FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II

Aller en bas 
+110
d33nastyle
pecoste
Steven45
H@R
Pat51
LeM96
Bob palindrome
philippe84
VictorKL
michelB
dali
JC3F75
Rysonjo
caput
crichou69
Elioti
52gege
Bach609
Jerem77
Guyllheaume
Livi67
lecolier
DonLM
vinkenief
gégérs
nikkiloiseau
Citizenfox
Jay-P
Touyout
Jdelage
fantaspip
koda38
Noalio
SSMK
McQ
Palamede
XMGT
J100591
DeniiicE
Nicls
Leopal
Jivet
jamescox
DominoBot
power944
Maiscqui
Seb-
Panini
Cartman
matic
ChrisC75
anno69
Quickmick
laurentb60260
Zouzoupiment
joao.pessoa
stmartin
francois77
Murius
nonette
Milton6367
lolo38
ashivan64
totolouga
flazz
-Slayer-
Liris
AntoninFr
Franck10
Bloomberg
falconbmw
APA
fabricet
emeylan
sclipss
Jownz
remy59
Wolf971
Bilboqueto
Karvadude
Paninette
chinola
watches&coffee
leoloo
abomad
broncos
reznor6969
Tibo.b
NathC
John-John
Allen75
Eric67
Chr's
matt210192
Phenom
foversta
Toxick
Manivel
Boboseb
oliwoud
Thomrs13
py3.14
strongbow
guits
Roland de Gilead
Tonave
Fab68
Guy 67
seiko007
Pierre-Yves
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Liris
Membre très actif
Liris


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/10/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyVen 25 Sep 2020, 12:00 pm

Il y a des modèles sublissime !!! affraid Chinois
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptySam 26 Sep 2020, 7:38 pm

Manifestement, l'Endeavour Small seconds, la Venturer Small seconds et la Swiss Alp sorties du catalogue. Il ne reste en effet qu'un cadran pour la Venturer Small seconds 

La gamme se resserre donc autour de la Streamliner, l'Endeavour et la Pioneer
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptySam 26 Sep 2020, 8:08 pm

Ouais je viens de voir ça.
Pour moi, ils viennent de sortir les deux gammes les plus réussies de leur collection. A savoir la Venturer et la Alp Watch, ainsi que deux superbes calibres manuels.
Dommage Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptySam 26 Sep 2020, 8:11 pm

J'ai jeté un coup d'oeil aussi. Ce qui me surprend, à moins que j'aie mal regardé, c'est qu'il n'y a plus une seule montre classique simple.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptySam 26 Sep 2020, 8:19 pm

Il n'y a plus que Endeavour Centre Seconds.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptySam 26 Sep 2020, 8:23 pm

Oui, mais plus qu'en cadrans bleus, verts... me semble-t-il. Qui sont très beaux, mais c'est surprenant, pour moi, qu'il ne reste rien de plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptySam 26 Sep 2020, 8:28 pm

Ce qui fait sortir les 321 et 327 qui étaient loin d'être leurs plus moches mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 8:02 am

Panini a écrit:
Merci pour elle les amis thumleft
 
Endeavour et la Venturer ont des caractéristiques très proches sur le papier (diamètre, épaisseur, mouvement). Elles sont pourtant si différentes une fois en main.
 
falconbmw : tu parles de ce saphir bombé ?  Mr. Green

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 49215352966_fa0d31d1af_c

Wow, quelle photo  cyclops I love you

Toujours heureux de ton acquisition ? Et au niveau de la polyvalence ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 8:45 am

McQ a écrit:
Manifestement, l'Endeavour Small seconds, la Venturer Small seconds et la Swiss Alp sorties du catalogue. Il ne reste en effet qu'un cadran pour la Venturer Small seconds 

La gamme se resserre donc autour de la Streamliner, l'Endeavour et la Pioneer


2 modèles que j'aimais particulièrement.  
Pour une petite seconde, on va devoir se rabattre sur une 1815😁 Eric67 ne sera plus seul à poster les photos de la sienne.   rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 12:49 pm

Jownz a écrit:


Wow, quelle photo  cyclops I love you

Toujours heureux de ton acquisition ? Et au niveau de la polyvalence ?

Merci m'sieur Chinois
Oui j'en suis toujours amoureux I love you 
Pour moi, toute gamme confondue chez H. Moser, la Venturer a (ou avait Pleure 2 ) le boitier et les courbes les plus réussis. Le Red Gold Fumé n'est pas mon cadran préféré mais on va dire que c'était le choix de la raison.
Je la porte peu (une dizaine de jours par an, tout comme mes vintages) mais esthétiquement c'est ma montre "récente" préférée. 70% du temps je porte ma Seiko et ma Panerai, ne laissant que des miettes pour les autres… Ca ne m'empêche pas d'avoir plusieurs autres références de la marque ou d'autres marques HH, dans le coin de ma tête. Je vais pas la laisser toute seule non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 12:56 pm

@ panini: j aime bcp le boitier or rouge de ta belle mais la visibilité d un tel boitier me gêne.  As-tu eu des remarques sur ta montre en rapport avec l or ?
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 1:11 pm

Fab68 a écrit:



2 modèles que j'aimais particulièrement.  
Pour une petite seconde, on va devoir se rabattre sur une 1815😁 Eric67 ne sera plus seul à poster les photos de la sienne.   rabbit

Au double du prix par contre Shocked

Pour parler de l'Endeavour, que je connais, on a, pour 8 à 9K en occasion, un mouvement 100% manuf (et on soulignera le spiral fait maison), une boite en or extrêmement travaillée et des cadrans minimalistes qui disent tout en peu de mots.
C'est imbattable sur le marché.

Et comme on est dans les confidences Mr. Green, ce qui m'a charmé dans les mouvements Moser, c'est que :

1 - ils occupent vraiment toute la boite, ce qui est très rare.

2 - la petite seconde est parfaitement placée, témoignant d'une harmonie parfaite entre la boite et le mouvement. Et ça, ça compte plus que tout pour moi. Et dans l'univers horloger actuel, c'est au delà du rarissime. 

Ce qui justifie leur base-line : "very rare"

Donc Moser c'est un peu l'ingénierie et l'artisanat au service de la beauté nue. Et j'aime Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 1:17 pm

McQ a écrit:


Au double du prix par contre Shocked

Pour parler de l'Endeavour, que je connais, on a, pour 8 à 9K en occasion, un mouvement 100% manuf (et on soulignera le spiral fait maison), une boite en or extrêmement travaillée et des cadrans minimalistes qui disent tout en peu de mots.
C'est imbattable sur le marché.

Et comme on est dans les confidences Mr. Green, ce qui m'a charmé dans les mouvements Moser, c'est que :

1 - ils occupent vraiment toute la boite, ce qui est très rare.

2 - la petite seconde est parfaitement placée, témoignant d'une harmonie parfaite entre la boite et le mouvement. Et ça, ça compte plus que tout pour moi. Et dans l'univers horloger actuel, c'est au delà du rarissime. 

Ce qui justifie leur base-line : "very rare"

Donc Moser c'est un peu l'ingénierie et l'artisanat au service de la beauté nue. Et j'aime Mr. Green


Je suis d accord avec toi . J avais, l annee dernière, fait qq essais chez Chronopassion et étais à  2 doigts d'en acheter une mais je n avais pu essayé un cadran funky blue, mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 1:25 pm

Panini a écrit:
Ouais je viens de voir ça.
Pour moi, ils viennent de sortir les deux gammes les plus réussies de leur collection. A savoir la Venturer et la Alp Watch, ainsi que deux superbes calibres manuels.
Dommage Pleure 2

Heureusement que j'étais assis en lisant cela... Confused

Peut-être que la Venturer et la Endeavour se ressemblaient trop en matière de "classicisme" et qu'au niveau de la production, il ait fallu faire un choix de rationalisation?
Perso, j'aurais plutôt opté pour conserver la Venturer qui, à mon humble avis, s'accommodait mieux d'un cadran épuré de par ses lignes élégantes et sa lunette très fine. La Endeavour est d'une beauté renversante également mais s'avère aussi plus massive et j'estime que la Pioneer - avec ses ambitions plus sportives - joue alors dans la même cour.

Il serait intéressant d'avoir quelques explications de la part de Mr E. Meylan sur ce sujet. En attendant, je me console de cette nouvelle en me disant que je suis l'heureux propriétaire d'un Collector...  Wink

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Img_4114
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 1:29 pm

Fab68 a écrit:



Eric67 ne sera plus seul à poster les photos de la sienne.   rabbit

Mon petit doigt m'a dit que je ne serai plus bien longtemps le seul  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 1:47 pm

McQ a écrit:
Et comme on est dans les confidences Mr. Green, ce qui m'a charmé dans les mouvements Moser, c'est que :

1 - ils occupent vraiment toute la boite, ce qui est très rare.

2 - la petite seconde est parfaitement placée, témoignant d'une harmonie parfaite entre la boite et le mouvement. Et ça, ça compte plus que tout pour moi. Et dans l'univers horloger actuel, c'est au delà du rarissime. 

Ce qui justifie leur base-line : "very rare"

Donc Moser c'est un peu l'ingénierie et l'artisanat au service de la beauté nue. Et j'aime Mr. Green
Je ne peux qu abonder dans ce sens. On encense à mon goût beaucoup trop les mvmts manuf même lorsque ceux-ci n apportent que peu d amélioration par rapport à leurs prédécesseurs.

Ici on se rapproche du mvmt "de forme" qui, à partir d un certain niveau de gamme me semble un prérequis afin de justement soigner certains éléments de design tels que position de la petite seconde, date, vu sur le mvmt etc.

Bravo à Moser de soigner ces éléments de détails et de ne pas se reposer uniquement sur leur somptueux cadran fumé.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 1:56 pm

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 1:58 pm

Roland de Gilead a écrit:

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Img_4114

A mon sens le plus beau "collector" Moser en terme de combo boite/matière/cadran 
j'adore !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 4:28 pm

Fab68 a écrit:
@ panini: j aime bcp le boitier or rouge de ta belle mais la visibilité d un tel boitier me gêne.  As-tu eu des remarques sur ta montre en rapport avec l or ?

Non jamais. Mais elle ne m'a jamais accompagné au boulot et très peu de mes amis l'ont vu (de toute façon la grande majorité se fout royalement de ce qu'il y a à mon poignet)
Je n'ai eu que des remarques attentionnées et des chaleureux compliments venus d'amateurs ou de professionnels de l'horlogerie.

Tiens, petite anecdote :
Un jour, une amie (qui ne connait strictement rien à l'horlogerie) me demande pour engager la conversation : "Et alors ? Qu'est ce qu'il a mis comme montre aujourd'hui ?
Je lui fais un petit sourire en coin, puis je remonte la manche de mon sweat.
Là, un cri a transpercé la salle des fête :"HOUAaa NON-DE-DIEUX !"
Rien à ajouter Wink

Je ne suis pas sûr que les aficionados de Moser se rabattent chez Lange. Je comparerais plus la chaleur des courbes de Moser à celles de Parmigiani. A contrario, je trouve Moser et Lange plutôt complémentaires Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Blunt_gi

Roland de Gilead a écrit:
Heureusement que j'étais assis en lisant cela... Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Icon_confused

Peut-être que la Venturer et la Endeavour se ressemblaient trop en matière de "classicisme" et qu'au niveau de la production, il ait fallu faire un choix de rationalisation?
Perso, j'aurais plutôt opté pour conserver la Venturer qui, à mon humble avis, s'accommodait mieux d'un cadran épuré de par ses lignes élégantes et sa lunette très fine. La Endeavour est d'une beauté renversante également mais s'avère aussi plus massive et j'estime que la Pioneer - avec ses ambitions plus sportives - joue alors dans la même cour.

Il serait intéressant d'avoir quelques explications de la part de Mr E. Meylan sur ce sujet. En attendant, je me console de cette nouvelle en me disant que je suis l'heureux propriétaire d'un Collector...  Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Icon_wink

Malheureusement leur offre est plus équilibrée ainsi. On a maintenant :

- La Pioneer : Montre sport
- La Streamliner : Montre sport/chic/bracelet intégré. C'est la mode du moment.
- L'Heritage : Montre à l'inspiration vintage
- Endeavour : montre habillée. Qui comporte bien plus de références que la gamme Venturer.

Ces 4 collections ont maintenant, en entrée de gamme, le même calibre automatique.
Logique dans la conjoncture actuelle.
Tant pis pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020, 10:17 pm

Panini a écrit:


Merci m'sieur Chinois
Oui j'en suis toujours amoureux I love you 
Pour moi, toute gamme confondue chez H. Moser, la Venturer a (ou avait Pleure 2 ) le boitier et les courbes les plus réussis. Le Red Gold Fumé n'est pas mon cadran préféré mais on va dire que c'était le choix de la raison.
Je la porte peu (une dizaine de jours par an, tout comme mes vintages) mais esthétiquement c'est ma montre "récente" préférée. 70% du temps je porte ma Seiko et ma Panerai, ne laissant que des miettes pour les autres… Ca ne m'empêche pas d'avoir plusieurs autres références de la marque ou d'autres marques HH, dans le coin de ma tête. Je vais pas la laisser toute seule non plus Mr. Green


Hello !
J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à regarder tes photos de mon ancienne Venturer, tu la mets parfaitement en valeur. thumleft 
En quoi considères-tu que le red gold fumé était le choix de la raison ? Quel autre cadran aurait eu ta préférence ?

Personnellement, je l'ai dit sur l'autre fil, c'est l'association boitier or rouge/cadran fumé classique que j'aurais aimé voir décliné sur la Venturer "normale".

Je suis consterné d'apprendre que cette gamme disparait de chez Moser, j'aime moins les Endeavour.

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Ahci_510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyLun 28 Sep 2020, 8:36 pm

Salut L'ami,
Merci pour tes compliments Chinois J'aime donner du plaisir aux gens pig
Pour moi, la Venturer la plus réussie est justement la Purity Fumé que tu as mis en photo (et qui aurait dû être mienne si notre "ami" commun n'avait pas pété un plomb et perdu la montre… Neutral ). Je l'aurais trouvée encore plus à mon goût sans ces quelques index récalcitrants.

La Red Gold Fumé ce rapproche plus d'une montre classique, avec index et logo. On s'en lasse peut-être moins qu'une Purity. J'ai aussi mis, dans la balance de la raison, le choix du vendeur. Un FAMeur de confiance ça n'a pas de prix thumright
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyLun 28 Sep 2020, 9:24 pm

La Venturer originale était clairement sur le départ depuis l'arrivée de sa remplaçante en 41mm avec la grande date qui cassait nettement l'harmonie du cadran (et coutait 10k de plus pour une date). Mais la disparition de cette dernière est très étonnante. 

Mon modèle Moser préféré (dans sa version 12 indexes et logo) car il réunit je trouve sans compromis aucun le meilleur des codes Moser (cadran fumé, épuration, boîtier en courbes, saphir bombé et la police du logo est superbe) sans être trop décalée ni clivante donc difficile d'accès (et potentiellement lassante) comme d'autres modèles jusqu'au-boutiste de la maison.
La Endeavour surtout à seconde centrale est clairement moins réussie àma.


@Panini : c'est l'inverse pour moi, le cadran rouge fumé est justement mon préféré avec le funky blue, le plus spectaculaire et distinctif des deux d'ailleurs, mais le bleu serait le choix de la raison face à ce rouge fumé qui prend beaucoup de place et ne se laisse je pense pas accorder facilement. 

La Venturer ultime serait pour moi un cadran funky blue dans un boîtier or rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyMar 29 Sep 2020, 5:43 am

Eric67 a écrit:
J'ai jeté un coup d'oeil aussi. Ce qui me surprend, à moins que j'aie mal regardé, c'est qu'il n'y a plus une seule montre classique simple.  Incompréhensible


C'est pourtant le style dans lequel Moser excelle! Dès qu'ils commencent a rajouter des trucs, la montre s'enlaidie... jusqu'à devenir une Streamliner. 

Ca commence par une police de caractère de grande date glaciale sur une montre chaude, ça continue avec des index a la serpe avec des aiguilles toutes en rondeurs, le tout cerclé d'une rondelle en alu sur la plongeuse, pour finir sur le fin du fin: la Streamliner, aussi expressive que le regard qu'un alcoolique en fin de soirée,  dont on aurait brulé les paupières et rasé les sourcils.

Ca fait un moment que je dis que Moser file un mauvais coton, mais la mode étant a la perte de goût, il faut croire qu'il s'y retrouvent...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyMar 29 Sep 2020, 8:55 am

@Panini: Plus équilibrée, sans doute (et j'estime qu'ils ont eu raison de faire autre chose que des cadrans fumés avec ou sans index, histoire de viser une clientèle plus large) mais je maintiens qu'ils auraient dû privilégier la Venturer pour conserver leur ADN (bien résumé par Slayer) et non pas l'Endeavour. Tant pis pour nous, oui, mais tant pis pour eux aussi... 
@Seiko007: Pas mieux...
@Slayer: + 1000
@Manivel: Voilà, grâce à toi, Moser est habillée pour l'hiver! Wink Et ils ne l'ont pas volé... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 14 EmptyMar 29 Sep 2020, 9:17 am

Manivel a écrit:



C'est pourtant le style dans lequel Moser excelle! Dès qu'ils commencent a rajouter des trucs, la montre s'enlaidie... jusqu'à devenir une Streamliner. 

Ca commence par une police de caractère de grande date glaciale sur une montre chaude, ça continue avec des index a la serpe avec des aiguilles toutes en rondeurs, le tout cerclé d'une rondelle en alu sur la plongeuse, pour finir sur le fin du fin: la Streamliner, aussi expressive que le regard qu'un alcoolique en fin de soirée,  dont on aurait brulé les paupières et rasé les sourcils.

Ca fait un moment que je dis que Moser file un mauvais coton, mais la mode étant a la perte de goût, il faut croire qu'il s'y retrouvent...

Ne t'offusque pas si Moser prend ton avis comme un dithyrambe sur le bon goût...Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: