FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Sous Marine bricolée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

marine - Yema Sous Marine bricolée... Empty
MessageSujet: Yema Sous Marine bricolée...   marine - Yema Sous Marine bricolée... EmptySam 5 Oct - 18:04

Bonjour à tous,

J'ai reçu une Yema Sous Marine ref 55-18-04 avec un France Ebauche 3611 dedans.
Je suis venu à bout du système automatique récalcitrant (la plaque de le roue inverseuse était pliée...entre autre),et maintenant que je peux la remonter en auto,c'est la tige qui fait des siennes...C'est du 0,80mm,mais un bricolo a jugé bon à un moment de mettre un adaptateur en 0,90 au bout de la couronne...forcément,à un moment ça ne va plus..
Et comme l'adaptateur a l'air bien rouillé..1 chance sur 2 que ça pète si j'essaye de le dévisser...

Donc..questions:
-Est-ce qu'un d'entre vous saurait me dire d'origine si les tiges sont toutes en 0,8 sur les FE 3611 ?
-Même question pour la couronne,si quelqu'un a la même peut il me dire quel diamètre il a d'origine ?
-Un coup de WD40 pour sortir l'adaptateur sans trop de risque ou chauffer la couronne ?

Merci pour votre aide...moi je vais boire une bière...A la votre !
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

marine - Yema Sous Marine bricolée... Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous Marine bricolée...   marine - Yema Sous Marine bricolée... EmptyDim 6 Oct - 9:08

Je ne comprends pas, la couronne va sur la rallonge ou pas?

Pour démonter en étant sur de rien casser, l'idéal est de surchauffer assez largement la tige, en évitant de trop chauffer la couronne pour éviter à la fois de cramer les joints et de cramer le ressort dedans si c'est un remontoir vissé.

La tige sera évidemment à remplacer après.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

marine - Yema Sous Marine bricolée... Empty
MessageSujet: Re: Yema Sous Marine bricolée...   marine - Yema Sous Marine bricolée... EmptyDim 6 Oct - 16:14

Tige neuve pour FE 3611 (pas de 90 il me semble ce qui était le standard )

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=tige+remontoir+FE3611&_sacat=63200
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Yema Sous Marine bricolée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Yema sous marine
» Le club des heureux propriétaires de YEMA
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» mes Yema Sous Marine 70'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: