FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Empty
MessageSujet: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3   Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 EmptyDim 22 Sep 2019, 18:34

J'ai une Yema Spationaute 3 que j'envisageais depuis un petit moment de remettre en service. Je pensais que le mouvement était fichu, mais l'horloger m'assure qu'il fonctionne bien et qu'il n'y avait que la pile qui était morte (parfois on est agréablement surpris). Du coup j'ai un budget cosmétique plus important. J'envisage de changer le verre qui est pas mal abîmé (le reste de la montre est nickel), l'horloger en qui j'ai confiance me conseille et insiste pour poser un verre en plexiglass. j'avoue que ça me plait pas trop sachant que la montre avait à la base un verre minéral. Il me dit qu'il n'y a que des avantages, que c'est moins cher, plus facile d'entretien et que je verrais à peine la différence. 

A votre avis j'insiste pour un verre minéral? Les verres en plexiglass modernes sont-ils vraiment aussi bien qu'il le dit ? Est-ce que ça ne dénaturerait pas trop la montre?

Perso, si mon budget le permet je serais presque tenté par lui demander carrément de poser un verre saphir, mais là je crois qu'il va s'étouffer Neutral . En plus je ne sais pas si c'est techniquement possible d'avoir un verre saphir bombé de cette taille et de cette épaisseur? (la faisabilité de faire mettre un verre saphir m’intéresse, parce que je la porterai plus volontiers n'ayant plus peur de la rayer, bien sûr faut pas que ça coûte plus cher que la montre (J'ai un budget d'environ 150€ pour cette restauration), si ça vous parait délirant ou hors budget dites le moi, comme ça j'évite de l’embêter avec ça. Merci pour vos réponses et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
antoineV
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3   Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 EmptyLun 23 Sep 2019, 23:47

Pour le saphir sur cette montre j'en sais trop rien, concernant le plexi je suis un peu de son avis par rapport au verre minéral.

Un verre minéral c'est pas ultra solide non plus, donc ça marquera dans le temps. Le plexi ça se rattrape très bien et se change pour pas grand chose.
Par contre entre un saphir et un plexi, je préfère le saphir sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3   Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 EmptyMar 24 Sep 2019, 22:35

antoineV a écrit:
Pour le saphir sur cette montre j'en sais trop rien, concernant le plexi je suis un peu de son avis par rapport au verre minéral.

Un verre minéral c'est pas ultra solide non plus, donc ça marquera dans le temps. Le plexi ça se rattrape très bien et se change pour pas grand chose.
Par contre entre un saphir et un plexi, je préfère le saphir sans hésiter !
Merci pour vos conseil, je vais lui demander un devis pour un verre saphir.
Revenir en haut Aller en bas
justin33
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2018

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3   Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 07:41

Peux tu nous mettre une photo ou 2 de ta montre stp?
Revenir en haut Aller en bas
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3   Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 11:49

justin33 a écrit:
Peux tu nous mettre une photo ou 2 de ta montre stp?
Non malheureusement elle est chez l'horloger pour le changement de verre, il doit me rappeler d'ici 3 à 4 jours pour dire quand il pourra s'en occuper et combien ça va me coûter,  là il n'a pu que me donner une fourchette de prix n'ayant jamais réalisé cette opération sur ce modèle de montre (entre 30 et 60€ pour un plexi, un peu plus pour un verre minéral (ce qui me parait très raisonnable), j'attends qu'il me rappelle pour lui demander pour le verre saphir). Mais c'est une spationaute 3 sans rien de spécial (elle a pas le drapeau russe Sad) avec le fond bleu et le verre un petit peu rayé, mais au delà des rayures le problème est qu'il est surtout extrêmement terne (Je sais pas comment cela a pu arriver) ce qui nuit gravement à l'esthétique de la montre d'ou le désir de le changer. Sinon le boitier et la couronne sont en très bon état avec très peu de rayures, en tout cas rien qu'on ne puisse rattraper avec un coup de polisseuse. Mais dès que je la récup, je posterai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3   Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:13

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 5eacc310
Bon ben finalement après un bon nettoyage j’ai suivi les conseils de mon horloger et je garde le verre minéral d’origine !!
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3   Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:57

Sympa, elle semble bien propre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3   Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 EmptyMer 02 Oct 2019, 03:09

Please accept my apologies for the late response.  Wink

The original glass of the Yema Spationaute III was actually hesalite - or maybe a very hard plastic - non-mineral.
However, unlike most Hesalite glasses, it is strong. 30.5 mm diameter x 2.8 mm thick - and double domed.
It is possible to eliminate light scratches, but deeper gouges require a lot of effort.

I have a large collection of Spationaute III (17 of the N80P76 model of 43mm).  Fier 2 All are not perfect. Crying or Very sad On some of my more modest examples, instead of trying to eliminate scratches, I used a cheap mineral replacement glass. This is the Cousins ​​DF250CMH305 reference number.  thumleft

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1230008
Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1230009

The difference is that it is bulging with a flat bottom.

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1260004
Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1260003

So, at the corners, there is a distortion ....

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1260005
Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1260006
Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1260007
Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1260008
Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1260009
Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1260010

.... that you would not have with the original glass of hesalite.

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1260002

Je suis désolé encore. Je ne comprends pas pourquoi cet article est affiché en anglais. Quand j'ai copié et collé le texte, c'était en français. Blame it on Google Translate!  Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 781367


Dernière édition par Seiko7A38 le Mer 02 Oct 2019, 03:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3   Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 EmptyMer 02 Oct 2019, 03:33

Voici une Spationaute III avec le verre d'origine Yema en hesalite.

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1560071

Voici une autre équipé du verre minéral de Cousins UK - le substitut pas cher.

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1540067


Pouvez-vous discerner la différence aux angles de vision normaux? Moi non plus. Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Astro

PS - Cousins UK p/n DF250CMH305 coûte moins que 2.50 Euros !!

https://www.cousinsuk.com/product/250mm-domed-flat-bottom-cousins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3   Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 EmptySam 05 Oct 2019, 19:32

C'est moi qui suis désolé de pas vous avoir remercié plus tôt pour vos références !! Comme j'ai dis pour le moment je garde le verre d'origine qui est certes un peu rayé mais une fois nettoyé encore portable. Mais si la situation empire je ne manquerai pas d'indiquer les références que vous m'avez fourni à mon horloger. 
Voici une photo de la montre avec les rayures, en gros plan et sous cette angle c'est assez impressionnant, mais en réalité c'est presque invisible. 

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Img_5914
Revenir en haut Aller en bas
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3   Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 13:02

Pas besoin d'excuses. Wink Comme je l'ai dit, tous mes Spationaute III ne sont pas parfaits. Il me reste un exemple où je n’ai pas essayé de polir le verre, ni de le remplacer par un verre minéral générique. Cela me convient tel qu'il est. Je peux le porter en toute impunité.


Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3 P1530020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
 
Conseil changement de verre, Yema Spationaute 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Spationaute 1
» changement verre bombé --> verre plat Beaume et Mercier
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Yema spationaute II
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: