FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Suisse pour mal voyants et non voyants

Aller en bas 
+9
Flexy
tom67
Dialicious
Bilboqueto
forplatina
tartine.74
SergeKara
Noalio
Totocatcho
13 participants
AuteurMessage
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyMer 18 Sep - 17:14

Bonjour ,

J'ai dans mon entourage indirect une personne malheureusement aveugle . Au delà de tout l'handicap que cela représente dans la vie quotidienne pour les gens atteints , des difficultés auxquels ils font face dans une société et des espaces de vie trop souvent inadaptés a eux , il y a une perte d'agrément pour de d'innombrables choses et plaisir du quotidien .

Ce qui m'intéresse ici bien sûr c'est les montres . Plaisir futile et/ou réelle nécessité , objet de luxe ou purement utilitaire , je me demandais s'il existait des montres à l'image de celle que possédait Ray Charles (une Patek philippe je crois ) permettant aux non voyants d'avoir l'heure en tout lieux et avec classe .

J'ai trouvé celle ci ,de marque Bradley, un quartz Suisse , réalisé par un designer Hyungsoo Kim plutôt bien foutue alors je voulais partager cela ici . Peut être qu'elle peut donner des idées de cadeaux .

https://journalduluxe.fr/montre-pour-aveugle-luxe/





Connaissez vous des équivalent , automatique ou manuelle ?


Ici la PATEK PHILIPPE de RAY CHARLES :

https://static.patek.com/pdf/ppmagazine/fr/PP_Magazine_V4_N4_Life_and_Times_Ray_Charles.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyMer 18 Sep - 18:19

En tout lieu et avec classe > pourquoi pas une montre de poche à répétitions des minutes, parfois trouvable en or aux alentours de 3-4k aux enchères
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyMer 18 Sep - 18:31

J'avais déjà repéré cette Bradley, que je trouve vraiment sympa !

HS car non Suisse, mais originale, mécanique et pas chère :
https://www.poljot24.de/en/wostok-watch-for-blind-people.html
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyMer 18 Sep - 19:21

Oui la répétition minutes est une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent voir l'heure. Mais ça doit vite devenir rageant au quotidien, surtout la nuit .

Sympa la Vostok @SergeKara , c'est le même principe que pour la Patek de Ray Charles.



Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Screen51
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyMer 18 Sep - 19:26

La répétition des minutes ou des 5 minutes est la solution la plus élégante.
En mécanique c'est très cher, en quartz moins... Breitling et Citizen ont fait ça avec bonheur.

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Breitling-breitling-aerospace-repetition-minutes

Sinon Tissot avait une montre spécialement faite pour les non/mal voyants, la silent-T,

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants 9077189_xxl

et également Acustica...

http://www.optique-des-lions.fr/actu/actualites-basse-vision/149-la-nouvelle-montre-parlante-acustica-remporte-le-reddod-design-award

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Montre_parlante_vibrante_ACUSTICA_pour_malvoyants_
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyMer 18 Sep - 19:35

Super @tartine.74 ! Avec la breitling on peut savoir lheure grâce à la répétions minutes!? Ce n'est pas juste un bip ?

Après pour l'Acustica j'imagine que ce n'est pas la discrétion ultime. Je vois la situation un peu gênante, tu sais celle où on regarde furtivement notre montre pour s'échapper à une discussion ou une réunion qui s'éternise un peu.
Là ce serait un peu l'affiche .
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyMer 18 Sep - 20:14

Totocatcho a écrit:
Super @tartine.74 ! Avec la breitling on peut savoir lheure grâce à la répétions minutes!? Ce n'est pas juste un bip ?

...

Non, tout l’intérêt de la répétition minute, c'est qu'elle sonne à la demande l'heure qu'il est....

Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyMer 18 Sep - 20:21

Merci ! Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyMer 18 Sep - 22:02

tartine.74 a écrit:


Non, tout l’intérêt de la répétition minute, c'est qu'elle sonne à la demande l'heure qu'il est....


Merci de l'info. Je me suis offert ce modèle il y'a quelques semaines (vendu par un membre de FAM) mais en l'absence de notice, je ne connaissais même pas cette fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyJeu 19 Sep - 0:50

Bonne idée, les verres de cadran à ouvrir. Les répétitions peuvent être envisagés mais c’est vite onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyJeu 19 Sep - 11:55

Totocatcho a écrit:
Spoiler:
Très réussi et nul doute que les personnes ayant un déficit visuel apprécie les belles choses autant que nous si ce n'est plus ! Merci pour le post
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyJeu 19 Sep - 12:14

👍 merci Dialicious
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyJeu 19 Sep - 12:43

forplatina a écrit:


Merci de l'info. Je me suis offert ce modèle il y'a quelques semaines (vendu par un membre de FAM) mais en l'absence de notice, je ne connaissais même pas cette fonction...


Je ne sais pas quelle référence tu as mais tu pourras trouver la notice télechargeable au format .pdf sur le site de la marque :
https://www.breitling.com/fr-fr/service/user-manuals/

Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyJeu 19 Sep - 12:52

Un poil HS car non Suisse mais voici chez Seiko : https://m.youtube.com/watch?v=TL67v-GCGNY
J avais vu il y a quelques mois un exemplaire en vente sur un bar en face.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyJeu 19 Sep - 12:55

Elle est sympa cette seiko !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyJeu 19 Sep - 14:44

C'est une des raisons pour la quelle a été développé une application " répétition minute" qui reproduit la complication sur un  Iphone  (0.99 € sur l'appstore )
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptySam 21 Sep - 21:42

Si on peut avoir l’heure en (se) touchant les boules...jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyDim 22 Sep - 10:40

tartine.74 a écrit:
La répétition des minutes ou des 5 minutes est la solution la plus élégante.
En mécanique c'est très cher, en quartz moins... Breitling et Citizen ont fait ça avec bonheur.

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Breitling-breitling-aerospace-repetition-minutes




Oui j'ai cette Répétition minutes de Breitling et cela marche très bien .  Un sont différent pour les heures et les minutes avec un simple appui sur la couronne .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyDim 22 Sep - 17:21

Mon père est non voyant et voici ses montres

Il a du mal a porter une montre au poignet alors il ne se sert principalement que de son gousset braille mécanique. Acheté il y a 35 ans quand il a perdu la vue

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Montre Suisse pour mal voyants et non voyants Empty
MessageSujet: Re: Montre Suisse pour mal voyants et non voyants   Montre Suisse pour mal voyants et non voyants EmptyDim 22 Sep - 17:32

Super merci pour ce partage ! Joli trio
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Suisse pour mal voyants et non voyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour 1ère montre suisse squelette
» Montres pour non-voyants
» Expédier montre en Suisse pour SAV - Douane et TVA?
» Montre suisse pour moins de 2000
» aide pour achat montre en suisse MERCI à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: