FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"

Aller en bas 
+20
Max 35
eagle4
Osmie
broncos
Guillaume-14
plop
matt210192
Totocatcho
Faceless Man
Aurelien16
GUY J
rotormaniac
Virgile
titos
chesney75
voxduc25
Tass2909
MHELKIOT
Eric67
ravaillac75
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 9:07

@Tass2909

Oui oui, mon imprécision était volontaire sur les lumes, mais bon tout le monde ne connait pas Ball donc merci de me compléter  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 9:09

Osmie a écrit:
@Tass2909

Oui oui, mon imprécision était volontaire sur les lumes, mais bon tout le monde ne connait pas Ball donc merci de me compléter  thumright
Mais aux US, c'est de la Ball. Mr. Green

Peut-être quand on parle de radioactive, les Français ont peur comme la radioactivité dans la Seine....
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 9:19

Et une jolie Yema GMT ?

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 SUPERMAN_GMT_PEPSI_2048x
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 9:22

Cela fait parti des designs que je trouve un peu trop “commun” Chinois
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 9:29

Si tu cherches vraiment des choses qui se démarquent alors peut être qu'un petit tour chez Panerai où tu commences à trouver dans ton budget en occasion des Luminor avec un Unitas increvable et une sacré personnalité. Mais sans la date par contre. Wink

https://www.chrono24.fr/panerai/luminor-logo--id12439105.htm

https://www.chrono24.fr/panerai/luminor-marina-white-dial-manual-op6518--id5852313.htm
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 9:37

eagle4 a écrit:
Si tu cherches vraiment des choses qui se démarquent alors peut être qu'un petit tour chez Panerai où tu commences à trouver dans ton budget en occasion des Luminor avec un Unitas increvable et une sacré personnalité. Mais sans la date par contre. Wink

https://www.chrono24.fr/panerai/luminor-logo--id12439105.htm

https://www.chrono24.fr/panerai/luminor-marina-white-dial-manual-op6518--id5852313.htm

ou chez Bell and Ross avec la 03-92 ou la diver mais elles sont trop grosses pour lui je pense....
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 9:43

Oui la c’est volumineux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 9:46

axluba a écrit:

La pélagos je l’ai essayé elle est magnifique !! Mais trop grosse. Elle fait 50mm corne à corne...

Et c’est également hors budget!

Côté dimensions, elle passe en général plutôt bien (souvent mieux que la BB). Pour le budget, elle n'est pas "hors budget" chez MOTW, y compris en version LHD...
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 9:49

Je trouve que Sinn et Tudor sont de très bon choix ! Et je pense que tu devrais partir sur ton coût de coeur Smile


Je me risque tout de même à une proposition un peu exotique (on ne sais jamais). Un doxa sub 300T
https://doxawatches.com/products/sub-300-t?variant=29679179006061

Le lug to lug est donné pour approximativement 45mm.

Un design marqué, une histoire, bref une montre très sympathique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 9:50

Comme je li disais à cheney Je l’ai essayée, elle n’est pas trop grosse pour mon poignet dans l’absolue mais elle est trop grosse pour ce que je cherche maintenant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 11:27

Personnellement, je les trouve toutes belles, et bien d'autres encore, qui ne sont pas citées.
Pour ma part et dorénavant, une montre, c'est le coup de Coeur.
Je veux dire que c'est uniquement et strictement en magasin que je pourrais me décider pour une, car c'est seulement dans ces conditions que je vais pouvoir percevoir le truc qui va faire que je vais tomber sous le charme.
L'année dernière, j'ai fait la considérable erreur d'acheter par procuration, me décider sur le net, forum, insta, etc.. pour aller récupérer les belles en magasin, le choix était fait, je n'ai gardé aucune de ces montres.
En revanche les montres que j'ai acquises en magasin, vraiment, je les ai toutes et je sais que je me séparerai d'aucune.
Donc perso, si j'ai un conseil, avant tout, c'est la "tournée" des AD. Expérience irremplaçable, je dis ça, mais j'imagine que c'est inutile, c'est bien ce que tu prévois de faire en dernier choix d'autant plus que c'est une ultime toolwatch que tu souhaites acquérir.


Dernière édition par jacno1977 le Ven 20 Sep - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 11:35

Je compte aller faire un tour des AD bien sûr! Et la visite de la manuf Sinn à Frankfort  Chinois 
Pas d’achat avant essai!!
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 11:45

Max 35 a écrit:
Je trouve que Sinn et Tudor sont de très bon choix ! Et je pense que tu devrais partir sur ton coût de coeur Smile


Je me risque tout de même à une proposition un peu exotique (on ne sais jamais). Un doxa sub 300T
https://doxawatches.com/products/sub-300-t?variant=29679179006061

Le lug to lug est donné pour approximativement 45mm.

Un design marqué, une histoire, bref une montre très sympathique je 
Aaaah la doxa!!! 

Je l’ai reluqué très longtemps et je pense que je m’en achèterai une un jour!! Mais je ne l’a trouve pas assez discrète pour ce que je cherche (même la shark hunter) ca brille pas mal tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 11:55

axluba a écrit:

Aaaah la doxa!!! 

Je l’ai reluqué très longtemps et je pense que je m’en achèterai une un jour!! Mais je ne l’a trouve pas assez discrète pour ce que je cherche (même la shark hunter) ca brille pas mal tout de même!
la doxa niveau tool watch tu es dedans aussi, perso je la trouve moins ennuyante.

Je pense que ton choix est quasi fait à mon avis et hormis un retour de la tutu comme challenger fonce sur la Sinn d'ailleur notre amis Steph fait toujours Sinn ??
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 12:01

matt210192 a écrit:

la doxa niveau tool watch tu es dedans aussi, perso je la trouve moins ennuyante.

Je pense que ton choix est quasi fait à mon avis et hormis un retour de la tutu comme challenger fonce sur la Sinn d'ailleur notre amis Steph fait toujours Sinn ??

Oui j’ai été honnête dès le début la Sinn t2 est largement en tête mais c’est toujours bien de remettre en cause ses certitudes.

La doxa est moins “boring” en effet! Très “dans ta face” et la je veux un truc discret..

Justement on en parle sur le topic Sinn-eur...  sur le site elle on disparu. Mais comme j’ai dis je vais passer directement à la manuf.. compte tenu de mon lieu de vie c’est pas deconnant et ça peut être sympa de voir les EZM 10-13 en vrai ainsi que d’autres modèles!
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 12:09

axluba a écrit:


Oui j’ai été honnête dès le début la Sinn t2 est largement en tête mais c’est toujours bien de remettre en cause ses certitudes.

La doxa est moins “boring” en effet! Très “dans ta face” et la je veux un truc discret..

Justement on en parle sur le topic Sinn-eur...  sur le site elle on disparu. Mais comme j’ai dis je vais passer directement à la manuf.. compte tenu de mon lieu de vie c’est pas deconnant et ça peut être sympa de voir les EZM 10-13 en vrai ainsi que d’autres modèles!
c'est le top si tu peux la prendre en direct limite dans le show room Smile 

Tu as bien raison de te poser la question y'a tellement d'offres en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 15:35

dans le style de la Doxa... en un peux moins extreme la nouvelle Aquadive Poseidon n'est pas moche!
https://wornandwound.com/review/exclusive-review-aquadive-poseidon-gmt/
30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Aquadive-Poseidon-GMT-2
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 18:32

Une Colt 41 me semble remplir tous tes critères Wink

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 A1731311
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 19:30

nard a écrit:
Une Colt 41 me semble remplir tous tes critères Wink

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 A1731311

en voila une que je vais ajouter à la liste des essais! à priori les cavaliers font un peu vieillot mais sur les vraies photos ca passe pas si mal et j'aime bien ce nouveau cadran plus épuré !

merci beaucoup pour la proposition!Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"   30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime" - Page 3 EmptySam 21 Sep - 14:22

Colt 41. Très bon choix indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans, Choix de ma toolwatch "ultime"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Toolwatch ultime
» Aide choix toolwatch automatique pour plage, bricolage...
» Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?
» Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime
» Choix ToolWatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: