FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Arrêt de la Nautilus?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

Arrêt de la Nautilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 9:41

J’ai 0 soucis avec ma 15202.
C’esr une montre exceptionnelle.
Surtout quand on aime l’aquanaut et la Nautilus, on ne peut être insensible à la 15202
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 10:04

Je n’en doute pas, je la regarde et surveille parfois le stock de Dual Time... Mais trop peur de tomber sur un mauvais exemplaire ! Si la 5711 est arrêtée, je pense vraiment prendre ce chrono 1815 s’il reste disponible maintenant que je l’ai repéré. Un vrai Graal, ce sera très difficile d’aller au-dessus et vu que c’est probablement pour conclure...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 11:48

Conclure à ton âge... je pense qu'au fond tu n'y crois pas toi-même. Mr. Green

@plibou a écrit:
tout les autres ? A part la 15202 le reste ...
un cadran bleu et un bracelet intégré ne suffisent pas toujours

L'overseas n'est pas mal du tout, la Lauréato aussi, par exemple. Evidemment le RO est un ton au dessus.
Et on attend la Lange de pied ferme. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
Coco55
Membre Actif
Coco55

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 13:27

La 15202 a qd même un défaut compare à la nautilus et laqua et loverseas..... Elle est fragile!!! Je m'explique : l'étanchéité est nulle donc rien quand se lavant les mains on tremble alors que les autres avec leur couronne vissée no problème. La 15202 ne peut pas être une tool watch contrairement au 3 cités précédemment, c'est une montre que se porte lors de certaines occasion, en bureau etc... Mais sport(meme pas intense) ou en vacances c'est niet.... Cela n'engage que moi , le deuxième problème delà 15202.... Tellement belle que la moindre rayures fait grincer des dents mais bons c pareils pour beaucoup
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 4:42

@dali a écrit:
En finance, une telle annonce pour être assimilé à une tentative de manipulation the cours. 

Arrêt de la Nautilus? - Page 2 Tenor

Patek , eux , en ont rien à secouer vu qu'ils sont pas cotés  Arrêt de la Nautilus? - Page 2 Blunt_gi
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 5:50

Sincèrement cette flambée des prix de la 5711A n’apporte rien à PP.
De toutes les manières, ils vendent leur stock de 5711 de l’année et c’est pas parce que la 5711 subi ce phénomène que les acheteurs vont se ruer sur les autres montres de la collection en or / à complication (c’est vrai pour l’Aquanaut par contre)
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 18:17

EUne 5711 a 60 K or gris ou blanc 
Avec de la dispo ça pourrait être pas mal pour patek 
Les gens qui accepte de mettre 60 aujourd’hui dans la version acier 
Pourraient s’y intéressé
Moins bonne nouvelle pour les marchands de 5711 acier 
Encore que ...
https://www.atelier-romane.com
totolouga
Pilier du forum
totolouga

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptySam 12 Oct - 19:19

Je rentre juste de l'exposition Patek de Singapour. Des pieces sublimes en presentation.

Au cours d'une discussion avec des personnes de Patek (dont un horloger) il apparait que l'arret de la Nautilus est clairement possible car Patek trouve insupportable la speculation dont font l'objet Nautilus et Aquanaut. On verra.
foversta
Passionné absolu
foversta

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptySam 12 Oct - 21:54

C'est sur que l'arrêt stoppera toute spéculation...

Arrêt de la Nautilus? - Page 2 Blunt_gi
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
totolouga
Pilier du forum
totolouga

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptySam 12 Oct - 22:33

@foversta a écrit:

Probablement que les prix grimperaient encore un peu avant que l'interet s'eteigne de la part de la majorite des speculateurs puisqu'il n'y aurait plus de pieces sur le marche. Donc au final ca stoppe la speculation.
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptySam 12 Oct - 22:44

Alors ça j’y crois pas une seconde.
Ça va faire exploser son prix à plus de 100ke
Robin100
Nouveau

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptySam 12 Oct - 22:50

@totolouga a écrit:
Je rentre juste de l'exposition Patek de Singapour. Des pieces sublimes en presentation.

Au cours d'une discussion avec des personnes de Patek (dont un horloger) il apparait que l'arret de la Nautilus est clairement possible car Patek trouve insupportable la speculation dont font l'objet Nautilus et Aquanaut. On verra.

Ou alors, ils peuvent augmenter les volumes de production Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptySam 12 Oct - 23:43

@Robin100 a écrit:
Ou alors, ils peuvent augmenter les volumes de production Mr. Green
C'est clair.
Quand on les entend proclamer qu'on ne possède jamais vraiment une Patek, pour ensuite se scandaliser de la spéculation...
totolouga
Pilier du forum
totolouga

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 0:00

@Bloomberg a écrit:
Alors ça j’y crois pas une seconde.
Ça va faire exploser son prix à plus de 100ke

C'est sur mais ca durera pas. Quand il n'y a plus moyen d'avoir du neuf et faire la culbute l'interet diminue. Car actuellement beaucoup de ceux qui achetent en seconde main pensent encore faire un benef a la revente, ce ne serait plus le cas. Je souhaite qu'elle continue a etre produite car j'espere avoir ma 5712R.
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 0:15

Par contre le marché de l’occasion s’enflamera...
Pour monter de plus en plus haut.
Moi je veux bien qu’ils arrêtent si c’est pour créer un nouveau modèle dans le même esprit!
Mais c’est pas la logique.
totolouga
Pilier du forum
totolouga

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 0:19

@Bloomberg a écrit:
Par contre le marché de l’occasion s’enflamera...
Pour monter de plus en plus haut.
Moi je veux bien qu’ils arrêtent si c’est pour créer un nouveau modèle dans le même esprit!
Mais c’est pas la logique.

Ca ne monterait pas beaucoup plus. Il y a peu de fous, meme riches, qui mettront 100ke dans un modele acier produit tout de meme a plusieurs milliers d'exemplaires.
laurentb60260
Animateur
laurentb60260

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 0:51

Il faudra investir sur l'aquanaut maintenant pour spéculer. Son prix est encore accessible, la marge de progression est importante par rapport à sa soeur 5711.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 2:03

Si totolouga a écrit:

Ca ne monterait pas beaucoup plus. Il y a peu de fous, meme riches, qui mettront 100ke dans un modele acier produit tout de meme a plusieurs milliers Il
Il suffit par ex de regarder une 3700
Jumbo acier , 100 k
La production de 5711 doit être plus conséquente
https://www.atelier-romane.com
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 2:33

@foversta a écrit:

A n'en pas douter. Mr. Green

Le seul moyen de contrôler un un peu la situation, à mon sens, serait de faire en plus de l'acier des versions or gris, platine, ou or rose cadran bleu. Si les prix ne sont pas trop éloignés de la côte actuelle en acier, ça réorientera le marché vers moins de spéculation

.
Robin100
Nouveau

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 6:24

@Leopal a écrit:

A n'en pas douter. Mr. Green

Le seul moyen de contrôler un un peu la situation, à mon sens, serait de faire en plus de l'acier des versions or gris, platine, ou or rose cadran bleu. Si les prix ne sont pas trop éloignés de la côte actuelle en acier, ça réorientera le marché vers moins de spéculation

.

Oui c'est ce que Thierry Stern souhaite faire. Mais est-ce que l'ensemble des décisionnaires chez Patek seront du même avis ? Pas si sûr. 

Voir plus de modèles en or ou même en platine serait intéressant !
foversta
Passionné absolu
foversta

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 6:38

Des Nautilus en platine et à cadran bleu, il y en a un certain nombre en circulation...

700 exemplaires pour l'anniversaire + celles qui sont produites de façon bien plus rare hors contexte anniversaire
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
mODeL
Nouveau

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 1:31

Effectivement trop de spéculation sur les modèles nautilus en acier.
Arrêter la production de la Nautilus... j’y crois moyen.
Dans tous les cas, l’information au sein de leur service est très hermétique comme chez ses confrères d’ailleurs (Rolex, AP etc...) il n’y a rien qui fuite.
Seul le temps nous le dira
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 3:20

En tout cas, ça dit une chose: nous ne verrons pas une nouvelle version de la 5711 avec un lifting (eg dateur bleu, changement de taille, nouveau mouvement)
stezzo
Membre Hyper actif
stezzo

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 4:24

une base d'économie me fait dire que si on veut arrêter les phénomènes de spéculation, il suffit juste de...... faire plus de montres, et non pas l’arrêter.

mais je ne suis pas chef économiste chez PP !
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 5:52

@foversta a écrit:
Des Nautilus en platine et à cadran bleu, il y en a un certain nombre en circulation...

700 exemplaires pour l'anniversaire + celles qui sont produites de façon bien plus rare hors contexte anniversaire

Je sais, là je parle de modèles de série, cadrans bleu ou blanc, déclinés en 3 métaux : or gris, or rose, platine. Qu'ils en fassent 10.000/an, et arrêtent faire ch... et de nous distraire de l'attente de la Lange. Mr. Green

Arrêt de la Nautilus?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant