FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato

Aller en bas 
+63
Necro
Olivzm
tépépé
IronMan
KrissBZH
rome
polo66
Psebcool
osswald
Pierre bo
pierre37
Blackbird
Niko_fr
Doudou-GTi
straslike
Xexena
leopold
Trantor
Bruno_DN
gpmouvement
XavierO
oam
SergeKara
Osmie
plop
py3.14
jeanbat 31
webster
toy
Jacos
lolobobo
seiko007
Aeromariner
ZEN
tom67
axluba
jacno1977
Leopal
frenchsailer
landeron
Totocatcho
Cassis77
Pierre-Yves
paul87
Ed the Grocer reloaded
Hervé911
lithium
Kerangaro
anno69
karamazov
verytex
Fab'
Aurelien16
balibalo
Ludo888
mattlamenace
GEEKOFWATCHES
Lomaing
trinita
Jicé
Max 35
Tass2909
pasqup01
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptySam 21 Sep 2019 - 14:41

jacno1977 a écrit:
Je trouve aucune classe au Nato, je trouve ça laid, peut être du à mon âge, ça me fait penser aux bretelles que ma mère me mettait pour tenir mes pantalons quand j'avais 6 ans.  je  n'ai jamais monté ces horreurs sur mes montres, et je ne le regrette pas. Donc, pour ma part, aucune inquiétude pour mes montres.
Pour l'été, à la place du cuir, je m'accommode sans soucis d'un bracelet acier, silicone, caoutchouc.
Quant à ces bracelets Nato, ça démontre toute la puissance du marketing qui a imposé ces horreurs dans l'esprit des gens, pour vendre ça à prix démentiel, alors que ça vaut peanuts. Des Nato à des prix aussi élevés que des beaux bracelets cuirs, que les gens sont ...

Bretelles, serpillères... on y est !
Je trouve ça aussi très laid et surtout incongru, trop fin... et ça fait tellement cheap !
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2019 - 10:16

Les bracelets NATO je ne les utilise que quand je fais des activités ou je risque d'accrocher ma montre et d'arracher une pompe. Je préfère dans ces situation marquer légèrement le fond de montre que la perdre ou la voir chuter sur le sol...
Et encore avec un NATO cuir , je ne vois pas vraiment de marquage de l'acier ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2019

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:29

Je vais aller à l'inverse de tous mais moi j'adore mes PhenomeNato, je trouve ça léger, confortable et ça permet de donner un côté décontracté.
En ce qui concerne l'usure du dos de la montre j'aurais tendance à dire que je m'en fou royalement, une montre pour moi est un objet auquel je tiens, que je porte quotidiennement, il va y avoir des rayures, divers traces d'utilisation, donc ma fois le Nato si cela abîme comme vous semblez le dire (et je ne remets absolument pas en doute vos dires) cela fera donc parti de ce qui fera l'histoire de mes montres.
Personnellement je ne mets pas mes montres en me disant qu'il faut qu'elle reste intact tel le premier jour d'achat donc cette histoire de nato qui abîme le fond c'est pour moi anecdotique
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2317
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2019 - 14:00

Merci pour les retours de ceux qui ont connu quelques dommages sur les fonds aciers.
Y en a-t-il qui ont eu aussi une altération avec un fond saphir ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
webster
Membre Actif
webster


Nombre de messages : 105
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2009

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:37

Est-ce qu’il y a des fonds abîmés au point de mettre en péril l’étanchéité ou le fonctionnement de la montre? Envoyez les photos !
Parce que les rayures c’est pas joli mais bon, y a pas de quoi en faire tout un plat façon lanceur d’alerte. 

Sinon la crasse qui attaque les fonds, ça valait surtout à l’époque plutôt ancienne où on n’avait qu’une seule montre sur perlon qu’on n’enlevait quasiment jamais alors qu’on travaillait dans les champs et la poussière et la saleté s’accumulait. La plupart des lecteurs de FAM change régulièrement de montre et en prend le plus grand soin donc l’effet abrasif doit être très très limité.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2019 - 16:29

Je ne comprends pas la référence aux lanceurs d'alertes. J'ai simplement mis l'accent sur un sujet qui fait revenir vers nous des amateurs de montres qui veillent à ne pas rayer leurs montres et se retrouvent avec un fond abimé en ayant porté la montre simplement avec le bracelet vendu par la marque.

L'une d'elle s'est inquiétée de ces retours et des réclamations.

Tu as raison, une rayure ce n'est pas grave mais beaucoup voudraient garder leur montre "comme neuve", un souhait dicté par le prix sans doute et les moyens qu'il faut pour la changer.

Chacun fait comme il veut. Mais c'est mieux de savoir à quoi s'attendre et peut-être que les maisons qui livrent les montres avec des Nato ont oublié d'avertir les porteurs de ces bracelets même quand elle les livrent. Les SAV voient "en garantie" revenir des montres et si lanceur d'alerte il y a c'est au sein des marques pour demander d'arrêter le massacre.

Les Nato livrés montés par les grandes maisons ont moins de deux ans en gros et les retours pour fond abimé ne font que commencer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2019 - 16:32

Le 10 juillet 2005 - qui dit mieux - j'alertais sur les inconvénients de ces bracelets.

https://forumamontres.forumactif.com/t909-les-bracelets-nato-et-le-marquage-des-fonds-de-boites?highlight=nato

CQFD

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:11

Je furetais hier sur youtube en tapant Blancpain Fifty Fathom. Et je repensais à cette discussion en écoutant les éloges faits au Nato qui équipe la Bathyscaphe ou la Titane, so beautifully finished. ... 

Et je me disais que quand même, abimer le fond d'une Prospex à 400 boules, c'est pas la même chose que défoncer la gravure d'autres à 10 ou 13.000...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 7:47

Sans reprendre tout ce qui a déjà été dit , parce que justement ça a déjà été dit , mon avis est conforté , 

Je n’aime définitivement pas les bracelets Nato !   Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 8:29

C'est quand même assez fou que le nato marche si bien que les marques le privilégient comme bracelet d'origine au lieu de quelque chose de plus 'noble' (pas difficile d'être plus noble qu'un Nato me direz-vous). J'ai du mal à le concevoir sur des plongeuses à plusieurs milliers d'euros. Pourquoi pas comme bonus dans la boîte? 

Même une Hamilton Khaki field proposée exclusivement sur Nato, je trouve cela dommage (apparemment pourtant efficace vu les cornes). Ok on est pas sur un budget exorbitant et un bracelet cela se change mais pour ma part je pense que j'aurais facilement succombé à la CHI sur cette montre si elle avait eu d'origine un bracelet autre que Nato. Détail certes mais acheter une montre pour devoir immédiatement changer le bracelet c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 8:39

La marge..
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:56

La première version de Khaki Mechanical, toujours dispo (celle avec la date et avec le lume blanc, sans fausse patine), a un bracelet tissu "classique", d'aspect plus "sérieux", doublé cuir. Cela dit sur la mienne je l'ai remplacé par un NATO car trop rigide à mon goût, la montre tournait sur mon poignet.

Concernant ce sujet, je n'étais pas au courant des risques, donc merci ZEN ! (cela dit, je mets des NATO sur des montres pas chères, ça ne va pas m'arrêter, mais au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir.)


Dernière édition par SergeKara le Lun 23 Sep 2019 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:14

Rien de plus qu'une course à la bonne grosse marge bien juteuse, on ne peut décemment plus rien gratter sur des calibres (on a déjà pensé à renommer abusivement des mouvements douteux d'entrée de gamme dans des montres de luxe soit disant swiss premium) donc on commence à vendre du tissu bien cheap au prix de l'acier. 
La ligne de conduite est devenue "toujours moins pour plus cher".
La recette est classique et universelle, un zeste de story telling bien bidonnée, un influenceur baroudeur mal rasé avec un Nato, un doigt de SL néo-vintage ou de "tribute to" et hop on économise un bracelet acier à 300/400. 
Double pirouette marketo-horlogère  jocolor
Bref, je ne suis pas du tout fan de cette hype textile ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:19

Je portais naguère ma Fortis 24h sur nato cuir.
C'était extrêmement confortable et rassurant.
Et indolore pour le boitier.

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Image114791


Dernière édition par Kerangaro le Lun 23 Sep 2019 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:28

A partir du moment où j’ai vu ma turtle pendre par une pompe (sur nato) au milieu d’une session de Windsurf... c’est NATO pour chaque activité sportive.. SANS HÉSITATIONS!
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:55

La mode des nato n'est elle pas venue des Daniel Wellington ?

Car pour moi ces DW ça rime aussi avec l'arrivé des influenceurs et à la communication web. Et devant le carton de ces trucs, qui on mis à la mode les nato, toutes les marques ont suivi (d'autant que c'est moins cher).

Donc la question est pourquoi DW à mis sur nato, et pour moi j'ai 4 explications complémentaire :
 - côté faire du fric, ça cote de rien tout en étant solide -> donc ça fait économiser au vendeur et donne au client une sentiment de qualité.
 - côté marketing : ça fait se démarquer de la concurrence !
 - côté client : on peut changer en 2 seconde de bracelet, idéal pour assortir à ça tenue -> donc c'est ludique, ça fait plusieurs montres en une. Et en plus la marque peut refourguer du nylon pour cher ! 
 - ça permet de faire des bracelet funky : ça permet de démarquer, d'être remarquer -> parfait pour la marque et ces clients.

Bref pour moi, c'est ça la mode des nato ! La poupée à habiller  clown
Donc toute les marques s'y engouffre car les gens en veulent, et ça augmente la marge ...
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:58

axluba a écrit:
Mais que demande le peuple?!?!
https://www.watchgecko.com/zuludiver-328-italian-waterproof-rubber-nato-watch-strap-bonetto

Je précise que je n’ai pas d’affiliation chez eux... c’est pas donnée mais je suis amoureux du miens!
J'ai un Nato rubber à quelques € de chez Cheapestnatos, c'est vraiment pas terrible, ça attrape la poussière au dessus, et ça fait transpirer en dessous !...
Mais à part ça j'aime bien le rendu, il faut peut-être que je tente un truc plus qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:31

J'aime bien mes nato, ils me permettent d'avoir l'impression de "changer de montre" en quelques secondes.

Mais s'il y a un risque de dégât je trouve anormal que ce ne soit pas communiqué...
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:46

Pour les questions de casse de pompe, pas besoin de sport à risque. Je remercie encore mon NATO d'avoir sauvé ma montre après 30 minutes de velotaf dans Paris (certes, certains diront que le vélo dans Paris est un sport à risque, mais bon).

https://forumamontres.forumactif.com/t197479p875-feu-de-vos-belles-sur-nato-tome-3#4636339

Elle passe en général 3 mois de l'année sur NATO, je ne vois aucune marque pour le moment (fond saphir).
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1864
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:11

Je comprends mieux ce qui s'est passé sur le fond de mon Omega...

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Img_5217
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:36

La solution ?

(taper "sticker de protection montre")

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 S-l30010
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2019 - 5:07

SergeKara a écrit:

J'ai un Nato rubber à quelques € de chez Cheapestnatos, c'est vraiment pas terrible, ça attrape la poussière au dessus, et ça fait transpirer en dessous !...
Mais à part ça j'aime bien le rendu, il faut peut-être que je tente un truc plus 
La qualité du rubber doit jouer.. surtout pour le côté attrape poussière. Par contre pas sûr que cela règle le côté transpiration  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:08

Un nato, c'est pour se la jouer (ou être réellement) baroudeur, sportif, plongeur, militaire...
Dés lors, il faut accepter ce qui va avec. 
Vous imaginez James Bond pousser des petits cris effrayés en voyant des micro griffes causées par le bracelet de sa tocante?

Après, je conçois que les "baroudeuses" à 20k le sont autant que les Cayenne sont des 4x4, mais, sous peine d'être ridicule, il faut aussi savoir assumer ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2566
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:29

J'ai eu du mal à apprécier pendant longtemps les nato, mais finalement en été sur les plongeuses japonaises c'est pas si mal...mieux qu'un rubber insupportable en plein cagnard. Et puis ça permet de jouer à la barbie!
Pas remarqué de dégâts sensibles, lavage des bracelets quasi quotidien et rotation des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Xexena
Membre Actif
Xexena


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : quelque part au Pays Basque
Date d'inscription : 08/05/2015

nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato   nato - Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato - Page 3 EmptySam 28 Sep 2019 - 11:23

pour ma part je mets un morceau de chatterton pour éviter toutes marques
Revenir en haut Aller en bas
 
Un tabou horloger : Les effets négatifs du Nato
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un témoignage rare voire exceptionnel sur un tabou horloger.
» Les mains dans le tabou horloger avant Baselworld ...
» Plein d'avis négatifs SVP!!!
» Les effets de l'onguent
» Les effets de la forte chaleur sur nos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: