FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aide au choix nouveau chrono

Aller à la page : Précédent  1, 2

Avis sur chrono
Omega Speedmaster Moonwatch
Aide au choix nouveau chrono - Page 2 Vote_lcap61%Aide au choix nouveau chrono - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 42 ]
Tudor Black Bay Chrono
Aide au choix nouveau chrono - Page 2 Vote_lcap13%Aide au choix nouveau chrono - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Yema Rallye Andretti Edition Limitée
Aide au choix nouveau chrono - Page 2 Vote_lcap4%Aide au choix nouveau chrono - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Breitling Navitimer 806 Re edition (s'il en reste)
Aide au choix nouveau chrono - Page 2 Vote_lcap22%Aide au choix nouveau chrono - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 15 ]
Total des votes : 69

Sondage clos

AuteurMessage
LUDOSTER
Animateur Chevronné
LUDOSTER

Aide au choix nouveau chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 10:20

Je ne vais pas être originale, je mettrais la Speedmaster en tête, en dehors de l’histoire, une montre simple aux premiers abords, mais quand on la porte régulièrement on comprend pourquoi elle est tant appréciée, il y a des raisons si c’est une icône! Une poupée barbie aussi! Avec le fond saphir pour moi, quel tristesse de se priver de la vue du 1863!

La Tudor en deuxième position, une belle montre assurément, qui respire la qualité, pour un prix raisonnable face à la concurrence au regard de ces caractéristiques techniques, sauf bémol elle est relativement épaisse selon mes goûts.

La Yéma en troisième position, une belle réédition, après c’est quand même très typé, perso j’aime bien mais ça dépasse mon prix psychologique pour une Yéma, toujours selon mes goûts.

La Breitling en dernière, je ne suis pas attiré par ce modèle, ni par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Membre super actif
fredched

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 4:13

Je déterre ce post (afin d'éviter d'en créer un nouveau).

En effet, je cherche toujours mon futur second chronographe.
Je souhaiterais savoir si vous connaissez des chronographes bi-compax ou tri-compax à remontage manuel (en dehors de Omega et Breitling) ou faut-il absolument se tourner vers le vintage pour cela?
pecoste
Permanent passionné
pecoste

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 4:32

Patek ? AP ? Vacheron ? FP Journe ? Lange ? clown

Baltic et Seagull dans un budget raisonnable Wink
fredched
Membre super actif
fredched

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 4:01

Bonjour à tous,
après un nouvel essayage de 2 des 4 modèles initialement cités, elles ne sont plus que deux en compétition :

La Omega Speedmaster Moonwatch et la Yema Rallye Andretti.

En effet, j'ai re-essayé la Tudor et pschitt. Idem pour Breitling (pas le modèle nommé initialement mais un autre) que je trouve trop chargé.
J'ai un temps pensé à Zenith, mais les sous-cadrans qui se chevauchent me gênent particulièrement...
Lycad
Nouveau
Lycad

MessageSujet: Re: Aide au choix nouveau chrono   Aide au choix nouveau chrono - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 5:41

Dans ce cas, plutôt la speed pour son côté intemporel et l'histoire qui va avec !

Aide au choix nouveau chrono
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2