FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?

Aller en bas 
+3
Fournier
justin33
Hypérion
7 participants
AuteurMessage
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 14:05

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec la couronne de ma Tissot Seastar et je souhaiterais recueillir vos avis avant de décider à qui confier cette réparation.

Depuis quelque temps je sentais que la couronne ne se vissait plus tout à fait comme d'habitude mais sans vraiment comprendre cette sensation car la couronne restait bien droite et le pas de vis semblait en parfait état.
Puis un jour, il devint tout simplement impossible de visser cette couronne.

La raison de ce dysfonctionnement est simple à identifier, le pas de vis, normalement visible à la sortie du boitier, a disparu.


Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  20190910

Donc le pas de vis n'est ni cassé ni détérioré, il est resté vissé dans la couronne et c'est donc l'ensemble du tube s'est déplacé jusqu’à sortir du boitier de la montre.


Normalement, voici la position du tube et du pas de vis (en rouge sur la photo) :

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  20190912

Or il est désormais ici :

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  20190913

Il me faut donc trouver un horloger pour remettre ce tube ou un nouveau tube dans le boitier mais j'ai quelques questions :
      - Faut il remplacer le tube intégralement par un neuf ou le tube actuel doit il simplement être remis en place ?
      - Ce tube est il collé ou soudé pour assurer l'étanchéité ?
      - Faut il confier une telle réparation au SAV Tissot (à lire le forum les résultats sont parfois aléatoires en terme de qualité et de prix) ou un bon horloger peut il s'en charger ?
      - Avez vous une idée de la fourchette de prix d'une telle réparation ? (le tube ne coute probablement pas très cher mais peut être qu'en main d’œuvre et garantie de l’étanchéité coute probablement beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
justin33
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2018

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 14:50

Est elle sous garantie ?
Si non, il faut aller voir un horloger qui fera lui même les réparations. Pour le tarif, aucune idée.
De quelle région es tu?
Je préconise de ne plus la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:26

Merci pour ta réponse Justin Wink

Non elle n'est plus sous garantie depuis 1 an ou deux donc pas de risque de la perdre si je ne fais pas la révision chez Tissot.

Je ne la porte plus depuis que c'est arrivé pour ne pas risquer une entrée d'eau en me lavant les mains.

Je suis en Franche-Comté donc pas très loin de nombreux horlogers et comme les avis sur le SAV Tissot sont plutôt très mitigés je m'interroge sur la pertinence à leur envoyer ma montre.

A partir du moment où un horloger pourrait faire ce travail dans les règles de l'art et en garantissant l’étanchéité, je me passerais sans soucis du SAV Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 22:13

n’importe que horloger peut te faire ce travail qui n'a rien de particulier, ce sera très rapide
si tu veut changer le tube , il aura les délais d'approvisionnement mais si ton filetage est bon il ne doit pas y avoir de problèmes
JCF
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptyVen 20 Sep 2019 - 22:36

Hypérion a écrit:
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec la couronne de ma Tissot Seastar et je souhaiterais recueillir vos avis avant de décider à qui confier cette réparation.

Depuis quelque temps je sentais que la couronne ne se vissait plus tout à fait comme d'habitude mais sans vraiment comprendre cette sensation car la couronne restait bien droite et le pas de vis semblait en parfait état.
Puis un jour, il devint tout simplement impossible de visser cette couronne.

La raison de ce dysfonctionnement est simple à identifier, le pas de vis, normalement visible à la sortie du boitier, a disparu.


Bonjour,

Sur ce modèle, le filetage du tube de carrure est dans le tube, donc invisible depuis l'extérieur en tirant la couronne en mise à l'heure.
On peut voir le filetage sur la partie distale du tube, en enlevant la couronne.

45 € pour le service partiel (= toutes les pièces d'étanchéité), cf le site Tissot, https://www.tissotwatches.com/fr-fr/support/prices ca vaut le coup, ta garantie repart pour 2 ans. Envoie là direct à Besançon, si tu es de ce coin là.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptySam 21 Sep 2019 - 8:05

Envoie ça chez Tissot, peu d'horlogers travaillent avec le swatch group.

(Personne n'aura le tube à part Tissot)
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptySam 5 Oct 2019 - 10:49

J'ai pris contact avec le SAV Tissot.
Une seule personne pouvait me répondre ce jour-là donc il m'a fallu 4 appels avant d'entrer en contact avec mon interlocutrice. Mais la standardiste et la personne en charge du SAV sont très cordiales.

Ma montre va donc prochainement rejoindre le SAV de Besançon.
Par contre, l'établissement n'accueille pas le public, il est donc impossible de déposer soi même la montre, ce qui m'oblige à l'expédier (pas très fan de cette solution quand je vois le nombre de colis ouverts en cours de transport que j'ai déjà reçus).


L'envoi en valeur déclarée est il la meilleure solution pour éviter la disparition du colis ou est ce justement le meilleur moyen de provoquer la tentation ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptySam 5 Oct 2019 - 12:02

personnellement j'évite la Poste, c'est devenu le moins fiable et je n'envoie jamais en fin de semaine afin d'éviter que le colis stagne dans un centre de trie le Weekend
envoi en valeur déclarée n'est probablement pas le plus fiable, mais le plus sécurisant , un colis de valeur, je m'assure qu'il n'a pas été ouvert dans le  doute, je l'ouvre devant le facteur, il y a de nombreuses solutions, parfois je met des étiquettes adresse du destinataire sur le coté qui rend impossible l'ouverture sans couper l'étiquette
l'an dernier un envoi de 3 montres n'est jamais arrivé à son destinataire, mais le destinataire à reçu un ordinateur à la place, mon bordereau Colissimo avait  été décollé et remis sur l'adresse du colis d'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptySam 5 Oct 2019 - 12:14

La valeur déclarée est un système très sûr.

Mes patrons m'ont affirmé que c'est le seul moyen de livraison avec lequel ils n'ont jamais eu de problème.

Seulement, certains clients le refusent.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptySam 5 Oct 2019 - 12:32

La valeur déclarée est un système très sûr.
j'en suis moins certains surtout lorsque une adresse mentionne horlogerie ou bijouterie...
un collectionneur de région parisienne ( très connu) attendait des montres venant de région lyonnaise, il a bien reçu le colis en parfait état, mais des petit cailloux à la place des montres,
Aucun recours, le facteur ayant affirmé avoir remis le colis en bon état ce qui était vrai, mais il avait été ouvert et bien reconditionné
c'est pour cette raison que je conseille d'éviter des envois qui pourraient passer le week-end dans des containers
je met parfois des étiquettes " pièces de rechange " sur certains colis cela tente moins il m'a été dit à la poste que c'est interdit de même les étiquettes fragile, mais ils ne les enlèvent pas,
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptySam 5 Oct 2019 - 14:04

Les valeurs déclarées ne sont pas livrées, il faut aller les chercher à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:43

Gzotor a écrit:
Les valeurs déclarées ne sont pas livrées, il faut aller les chercher à la poste.

Et j'ajoute qu'une VD doit être envoyée dans une enveloppe spécifique indéchirable et scellée avec une bande adhésive spécifique. Une VD ouverte, cela se voit forcément.

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  90720810
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptyLun 7 Oct 2019 - 22:13

Ce qui m'énerve dans tout ça c'est que je pourrais me passer des contraintes et des risques liés à l'envoi en la déposant en personne au centre SAV, ... mais ils refusent d'accueillir le public !    Shit 

Il s'agit d'une montre de valeur modeste mais je l'apprécie beaucoup et je ne tiens pas à ce qu'elle disparaisse en cours de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptyLun 7 Oct 2019 - 22:49

J'adore la poste ...surtout mon centre de trie est distribution , avant leurs restructuration ils me paumaient mes lettres suivi ..parfois pendant une semaine jusqu'a que je mis rende et ils le trouvaient en 5 mn .....maintenant c'est mieux ....il le perdent le jours d'arrivé et s'excuse tout de suite ....on arrête pas le progrès ^^ ...mais si on arrêtait les conneries ce serait bien Mr. Green

""Détail de toutes les étapes
[th]DATES[/th][th]  [/th][th]ÉTAPES[/th]
lundi 7 octobreUne erreur s'est produite dans l'acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses.
lundi 7 octobreVotre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
vendredi 4 octobreVotre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?    Tissot - Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?  EmptyMar 8 Oct 2019 - 0:42

Ça ressemble mes dernières réceptions de colissimo.   Mr. Green
Depuis je privilégie les envois en relais-colis, là au moins ils semblent se soucier un peu plus des colis et c'est moins cher.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de Tube de couronne : SAV Tissot ou Horloger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube de couronne,Tige de remontoir et couronne
» Quelle graisse pour le filetage de tube d'une couronne vissée ?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Problème de couronne sur un chrono Bund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: