FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix premier beau chronographe

Aller en bas 
+28
Totocatcho
Nicko54
LUDOSTER
frbou
Rocca
balibalo
voxduc25
holdemchamp1225
azulseco
misteruu
MHELKIOT
Aeromariner
ashivan64
Nico1293
pecoste
ChristopheH
Oh_mega
arbigoud
seiko007
jbpoincot
nicephore
Fred7990
flazz
MinT
Aurelien16
Bruno_DN
mattlamenace
Le temps retrouvé
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 8:30

Bonsoir à tous,

Arpentant FAM depuis près de 4 ans et propriétaire de quelques plongeuses (à majorité nippone) je souhaite faire du tri, par la même occasion opérer un bon qualitatif, et changer un peu de style avec l'acquisition d'un joli chrono !

Plusieurs modèles me font de l'oeil mais je n'arrive pas vraiment à faire un choix, aucune ne sortant vraiment du lot....

Les sélectionnées sont :

- la speedmaster pro oméga

- la Sinn 356

- la Longines héritage avigation big eyes

- et la Hanhart pionner MK I

J'avoue avoir un petit faible pour cette dernière par rapport aux autres mais peu d'infos à glaner dessus sur le net et ici même (un peu peur de l'inconnu)

Je précise que j'ai un poignet modeste (17) et que sur tous ces modèles cités je n'ai vu que la speed et encore en vitrine, le reste en photo ici et en vidéo sur le net.

Je veux qqchose de passe partout avec un diamètre de 42 grand max, intemporel qui ne fera pas ringard dans 10 ans, un bon SAV, mais surtout fiable dans le temps de telle sorte que je puisse avoir la possibilité (s'il le souhaite) de la transmettre un jour à mon fils (pas de recherche spéculative donc).

Je ne suis pas fermé à d'autres marques du moment que le modele me plaise, sachant que mon budget est limité â  4 000 euros Max...

Je vous remercie par avance pour vos témoignages et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 9:05

L' Omega semble s'imposer car elle réunit absolument tous les critères énoncés . 
J'en ai une : le bracelet acier est préférable car , avec le cuir noir , l'ensemble est , à mon avis , un peu sombre .

Et il faut impérativement la version avec le fond transparent , qui permet d'admirer le bien beau mouvement , issu d'un Lemania , si mes souvenirs sont bons . 
Choix premier beau chronographe Module10
Choix premier beau chronographe Images15
Remontage mécanique : Omega annonce 48 h d'autonomie . Disons 24 h ou un peu plus . Les fabricants sont toujours optimistes sur l'autonomie des mouvements .
Le budget de 4000 € en neuf boutique me semble juste . A vérifier . Se trouve facilement , en 2019/2018 , sur les sites de vente habituels .
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 9:16

Impérativement "fond saphir, je ne dirais pas cela car tu risques, à moins d'avoir une occase, d'avoir aussi un saphir côté cadran, qui n'est pas au goût de tous.
De plus, le rdm est annoncée de 50h et elle doit tenir dans cet ordre : si elle ne tient que 24h, souci il y a...

Sinon, toutes sont sympas mais je partirais également sur une speed pour son côté passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 9:35

Merci à vous pour vos témoignages, pour la speed (si c'est elle qui est sélectionnée), je ne sais meme pas si je dois privilégier un verre hésalite ou saphir.

Je dois avouer que même si le fond transparent permet de contempler le magnifique mouvement je ne porte pas la montre à l'envers donc ça n'à pas plus d'importance que ça, à mes yeux.

Je suis plus sensible au rendu du verre qui lui se voit en permanence.

J'ai oublié de préciser que je privilégie le neuf ou occasion récente.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 9:41

La speed coche tous les critères.... à part le SAV. Mr. Green

Pour la rdm, elle est bien de 50h les fabricants ne sont pas si menteurs que ça (sur la rdm en tout cas).

Pour le fond transparent, je rejoint mattlamenace, il faut essayer le modèle hésalite et saphir avant de faire un choix.
Pour ma part, c est saphir et je profite de la vue sur le mvmt à chaque remontage !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 9:42

la légende. la Speedo.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4960
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 9:55

+1 pour la Speed, chrono discret, intemporel et transformiste (tous les bracelets lui vont !)  ... A essayer, c'est sûr ! Passe très bien sur un poignet de 17 ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 10:47

La speed, loin devant la Sinn, qui est un excellent choix et sur le dernière marche, la Longines...
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2012

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 17:47

Speed également. Intemporelle fiable et possiblement une plus value a la revente 😁
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 18:20

Chrono = El Primero...  Wink
à mon avis c'est une piste à explorer (deux diamètres 38 et 42)  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 18:56

Pour posséder et la Speed et la Big Eye, j'irais vers la première, c'est (presque) une évidence.

Pour beaucoup, et j'en fais partie, la Speedmaster est "le" chronographe ...mais ce n'est pas non plus le même budget  Incompréhensible

J'avais acheté l'Omega avant la Longines, cependant la question ne se posait tout simplement pas car la seconde n'était pas dispo, ou plutôt pas encore rééditée; mais j'avoue que je referais de même aujourd'hui.

Quant aux deux autres, j'ai une petite préférence pour la Sinn par rapport à la Hanhart Pioneer MKI (ou MKII d'ailleurs) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 19:04

Bonjour, le Speed s’impose d’elle même dans ta sélection, ce choix mêle à la perfection passion et raison pour tous les arguments qui ont été évoqués plus haut. 

Pour beaucoup c’est un must have, personnellement j’adore le visuel de cette montre sur le poignet des autres mais quand j’en ai eu une, je ne la portais que très peu. 

En tout cas profites bien de ce moment de recherche jusqu’à l’achat, c’est celui que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 19:11

J'ai du mal à comprendre ... Si c'est la Hanhart que tu préfères pourquoi chercher un conseil qui te dirigera comme à chaque fois vers les marques les plus connues, Speed en tête?

Si un jour tu transmets la montre à ton fils tu lui dira quoi? "Je l'ai choisie il y a longtemps parce qu'elle plaisait à un gus sur un site internet" ou "J'espère qu'elle te plait comme elle m'a plu".

D'autre part rien ne dit que l'une ou l'autre sera plus fiable dans la durée et rien ne dit non plus que dans x années une Hanhart sera plus délicate à réviser qu'une autre.

Alors moi je dis fait-toi plaisir, prends l'Hanhart.

Et en plus cette marque peu connue a semble-t-il une longue histoire (pour ceux qui y attachent de l'importance).
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 19:24

et une Monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 19:30

Plus intemporelle ok la speed, mais il faut le coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 22:41

Merci à tous pour vos retours.
A nicephore : la hanhart a un petit plus mais les autres me plaisent également.
Après ce qui me fait hésiter cest que je ne me base que sur des photos ou vidéo sur le net. Peut-être qu'un coup de cœur sur le net va capoter à la vue de la belle.
Je dois me rendre prochainement sur Marseille et je pense qu'un essai IRL s'impose pour me faire une vraie idée et voir le rendu sur mon poignet.
Ce qui me fait un peur egalement sur la hanhart et la sinn cest l'épaisseur du boitier qui est donné à 15mm...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 22:55

Effectivement, rien ne vaut un essai pour se décider

Il semble qu'à Marseille le bijouterie Diamant blanc ait distribué Hanhart ... Je ne sais pas si c'est encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 23:01

à titre personnel je vote hanhart (j'ai eu le bonheur de posséder une petite flieger Preventor 9, très proprement finie)

J'en ai un peu marre de voir des Speed partout 
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 23:02

Salut,

Quelle taille fait ton poignet ? 
Parce que 15 mm, faut le porter, c'est sûr...

Pas mieux que les camarades, dans la liste la Speed a (de loin) ma préférence.

Le mieux est en effet d'aller en boutique voir laquelle (ou lesquelles) te fait "l'effet", AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 23:06

Mon poignet fait 17.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyJeu 10 Oct - 23:58

Speed hesalite. 
Garantie 5 ans. 
Dans ton budget tu démarres avec du neuf !
Avec un poignet de 17, sans soucis. La Speed se place parfaitement et elle n’est pas épaisse contrairement à la Hanhart.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyVen 11 Oct - 0:11

Moi chez Sinn j'aurai vu la  903 :

Choix premier beau chronographe Sinn_910
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyVen 11 Oct - 1:02

Oui j'avais tiqué dessus avec ses airs de navitimer, mais pas trouvé plus d'infos que ça sur ce modèle, revue détaillée...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyVen 11 Oct - 1:15

http://www.chronomania.net/contenus/MAJ_2006/Sinn_903.htm Wink

Pour ma part je voterais Speedmaster car c’est un incontournable de l’horlogerie. Le pendant c’est que « tout le monde »* en a une donc 0 originalité.

* dans le microcosme FAM/Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Choix premier beau chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe EmptyVen 11 Oct - 1:21

C'est pas qu'un air , c'est quasiment une Navi. A l'époque où Breitling avait déposé le bilan Sinn avait reprit les plans et le droit de produire la Navitimer.

L'avantage ici c'est qu'elle est étanche, contrairement à la Navi de chez Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix premier beau chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS : mon premier beau stylo.
» Un beau chronographe peut en cacher un autre
» Sauvetage d'un beau chronographe.
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» Le plus beau mouvement chronographe dans un boitier acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: