FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Choix premier beau chronographe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico1293
Membre très actif
Nico1293

Choix premier beau chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 14:13

La Speed, c'est vraiment le chrono un peu iconique de l'horlogerie (avec le El Primero mais pas le même budget)

Maintenant, si tu craques à la base sur la Hanhart... fonce sur celle-ci ! 

Tu nous feras une belle revue photo après ton achat, ça changera des sempiternels photos de Speedmaster  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Membre Hyper actif
ashivan64

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 15:10

Au moment où je cherchais également un beau chrono, j ai hésité entre la speed et l EP. Quel classicisme me direz vous... entre la simplicité du cadran et l intemporalité de la speed et le mvmt d EP, j ai choisi la speed car l EP faisait plus habillée alors que la speed faisait plus passe partout et pouvait se porter en toutes circonstances.

Après, si la Hanhart te plait et a ta préférence, fonce c est ton choix et le suivre te permettra d en profiter à fond chaque matin où tu la mettras au poignet. thumleft

Le plus dur est de faire abstraction de la renommée (ou pas) d un modèle pour faire le bon choix, pour les bonnes raisons, des raisons bien personnelles très souvent. Mais c est pour ces raisons que l on garde certains modèles à vie. Lorsque l on suit le troupeau contre son gré, ça finit souvent dans les PAs...
Sans essai, point de salut !
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 16:38

Une Navitimer moderne est étanche, à 3 atmosphères. Mais la Sinn l'est plus: 10 atm si je me souviens bien
(non, je ne suis pas du tout fan du tableau que fourguent les bijoutiers et conseillers de vente sur l'étanchéité, genre "3atm = seulement pour se laver les mains", je n'y crois pas pour des montres modernes, mon expérience dit qu'on peut les pousser plus ...profond, et heureusement Rolling Eyes )

Ollech et Wajs aussi avaient fabriqué des Navitimer dans les mêmes conditions que tu le rapportes, lorsque Breitling périclitait, les "Aviation", des pièces encore plus réussies que les Sinn, je trouve.

Juste prévenir qu'il y a un Sellita dans la 903 (ce qui personnellement ne me pose aucun souci) Neutral

Je l'ai déjà dit sur le forum au sujet du Sellita bashing continuel, mais j'insiste, je n'ai vu/lu personne se plaindre du SW embarqué dedans.
MHELKIOT
Passionné de référence
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 22:24

Speed AMHA ...
misteruu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 4:37

Bonjour, 

La speed pour moi est la plus belle de toutes celle présentées. 

Et si l'originalité est un vrai critère autant que le SAV, alors zénith s'impose de lui même. Ce El Primero, avec les sous cadrans de différentes couleurs est vraiment a tombé. Et sinon, il existe aussi en plus sobre. 

Zénith, une vrai marque de connaisseurs, qui cherche la croissance en chine.
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 4:48

Merci pour vos retours.
La zénith ne m'attire pas plus que ça et elle est de toute façon hors budget.
Je viens d'avoir un retour de la bijouterie diamant blanc à Marseille. Malheureusement ils ne distribuent plus la marque.
Va falloir procéder autrement...
azulseco
Membre super actif
azulseco

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 7:48

Pour détonner un peu, je vote pour la Hanhart, qui a un look terrible et est extrêmement originale dans le concert de Speed Mr. Green .
Je n'en connais pas la qualité, mais l'épaisseur ne va pas trop te surprendre si tu es un habitué des plongeuse japonaises.
Entre Longines et Sinn, si le budget le permet, je choisirai la Speed, c'est sur.
Pour tout dire, je découvre cette marque (Hanhart donc), et il n'est pas impossible que ça finisse très malheureusement pour mon banquier cette histoire.
holdemchamp1225
Membre Actif

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 16:32

Une belle Speed est toujours un bon choix  thumleft
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 2:27

Je ne me rappelais plus quel est le chrono Hanhart pour lequel tu penche 
Le voici en photo prise sur le net 
Choix premier beau chronographe - Page 2 Photo-10
Un look bien différent de la Speed tant vantée dans les réponses.
Il faut être sur de son choix avec son look typé mais il mérite le détour 
Une montre pas courante qui mérite de rester au poignet de celui qui l'a choisi
Sherclock
Membre très actif
Sherclock

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 3:01

Si tu as l’intention de la vendre un jour ou l’autre prends la speed. C’est pour moi son seul avantage car elle ne m’a jamais fait ni chaud ni froid, je la trouve carrément fade et son aura ne vient que d’un marketing « lunaire » qui met au second plan son très bon mouvement.

La longines ou la Hanhart ont plus de gueule je trouve.
Totocatcho
Passionné de référence
Totocatcho

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 3:51

En avantage la speed a un sous compteur mesurant les heures du chronographe.
En bref avec la hanhart faut être sur de ne pas avoir à mesurer plus de 30 minutes. C'est un peu dommage.

Je fais le même grief à pas mal de chrono.
azulseco
Membre super actif
azulseco

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 6:23

@Totocatcho : Vu que j'ai une mémoire de poisson rouge, 30min dépassent largement mes capacités. Mr. Green

En fait, c'est un (vrai) chrono aviation, qui sert plus à mesurer une durée de vol avant un changement de cap, qu'une course de marathon.
Si cette durée devait dépasser 30 min, on se servait alors de l'heure, tout bêtement.
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 6:33

j'ai eu une speed c'est superbe ...par contre avec zenith c'est une autre dimension 

à 4000 € tu trouves en occasion tres recente

les autres ne me parlent pas du tout
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 12:24

Pour illustrer les prétendantes, j'ai volontairement omis la speed, je crois que tout le monde ici sait à quoi elle ressemble  Fier 2

Choix premier beau chronographe - Page 2 Photo-10
Choix premier beau chronographe - Page 2 Sinn_310
Choix premier beau chronographe - Page 2 Longin10
Totocatcho
Passionné de référence
Totocatcho

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 12:27

Je préfère la Longines, j'adore les sous compteurs 369.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 12:52

@Totocatcho a écrit:
Je préfère la Longines, j'adore les sous compteurs 369.

Moi aussi, la Longines est vraiment bien. Peut-être aussi elle est bien placée en prix.
frbou
Animateur
frbou

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 15:48

Je ne connaissais pas cette Longines, superbe ! Ce compteur à 3h ! 
Maintenant, je préfère les long index aux chiffres, mais quand très sympa !
LUDOSTER
Animateur Chevronné
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 17:08

La Hanhart est une très belle montre, avec une « vrai personnalité » je trouve.

La Sinn ne me parle pas esthétiquement.

La Speed et la Longines sont globalement des classiques aux designs intemporels, elles seront toujours dans le coup dans X années. Je trouvais la Speed plutôt fade il y a quelques années, mais j’y suis revenu, en possédant  une désormais, j’avoue comprendre l’engouement pour ce modèle, c’est simple mais tellement bien sur tout les points!

La Zenith El Primero est à essayer, au gris c’est 4500 euros sur MOTW, elle est disons plus élégante avec un petit côté bijoux par rapport au reste de ta sélection, j’en ai une et disons que c’est bien au dessus de la Speed en therme de finition!
Nicko54
Membre Actif

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 23:00

Si tu envisages la Zenith, pars sur la 39.
J'ai le même poignet que toi et possède une Speed qui passe très bien. Par contre avec la grande ouverture des Zenith EP la 42 paraissait énorme alors que la 39 tombait très bien.
La Speed est pour moi un grand classique passe-partout indémodable qui sera toujours d'actualité dans 20 ans.
Pour les autres, a part la Hanhart qui a vraiment un truc, elles ne me parlent pas
Totocatcho
Passionné de référence
Totocatcho

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 23:20

Au fait tu es allé voir chez Dodane ?

Choix premier beau chronographe - Page 2 Screen58
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 23:42

@Totocatcho a écrit:

Non je ne connaissais pas ce modèle, sympa avec les aiguilles seringues un peu comme la Sinn... je vais voir.
Sinon j'ai avancé un peu j'ai trouvé une boutique sur aix qui a pas mal de modèles moonwatch. Je vais y faire un tour des que possible et vous tiendrai au courant photos à l'appui...
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 23:44

En tout les cas merci à tous pour vos témoignages.

Je ne sais pas si ça me fait avancer parce que ça "part dans tous les sens" mais j'aime bien, ça me fait un peu plus cogiter !!!
matt210192
Animateur
matt210192

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 0:11

Je viens de lire le sujet, et franchement de toute ta liste je partirai sur 

1) Speed (+ Histoire mythologie look intemporelle Oméga quoi) (-Vu revu archi revu trop commune et le SAV)  
2) Longines (+ Cadran superbe belle maison) (- passé le cadran rien de ouf)
3) Hanhart (+ Look diabolique) (- finition du boîtier en photo) 
4) Sinn (+Fiable robuste traversera les années comme un tank)  (- trop simple et basique à mon goût)

Je privilégierai un El primero après tu n'as pas semblé emballé. 

Voici quelques pistes aussi dans le budget si jamais Smile 

-Grand Seiko SBGC205G en occaz 
-SINN 903 St ou 103 ST SA  ou 206 St Ar Fiable et robuste et look de Pilot au top ! Neuf
-Tudor BB chrono en occaz 
-Breguet Type XX en occaz 
-Zenith El Primero Rainbow Fly-Back en occaz
-Breitling Old Navitimer
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 9:48

@Totocatcho a écrit:

J'aime beaucoup les Dodane, j'en ai possédé une pendant quelques années mais il vaut mieux faire un essai de la belle , le chrono est assez épais car c'est un mouvement avec  module Dubois Depraz .
Par contre la mienne était réglée a moins de 1s/j thumleft
Pedro73
Membre très actif
Pedro73

MessageSujet: Re: Choix premier beau chronographe   Choix premier beau chronographe - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:24

Bonjour à tous,
J'adore cette Dodane type 23.... Je l'ai essayée chez Utinam à Besac il y à quelques années et là,  l'envie revient fort..... 
Ce sera ça ou une explorer 2....  Incompréhensible

Choix premier beau chronographe
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant