FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre solaire Iron Annie

Aller en bas 
+2
Jezza_06
pierrot49
6 participants
AuteurMessage
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:05

Bonjour,

A la recherche d'une montre solide et ne demandant pas spécialement d'entretien, je suis tombé sur une Iron Annie Solaire (un peu hors budget mais que je trouve très sympa). Calibre VR42A de chez Seiko semble-t-il. J'aurais aimé avoir des avis quand à la fiabilité et la solidité de l'objet: Solar 5070-3.

Il est précisé qu'elle est équipée d'un verre minéral durci K1, est-ce suffisant pour une montre "tout terrain"?

Ou bien, est-il préférable de se tourner vers Citizen pour ne pas avoir de mauvaises surprises?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:46

Junkers est une bonne marque (iron Annie et zeppelin sont marques jumelles).
Si dedans c est du Seiko c’est top.

Après citizen est la référence en solaire avec un excellent rqp.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:35

Merci pour ta réponse. J'ai remarqué que les trois marques semblaient très proches. est ce le même groupe?

D'après le vendeur, il s'agit de seiko mais je trouve difficile de se renseigner sur les mouvements qui animent les solaires. Pas facile de savoir si c'est précis, solide et fiable! Faut-il que je m'inquiète d'un verre de type K1? le saphir semble tellement supérieur à tout le reste...

C'est vrai que je regarde beaucoup du coté de citizen, les prix sont vraiment très attractifs, qu'en est-t-il de la finition des entrées de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptyLun 30 Sep 2019 - 8:30

Il y a aussi les Casio, bien aussi solides si pas plus (probablement plus), pilotées (donc toujours à l'heure), solaires, et avec de nombreuses fonctions. Et pour des prix très intéressants.
Verre minéral également et très difficile de gratter. J'ai personnellement essayer. On y arrive, mais il faut vraiment le vouloir.
Les G-Shock sont bien sûr les plus solides dans la gamme Casio.
Voir en tapant Casio Europe sur internet.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptyMar 1 Oct 2019 - 17:52

Il paraît que le saphir serait moins sensible aux rayures mais se briserait plus vite que le verre minéral durci, ou le hardlex de Seiko.

C'est un vieux débat. Après tout dépend de l'utilisation prévue pour la toolwatch.

Préférer avoir un verre plus sensible aux rayures mais avec la sécurité d'être moins facilement cassé. Ou un saphir qui restera sans rayure mais pourra se Briser lors d'un choc violent.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:27

il est vrai que je n'avais pas pensé à casio... par contre on dirait que ce sont de sacrés pavés!!! il faut avoir une patte d'éléphant pour mettre ça! Mr. Green

Merci poitou2 et kiecherb pour les renseignements concernant les verres... donc en fait, le minéral durci, c'est pas si mal que ça, faut quand meme y aller pour leur faire des misère?!
Du coup... une seiko 5, ça peut se discuter dans le match, meme si ça restera toujours moins précis? est-ce que c'est plus fragile du fait que c'est automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptyJeu 3 Oct 2019 - 10:19

Hello, 

Casio Edifice fait aussi de très jolies solaires, beaucoup moins grosses que les G-shock. 

mon avis concernant le verre, et que bien qu'il se brise plus facilement que le verre minéral, franchement, il faut y aller pour briser un saphir, je ne sais ce que vous faites les gars avec vos montres Mr. Green , mais mes verres saphir n'ont jamais bougé ! alors que j'ai déjà rayé des verres minéraux sur des G-Shock par exemple. 
Honnêtement pour une utilisation normale, les deux types de verres font l'affaire. 

Après, les Seiko 5 sont des monstres, mais cela reste des automatiques, donc forcément plus fragiles que des quartz, et beaucoup moins précises que des quartz, surtout que sur cette gammes, ce ne sont pas les mouvements les plus abouties de la marque. 

tout dépend ce qu'on cherche, si un retard de 10sec peut gêner, il ne faut pas aller sur des Seiko 5. 
bien qu'elles se règlent bien, et bien qu'on tombe des fois sur des pièces très précises, elles ne sont pas faites pour ça, et la majorité des montres viennent avec un retard d'environ 5 à 10 sec (ce qui est excellent pour des "5" ) encore une fois, tout dépend de ce qu'on cherche.

C'est toujours sympa d'avoir une solaire dans sa collection à mon avis, cela une montre solide et fiable, avec un charme différent de l'automatique qui, elle vit, et qui ne se porte pas forcément pour sa précision.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptySam 5 Oct 2019 - 15:00

Merci Hardooz pour ton retour d'expérience.
A vrai dire, je cherche pas vraiment une toolwatch mais quelque chose pour tous les jours et donc aussi le boulot... et donc forcément un peu solide...
Je m'étais fais un cahier des charges mais c'est toujours à géométrie variable... quid 2 
dans l'idéal ça donnerait à peu près ça:
- sans pile à changer tous les deux ans... donc solaire, kinetic ou mécanique
- pas fragile (donc pas mécanique si je ne me trompe pas?)
- au moins 5atm d'étanchéité (mais est ce que les 3atm sont si fragiles que ça?)
- verre plutot saphir

Pour l'esthétique:
- entre 38 et 42mm (poignet de 19,5cm)
- idéalement heure, minute, seconde, date sont suffisants donc pas de complications à la folies... sauf coup de coeur (genre l'iron annie Mr. Green)
- plutot simple mais élégante (j'aime bien le style allemand... Nomos, Stowa, Iron Annie, laco...)


- LE CHALLENGE: faire rentrer tout ça dans moins de 150euros!!!! Donc, on oublie les marques juste dessus Pleure 2


Voila... c'est simple et compliqué à la fois... comme les montres!
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptySam 5 Oct 2019 - 17:42

Dans ce cas je propose cec :

https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/radio-controlled/lcw-m100dse-1aer/

C'est simple. Assez solide et ça passe Pour le boulot. Et Elle doit pouvoir se trouver pour 150€ sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptySam 5 Oct 2019 - 22:41

effectivement... carrément pas mal. Juste dommage d'avoir un affichage numérique je trouve...
Vous semblez plusieurs à penser que Casio tient la corde dans ma recherche. c'est pas une marque que je connais bien (en fait, j'en connais aucune bien... jocolor ). Du coup... c'est fiable dans le temps? Il me semble avoir lu à droite à gauche que ça n'était pas aussi durable que chez Citizen. Et peut etre moins bien fini aussi.. Quelle expérience en avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptySam 5 Oct 2019 - 22:45

Franchement casio c'est fiable et durable. Il n'y a rien à dire. Je pense que casio n'est pas moins fiable que citizen.

Pour la casio dont j'ai donné le lien au-dessus elle a en effet un petit écran mais qui simplifie grandement l'utilisation des fonctions et réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:15

Franchement tu as un choix très large avec les Citizen, et les Seiko 5. 
je ne suis pas certain que tu trouves de jolies édifice solaires à moins de 150 € mais si c'est le cas, je recommande sans problème. 

Avec ces trois marques, tu pourras avoir une montre pour tous les jours, et cela peut aller de la montre élégante à l'ultra sportives en passant par les polyvalentes. 
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais à moins qu'il soit physique avec des mouvements très violents, les seiko 5 sont plutôt robustes.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

montre solaire Iron Annie Empty
MessageSujet: Re: montre solaire Iron Annie   montre solaire Iron Annie EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:53

Hardooz a écrit:
Franchement tu as un choix très large avec les Citizen, et les Seiko 5. 
je ne suis pas certain que tu trouves de jolies édifice solaires à moins de 150 € mais si c'est le cas, je recommande sans problème. 

Avec ces trois marques, tu pourras avoir une montre pour tous les jours, et cela peut aller de la montre élégante à l'ultra sportives en passant par les polyvalentes. 
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais à moins qu'il soit physique avec des mouvements très violents, les seiko 5 sont plutôt robustes.

En tarif " officiel", ça commence à 169 €      https://fr.casio-shop.eu/edifice/;fonctionnement-solaire/
On doit pouvoir les trouver pour un peu moins cher sur le net , ou en promotion  blackeye



Comme ici , solar, verre saphir , WR 100m  ....    https://www.spartoo.com/Casio-Edifice-EFS-S510D-2AVUEF-EFS-S510D-2AVUEF-x15719442.php?track_id=adwo_fgl&sx=H&utm_source=froogle&utm_medium=comparateurs&utm_content=15719442&utm_campaign=adwo_fgl&size_id=232&fcsize=1&sx=H&ggnetwork=g&ggcreative=64443842068&ggkeyword=&ggmatchtype=&ggsource=s&mkwid=_dc&plid=&ggcamp=281686948&ggproduct_partition_id=25836875836&gclid=CjwKCAjwxOvsBRAjEiwAuY7L8kRDw_Bljvc7JmmslXtEbOQISs0b4wy64NXjx7L3eNiH8hdQVWAOSxoCDmgQAvD_BwE#rst

ou là .... https://www.monting.fr/17561-montre-casio-efs-s510d-7avuef.html
Revenir en haut Aller en bas
 
montre solaire Iron Annie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Annie
» IRON ANNIE
» Iron annie Sellita vs ETA
» Le club des heureux possesseurs de Junkers
» Chrono Iron Annie G38 Dessau (Réf. 5376-3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: