FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Arrêt de la Nautilus?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

Arrêt de la Nautilus? Empty
MessageSujet: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyJeu 3 Oct - 8:15

C’est troublant cette phrase.

Citation :
Par ailleurs, le président de l'entreprise familiale s'est dit prêt à arrêter la fabrication d'un des modèles emblématiques de la société. « Personnellement, j'aimerais arrêter de produire la Nautilus en acier. C'est un bon modèle mais nous en avons fait assez. Nous pensons sérieusement à passer à autre chose », a-t-il affirmé.

https://www.bilan.ch/entreprises/patek-philippe-anticipe-une-tres-bonne-annee-2019
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyJeu 3 Oct - 8:32

Troublant pour nous autres qui l’attendons, pas pour toi qui l’as déjà ! Apparemment, selon des gars du Pariswatchclub avec qui je discute, il y aurait déjà eu un précédent et rien n’est arrivé au Baselworld suivant... Donc seul le temps le dira ! Dans mon malheur si c’était vrai, je me dis que je ferai des économies car 27K à sortir, ça fait quand même mal, même si ça n’est jamais perdu avec cette référence... Je me prendrai la petite Calatrava 5000J sur laquelle j’ai bien flashé si ça arrive ! Et j’aurais au moins toujours mon Aquanaut comme consolation, sans compter tout le reste !
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyJeu 3 Oct - 8:43

Tout ça parce qu'il doit attendre 8 ans pour en avoir une.  Rolling Eyes Il est chafouin le Thierry.   Shocked
Robin100
Nouveau

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyJeu 3 Oct - 9:15

D'après ce qu'il a dit dans l'article, il faudrait s'attendre à des déclinaisons des Nautilus actuelles en or et platine. 

Thierry Stern avait indiqué qu'il souhaitait vraiment ralentir la production des modèles (toutes gammes confondues) en acier pour se concentrer sur des métaux plus précieux. 

Une 5990 en or rose ou en platine, ça serait magnifique je pense ! Twisted Evil
laurentb60260
Animateur
laurentb60260

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 4:42

C'est bizarre d'arrêter une icône. C'est comme ci Porsche arrêtait la 911 . Toutes les entreprises veulent une icône et eux souhaitent passer à autre chose. Faudrait demander à jean-claude Biver ce qu'il en pense.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 5:11

C’est pas la 5711A qui leur fait gagner de l’argent.
Et c’est en tuant quelqu’un qu’on le transforme en héros de la nation, en légende !
laurentb60260
Animateur
laurentb60260

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 5:21

de l'argent peut être pas (je n'en sais rien en fait), mais de la notoriété et de la visibilité.
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 5:29

ce sera pareil quand elle ne sera plus disponible qu'en or gris pour celui qui en veut une discrete
mais a 50k et une disponibilité rapide Wink
michelB
Membre Actif

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 6:07

PP en a peut être 'marre' de faire la fortune du marché gris
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 6:21

Breaking news: suite à l'annonce de Thierry Stern, la réaction d'AP ne s'est pas faite attendre; Bennahmias déclare arrêter sans délai la Royal Oak...
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 6:30

... mettant par le fait un terme définitif à toute activité de la manufacture du Brassus.
mathh971
Animateur Chevronné
mathh971

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 7:08

@Eric67 a écrit:
... mettant par le fait un terme définitif à toute activité de la manufacture du Brassus.

J'aime bcp le design de chez AP mais j'ai bien rigolé thumright
Jango32
Passionné de référence
Jango32

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 8:44

Le post de Boréale que j'ai lu ici était très intéressant...
Bilboqueto
Membre très actif
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 21:30

@Dissident a écrit:
Troublant pour nous autres qui l’attendons, pas pour toi qui l’as déjà ! Apparemment, selon des gars du Pariswatchclub avec qui je discute, il y aurait déjà eu un précédent et rien n’est arrivé au Baselworld suivant... Donc seul le temps le dira ! Dans mon malheur si c’était vrai, je me dis que je ferai des économies car 27K à sortir, ça fait quand même mal, même si ça n’est jamais perdu avec cette référence... Je me prendrai la petite Calatrava 5000J sur laquelle j’ai bien flashé si ça arrive ! Et j’aurais au moins toujours mon Aquanaut comme consolation, sans compter tout le reste !

Économise 15k, prends-toi une 5000, si elle t’a plu, et garde une de tes très belles PF, à mon humble avis, Wink .
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 22:26

Prends la 15202 si la 5711 s’arrete.
foversta
Passionné absolu
foversta

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyVen 4 Oct - 23:59

Cette communication n’est pas bonne je trouve: elle excite encore plus les investisseurs en herbe et le « personnellement, j’aimerais » de la part du patron donne l’impression que soit il ne peut décider seul soit il n’en a absolument pas envie, prouvant une sorte de double discours pas franchement bienvenu.

De toutes les façons, l’arrêt de la Nautilus acier c’est un serpent de mer. On entend ça tout le temps. Cela finira bien par arriver et sûrement au moment où on s’y attendra le moins.
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Le temps retrouvé
Membre super actif
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptySam 5 Oct - 8:44

L'arrêt de la Nautilus ne me fera verser aucune larme , même si elle fut certainement une poule aux oeufs d'or pour PP .

Par contre , je suis étonné par les 65 000 montres qui seront produites probablement en 2019 .
Cela augmente très vite .
L'Annuel des montres donnait 58 000 montres , pour 2018 ...
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptySam 5 Oct - 22:47

Ils pourraient déjà proposer une 5711 or gris , bracelet cuir , (+ ou - 34 K€ ) comme la 5712 .
Voire une 5711 or gris , bracelet or gris qui serait au même prix que celle en acier sur le marché parallèle. 
Si , bien sur, ces modèles en or étaient disponibles ou avec un délai cohérent .
dcc
Animateur
dcc

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptySam 5 Oct - 23:46

@senator a écrit:
Ils pourraient déjà proposer une 5711 or gris , bracelet cuir , (+ ou - 34 K€ ) comme la 5712 .
Voire une 5711 or gris , bracelet or gris qui serait au même prix que celle en acier sur le marché parallèle. 
Si , bien sur, ces modèles en or étaient disponibles ou avec un délai cohérent .

PP l’a déjà fait:

- La 3711/1 en or gris (avec bracelet intégré en or gris). La toute première Nautilus avec un fond transparent;
- La 5711G et 5711J en or gris/or jaune sur bracelet en cuir.

Sauf qu’elles en sont pas restées longtemps au catalogue....Arrêt de la Nautilus? Blunt_gi
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyDim 6 Oct - 0:46

@dcc a écrit:

PP l’a déjà fait:

- La 3711/1 en or gris (avec bracelet intégré en or gris). La toute première Nautilus avec un fond transparent;
- La 5711G et 5711J en or gris/or jaune sur bracelet en cuir.

Sauf qu’elles en sont pas restées longtemps au catalogue....Arrêt de la Nautilus? Blunt_gi

A ces époques , ça ne devait pas les gêner de vendre des modèles en acier .
Aujourd'hui ce serait des alternatives à l'acier qu'ils semblent vouloir arrêter.
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyDim 6 Oct - 1:21

@foversta a écrit:
Cette communication n’est pas bonne je trouve: elle excite encore plus les investisseurs en herbe et le « personnellement, j’aimerais » de la part du patron donne l’impression que soit il ne peut décider seul soit il n’en a absolument pas envie, prouvant une sorte de double discours pas franchement bienvenu.

De toutes les façons, l’arrêt de la Nautilus acier c’est un serpent de mer. On entend ça tout le temps. Cela finira bien par arriver et sûrement au moment où on s’y attendra le moins.

Je suis d’accord avec toi.
Je comprends même pas si c’est une phrase strategique sortie pour faire parler les gens ou si il parle juste sans filtre et c’est un patron dépendant d’autres.
Je sens en effet dans tous les cas qu’il n’y aura pas une nouvelle référence par exemple avec dateur de couleur ou autre. Un jour la 5711 pourra s’arreter.
Si ils arrêtent même des modèles comme la 5712, ça serait quand même un sacré truc.
Je suis très heureux d’avoir la mienne.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyLun 7 Oct - 13:25

J'ai un très très gros doute sur ce possible arrêt. Ce serait laisser le champ libre à tous les autres, et il commence à y avoir de l'offre sur le segment. Même si aucune au niveau de la RO, seule véritable concurrente. Et mieux, amha. Very Happy

Et puis dire que ce n'est pas rentable... ca l'est beaucoup, d'autant que ça se vend tout seul. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyMer 9 Oct - 7:00

tout les autres ? A part la 15202 le reste ...
un cadran bleu et un bracelet intégré ne suffisent pas toujours
https://www.atelier-romane.com
dali
Pilier du forum
dali

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyMer 9 Oct - 7:16

En finance, une telle annonce pour être assimilé à une tentative de manipulation the cours. 

Arrêt de la Nautilus? Tenor
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? EmptyMer 9 Oct - 9:00

@Bloomberg a écrit:
Prends la 15202 si la 5711 s’arrête
Non, pas de Royal Oak, trop eu vent de problèmes de fiabilité. Mais j’ai trouvé sur C24 un chrono 1815 en or rose au même prix que la 5711 neuve... Ça fait réfléchir ! Attendons le prochain Bâle, de toute façon pour l’instant, je suis loin d’être prêt.

Arrêt de la Nautilus?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant