ce sera Audi ou Mercedes, mais pas la très jolie 508

La 3008 a été victime de son succès en leasing. Maintenant que les premiers contrats se terminent le marché est saturé, donc la VR se casse la figure.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:39

Hé bien, nous voilà chez Forum A Mécanique ! Mr. Green 

Mais quoi qu'il en soit, la foire aux vanités, si j'en juge par certains posts, bat son plein, comme lorsque l'on parle d'horlogeries !! clown

Rien de nouveau sous le cadran solaire…
ladislas
Membre Hyper actif
ladislas

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:38

@Rocca a écrit:
Hé bien, nous voilà chez Forum A Mécanique ! Mr. Green 

Mais quoi qu'il en soit, la foire aux vanités, si j'en juge par certains posts, bat son plein, comme lorsque l'on parle d'horlogeries !! clown

Rien de nouveau sous le cadran solaire…

Bulles Wink
euskadi33
Membre super actif

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:30

Ouiap,

Ca rappelle le bistrot de FA

Mr. Green
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:53

On s'est bien éloigné du sujet initial pirat
Fred7990
Animateur
Fred7990

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:31

Moi pour mes daily c'est occaz essence bva maxi 2005 comme ça pas ou peu d’électronique, une révision par an et c'est tout.
En ce moment A3 2003 1.8T 180 130000km et qui en fera encore surement autant, la dernière (en 150cv) je l'ai poussé à quasi 300000km
forplatina
Membre super actif
forplatina

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:13

@Fred7990 a écrit:
Moi pour mes daily c'est occaz essence bva maxi 2005 comme ça pas ou peu d’électronique, une révision par an et c'est tout.
En ce moment A3 2003 1.8T 180 130000km et qui en fera encore surement autant, la dernière (en 150cv) je l'ai poussé à quasi 300000km
 Globalement même principe, mais j'evite en plus les moteurs turbo (au cas où que ça casse, vu le prix de la réparation). Donc (gros) moteur atmo.
Fred7990
Animateur
Fred7990

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:27

ça c'est vrai, rien de tel qu'un gros atmo. D'ailleur si la famille s'agrandit je retourne au 6L 3.0 BMW  Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Blunt_gi
ultimanecat
Membre Hyper actif
ultimanecat

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 14:31

Le V8 vous dis  je jocolor
Fred7990
Animateur
Fred7990

MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 15:07

Ah bah là c’est sûr que c’est autre chose. 
Me séparer du 4.6 de ma Mustang a été un crève coeur mais j’y reviendrai dès que possible. Le V8 US à froid quelle douce mélodie.

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5