FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II

Aller en bas 
+110
d33nastyle
pecoste
Steven45
H@R
Pat51
LeM96
Bob palindrome
philippe84
VictorKL
michelB
dali
JC3F75
Rysonjo
caput
crichou69
Elioti
52gege
Bach609
Jerem77
Guyllheaume
Livi67
lecolier
DonLM
vinkenief
gégérs
nikkiloiseau
Citizenfox
Jay-P
Touyout
Jdelage
fantaspip
koda38
Noalio
SSMK
McQ
Palamede
XMGT
J100591
DeniiicE
Nicls
Leopal
Jivet
jamescox
DominoBot
power944
Maiscqui
Seb-
Panini
Cartman
matic
ChrisC75
anno69
Quickmick
laurentb60260
Zouzoupiment
joao.pessoa
stmartin
francois77
Murius
nonette
Milton6367
lolo38
ashivan64
totolouga
flazz
-Slayer-
Liris
AntoninFr
Franck10
Bloomberg
falconbmw
APA
fabricet
emeylan
sclipss
Jownz
remy59
Wolf971
Bilboqueto
Karvadude
Paninette
chinola
watches&coffee
leoloo
abomad
broncos
reznor6969
Tibo.b
NathC
John-John
Allen75
Eric67
Chr's
matt210192
Phenom
foversta
Toxick
Manivel
Boboseb
oliwoud
Thomrs13
py3.14
strongbow
guits
Roland de Gilead
Tonave
Fab68
Guy 67
seiko007
Pierre-Yves
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 0:03

Qu'elle étrange créature  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2449
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/07/2008

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 0:05

Faut arrêter avec le calibre.

Zenith et son El Primero Flyback est plus que beau.

Panerai et son calibre flyback avec la même disposition des aiguilles que celle-ci est certes moins joli mais efficace.

là, il y a trop de roues, ça part dans tous les sens, pourquoi?

Alors oui, super le système de remontage caché, mais bon, y a rien d'autre... AMA
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 0:20

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 4094bb10


J'aime bien cette forme de boitier vintage. Ce n'est pas du bull head comme la Seiko du dessus, plutôt du "bear ears"   Incompréhensible clown  

Elle me fait penser à certaines Breitling Top Time de la fin des 60's. En revanche j'aurais préféré des petites cornes et un bracelet plus classique. 

 j'aime bcp l'idée du chrono central qui évite d'encombrer le cadran (même si le cerclage racing s'en charge un peu) qui devrait être agréable à regarder. 

J'aime bcp les aiguilles, notamment les trotteuses courbées qui frôlent bien le bord du cadran.

Pour moi le bracelet gâche le reste qui n'est pas si mal ...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 0:25

Manivel a écrit:


Pour ma part j'en ai franchement marre du vintage. Et celle ci en est vraiment l'archétype! 
Elle reprend tout ce que je n'aime pas dans ces vieilleries des années 70/80.



La part contre ils ont effectivement fait très fort!
Surtout la masse oscillante cachée pour offrir une pleine vue sur ce calibre de folie. Chinois  




C'est la qu'est la catastrophe a mes yeux.
Design hyper rétrograde, complexe. Beaucoup de courbures et de satiné avec des raccords de surface par très sharp ne lui confère pas beaucoup de caractère. Les limites sont floues et le tout me semble un peu noyé dans l'ensemble, sans élément de design fort.
J'ai beaucoup de mal a y voir une montre HH! Plutôt un "biodesign" Ebel effectivement. 



Le prix ne me semble pas si déconnant vu le calibre. Il est d'une densité assez rare!  Chinois 

Par contre encore une fois, je n'ai pas l'impression de regarder une montre a 40000.  Incompréhensible

100exemplaires, ça doit déjà être vendu.

Clairement je ne te rejoins pas sur les photos de bloomberg plus haut le bracelet est archi bien réalisé pour le reste a juger en vrai.
Mais réellement y'a de l'effort de fournis aussi bien inside que outside je regrette finalement aussi le cadran qui manque d'équilibre
Après si l'idée leur prend d'en faire une fond bleu 3 aiguilles avec leur beau fumé y'a moyen que se soit jackpot !
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 17/09/2017

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 0:29

Une petite video, pas fais gaffe si elle était déjà posté ici...
https://www.youtube.com/watch?v=QrILSlSGCrQ

Je la trouve quand même bizarre cette montre, c'est pas le moser que je suis susceptible d'aimer à 1ère vue....
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 0:45

Vous pensez que ça part si vite?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 1:47

Ce genre de série limitée en HH est souvent annoncées aux gros clients.

L'intégration du bracelet est quand même bien dégeu.
Aucune ligne du premier maillon n'est réellement en continuité de celles du boitier.

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Ae134e10
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 1:52

regarde la video au lieu de juger sur trois photos Wink 

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Img-2014
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 2:37

matt210192 a écrit:
regarde la video

Je l'y trouve plus moche encore…  clown
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 2:52

C’est fou comme chaque nouveau modèle essuie une bordée de critiques. Qu’une aussi petite production multiplie les modèles c’est une prouesse. Ils se donnent du mal pourquoi juste ne pas saluer l’effort, la volonté de ne pas copier et de construire ses propres codes. Après il y a des tendances. Mais on vit une époque de diversité il n’y a plus une mode qui domine tout le reste.  

Moi aussi je pense que c’est une étrange créature mais comme tout ce qui est nouveau il faut se faire l’œil et l’idée faire son chemin. À voir en vrai au poignet. Le travail sur le cadran et les alternances poli e satiné est à voir en vrai comme toujours chez eux (et pas seulement chez eux. Je pense à la nouvelle Chopard Eagle Eye : quand je l’ai vu en vrai au poignet d’un ami ma mâchoire s’est décrochée !)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 3:21

Allen75 a écrit:
C’est fou comme chaque nouveau modèle essuie une bordée de critiques. Qu’une aussi petite production multiplie les modèles c’est une prouesse. Ils se donnent du mal pourquoi juste ne pas saluer l’effort, la volonté de ne pas copier et de construire ses propres codes. Après il y a des tendances. Mais on vit une époque de diversité il n’y a plus une mode qui domine tout le reste.  

Hein??? C'est tout le contraire! Un design du passé dicté par la mode actuelle de la montre vintage sport chic intégrée a la Genta.
On a rarement fait plus précis comme mode, et toutes les marques plongent dedans!

Tu fais allusion au fait que le luminova n'est pas faussement patiné peut être?  Mr. Green

Au passage, céramique le luminova!   Fier 2

Bon, j'arrête la parce que je me rends compte que ça fait longtemps que j'ai trouvé une montre aussi moche. Je ne peux vraiment pas la blairer! Pourtant j'aime beaucoup le style Genta et Moser, mais la...

De fait, j'ai effectivement beaucoup de mal a être objectif vis a vis de cette montre. Elle cristallise tout ce que je déteste en matière de design horloger!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phenom
Membre très actif
Phenom


Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 05/11/2019

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 7:09

Image sympa de la revue de Deployant :

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Patek-hmoser
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 9:48

guits a écrit:

Plein d'autres le font. Chez Panerai par exemple. Ou encore les vieux chronos Lemania, ou bien la Sinn 140 st et j'en passe.

Honnêtement, il n'y a pas mieux en chrono car hyper lisible. Tu n'as pas d'aiguilles qui viennent gêner la lecture du chrono...

C'est vrai, j'aime bien ce système de lecture d'un chrono Chinois 


Elle a le mérite d'être originale cette Streamliner !

Je n'aime pas du tout ce style par contre, le bracelet en lui-même est sympa mais l'intégration avec le boîtier me dérange. Le boîtier paraît trop rond, trop large, un peu comme la Polo S de Piaget.

Le calibre a l'air impressionnant, mais ça fait presque trop "fourbi" sur ces 1-2 photo(s)... Incompréhensible 

100 pièces ridicule... et le prix, c'est grave mais ça ne me choque même plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 11:50

Chr's a écrit:
un look retro, perso j'aime bien l'aspect racing avec l'index appliqué "60".
Pour le reste, no comment, pas fan des bracelets acier.

+1 pour le 60 appliqué.
Ce bracelet acier est clivant, perso je l'aime beaucoup, et il a l'air ultra bien fini..
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 19:27

Phenom a écrit:
Image sympa de la revue de Deployant :

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Patek-hmoser

Rien ne vous choque sur cette photo?

Moi je n'ai clairement pas l'impression de voir des montres de même gamme/niveau, pas vous?
La Moser parait bien terne…  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2449
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/07/2008

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 19:56

Ce n'est qu'une photo qui ne reflète en rien la vérité.
Et même si je ne trouve pas la Moser attirante, ici, rien n'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 19:58

Wai il faurdrait juger en main déjà psk le focus est fait sur la PP....
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2019

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 21:07

Ne vous énervez pas avec Manivel : sa vie consiste à tirer à vue sur des modèles qu'il ne pourra jamais s'offrir, en laissant systématiquement la nuance et l'orthographe de côté.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 21:16

John-John a écrit:
Ne vous énervez pas avec Manivel : sa vie consiste à tirer à vue sur des modèles qu'il ne pourra jamais s'offrir, en laissant systématiquement la nuance et l'orthographe de côté.
AHAHA je ne m'énerve pas avec lui  clown  je le connais trop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 21:19

Manivel a écrit:


Rien ne vous choque sur cette photo?

Si, ce qui me choque c'est cette manie de comparer à la Nautilus tout ce qui sort en acier... C'est complètement absurde.

Il faut arrêter de tout rapporter à Genta sous prétexte que c'est sport/acier. Ice Watch fait aussi des "montres" look sport en acier...

Pour en revenir à cette montre, elle n'est pas du tout à mon goût (mais alors là vraiment pas du tout) mais son mouvement est fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 21:34

C'est la première fois que Moser emboite un calibre tiers, non? J'ai pas souvenir…  Incompréhensible

Pour John John, oui, oui, je suis un pauvre gilet jaune qui a dû subir l'indigence de procéder Rolex, Oméga, ou encore Panerai... Mr. Green


Dernière édition par Manivel le Jeu 9 Jan - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 21:41

Manivel a écrit:
C'est la première fois que Moser emboite un calibre tiers, non? J'ai pas souvenir…  Incompréhensible

Pour John John, oui, oui, je suis un pauvre gilet jaune… Mr. Green
dans mes souvenirs je crois aussi sous la nouvelle "direction" 

Pour le reste je comprends leur demarche meme a 40K€ le bout sortir un chrono loin d'un basique 7750 disons que c'est a mon avis pas très rentable pour 100pcs
Revenir en haut Aller en bas
Tibo.b
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/03/2019

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 23:51

matt210192 a écrit:
Wai il faurdrait juger en main déjà psk le focus est fait sur la PP....

Bah oui c'est bien beau de prendre des belles photos mais ils pourraient faire en sorte que les deux montres soient nettes (meme plan).
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 07/11/2019

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyVen 10 Jan - 0:19

Manivel a écrit:
C'est la première fois que Moser emboite un calibre tiers, non? J'ai pas souvenir…  Incompréhensible

Pour John John, oui, oui, je suis un pauvre gilet jaune qui a dû subir l'indigence de procéder Rolex, Oméga, ou encore Panerai... Mr. Green
Manivel, merci d'avoir confirmé dans ta réponse mon message précédent : tu critiques toujours les montres que ne pourras jamais t'offrir, en laissant systématiquement la nuance et l'orthographe de côté.

Le fait que tu adoptes un ton docte et sentencieux n'y change rien : les âneries que tu profères à longueur de journée restent des âneries.

Get a life my friend.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   moser - Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 5 EmptyVen 10 Jan - 1:57

Et sinon, a part ta fascination pour ma personne (33.33/100 de tes messages j'en suis flatté note bien), as tu un avis sur la montre? 

En cas contraire tu peux ouvrir un sujet sur moi, ça ne me pose pas de problème.

Bref, passons, regarde bien mon avatar.

ça se confirme cette première emboitation (pour faire plaisir a John… clown ) de calibre dans une Moser? Quelqu'un?
Il n'y a pas eu des partages avec Hautlence aussi? (même groupe si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: