FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tartine.74
Animateur Chevronné
tartine.74

Nombre de messages : 1471
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 6:33

@Mister N a écrit:


C'est une marque qui commence à m'intéresser

J'ai croisé hier dans ma rue une superbe berline noire que je n'avais jamais vu avant...

Renseignement pris c'était une Kia Stinger

Vachement européenne pour une coréenne... quand on sait que le motoriste vient de chez BMW et le Designer de chez Audi....

L'essai que j'ai lu semble indiquer que c'est une sacré bagnole ! Qui peut jouer dans la cour des premium allemandes



Marrant, je suis en train d'en acheter une...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N

Nombre de messages : 16903
Date d'inscription : 08/10/2008

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 6:40

Bien vu ! Elle est chouette cette voiture
Quel moteur ? Raconte !

Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Animateur Chevronné
tartine.74

Nombre de messages : 1471
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 6:53

A priori la V6 370 ch... bravohap

Mais madame râle, elle trouve que la "petite" de 245 ch suffit amplement. Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 781367

Et elle a surement raison... Ce que femme veut...  clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N

Nombre de messages : 16903
Date d'inscription : 08/10/2008

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 7:16

Je le pense aussi... Bon certes ce n'est pas un V6... mais ça doit pousser assez fort pour rouler à 80 Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre super actif
TheSilverFox

Nombre de messages : 489
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 17:20

Gros rouleur 50 à 70.000km/an
Véhicule en leasing
J’ai depuis des années banni les marques françaises 
Peu fiables, apparition de rossignols dans l’habitacle après 90.000km
Usure prématurée des revêtements 
Et surtout ! Coût du leasing beaucoup plus élevé que le Premium allemand
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01

Nombre de messages : 769
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 19:31

@TheSilverFox a écrit:
Gros rouleur 50 à 70.000km/an
Véhicule en leasing
J’ai depuis des années banni les marques françaises 
Peu fiables, apparition de rossignols dans l’habitacle après 90.000km
Usure prématurée des revêtements 
Et surtout ! Coût du leasing beaucoup plus élevé que le Premium allemand

Ayant envisagé un temps le leasing, même constat. Le tout est une question (AMHA) de "Life cycle costing". Au-delà de l'achat et de l'usage / l'entretien, la valeur de reprise au bout du contrat d'une premium germanique lui permet d'être mieux positionner sur cette formule. Méritent-elles cette surcote ? c'est une autre question... à chacun de se faire son avis. Mais la réalité (l'offre et la demande) de cette situation, explique ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Pilier du forum
Paulo Dulac

Nombre de messages : 1950
Age : 38
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 23:09

@TheSilverFox a écrit:
Gros rouleur 50 à 70.000km/an
Véhicule en leasing
J’ai depuis des années banni les marques françaises 
Peu fiables, apparition de rossignols dans l’habitacle après 90.000km
Usure prématurée des revêtements 
Et surtout ! Coût du leasing beaucoup plus élevé que le Premium allemand

Ça c'était vrai dans les années 90...aujourd'hui du PSA n'a plus à rougir face à ce qu'est devenu Mercedes ou BMW que ce soit en fiabilité ou finition...
le coût du leasing aussi a tendance à devenir beaucoup mieux placé chez les français...
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre super actif
TheSilverFox

Nombre de messages : 489
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep - 0:57

@Paulo Dulac a écrit:


Ça c'était vrai dans les années 90...aujourd'hui du PSA n'a plus à rougir face à ce qu'est devenu Mercedes ou BMW que ce soit en fiabilité ou finition...
le coût du leasing aussi a tendance à devenir beaucoup mieux placé chez les français...

ma dernière expérience date de 08/2018 lors de mon dernier changement de véhicule

Pour un contrat 125.000km sur 30 mois

Option 1 : Peugeot 3008 GT 150ch cout 39.000euros
coût leasing mensuel 830euros/mois

Option 2 : Audi A4 2.0 150ch S Line cout 47.500euros
coût du leasing 670euros/mois

Résultat ?Peugeot OUT.

Je renouvelle en février 2020, et ce sera Audi ou Mercedes, mais pas la très jolie 508
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné


Nombre de messages : 1331
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep - 1:27

Les financeurs de leasing adaptent leur loyer notamment en fonction de la revente du véhicule. Une Audi ou BM se revendra avec moins de perte qu'une PSA ou Renault. Le montant s'en ressent... Ici sur 30 mois, le delta est de 4800€ à la faveur de l'Allemande.
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara

Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep - 1:40

@pilàlheure a écrit:
mon truc pour les voitures ....

tu regardes globalement ce qui roule encore après 15 / 25 ans de bons et loyaux service
ça te donne une idée des marques et modèles increvables
- ce qui part en Afrique aussi ...  Wink -

bon tu vois pas bcp de skoda, à part leur 4/4 improbable
Un 4x4 Skoda d'il y a 15/25 ans ?!?

A ce sujet, je vais régulièrement en Bulgarie... Le parc auto a facilement 10 ans de plus en moyenne qu'en France. Parmi la myriade de caisees des années 80 et 90, on y voit assez peu de françaises qui n'y ont pas très bonne réputation, beaucoup de Golf 2 et 3, d'Audi 80... et plein d'Astra première génération (voire de Kadett). Plus généralement beaucoup d'Opel, alors qu'en France elles n'ont jamais eu ni beaucoup de succès, ni une réputation de fiabilité...
(il y a peut-être d'autres raisons, ce sont des voitures importées d'occasion, l'Allemagne est plus proche et le marché y est plutôt moins cher qu'en France, et on y trouve plus d'Astra que de 405.)

Ca donne une idée des modèles increvables. Des marques, pas forcément, car depuis 20 ans elles ont pu évoluer, dans un sens comme dans l'autre.

PS : contre-exemple, la dernière fois que j'étais en Bulgarie, j'y ai vu une Austin Maestro en plutôt bon état. Razz
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Permanent passionné
leopold

Nombre de messages : 2328
Age : 52
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep - 1:50

Navré pour toi Zen.
Pour ma part 18 ans avec une Citroen 2.0 hdi et zero panne...juste quelques broutilles sur la fin dues au vieillissement des matériaux facilement réparables par soi meme.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Passionné absolu
pecoste

Nombre de messages : 2771
Age : 35
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep - 2:07

@TheSilverFox a écrit:

Pour un contrat 125.000km sur 30 mois

Option 1 : Peugeot 3008 GT 150ch cout 39.000euros
coût leasing mensuel 830euros/mois

Option 2 : Audi A4 2.0 150ch S Line cout 47.500euros
coût du leasing 670euros/mois

Résultat ?Peugeot OUT.

Je renouvelle en février 2020, et ce sera Audi ou Mercedes, mais pas la très jolie 508

La 3008 a été victime de son succès en leasing. Maintenant que les premiers contrats se terminent le marché est saturé, donc la VR se casse la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent


Nombre de messages : 7435
Date d'inscription : 20/02/2016

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyLun 23 Sep - 4:39

Hé bien, nous voilà chez Forum A Mécanique ! Mr. Green 

Mais quoi qu'il en soit, la foire aux vanités, si j'en juge par certains posts, bat son plein, comme lorsque l'on parle d'horlogeries !! clown

Rien de nouveau sous le cadran solaire…
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Membre Hyper actif
ladislas

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 10/12/2010

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 11:38

@Rocca a écrit:
Hé bien, nous voilà chez Forum A Mécanique ! Mr. Green 

Mais quoi qu'il en soit, la foire aux vanités, si j'en juge par certains posts, bat son plein, comme lorsque l'on parle d'horlogeries !! clown

Rien de nouveau sous le cadran solaire…

Bulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre super actif


Nombre de messages : 469
Age : 57
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 19:30

Ouiap,

Ca rappelle le bistrot de FA

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

Nombre de messages : 13683
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 19:53

On s'est bien éloigné du sujet initial pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur
Fred7990

Nombre de messages : 1096
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 20:31

Moi pour mes daily c'est occaz essence bva maxi 2005 comme ça pas ou peu d’électronique, une révision par an et c'est tout.
En ce moment A3 2003 1.8T 180 130000km et qui en fera encore surement autant, la dernière (en 150cv) je l'ai poussé à quasi 300000km
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forplatina
Membre super actif
forplatina

Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 21:13

@Fred7990 a écrit:
Moi pour mes daily c'est occaz essence bva maxi 2005 comme ça pas ou peu d’électronique, une révision par an et c'est tout.
En ce moment A3 2003 1.8T 180 130000km et qui en fera encore surement autant, la dernière (en 150cv) je l'ai poussé à quasi 300000km
 Globalement même principe, mais j'evite en plus les moteurs turbo (au cas où que ça casse, vu le prix de la réparation). Donc (gros) moteur atmo.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur
Fred7990

Nombre de messages : 1096
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 21:27

ça c'est vrai, rien de tel qu'un gros atmo. D'ailleur si la famille s'agrandit je retourne au 6L 3.0 BMW  Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ultimanecat
Membre Hyper actif
ultimanecat

Nombre de messages : 687
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMer 25 Sep - 1:31

Le V8 vous dis  je jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur
Fred7990

Nombre de messages : 1096
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients    Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients  - Page 5 EmptyMer 25 Sep - 2:07

Ah bah là c’est sûr que c’est autre chose. 
Me séparer du 4.6 de ma Mustang a été un crève coeur mais j’y reviendrai dès que possible. Le V8 US à froid quelle douce mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Hors sujet à titre exceptionnel : Comment Citroën maltraite ses clients
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: