FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!

AuteurMessage
Ptipim23
Membre très actif
Ptipim23

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  Empty
MessageSujet: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:38

Bonjour tout le monde bravohap

Question peut-être bête, mais puis-je garder ma SEIKO Samuraï dans un Spa ou piscine? Le chlore bien présent dans ces eaux n’a aucun effet sur le boîtier ou autre? Je précise que c’est un boîtier noir (Samuraï STO).
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou

MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:13

Salut,

Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit dans des piscines "pros" ou des piscines de particuliers au dosage de chlore parfois " a la wanagaine".

Dans la mer pareil, ainsi que dans des Saunas et Hammams au cas où tu te demandais aussi !

Bonne baignade

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:34

M'est avis que si c'est pour ne pas la mettre à l'eau, rien ne sert de porter une plongeuse.  Incompréhensible  Chinois
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:08

Ta montre est élaborée pour résister aux contraintes exercées par une profondeur de 60 à 100 fois plus importante que celle d'un grand bassin de piscine (comprise très souvent entre deux et trois mètres, voire un peu plus)

À moins d'un défaut de fabrication - ou de conception, chez certaines boutique watches que beaucoup affectionnent qui sont encore étanches à 1000 mètres ...de la plage Smile - ou d'une fatigue et d'une usure, tu comprendras que tu as une belle marge
Ptipim23
Membre très actif
Ptipim23

MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:46

Super, merci à tous.

En effet c’était surtout par rapport au chlore abusif parfois... je menposais la question de savoir si cela pouvait endommager le boîtier, car jusqu’à présent je ne suis allé qu’à la mer ou l’océan avec les plongeuses  Wink
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptyVen 20 Sep 2019 - 12:54

l'essentiel est un bon rinçage à l'eau claire après !
Ptipim23
Membre très actif
Ptipim23

MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:29

Super, merci beaucoup ! bravohap
@vintage76 a écrit:
l'essentiel est un bon rinçage à l'eau claire après !
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptySam 21 Sep 2019 - 14:45

@Ptipim23 a écrit:
Super, merci à tous.

En effet c’était surtout par rapport au chlore abusif parfois... je menposais la question de savoir si cela pouvait endommager le boîtier, car jusqu’à présent je ne suis allé qu’à la mer ou l’océan avec les plongeuses  Wink

Tant mieux, "qui peut le plus peut le moins" selon le proverbe, car - somme toute - une plongeuse en eau chlorée nécessite moins d'attention qu'en eau salée
brad pitt
Membre super actif
brad pitt

MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptyDim 22 Sep 2019 - 10:39

Ça me fait penser le week end dernier 
On me contact pour une montre que je vendais
Et on me demande si je porte ma plongeuse quand je vais me baigner  scratch
Je répond que oui, que ce soit piscine, mer ou océan 
Et la il s'emballe en disant que l'eau salée bouffe les montres de plongée et il fait surtout pas les porter dans ce genre de situation  applaud
Au début j'étais calme, j'ai répondu que des que je pouvais après la baignade ou plongée (chasse sous Marine ou snorkeling) 
Je rincé à l'eau douce ce qui est vrai 
Mais ça n'avait pas l'air de lui convenir 
Il m'a soulé donc j'ai mis fin à la conversation, les relouds qui contact pour des annonces et donne des leçons, ça me rend dingue  Boulet

Ca fait des années que j'alterne de nombreuses plongeuses au poignet quand je me baigne et jamais aucun soucis

Elles sont faites pour ça  ...
guilt
Pilier du forum
guilt

MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:36

Tu peux aller en piscine,en spa, en mer, en hammam autant de fois que tu veux avec ta Samouraï  .
Tass2909
Permanent passionné
Tass2909

MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:59

@brad pitt a écrit:
Ça me fait penser le week end dernier 
On me contact pour une montre que je vendais
Et on me demande si je porte ma plongeuse quand je vais me baigner  scratch
Je répond que oui, que ce soit piscine, mer ou océan 
Et la il s'emballe en disant que l'eau salée bouffe les montres de plongée et il fait surtout pas les porter dans ce genre de situation  applaud
Au début j'étais calme, j'ai répondu que des que je pouvais après la baignade ou plongée (chasse sous Marine ou snorkeling) 
Je rincé à l'eau douce ce qui est vrai 
Mais ça n'avait pas l'air de lui convenir 
Il m'a soulé donc j'ai mis fin à la conversation, les relouds qui contact pour des annonces et donne des leçons, ça me rend dingue  Boulet

Ca fait des années que j'alterne de nombreuses plongeuses au poignet quand je me baigne et jamais aucun soucis

Elles sont faites pour ça  ...
J'aurai répondu gentiment: pourquoi on les appelle sub/plongeuse alors...si c'est pas pour aller en mer. What the fuck ?!?
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  EmptyMer 25 Sep 2019 - 0:27

Les petits baigneurs qui vocifèrent sur les effets du savon sur les joints (un grand classique), mettent en garde sur la pression de l'eau au sortir du pommeau de douche, qui fustigent les montres méca en défendant - à tort - les montres solaires comme les plus "écologiques", qui s'inquiètent des effets sur le mécanisme pour les personnes applaudissant trop fort dans leurs mains (oui, oui, déjà lu ici aussi) (si on se tape sur la cuisse, ça compte aussi?), ce sont un peu nos social justice warriors et conspirationnistes à nous sur les fofo horlogers clown

Beaucoup de blabla pour pas de tracas en somme

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!
Page 1 sur 1