FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"

Aller en bas 
+12
Totocatcho
laurentb60260
Bruno_DN
Cartman
senator
herge81
ZEN
Max 35
Guillaume-14
Albouk
trinita
Zenithophile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 18:59

Les résines peuvent être très résistantes à la rayure. Je pense aux matériaux dont on recouvre les bars notamment. Avec des traitements de surface sur lesquels, il n'y a pas prise. Assez incroyable. 

en regardant la photo à nouveau, il y a un aspect tranche de géode polie vraiment impressionnant. 

Maintenant, faut avoir envie de se ballader avec une géode polie sur le poignet, c'est un autre débat. mais techniquement, c'est quand même à relever. Et autrement plus kawaï quand même que ce qu'on a pu voir sur les Defy Lab de Zenit avec ces espèces de matériaux bizarres façon déco à pailettes des 80's et ces couleurs verdatres angoissantes façon cube borg dans Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 19:13

Bruno_DN a écrit:

Ah mais moi, ch'uis pas client.  Mr. Green je dis juste que je comprends le tarif, pas outrageusement déconnant. Si j'ai une GP Lauréato un jour, ce sera trois aiguilles et acier. Plutôt 42 que 38. La grande classe. Point. 

Après, cadran gris/noir ou bleu...  scratch

la plus classe c'est la 38 en blanc Wink

le bleu est decevant et est digne de ce qui se faisait y'a 20 ans , pas aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 19:27

Destinée aux footballeurs lassés de leur Hublot, peut-être. mock


A titre perso je n'aurais qu'un mot : grotesque !!! Arguek

Alors que GP est une tellement belle maison...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 19:38

trinita a écrit:


la plus classe c'est la 38 en blanc Wink

le bleu est decevant et est digne de ce qui se faisait y'a 20 ans , pas aujourd hui
Je ne suis pas convaincu par le bleu GP non plus Wink Je l'ai vue en gris noir sur une vidéo du gentil Bruce William. C'est juste... Superbe.

Le blanc, j'ai peur qu'on me la pique quand je vape devant le Ritz... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 20:42

La mienne grise et en 38 mm : une classe immense !!

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 20190726
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 20:46

Une présentation vidéo de la Laureato identique à la mienne mais en 42 mm
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 21:07

LAURENT74 a écrit:
La mienne grise et en 38 mm : une classe immense !!

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 20190726

LAURENT74 a écrit:
Une présentation vidéo de la Laureato identique à la mienne mais en 42 mm

Ben ouais, ça c'est beau... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 21:21

cela me fait beaucoup penser à cette montre:
Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Vicoto10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 21:57

xanthone a écrit:
cela me fait beaucoup penser à cette montre:
Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Vicoto10
C'est pas les mêmes... Même si cette I.N.O.X. est vraiment sympa et reprend des codes, très virilisés ici, de montres aux design beaucoup plus anciens et iconiques (le designer Gérald Genta, dans les années 70, qui a signé notamment les Royal Oak et les Nautilus)

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Laureato_81010_11_634_11A_soldat
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 22:55

je ne voulais pas enlever ni contester une paternité mais je trouve la ressemble importante, même si je trouve l'INOX plus réussie à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 1:04

Les Nautilus, Royal Oak, Laureato, et dans une moindre mesure, le dessin de l'Ingénieur d'IWC avant que ces bouffons ne s'amusent à en casser tous les codes visuels, précèdent cette I.N.O.X. de quelques décennies.

Après, on peut apprcéier le dessin de la Victorinox. Je l'apprécie. Mais je pense que ce n'est pas une montre "luxueuse" comme les quatre premières. Le trait est épaissi, musclé. Virilisé comme je disais. Et le mouvement embarqué est un mouvement très basique qui n'a pas la noblesse des calibres de grande finesse et précision emboités dans les premières. Même si les méchantes langues diront qu'IWC... Mr. Green ... mais laissons tomber IWC et les castards qui ont redessiné les boites chez eux... j'en ai gros !

Une Nautilus, une Royal Oak, une Lauréato, ce sont des montres qui ont une présence au poignet très différentes de la Victorinox. C'est vraiment du luxe. Du grand prix. Elles n'ont pas la même vocation qu'une Victorinox. et je ne pense pas que le dessinateur de la Victorinox a pensé à ces illustres montres quand il a gréé le design de l'I.N.O.X. Il avait plus en tête l'outil, la clef à 6 pans FACOM de l'ouvrier qualifié oeuvrant au fond de l'atelier que ce qu'avait à l'esprit Gérald Genta, certes inspiré par le monde industriel, mais plutôt côté Maitre de Forges à la table nappée de blanc de l'étoilé Michelin, en recherchant le trait le plus léger, le plus gracieux, le plus élégant...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Girard-Perregaux - Laureato Evo
» Girard-Perregaux: Laureato USA 98 Lady
» Girard Perregaux - Laureato Limited Edition
» NEWS : Girard Perregaux Laureato 2016
» Girard Perregaux LAUREATO : coup de coeur, mais besoin d'avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: