FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arrêt de la Nautilus?

Aller en bas 
+30
domingo chavez
Ludo888
Matthieu92
so807
dabu
trinita
Shredder
XMGT
ams.rudy
Bloomberg
Leopal
stezzo
mODeL
foversta
Robin100
plibou
laurentb60260
totolouga
seiko007
fatalitas
Coco55
dali
senator
Le temps retrouvé
Bilboqueto
Jango32
mathh971
michelB
Eric67
Dissident
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:08

so807 a écrit:
ce serait une excellente chose tellement la 5711 cache la forêt des toutes les PP plus ou moins compliqués qui sont le vrai savoir faire de la marque ,par contre laisser la 5712 et les autres Nautlius à complications aurait du sens de mon point de vue

Les PP en métal précieux se retrouvent à -25% minimum sur chrono24, surtout si elles sont compliquées. Moi ça me fait toujours rigoler quand je lis que PP tient la cote ou que les prix en seconde main explosent. Oui oui, 3 modèles en acier.

Et puis l’autre problème c’est que les Patek, hors Nautilus et Aquanaut, sont des montres de vieux et sédentaires.

 Il n’y à qu’a voir le marketing de la marque et la clientèle visée. 

Je pense que le père Stern il est bien content d’avoir une offre acier qui parle à des millionnaires de 30 ans dont le nombre explose dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:22

watchaddict76 a écrit:


Les PP en métal précieux se retrouvent à -25% minimum sur chrono24, surtout si elles sont compliquées. Moi ça me fait toujours rigoler quand je lis que PP tient la cote ou que les prix en seconde main explosent. Oui oui, 3 modèles en acier.

Exactement! Donc gardons les modeles en or ou platine.
-
Je ne comprends pas d'ailleurs comment quelqu'un peut hesiter entre payer 50ke une 5711 [montre vraiment basique meme si le cadran est beau en bleu] et 50kE une 5712G ou 5712R ayant 3 complications..... [tarifs trouvables en seconde main pour les deux].

J'ai paye ma 5712G neuve 33kE en 2017, la seule chose que je regrette c'est que j'aurais du prendre la 5712R qui m'etait proposee au meme prix. Je craignais que l'or rose fasse trop "show off" mais au final j'adore l'or rose chez Patek, Panerai, Rolex, etc
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:43

watchaddict76 a écrit:


Les PP en métal précieux se retrouvent à -25% minimum sur chrono24, surtout si elles sont compliquées. Moi ça me fait toujours rigoler quand je lis que PP tient la cote ou que les prix en seconde main explosent. Oui oui, 3 modèles en acier.

Et puis l’autre problème c’est que les Patek, hors Nautilus et Aquanaut, sont des montres de vieux et sédentaires.

 Il n’y à qu’a voir le marketing de la marque et la clientèle visée. 

Je pense que le père Stern il est bien content d’avoir une offre acier qui parle à des millionnaires de 30 ans dont le nombre explose dans le monde.
Il me semble au contraire que la famille stern n’apprecie pas vraiment que la Nautilus occulte la gamme... La Nautilus a été pendant longtemps un mal nécessaire pour Patek, peut être qu’ils considèrent que ce n’est plus le cas...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:57

Shredder a écrit:

Il me semble au contraire que la famille stern n’apprecie pas vraiment que la Nautilus occulte la gamme... La Nautilus a été pendant longtemps un mal nécessaire pour Patek, peut être qu’ils considèrent que ce n’est plus le cas...

En effet il y a tellement plus beau que la Nautilus chez PP. Et si la Nautilus n'est plus il est certain que PP continuera a susciter un engouement extreme. Comme je le disais sur un autre fil, mon pere spirituel me disait d'acheter uniquement Rolex et Patek, d'en profiter sans soucis. Mais au cas ou plus tard j'ai besoin de revendre je ne perdrais pas donc l'histoire n'est pas nouvelle. Il a commence a acheter des Rolex quand il etait chez Comex dans les annees 70-80 [plutot cadeau d'ailleurs surtout quand c'est HD qui offrait s/c primes] puis des Patek dans les annees 1990-2000 [aucune Nautilus chez lui d'ailleurs, uniquement de la piece classe et habillee].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 10:11

Shredder a écrit:

Il me semble au contraire que la famille stern n’apprecie pas vraiment que la Nautilus occulte la gamme... La Nautilus a été pendant longtemps un mal nécessaire pour Patek, peut être qu’ils considèrent que ce n’est plus le cas...


Il y a ce qu'il raconte à longueur d'interview (je lis comme toi) et la réalité du marché. 

Parce qu'en dehors des records atteints aux enchères pour des montres qui n'ont jamais été des "modèles de série" et qui font les headlines des blogs horlogers mais dont les clients se foutent, la seule différence entre Patek et Lange en terme de notoriété aujourd'hui elle vient des modèles acier. 
L'acier tire tout le reste, qu'il ne raconte pas d'histoire...parce que ses belles montres en or elles sont à -25% sur le gris. Difficile dans ces conditions de parler de valeur patrimoniale et de transmission aux générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 10:35

La Nautilus continuera à garder sa place au sein de la gamme... ni plus (pas d'augmentation de production) ni moins (pas d'arrêt de la montre)
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:16

Matthieu92 a écrit:
La Nautilus continuera à garder sa place au sein de la gamme... ni plus (pas d'augmentation de production) ni moins (pas d'arrêt de la montre)
Puisses-tu dire vrai... Je vais fixer une date prochainement avec le salon pour ma blanche si elle passe le prochain Bâle, ce serait dommage pour moi ! Philippe m’a dit que si ils étaient sous pression avec environ 1000 5711 par an pour le monde pour des demandes quotidiennes, tout restait possible et n’est que spéculation tant qu’on ne sait pas ce qui sort de collection (continuité de la production, arrêt juste de la bleue et de ses 12 ans d’attente, remplacement de la 5711 par une évolution et nouveau départ des listes à 0)... En tout cas, la blanche est clairement plus facile à obtenir: je suis loin d’être un tycoon millionnaire mais ai établi une relation de confiance sur le long terme avec eux grâce à la restauration de mes deux mamies (qui sont très loin d’être les plus chères) en 2014 et l’achat de la 5167 l’année dernière. Ça fait longtemps que je passe les voir de temps en temps et que je les travaille, ça va payer si la 5711 continue.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:34

watchaddict76 a écrit:



Il y a ce qu'il raconte à longueur d'interview (je lis comme toi) et la réalité du marché. 

Parce qu'en dehors des records atteints aux enchères pour des montres qui n'ont jamais été des "modèles de série" et qui font les headlines des blogs horlogers mais dont les clients se foutent, la seule différence entre Patek et Lange en terme de notoriété aujourd'hui elle vient des modèles acier. 
L'acier tire tout le reste, qu'il ne raconte pas d'histoire...parce que ses belles montres en or elles sont à -25% sur le gris. Difficile dans ces conditions de parler de valeur patrimoniale et de transmission aux générations futures.

Je te rejoins parfaitement sur cette blague de transmission aux générations futures...
Patek aime très intimement cette idée, que leur montre prend inexorablement de la valeur, idée qui malheureusement n’est la réalité que d’une seul et unique marque : Rolex. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:49

Rolex aussi a des tonnes de modèles qui décotent. De toutes les façons le slogan de Patek n’est pas une blague, c’est surtout la campagne de pub horlogère la plus brillante depuis 20 ans. Et puis qui a dit qu’un objet que l’on transmet doit obligatoirement être un objet qui prend de la valeur?

On est en train de complètement perdre le sens des choses. Tout le monde ne parle plus que de valeur, de cote, de revente... dans un univers où 99,9 pour cent des montres décotent. Il n’y a d’ailleurs plus de marché: à partir du moment où les gens ne s’intéressent plus qu’à grosso modo 10 montres et que le reste se vend avec difficulté comment imaginer sereinement ce secteur?

Je trouve franchement que cela débloque à tous les étages et la notion du plaisir simple de porter une jolie montre a complètement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:30

C’est malheureusement vrai..et c’est aussi pour ça que certains membres éminemment intéressants qui avaient des connaissances incroyables se sont retirés du forum à force de n’entendre parler que de côte...quand tu ouvres insta tu es submergé de 5 réf et j’avoue que c’est pénible (d’autant que je n’ai jamais trouvé ce qu’un 5711 avait de si spécial)..
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:13

foversta a écrit:
Rolex aussi a des tonnes de modèles qui décotent. De toutes les façons le slogan de Patek n’est pas une blague, c’est surtout la campagne de pub horlogère la plus brillante depuis 20 ans. Et puis qui a dit qu’un objet que l’on transmet doit obligatoirement être un objet qui prend de la valeur?

On est en train de complètement perdre le sens des choses. Tout le monde ne parle plus que de valeur, de cote, de revente... dans un univers où 99,9 pour cent des montres décotent. Il n’y a d’ailleurs plus de marché: à partir du moment où les gens ne s’intéressent plus qu’à grosso modo 10 montres et que le reste se vend avec difficulté comment imaginer sereinement ce secteur?

Je trouve franchement que cela débloque à tous les étages et la notion du plaisir simple de porter une jolie montre a complètement disparu.

+1
Quel vent de plaisir et de fraîcheur j'ai ressenti lorsque j'ai acheté ma dernière montre... (accueil maison de luxe > essai avec mon pantalon attaché > pas besoin de présenter toute ma famille au vendeur > coup de cœur > achat > passage du montant en perte > que le plaisir prenne place)
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:40

Quelle est cette dernière montre ? Bulles
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:55

watchaddict76 a écrit:


Les PP en métal précieux se retrouvent à -25% minimum sur chrono24, surtout si elles sont compliquées. Moi ça me fait toujours rigoler quand je lis que PP tient la cote ou que les prix en seconde main explosent. Oui oui, 3 modèles en acier.

Et puis l’autre problème c’est que les Patek, hors Nautilus et Aquanaut, sont des montres de vieux et sédentaires.

 Il n’y à qu’a voir le marketing de la marque et la clientèle visée. 

Je pense que le père Stern il est bien content d’avoir une offre acier qui parle à des millionnaires de 30 ans dont le nombre explose dans le monde.


un bon avis bien péremptoire, ça anime toujours les foras.

j'au acheté une 6000G 11k en 2010,revendue 17K en 2017...et je ne parle pas de ma 5970....revendue avec 20 K de plus value au bout de 9 ans.J'ai vendu ces montres non par gout du lucre(j'ai perdu sur d'autres marques),mais car je me lasse de ces petites breloques qui enflamment certains.

tiens,au fait, j'ai aussi fait des plus values sur des breitling,zenith,panerai vIntages.Incompréhensible

par ailleurs, dans mon post je parle des nautilus autre que la 5711, cela en laisse pas mal en acier.

je trouve de plus en plus emmerdant les foras qui ressemblent plus à des cours de placements financiers qu'à des assemblées d'amateurs, sans faire vieux cons, mais un peu quand même, les foras il y a 20 ans étaient autrement plus drôles, pas axés sur le fric et ouverts d'esprit.

au fait, je ne suis plus tout jeune mais pas vraiment sédentaire   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:24

foversta a écrit:
Rolex aussi a des tonnes de modèles qui décotent. De toutes les façons le slogan de Patek n’est pas une blague, c’est surtout la campagne de pub horlogère la plus brillante depuis 20 ans. Et puis qui a dit qu’un objet que l’on transmet doit obligatoirement être un objet qui prend de la valeur?

On est en train de complètement perdre le sens des choses. Tout le monde ne parle plus que de valeur, de cote, de revente... dans un univers où 99,9 pour cent des montres décotent. Il n’y a d’ailleurs plus de marché: à partir du moment où les gens ne s’intéressent plus qu’à grosso modo 10 montres et que le reste se vend avec difficulté comment imaginer sereinement ce secteur?

Je trouve franchement que cela débloque à tous les étages et la notion du plaisir simple de porter une jolie montre a complètement disparu.

Salut FX,

La faute peut-être à la hausse délirante des tarifs depuis 15 ans ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ams.rudy
Membre très actif



Nombre de messages : 196
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/07/2013

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:28

totolouga a écrit:


Exactement! Donc gardons les modeles en or ou platine.
-
Je ne comprends pas d'ailleurs comment quelqu'un peut hesiter entre payer 50ke une 5711 [montre vraiment basique meme si le cadran est beau en bleu] et 50kE une 5712G ou 5712R ayant 3 complications..... [tarifs trouvables en seconde main pour les deux].

J'ai paye ma 5712G neuve 33kE en 2017, la seule chose que je regrette c'est que j'aurais du prendre la 5712R qui m'etait proposee au meme prix. Je craignais que l'or rose fasse trop "show off" mais au final j'adore l'or rose chez Patek, Panerai, Rolex,

Peux-être parce qu’on certains pense devenir millionnaire en achetants une 5711 ! Ce que je trouve complètement débile qu’ une 3 aiguilles atteignent ces montants la
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:49

domingo chavez a écrit:


Salut FX,

La faute peut-être à la hausse délirante des tarifs depuis 15 ans ? Wink
Se plaindre d’un symptome en dedouanant la cause me rend en effet preplexe... Incompréhensible 
Ta remarque suivante FX, caracterise le fait que tu prends le probleme a l’envers : «  à partir du moment où les gens ne s’intéressent plus qu’à grosso modo 10 montres et que le reste se vend avec difficulté comment imaginer sereinement ce secteur?

Si on poursuit le sophisme jusqu’au bout on va finir par ordonner aux clients d’acheter des modeles qu’ils ne veulent pas juste pour assainir le marché...

Pour le coup, je ne pense pas vraiment  qu’on puisse ne blamer que les clients dans cette histoire...


Dernière édition par Shredder le Mer 30 Oct 2019 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:53

foversta a écrit:
Rolex aussi a des tonnes de modèles qui décotent. De toutes les façons le slogan de Patek n’est pas une blague, c’est surtout la campagne de pub horlogère la plus brillante depuis 20 ans. Et puis qui a dit qu’un objet que l’on transmet doit obligatoirement être un objet qui prend de la valeur?

On est en train de complètement perdre le sens des choses. Tout le monde ne parle plus que de valeur, de cote, de revente... dans un univers où 99,9 pour cent des montres décotent. Il n’y a d’ailleurs plus de marché: à partir du moment où les gens ne s’intéressent plus qu’à grosso modo 10 montres et que le reste se vend avec difficulté comment imaginer sereinement ce secteur?

Je trouve franchement que cela débloque à tous les étages et la notion du plaisir simple de porter une jolie montre a complètement disparu.
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:58

+2

Avec toutefois un bémol en ce qui me concerne, j’éprouve toujours énormément de plaisir à porter une jolie montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:12

Shredder a écrit:
Quelle est cette dernière montre ? Bulles

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 45aafc10
Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Dd02ff10
Arrêt de la Nautilus? - Page 4 1f635b10

Sortir une Reverso dans le sous forum HH, sur un sujet Nautilus : done Mr. Green

Ce cadran lie de vin est magnifique, la garantie 8 ans qui va avec l’est tout autant, ainsi qu’une expérience client qui remet le clocher au centre du village. 

J’aurais presque envie de dire merci à la politique du trio Rolex, PP, AP pour m’avoir permis de me pencher sur d’autres montres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:16

Tres heureux pour toi, elle est splendide 😊
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:43

Merci !  Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 17:39

foversta a écrit:
Rolex aussi a des tonnes de modèles qui décotent. De toutes les façons le slogan de Patek n’est pas une blague, c’est surtout la campagne de pub horlogère la plus brillante depuis 20 ans. Et puis qui a dit qu’un objet que l’on transmet doit obligatoirement être un objet qui prend de la valeur?

On est en train de complètement perdre le sens des choses. Tout le monde ne parle plus que de valeur, de cote, de revente... dans un univers où 99,9 pour cent des montres décotent. Il n’y a d’ailleurs plus de marché: à partir du moment où les gens ne s’intéressent plus qu’à grosso modo 10 montres et que le reste se vend avec difficulté comment imaginer sereinement ce secteur?

Je trouve franchement que cela débloque à tous les étages et la notion du plaisir simple de porter une jolie montre a complètement disparu.

A partir du moment où le prix des montres références du secteur a globalement explosé depuis les années 2008/2009 avec parfois des augmentations de prix de 80 % en 10 ans, il n'est pas aberrant que le prisme financier prenne le pas sur beaucoup d'autres considérations dans le processus d'achat.

De mémoire, la 5711 coutait quelque chose comme 15 k€ prix retail lors de son introduction. On en est à combien aujourd'hui pour la même montre dans un salon Patek ? Et des exemples comme cela, je peux en citer des dizaines pour des montres de 1 à 40 k€.

Dans ces conditions, oui l'acheteur il regarde combien il risque de perdre (ou pas) en revendant. Evidemment. Parce que ton discours est bien gentil mais le "plaisir de porter une jolie montre" il se facture 25 à 30 000 balles dans ce cas, soit 10 fois le salaire brut moyen dans la zone euro. On peut même y trouver une forme de condescendance ou d'entrisme assez désagréable. 

Tout le monde aura bien noté que pour toi le prix d'une montre est une donnée accessoire puisque c'est la seule que tu ne fournis pas lors des revues sur ton blog. Mais il n'en va pas de même pour chacun d'entre nous.

Juste histoire de rappeler quelques faits inhérents au choix des marques, hors toute logique spéculative.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:00


Il ne faut pas confondre les performances médiocres du marché (augmentation des prix, offre peu créative et trop importante, l’évolution des salaires en Europe occidentale etc...) qui elles durent depuis plusieurs années avec ce que nous vivons depuis très récemment avec la concentration de la demande sur quelques modèles spéculatifs. Et là j’y vois d’autres facteurs comme par exemple les taux d’intérêt bas et l’impact des réseaux sociaux comme Instagram qui bombardent à longueur de journées sur ces valeurs de seconde main des fameuses références.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:15

perso j'adore cette nautilus je l'aimais encore beaucoup plus quant elle était bien moins chère .
Je m'explique, je l'ai achetée pour la porter et pas pour rester au coffre ...
(je ne suis pas riche j'ai du vendre  pour celle ci dont une aquanaut 5165 --13.5k€ en 2016 ...)

La j'ai une montre au poignet dont la valeur de marché est  sans aucun rapport avec mes revenus ...
le focus fait sur cette montre fait qu il faut faire un peu attention .

bref en gros j'ai une montre que j'adore mais qui est moins à mon poignet ...
Pour moi porter une montre est un plaisir quant ça devient des contraintes il faut peu être passer à autre chose  ...
 @matthieu92 elle claque cette reverso :-) 
je la garde dans un coin de ma tête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




Arrêt de la Nautilus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la Nautilus?   Arrêt de la Nautilus? - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:22

foversta a écrit:

Il ne faut pas confondre les performances médiocres du marché (augmentation des prix, offre peu créative et trop importante, l’évolution des salaires en Europe occidentale etc...) qui elles durent depuis plusieurs années avec ce que nous vivons depuis très récemment avec la concentration de la demande sur quelques modèles spéculatifs. Et là j’y vois d’autres facteurs comme par exemple les taux d’intérêt bas et l’impact des réseaux sociaux comme Instagram qui bombardent à longueur de journées sur ces valeurs de seconde main des fameuses références.


Cette réponse ne concerne que la question "combien je peux me faire en revendant mon modèle iconique" dont la Nautilus est effectivement l'archétype pour les raisons que tu exposes.

Mais les aspects financiers qui te dérangent tant vont bien au delà de cette logique spéculative. Ils concernent tous les gens passionnés de montres qui, pour être des CSP+ n'en sont pas pour autant millionnaires. 

Il y a 10 ou 15 ans quand on revendait mal une montre d'une grande marque suisse (Omega, Rolex, Zenith, etc) on perdait 1000 ou 1500 balles. Maintenant on paume quasiment un mois de salaire en raison de l'augmentation généralisée et délirante durant cette période. 

La donne n'est plus tout à fait la même et ceci explique cela.

La bulle spéculative finira sans doute par se tarir et on ne verra peut être plus des Daytona à 25 k€ ou des Nautilus à plus de 50 mais les discussions sur les modèles Rolex qui gardent la cote et pas les autres elles ne sont pas prêtes de finir AMHA. 

Et ça c'est humain et inhérent au différentiel en croissance exponentielle entre le prix des montres en Europe et le pouvoir d'achat réel des acheteurs potentiels.


Dernière édition par watchaddict76 le Mer 30 Oct 2019 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de la Nautilus?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt pp nautilus cadran blanc ?
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Feu de vos Nautilus !
» Nautilus
» Feu de Nautilus II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: