FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato

Aller en bas 
+63
Necro
Olivzm
tépépé
IronMan
KrissBZH
rome
polo66
Psebcool
osswald
Pierre bo
pierre37
Blackbird
Niko_fr
Doudou-GTi
straslike
Xexena
leopold
Trantor
Bruno_DN
gpmouvement
XavierO
oam
SergeKara
Osmie
plop
py3.14
jeanbat 31
webster
toy
Jacos
lolobobo
seiko007
Aeromariner
ZEN
tom67
axluba
jacno1977
Leopal
frenchsailer
landeron
Totocatcho
Cassis77
Pierre-Yves
paul87
Ed the Grocer reloaded
Hervé911
lithium
Kerangaro
anno69
karamazov
verytex
Fab'
Aurelien16
balibalo
Ludo888
mattlamenace
GEEKOFWATCHES
Lomaing
trinita
Jicé
Max 35
Tass2909
pasqup01
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2019, 19:38

Aurelien16 a écrit:
et du coup quelle solution proposez vous pour effacer les traces du nato sur les fonds ? Ma SKX commence a en souffrir, et j'hésite à utiliser du capcode...
Moi je n'hésiterais pas : un polissage léger fonctionne très bien, ça n'enlève que très peu de matière. Ici, il n'y a pas d’arêtes à conserver ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2019, 22:09

Il peut y avoir des traces d'abrasions sur l'angle inférieur du boitier. Ça c'est des rayures dû au passage du bracelet quand on le met entre le boitier et les cornes.

Mais on voit sur les montres que les raies noires sont perpendiculaires (gauche/droite) au sens des cornes (haut/bas).

Ce n'est pas le tissu qui gratte le boitier. Sinon les marques seraient haut/bas. Que se soit un tissu comme Tudor ou du Nylon, ça ne change rien.

Les traces sont piles aux niveaux des bombés du Nato. Dans dans les creux. Car l'acier est attaqué à l'endroit où le Nato pose contre l'acier.

Le sel de la peur reste dans le bracelet après évaporation. Chauffé par la chaleur du corps, ça fait pile. L'acier est attaqué. C'est pour ça que tout ceux qui changent souvent de Nato n'ont pas de marques.

Si les traces sont récentes, un simple coup de Miror Inox fera disparaître tout ça. Sinon, ça marque.

Un Nato bien posé n'attaque pas plus une montre qu'autre chose. Le tout est de nettoyer régulièrement.

Sinon, en vrac :

Les Nato tissés fins comme les Phoenix ne s'allonge pas dans l'eau.

Les meilleurs PA6 valent plus cher que l'Inox. Un Nato n'est pas forcément bas de gamme même si c'est de loin les plus courants.

Le Nato n'est pas arrivé dans les armées parce que c'était cheap mais parce qu'ils évitent de perdre la montre et permettent des barres fixes au lieu des pompes.

James Bond portait un RAF. Et 10 ans avant l'invention de ce qu'on appelle aujourd'hui Nato.

Les Nato en PA recyclé ne sont pas du green washing. Le Nylon est recyclable très facilement. Mais en effet s'ils partent de filets (mais pas que) c'est que la matière est "pure". Sans mélange de résine avec d'autres plastiques. Ce qui n'est pas si courant. Aquafil travaille uniquement (préfère de loin) du 100%. 

Etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2019, 22:30

Le greenwashing, ou écoblanchiment ou verdissage, est "un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation (entreprise, administration publique nationale ou territoriale, etc.) dans le but de se donner une image de responsabilité écologique trompeuse."

Donc, oui, je maintiens que Breitling en usant de l'argument marketing du recyclage de ces filets pour - à court terme - vendre ses montres, et en vue - à plus long terme - de redorer son image "écologique" ternie (semble-t-il, ou estiment-ils) par leur soutien / association au monde de l'aviation, fait du greenwashing.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptyVen 01 Nov 2019, 07:23

Tout est dans le dernier mot de ta définition "trompeuse".

En l'occurrence sur le sujet du Nato, ce n'est pas trompeur.

Sur le reste de la com de Breitling, pas moi qui risque de la défendre.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptyVen 01 Nov 2019, 08:50

Leopal a écrit:
Perso je n'ai jamais aimé ça, surtout en Nylon je trouve que c'est cheap. Ca ressemble à ce que c'est, un bracelet à 1 balle. Smile
Un beau cuir, un beau rubber, voire un beau tissu comme chez Tudor, c'est autre chose...

+1
Je n'ai jamais aimé cela, trop fin à mon goût et le fait que cela abîme le boitier a toujours été rédhibitoire pour moi.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptyVen 01 Nov 2019, 21:41

Necro a écrit:
Tout est dans le dernier mot de ta définition "trompeuse".

En l'occurrence sur le sujet du Nato, ce n'est pas trompeur.

Sur le reste de la com de Breitling, pas moi qui risque de la défendre.

Tss, tss, le greenwashing, ne se base pas sur un segment - évidemment que recycler le nylon de filets de pêche dérivants, ou encore, ramasser des galettes de fioul, etc., n'en est pas - mais se base sur l'ensemble de la stratégie de l'entreprise.

Il est là le greenwashing, mettre en valeur ce que fait une main, pour "compenser" ce que fait l'autre, et (tenter de) donner une meilleure aura à leur propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptySam 02 Nov 2019, 08:58

Je comprends mais beaucoup de marque font réellement du green washing. Cad mentir. Toi tu déplores l'emballage marketing de ce qui n'est pas un mensonge. Si tu m'as lu, je déplore aussi le marketing de Kern.

Dire qu'une montre solaire est plus "green" qu'un montre à pile alors que c'est l'inverse. Les marques autos vantant le plastique avec de la fibre végétale ; ce qui rend le plastique impossible à recycler au lieu de très facile. Du coup, tout est détruit. Dire qu'on ramasse des bouteilles d'eau sur la plage pour en faire des pulls ; alors que pas un plasturgiste au monde partira d'une qualité de PET pareille. 

Dans ces cas le client croit acheter une chose et en achète une autre. 

Je peux te mettre 3 pages d'exemples ; c'est mon métier.

En l'occurence oui Breitling profite du partenariat avec Slater pour vendre de l'OK. C'est le business. Maintenant, d'autres marques ne font pas l'effort. Tout ne changera pas d'un coup mais autant ne pas taper sur les marques qui cherchent à faire l'effort. Même si c'est imparfait et balbutiant.

De toutes façons t'aura le dernier mot. Déjà que j'avais aucune intention d'intervenir ici mais vu les 5 pages de mauvaises informations, j'ai pas résisté Wink J'ai choisi la prochaine, je ne reviens plus ici avant des mois. Have fun à toi avec des Nato recyclés ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptyDim 03 Nov 2019, 02:05

Il s'agissait juste de relever une évidence concernant ce procédé; et cela dans le respect de l'autre. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2019, 10:19

Bon, j'ai pas tout lu... mais personne ne se demande si la responsabilité n'est pas du côté du fabricant des nato ?

Sauf si la montre est livrée d'origine avec un nato, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2019, 12:14

tépépé a écrit:


Aucune. 
Soyons cohérents, quand on choisit un nato on accepte ce qui va avec: une certaine sécurité et des traces
En théorie ça devrait se porter avec des montres à barrettes fixes pour "encore plus" de sûreté et sans se soucier de ce qui se passe en-dessous.
Mais la mode fait que cette lanière abrasive est montée sur des montres dont les propriétaires sont plus soucieux de tendance que de réel besoin.
La seule solution c'est d'utiliser ce bidule quand ça sert de l'utiliser. épicétou.
Je suis tout à fait d'accord. J'ai des montres pour nager et pour faire des activités intenses, je les ai mise sur NATO, et évidement ce ne sont pas mes montres les plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptySam 16 Nov 2019, 11:00

Des bracelets Nato pour une montre ou une montre pour des bracelets Nato ?
Intéressante et radicale façon d'intégrer le bracelet sur la Ianos Avyssos. Une plongeuse vraiment très réussie.

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Ianos-avyssos-0662.jpg?zoom=1
Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Ianos-avyssos-0656.jpg?zoom=1
Crédits photo : Fratello magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptySam 16 Nov 2019, 12:39

Eh oui, plus d'effet "champignon" dû à l'épaisseur cumulée lunette + carrure + fond + tissu, en effet, un bon point pour elle que cet usinage, 👍 mais quid du fond transparent s'il affleure ? 

Et si réussie que la couronne semble pouvoir être utilisée aussi comme clef allen mâle 😋 (mais j'aime bien ce dessin/dessein là)
Revenir en haut Aller en bas
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2015

Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 5 EmptySam 16 Nov 2019, 13:06

Bonjour,

Je ne comprends pas le problème. Une montre qui se patine c'est grave docteur ? 

Tant que le fond du boitier et les pompes d'attache tiennent, aucun problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un témoignage rare voire exceptionnel sur un tabou horloger.
» Les mains dans le tabou horloger avant Baselworld ...
» Plein d'avis négatifs SVP!!!
» Les effets de l'onguent
» Les effets de la forte chaleur sur nos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: