FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.  Empty
MessageSujet: From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.    From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.  EmptyJeu 10 Oct - 22:26

Un ami m'a présenté sa montre. Oh pas une pièce de haut niveau, non ça non mais une pièce d'une intensité émotive puissante. La montre est en acier, petite, avec un cadran tout simple, une Elgin comme il a du en exister des tonnes. Non, ce qui fait l'intensité émotive de cette montre c'est la gravure :

"From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever."

Une déclaration d'amour, un cadeau préparé pour être offert le 22 novembre 1963. Une déclaration d'amour, l'anniversaire d'une rencontre peut-être et l'insouciance portée par un sentiment entre deux êtres, une insouciance télescopée par le choc de l'assassinat de Kennedy. Une coïncidence évidemment mais une coïncidence qui prouve que la vie ne s'est pas arrêtée ce jour là. Le fait que la montre ait été revendue laisse présager que cette histoire d'amour se soit mal terminée. Est-ce l'effet papillon d'un évènement aussi fort un jour pareil ? Est-ce un dommage collatéral d'une actualité qui a tout écrasé et a pu faire de cette date qui devait être chargée d'ondes positives, une journée maudite ? Nul ne sait et la recherche serait vaine mais diable, cette montre témoigne que cette journée d'assassinat était pour un tas de gens une journée qui aurait du être "ordinaire".

Je ne peux la montrer car son propriétaire n'y tient pas. Il pense que tout le monde va se focaliser sur le fait que la montre n'est pas une pièce de haut niveau et je ne peux lui donner tort. Malgré tout, je voulais vous raconter cela car cette montre, à moi, elle fait quelque chose…

tibul
Membre très actif
tibul

MessageSujet: Re: From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.    From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.  EmptyVen 11 Oct - 10:16

Merci de l'avoir raconté.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Animateur
frbou

MessageSujet: Re: From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.    From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.  EmptySam 12 Oct - 1:24

Une montre est un garde-temps et peut être associée à des moments marquants de l'existence ... Sur les modèles intemporels, ces faits marquants peuvent même être transmis à la descendance ... C'est un aspect qui pour moi est très important. Je possède la montre de mariage de mon père maintenant disparu et c'est pour moi, un véritable lien avec l'au-delà ...
Merci Zen pour cette petite histoire (qui aurait dû se transformer en grande Histoire ?)
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.    From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.  EmptySam 12 Oct - 6:29

C'est un amour bionique !  Mr. Green
http://watchesz.free.fr/
Fred7990
Animateur
Fred7990

MessageSujet: Re: From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.    From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.  EmptySam 12 Oct - 6:34

Je n'avais pas osé la faire 😁
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.    From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.  EmptyDim 13 Oct - 0:02

Je n'y avais pas pensé, obnubilé par la date … Cette gravure vient de passer 1 heure sous ma loupe et elle semble bien authentique. Bon après, impossible de la dater… Mais ça semble authentique et antérieur aux 2 séries des années 70 qui datent de l'adolescence de Jef06.

From Jaimie to Steve - 11-22-63 - Love for ever.
Page 1 sur 1