FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...

Aller en bas 
+29
Eric67
Aurelien16
Aeromariner
Leopal
broncos
herge81
ZEN
py3.14
Zoltar1572
Tass2909
pecoste
trinita
Jicé
paysdoufs
ashivan64
Le temps retrouvé
Mister N
Oh_mega
icna99a
SR68
Athanase13
TechTime
garibald
tartine.74
jc221173
scipio
Nekromant
Zenithophile
osswald
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 23:11

Il faut arrêter de faire croire qu'IWC n'emboîte que du Sellita désormais.

Le 79230 qui motorise des chronographes chez eux, est de l'ETA 7750 (le tracteur de tous les tracteurs des mouvements de chrono auto) rebadgé et un peu modifié* pour fournir des arguments à son prospect mâle newbie et qu'il dise fièrement "Waouh, ma chérie, tu comprends pas, c'est plus cher car c'est du calibre manufacture" Smile

Ensuite, sur l'opportunité d'avoir un mouvement presque identique rebaptisé maison - ça fait plus artisanal, plus root, et surtout plus de marge car entre autres on augmente les prix - cela relève plutôt du fil récent de ZEN (sur le concept de manufacture donc).

*quelques rubis en plus, deux heures de RdM supplémentaire,s avec alternances plus faibles
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 9:04

Aeromariner a écrit:
Il faut arrêter de faire croire qu'IWC n'emboîte que du Sellita désormais.

Le 79230 qui motorise des chronographes chez eux, est de l'ETA 7750 (le tracteur de tous les tracteurs des mouvements de chrono auto) rebadgé et un peu modifié* pour fournir des arguments à son prospect mâle newbie et qu'il dise fièrement "Waouh, ma chérie, tu comprends pas, c'est plus cher car c'est du calibre manufacture" Smile

Ensuite, sur l'opportunité d'avoir un mouvement presque identique rebaptisé maison - ça fait plus artisanal, plus root, et surtout plus de marge car entre autres on augmente les prix - cela relève plutôt du fil récent de ZEN (sur le concept de manufacture donc).

*quelques rubis en plus, deux heures de RdM supplémentaire,s avec alternances plus faibles
Comme je le relève, le noube qui essaie de s'instruire répète que jusque vers 1980/82, il est facile de savoir ce qu'il se passe chez une marque, avec ses ateliers et ses ouvriers. C'est documenté, archivé et localisé. Après, c'est mystère et boule de gomme.

Un 7750 de grade commun, ça se trouve à combien sur une montre lambda ? 2.500€ ? D'un grade supérieur ? Amélioré ? A combien de plus chez Lambda ? 

Perso, IWC, ce que je leur reproche aujourd'hui, ce n'est pas tant leurs tarifs augmentés depuis deux ou trois ans, et d'emboiter des mouvements tiers sur leurs productions courantes avec quand même d'après ce que j'ai compris, un cahier des charges très strict chez un fabriquant à façon (je peux appeler ça comme ça ?) que d'avoir affadi le dessin des boites de leurs montres. Sur une Portugese, c'est subtil, mais ça fait toute la différence, je trouve. Limite choquant par rapport à l'épure antérieure. Quant à l'Ingénieur, au dessin mythique jadis... C'est juste sans saveur. Sans caractère. Tiens, une Brémont c'est plus sexy. C'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 9:12

Le dessin des IWC s'est affadi ? Celui des Portugaises est le meme depuis au moins 15 ans, non ?

Autrement, pour revenir au tarif, IWC a une renommée que n'a pas Bremont, du moins pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 9:26

Aurelien16 a écrit:
Le dessin des IWC s'est affadi ? Celui des Portugaises est le meme depuis au moins 15 ans, non ?

Autrement, pour revenir au tarif, IWC a une renommée que n'a pas Bremont, du moins pas encore.
La boite a été musclée sur la carrure et les cornes légèrement épaissies pour être plus dans le prolongement de la boite. C'est subtil mais c'est visible.

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 IWC-Portuguese-Chrono-collection-years-768x399
(alors ? C'était pas mieux avant ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 9:38

C'est pas le même modèle. Celle du milieu (3714) est toujours au catalogue. Et la première (3712) a récemment fait l'objet de séries limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 9:40

Ouf, ma favorite (celle du milieu) existe encore !

Je l'ai vue pas plus tard que la semaine dernière dans un Corner officiel IWC du Bon Marché et figurait en bonne place !

la Portugaise "musclée" de 2013 n'est pas plutôt une variante qu'une remplaçante ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 9:45

Eric67 a écrit:
C'est pas le même modèle. Celle du milieu (3714) est toujours au catalogue. Et la première (3712) a récemment fait l'objet de séries limitées.
Je ne l'avais pas vue exposée dans les vitrines très complètes que j'ai léchées dernièrement. Cela m'avait beaucoup déçu.  Wink Si oui, alors tant mieux. Je trouve que c'est vraiment un "intemporel" dans ce design. Et les nouvelles sont... Sans saveur, je trouve. Non ?


@Aurelien16, ma préférée aussi ! Et si j'en crois le site que j'ai sous les yeux, le nouveau dessin a tendance a s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 9:52

Savez-vous qu'il existe un forum IWC ?
https://forumamontres.forumactif.com/f28-forum-iwc

clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 11:13

On discerne mal le rapport entre cette discussion sur IWC avec le sujet, effectivement…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyMar 15 Oct - 7:47

Hasard ou magie des internets ? Voilà un article qu'on me propose ce matin.

https://finance.yahoo.com/news/why-luxury-watch-makers-like-bremont-are-having-their-moment-170029282.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZmFjZWJvb2suY29tLw&guce_referrer_sig=AQAAADNmebG3T0AOxzwOg2VEJffWVjxiTusQcsVRtEWnvxw9RyqbMtodB-2v9Z3qAIBfgd2Ok7D-Da8uLD0mp82-3GKLm72WOURAPPaxQ9-EYCnn8TQaGun2pP76dd2NF7Q29uJGo2Au4o3jFcvL24WQAnN7QVd43jxipPr9ZKYZ1RT7
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyMar 15 Oct - 19:53

En tout cas, les modèles  présentés dans cet article me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyMar 15 Oct - 19:56

A voir en vrai, elles ont l'air très soignées avec un boitier et cadrans qui semblent vraiment  qualitatifs
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyMar 15 Oct - 20:00

Je n'avais pas vu les tarifs, faut s'accrocher....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 17:30

red67 a écrit:
En tout cas, les modèles  présentés dans cet article me plaisent bien.

Les montres sont souvent plutôt sympas, effectivement. Leur prix seraient moins abusifs, ils en vendraient beaucoup plus. Et se feraient beaucoup moins étrillés sur les forums ou dans les commentaires de blogs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 21:58

Bruno_DN a écrit:
Comme je le relève, le noube qui essaie de s'instruire répète que jusque vers 1980/82, il est facile de savoir ce qu'il se passe chez une marque, avec ses ateliers et ses ouvriers. C'est documenté, archivé et localisé. Après, c'est mystère et boule de gomme.

Oui, j'y suis peut-être allé un peu fort dans ma remarque, qui ne se voulait être qu'un gentil chambrage et rien de plus. Désolé. Chinois

Leopal a écrit:
Les montres sont souvent plutôt sympas, effectivement. Leur prix seraient moins abusifs, ils en vendraient beaucoup plus. Et se feraient beaucoup moins étrillés sur les forums ou dans les commentaires de blogs.

J'ai vu leur dernier hommage au Hercules d'Howard Hughes, c'est toujours aussi sympa, mais les prix sont toujours aussi délirant pour une telle boîte, plus que dans mes souvenirs même. Shocked

Et pour parler de deux entreprises encore (si, si) dans le même créneau: Breitling* et IWC auraient décidé d'un tel hommage à un avion gigantesque, monolithique, qui n'a fait que des sauts de puce, sorti de l'esprit d'un milliardaire volontaire, doué, souvent visionnaire mais mégalomaniaque et agoraphobe, voire paranoïaque (c'est du moins l'image déformée et excessive qu'il a laissé dans la culture populaire)...

...Que n'aurait-on entendu dans les comparaisons avec ces deux maisons horlogères, leur supposée situation actuelle et leur staff dirigeant. Là, ça passe crème, comme disent les plus jeunes. Neutral

*qui avait sorti aussi une Hercule, la décennie précédente, avec des points cardinaux à la place des cavaliers classiques, mais aucun rapport avec l'avion en question, plutôt un lien avec les dimensions de la bestiole au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2607
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...    On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...  - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 22:38

plop a écrit:
Hasard ou magie des internets ? Voilà un article qu'on me propose ce matin.

https://finance.yahoo.com/news/why-luxury-watch-makers-like-bremont-are-having-their-moment-170029282.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZmFjZWJvb2suY29tLw&guce_referrer_sig=AQAAADNmebG3T0AOxzwOg2VEJffWVjxiTusQcsVRtEWnvxw9RyqbMtodB-2v9Z3qAIBfgd2Ok7D-Da8uLD0mp82-3GKLm72WOURAPPaxQ9-EYCnn8TQaGun2pP76dd2NF7Q29uJGo2Au4o3jFcvL24WQAnN7QVd43jxipPr9ZKYZ1RT7
Incroyable! Un impressionnant ramassis d’âneries...

Yahoo me doit 3 minutes de ma vie pour cette pub mal déguisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne parle jamais de Bremont et c'est un tort...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» le chrono VC on en parle jamais
» Qd on parle du El Primero pourquoi ne cite-t-on jamais
» on en parle jamais, les boiboites de vos montres
» Nouveau Paneristi ou ne jamais dire jamais...
» L'accessoire dont on ne parle jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: