FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Edox Delfin Day Date

Aller en bas 
+2
Tass2909
Sumdu69
6 participants
AuteurMessage
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Avis Edox Delfin Day Date Empty
MessageSujet: Avis Edox Delfin Day Date   Avis Edox Delfin Day Date EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:23

Salut les fameurs et fameuses,

Je voudrais votre avis sur cette Edox Delfin Day Date. Je ne connais pas ce maître horloger. Et donc si la montre est de bonne facture.
Voici quelques photos.

https://www.edox.ch/shop/fr_fr/delfin-day-date-automatic-stainless-steel-blue-dial-rubber-strap.html


Avis Edox Delfin Day Date Edox_810

Avis Edox Delfin Day Date Edox_811

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis Edox Delfin Day Date Empty
MessageSujet: Re: Avis Edox Delfin Day Date   Avis Edox Delfin Day Date EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:29

Disons que la marque n'est pas très connue, du moins en Europe. 
Le mouvement ici est un Valjoux 7750, bizarre de mettre ce mouvement sans chrono... Mais elle est chouette, une alternative si une personne cherche une montre de forme octogone. Jolie découverte.

Par contre, l'attache bracelet est propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avis Edox Delfin Day Date Empty
MessageSujet: Re: Avis Edox Delfin Day Date   Avis Edox Delfin Day Date EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:39

Je parie que ce post est lié à la vente privée Edox sur Veepee, qui comme d'hab propose soit disant des "prix démentiels" par rapport au "prix d'origine"

Mais j'avoue qu'Edox n'évoque rien chez moi. Si l'on se base sur la page wiki, c'est une marque qui est sortie du Groupe Swatch il y'a presque 40 ans, reprise par une petite PME familiale jurassienne...mais sans trop de précision dessus.
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Avis Edox Delfin Day Date Empty
MessageSujet: Re: Avis Edox Delfin Day Date   Avis Edox Delfin Day Date EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:19

Aurelien16 a écrit:
Je parie que ce post est lié à la vente privée Edox sur Veepee, qui comme d'hab propose soit disant des "prix démentiels" par rapport au "prix d'origine"

Mais j'avoue qu'Edox n'évoque rien chez moi. Si l'on se base sur la page wiki, c'est une marque qui est sortie du Groupe Swatch il y'a presque 40 ans, reprise par une petite PME familiale jurassienne...mais sans trop de précision dessus.

+1,

J'ai regardé ... j'ai ouvert quelques modèles auto ... et puis j'ai tout fermé ... même avec 60% de réduc ... bof bof !
Mais ceci est purement subjectif bien entendu ... si certains modèles peuvent plaire, le prix reste alors contenu.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Avis Edox Delfin Day Date Empty
MessageSujet: Re: Avis Edox Delfin Day Date   Avis Edox Delfin Day Date EmptyVen 27 Sep 2019 - 12:11

Je vous trouve bien durs avec cette montre qui pour une fois sort des sentiers ultra battus de la plongeuse avec sa lunette tournante. Comme d'habitude ici, si c'est sur VP c'est forcement de la daube ...

Je ne vois pas ce qui pourrait se faire de mieux pour moins de 400€ avec mouvement Sellita Sw220-1 (je pense qu'il y a une erreur sur le site EDOX qui indique un mouvement 7750) j'ai failli  me laisser faire. 

Le diamètre de 43mm me retient. J'ai aussi une réserve sur la forme de la fixation du bracelet qui me semble propriétaire alors que la marque ne propose aucun bracelet de rechange sur son site et sur son catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avis Edox Delfin Day Date Empty
MessageSujet: Re: Avis Edox Delfin Day Date   Avis Edox Delfin Day Date EmptyVen 27 Sep 2019 - 14:16

euh le modèle sur la photo n'a rien d'original ou qui "sort des sentiers battus", on dirait une inspiration d'un modèle de chez Michel Herbelin, qui s'inspirait déjà d'une AP…
On ne dirait pas que la lunette soit tournante puisqu'elle semble vissée ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Avis Edox Delfin Day Date Empty
MessageSujet: Re: Avis Edox Delfin Day Date   Avis Edox Delfin Day Date EmptyVen 27 Sep 2019 - 15:06

Je pense aussi que la lunette est fixe ... Concernant l'originalité je faisais référence au choix de l'initiateur de ce fil par rapport au raz de marée des "plongeuses".

Ceci dit je ne connais pas le modèle de chez M Herbelin.

Pour compléter mon précédent message, on trouve des bracelets spécifiques à la marque pour une centaine d'euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Avis Edox Delfin Day Date Empty
MessageSujet: Re: Avis Edox Delfin Day Date   Avis Edox Delfin Day Date EmptyDim 29 Sep 2019 - 5:53

Avis Edox Delfin Day Date Front_12

Probablement  la Cap Camarat auto
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Avis Edox Delfin Day Date Empty
MessageSujet: Re: Avis Edox Delfin Day Date   Avis Edox Delfin Day Date EmptyDim 29 Sep 2019 - 7:22

OK. Je trouve l'EDOX plus réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avis Edox Delfin Day Date Empty
MessageSujet: Re: Avis Edox Delfin Day Date   Avis Edox Delfin Day Date EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:51

oui mais elle copie davantage l'AP que la MH...

et puis il faut aimer le simili or rose pour les aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Edox Delfin Day Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edox Delfin
» Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ?
» Edox "Delfin" Remontage manuel qui ne part pas
» La Vintage du jour - Tome VII
» News : Edox Sea Dubai Grande Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: