FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?

Aller en bas 
+53
superip74
fan
dopf
nicephore
Maniacx31
Lapurtarra
Fred83-75
Almagnifico
Drielak
maverick131966
Autofam
ObiOne67
Auz
Julien.ht
bzhsurfer
Jacklepirate69
rotormaniac
trinita
Tass2909
paysdoufs
euskadi33
iozz
EdixonMiranda
Gabriel777
castor92
Faceless Man
M ONE HUNDRED
seiko007
le_barbot
strongbow
foversta
matt210192
Kerangaro
Horsault
Lacriyan
pilàlheure
Mister N
francoisb
Alt0201
Gagliapun
azulseco
Bacalhaueiro
Loïc G
Guillaume-14
Jacos
Frenchy11
Doudou-GTi
KrissBZH
forplatina
Goonies
pecoste
did
tartine.74
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2019, 17:44

rotormaniac a écrit:



 aie  Mr. Green
J'ai compris , mais j'ai le droit de dire que ça ne me plait pas ? Wink

A la limite prolonger la ligne rouge de la GMT, yep why not . Arf naaa , je préfère le triangle tout simple

ah si , pardon , j'aime bien la touche de rouge sur la couronne ! ^^
Encore heureux c'est ton projet. Juste une rapide idée je trouvais que ça apportait un peu plus de peps. 
Tu pense publier la version définitive avant la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2019, 17:59

matt210192 a écrit:

Encore heureux c'est ton projet. Juste une rapide idée je trouvais que ça apportait un peu plus de peps. 
Tu pense publier la version définitive avant la campagne ?

Y'aura pas de campagne s, juste la mise en ligne sur notre site ; Oui biensur . Il faut que l'on se décide pour la semaine prochaine sinon on sera vraiment trop short pour la fin d'année .

Pour l'EPNER, je n'en ai parlé qu'ici mais je pense que ça sera plié rapidement on a déjà reçu pas mal de mails d'intéressés, et les gars de l'école viennent d'en réserver 10 de plus . Chinois bravohap

Bon maintenant je vais finaliser les autres projets ! semaine prochaine on en livre un aussi très cool , Les Furieux !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2019, 18:00

Mister N a écrit:
Bravo Akrone pour ces deux nouveaux modèles.

La Bleue est très sympa !

Continuez comme ça !



Merci bien , ca fait toujours plaisir les encouragements .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2019, 18:35

Mister N a écrit:
Bravo Akrone pour ces deux nouveaux modèles.

La Bleue est très sympa !

Continuez comme ça !




pas mieux !               Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2019, 20:20

seiko007 a écrit:
Intéressant ce fil, et très vivant Impec

J'ai pu essayer la AF, et la date en noir sur fond bleu passe très bien à mon goût. Et généralement je déteste les dates sur fond blanc avec un cadran foncé.
Mais en l'occurrence ça ne jure pas.

Concernant la GMT, là j'avoue que je suis interloqué.

1) On parle d'une GMT sur base ETA 2893, le tout pour 750 euros.
Non pas d'une GMT Rolex à 10000, ou même une AT à 5000 avec heure indépendante.
Akrone vient solliciter vos avis avec la possibilité de modifier (ou pas) en partie un modèle déjà existant, pour une sortie la plus rapide possible.
Il ne s'agit pas d'une refonte totale ou d'une nouvelle création.

On peut préférer le système Rolex, -et en effet c'est top- , et s'acheter une Rolex, surtout si on en a les moyens.

2) Personne ne les prend (Rolex et cie) pour des imbéciles, mais personne ne prend non plus ETA pour des imbéciles.
On sait vers quoi on se tourne. Il y a 2 systèmes GMT, Akrone en propose un, je ne vois pas pourquoi vient se nicher un débat là-dessus, dans la mesure ou ce point là ne bougera pas pour des questions financières et techniques plus qu'évidentes.
Tout est transparent, chacun ses habitudes...
Quand je lis qu'avec ce système GMT on risque de rater son avion... Very Happy 
Qu'en est-il de ceux qui ne portent pas de montres, ou de simples 3 aiguilles ?
Ils ratent leurs avions par millions ? affraid
Quand on ne porte pas de GMT Rolex, on ne prend pas l'avion Cool

3) Donc 4 secondes avec le système Rolex, une ou 2 minutes avec le système ETA... ok !
2 minutes de gagnées sur les 8h de voyage ! akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Blunt_gi Spliform
On parle de quoi là ?

De montres mécaniques. Donc de montres qu'on prend le temps de remonter régulièrement, pour peu que l'on en possède plusieurs. Cela prend combien de temps ? Ce n'est pas un plaisir ? C'est une corvée ?
Pourquoi alors ne pas s'acheter une Seiko Astron ? Plus précise qu'une Rolex, et se réglant automatiquement sur le bon fuseau par le signal GPS ! Et bonus : pas besoin de la remonter régulièrement !

Voilà donc pour moi un débat qui n'a pas lieu d'être ici.
2 systèmes  GMT mécaniques dont l'un des deux est un peu plus pratique.
Mais ce n'est pas dans les cordes d'Akrone pour ce modèle déjà existant, et dont la modification n'est proposée au débat que sur le plan de l'esthétique, en toute transparence, ce qui est déjà sympa, non ?
+1 : 100% d’accord il y a des choses qui m'échappe Dans la vie.....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2019, 22:09

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 00:06

seiko007 a écrit:
Intéressant ce fil, et très vivant Impec

J'ai pu essayer la AF, et la date en noir sur fond bleu passe très bien à mon goût. Et généralement je déteste les dates sur fond blanc avec un cadran foncé.
Mais en l'occurrence ça ne jure pas.

Concernant la GMT, là j'avoue que je suis interloqué.

1) On parle d'une GMT sur base ETA 2893, le tout pour 750 euros.
Non pas d'une GMT Rolex à 10000, ou même une AT à 5000 avec heure indépendante.
Akrone vient solliciter vos avis avec la possibilité de modifier (ou pas) en partie un modèle déjà existant, pour une sortie la plus rapide possible.
Il ne s'agit pas d'une refonte totale ou d'une nouvelle création.

On peut préférer le système Rolex, -et en effet c'est top- , et s'acheter une Rolex, surtout si on en a les moyens.

2) Personne ne les prend (Rolex et cie) pour des imbéciles, mais personne ne prend non plus ETA pour des imbéciles.
On sait vers quoi on se tourne. Il y a 2 systèmes GMT, Akrone en propose un, je ne vois pas pourquoi vient se nicher un débat là-dessus, dans la mesure ou ce point là ne bougera pas pour des questions financières et techniques plus qu'évidentes.
Tout est transparent, chacun ses habitudes...
Quand je lis qu'avec ce système GMT on risque de rater son avion... Very Happy 
Qu'en est-il de ceux qui ne portent pas de montres, ou de simples 3 aiguilles ?
Ils ratent leurs avions par millions ? affraid
Quand on ne porte pas de GMT Rolex, on ne prend pas l'avion Cool

3) Donc 4 secondes avec le système Rolex, une ou 2 minutes avec le système ETA... ok !
2 minutes de gagnées sur les 8h de voyage ! akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Blunt_gi Spliform
On parle de quoi là ?

De montres mécaniques. Donc de montres qu'on prend le temps de remonter régulièrement, pour peu que l'on en possède plusieurs. Cela prend combien de temps ? Ce n'est pas un plaisir ? C'est une corvée ?
Pourquoi alors ne pas s'acheter une Seiko Astron ? Plus précise qu'une Rolex, et se réglant automatiquement sur le bon fuseau par le signal GPS ! Et bonus : pas besoin de la remonter régulièrement !

Voilà donc pour moi un débat qui n'a pas lieu d'être ici.
2 systèmes  GMT mécaniques dont l'un des deux est un peu plus pratique.
Mais ce n'est pas dans les cordes d'Akrone pour ce modèle déjà existant, et dont la modification n'est proposée au débat que sur le plan de l'esthétique, en toute transparence, ce qui est déjà sympa, non ?
Je vais me permettre d'intervenir là-dessus une toute dernière fois, puisque j'ai abordé le point en premier, puis j'irai voir ailleurs pour ne pas continuer un débat stérile.
Je sens comme une caricature dans ton message.
Je n'ai pas abordé la question sous l'angle "vraie" ou "fausse" GMT, ni Rolex vs reste du monde (d'ailleurs, la seule marque que j'ai citée, c'est Casio...), mais sous l'angle GMT "de bureau" / "de voyage", en expliquant mon point de vue, qui est que je n'achèterai pas ce modèle pour cette raison. Je pense avoir été correct. Si mes arguments ne te touchent pas, c'est ton droit, mais ne les caricature pas pour autant.

Le débat ouvert a permis à Akrone de prendre le temps de percevoir la différence entre les 2 conceptions d'une montre GMT, ce qui est sympa.


Au passage, porter ma K02 est toujours un plaisir, surtout dans la grande bleue comme aujourd'hui ! Merci, les Akrone boys !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 01:14

trinita a écrit:
il n'a jamais été question de dire qu'un 2893 etait un mauvais mouvement et qu'il fallait mettre 
autre chose, juste qu'il ne faut pas essayer de faire les naifs et nous faire croire que la difference entre 
une dual time type 2893 et une gmt , sont ténues et que la version eta permet de faire la meme
chose il n'en est rien.

l'interet de la discussion n'est pas de dire que akrone c'ets moins bien que rolex, ca c'est evident,
juste qu il n'y pas si longtemps il existait une vraie gmt "abordable" l'omega seamaster gmt,
et qu'aujoud'hui il n y a plus grand chose pour celui qui veux une vraie, donc peut etre un business
a defricher pour plus tard se demarquer de tous ceux qui utilisent du 2893.

Bref loin d'etre des critiques du produit 
 +1
Trinita a raison. Il est inutile d’essayer d’écrire que les dual Time 2893 sont aussi pratiques que les systèmes à heure indépendante, c’est simplement faux, ne serait-ce que pour les réglages de date en cas d’important décalage horaire !

Par ailleurs certaines montres comme l’Alpina 4 GMT disposent de la fonction GMT avec heure indépendante, à tarif très contenu. 
Cette Alpina est certainement la GMT au meilleur RQP du marché !
akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Alpina-Alpiner-4-GMT-8


Dernière édition par Kerangaro le Sam 21 Sep 2019, 01:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 01:17

intéressant ! 

a quoi sert la lunette graduée sur 36 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 01:25

Apparemment c’est un compas, pour déterminer les azimuts avec le soleil grâce à l’aiguille gmt.
Elle est malheureusement trop grande : 44mm.
Je ne dis pas que la vôtre est « moins bien », je dis juste que le 2893 est moins intéressant du point de vue de la complication.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 08:45

La Alpina n'est plus au catalogue et elle était à 2500euros si mes souvenirs sont exact
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 08:47

J’aime beaucoup la première mais le strap Para je déteste ça. Bon cela se change... J’aime moins la seconde, le logo est trop présent (je préfère le mettre sur un fond gravé), les couleurs sont tristes et l’ensemble ne fonctionne pas d’après moi. Heureusement qu’il y a la trotteuse que je trouve intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 09:39

Il y a également la Tudor BB GMT qui est une "vraie" GMT si je ne m'abuse avec un excellent RQP mais évidemment bien au-dessus des tarifs pratiqués par Akrone

La première est intéressante. J'aime beaucoup les couleurs de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 11:01

La 2eme ce n'est pas ma came, les montres "fantômes" je n'aime pas.

La 1ere est sympa, elle mérite d'être un peu retravaillé niveau design. 
Par contre le "K-GMT" relégué à 6 heures, presque caché, non. Le mettre au milieu avec la police Akrone comme sur les premières références serait mieux, les possesseurs doivent être fiers de porter une Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 16:55

Horsault a écrit:

Je vais me permettre d'intervenir là-dessus une toute dernière fois, puisque j'ai abordé le point en premier, puis j'irai voir ailleurs pour ne pas continuer un débat stérile.
Je sens comme une caricature dans ton message.
Je n'ai pas abordé la question sous l'angle "vraie" ou "fausse" GMT, ni Rolex vs reste du monde (d'ailleurs, la seule marque que j'ai citée, c'est Casio...), mais sous l'angle GMT "de bureau" / "de voyage", en expliquant mon point de vue, qui est que je n'achèterai pas ce modèle pour cette raison. Je pense avoir été correct. Si mes arguments ne te touchent pas, c'est ton droit, mais ne les caricature pas pour autant.

Le débat ouvert a permis à Akrone de prendre le temps de percevoir la différence entre les 2 conceptions d'une montre GMT, ce qui est sympa.


Au passage, porter ma K02 est toujours un plaisir, surtout dans la grande bleue comme aujourd'hui ! Merci, les Akrone boys !

Nous somme ici pour débattre, il n'y a pas de problème Wink 
Et je ne visais personne, je n'ai repris aucun message en particulier, c'était justement une réponse générale.
Je ne vois pas de caricature dans me propos.
Rolex a été cité de nombreuses fois, logique que je rebondisse dessus.
Alors oui pour le coup de rater l'avion, mais c'est expressément ce qui a été dit par un fameur, je ne sais même plus lequel.
Je n'ai pas non plus parlé de vraie ou fausse GMT, relis mon message Wink
Mais de 2 systèmes différents, dont je reconnais que l'un est plus rapide à utiliser que l'autre.
Il n'y a pas de contradiction avec ton propos.

Et moi aussi j'ai toujours autant plaisir à porter ma K-02 dans l'océan, et aussi en ville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 16:56

matt210192 a écrit:
La Alpina n'est plus au catalogue et elle était à 2500euros si mes souvenirs sont exact

Ah oui 2500 ça fait plus du triple...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 18:19

Alors je n'ai pas encore de photo de cette K-GMT, mais cette photo prise par un pilote AF (merci Philippe) permets d'apprécier le rendu de la lunette , et le full Bleu / rouge / chiffres blancs .

Lisible, simple et efficace .

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 18:47

Et au niveau lisibilité nocturne ça donne quoi ?
Tout ce qui est blanc est lumé ? Les chiffres ? La trotteuse ? 

Si vous avez un lumeshot sous le coude...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019, 20:32

matt210192 a écrit:
La Alpina n'est plus au catalogue et elle était à 2500euros si mes souvenirs sont exact

Elle s’écoule pour bien moins que ça !
Et Alpina utilise toujours son calibre à heure sautante sur ses gmt.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2019, 11:16

Bonjour, 

Pour répondre à la question du lume , voici un lumeshot , en compagnie de la B&R .

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Lumesh10

Comme on peut le voir sur cette version même les Chiffres du réhaut sont en lume . Sur cette K-GMT on ne pourra pas le faire à cause de la finesse des inscriptions .

La couleur est le BGW9 , moins fort que le C3 ou C2 , mais j'aime bien ce rendu .

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2019, 11:26

Le lume de la K-AF320 semble plus bleuté que celui de la V2-93 GMT AF A320.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2019, 11:28

J'avais pas vu venir le réhaut lumé, c'est un détail sympa.
Globalement je trouve que la lisibilité nocturne est très réussie, toutes les aiguilles et index sont bien visibles  thumleft

Pour le BGW9, c'est pas le plus efficace, mais c'est très suffisant en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2019, 11:30

M ONE HUNDRED a écrit:
Le lume de la K-AF320 semble plus bleuté que celui de la V2-93 GMT AF A320.
Justement, comme écrit, c'est du BGW9, qui brille plutôt bleu, et un peu moins fort que la teinte verte du C3 ou C2 qu'il y a sur la B&R.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2019, 12:22

castor92 a écrit:
J'avais pas vu venir le réhaut lumé, c'est un détail sympa.
Globalement je trouve que la lisibilité nocturne est très réussie, toutes les aiguilles et index sont bien visibles  thumleft

Pour le BGW9, c'est pas le plus efficace, mais c'est très suffisant en général.

Oui détail sympa en effet, réalisable uniquement si le réhaut ne comporte pas trop de détails , la pause du Lume est faite à la mano alors le rendu n'est jamais parfait si c'est trop petit . Mais la ça rends sympa .

de la même manière on ne peut pas en poser une grosse couche pour éviter de faire "paté" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?   akrone - Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2019, 13:32

Du coup passer sur un cadran type "sandwich" et un disque de lume ne permettrait pas d'avoir des détails plus petit et une finition de meilleur qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone C-03
» Akrone C-02
» Akrone C-02
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite
» Akrone K-03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: