FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?

Aller en bas 
+27
red67
chrispare
paulfromaris
tom2801
FIJAC
pilàlheure
pecoste
Eric67
chesney75
paul87
Max 35
Bruno_DN
Jicé
Oh_mega
Nico1293
FatBen
gasteropode
FraDiavolo
laurentb60260
francois77
plibou
py3.14
TTBG
Le temps retrouvé
Random
killerdebambi
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 11:44

C'est sûr qu'une pub Hublot avec Maradona çà fait carrément plus rêver Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Blunt_giActu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 11:57

FatBen a écrit:
C'est sûr qu'une pub Hublot avec Maradona çà fait carrément plus rêver Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Blunt_giActu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Blunt_gi
le poignet de Dieu ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 14:03

J'ai Patek et Hublot, les 2 communications très différentes me plaisent autant , mais pas pour les mêmes raisons. Tant que l'identité est forte et revendiquée 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 22:02

En même temps, quand tu vends une montre à 45k euros, je crois que ta cible, c'est exactement le bonhomme de la photo... Donc la pub est très bonne.

Alors, certes, ça pourrait avoir de la gueule si le type gravissait l'Himalaya avec sa PP au poignet, mais Rolex a déjà eu l'idée je crois  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 22:21

Nico1293 a écrit:
En même temps, quand tu vends une montre à 45k euros, je crois que ta cible, c'est exactement le bonhomme de la photo... Donc la pub est très bonne.

Alors, certes, ça pourrait avoir de la gueule si le type gravissait l'Himalaya avec sa PP au poignet, mais Rolex a déjà eu l'idée je crois  Mr. Green
Pourtant, monter sur l'Everest avec sa Nautilus 5712R, ça aurait de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 23:47

Citation :

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Rtemag10

[Alerte 2nd dégrè] C'est marrant, à moi cette affiche ne donne pas du tout l'impression de vanter l'idée surannée que la vraie transmission consiste à léguer un objet de haute valeur pécuniaire réservée à une clientèle de bon goût car "autorisée" à y accéder.
Pas du tout. 
Je vois juste que la suggestion sous-jacente est de faire prendre conscience que l'achat de cette (très belle) montre implique de faire des économies qui vous contraignent à téléphoner avec un appareil filaire de 1979 et d'habiller vos enfants avec des gilets sans manche, tricotés par leur mamie...
Mais évidemment, nombreux sont les aigris incapables de tels sacrifices qui vont y voir une allusion "indécente" au caractère exclusif d'un luxe pour eux non accessible... [fin]

Ceci dit, à l'éclairage de l'interview, Thierry Stern (dont je n'avais jamais lu les propos jusque là) me semble avoir une vision parfaitement raisonnée de comment continuer à faire évoluer sa prestigieuse gamme en valorisant l'idée d'une technique d'excellence sans la restreindre aux icônes commerciales que nous connaissons (et que connaît PP surtout...).
Ça fait peut-être très tradition (ou simple discours de communiquant ?), mais à la troisième génération d'une même famille dirigeant une luxueuse maison ça témoigne plutôt à mes yeux d'une honorable perpétuation de l'excellence qui s'affranchit de sa seule réussite financière.
C'est sans doute ça une transmission aboutie...

Mais il est possible que je sois trop naif   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 9:06

Oh_mega a écrit:


[Alerte 2nd dégrè] ...
Je vois juste que la suggestion sous-jacente est de faire prendre conscience que l'achat de cette (très belle) montre implique de faire des économies qui vous contraignent à téléphoner avec un appareil filaire de 1979 et d'habiller vos enfants avec des gilets sans manche, tricotés par leur mamie...



Hé bien la présence de ce téléphone filaire est fascinant. Je ne reprends pas ce que j'ai écris, en début de sujet, sur le liens très fort qui lie le père et le fils. Alors que voit-on ? Un homme qui parle au monde extérieure grâce à un combiné relié par un fil à quoi ? Pas au téléphone, non, mais au ventre du fils (fil/fils). Le lien est tellement fort entre eux que symboliquement le père est relié par un cordon ombilicale au fils, et le père alimente le fils par ce qu'il apprend du monde extérieur. A l'heure de la GPA est des interrogation sur le genre, cette photo affirme le rôle du père et plus encore, déboute la mère de son rôle nourricier intra-utérine. Cette photo fait la nique aux chamboulements sociétaux actuels, elle les renverse et interroge sur ce qui est et sur ce qui doit être, et propose une réponse. Cette réponse en satisfera certains, confortés en plus par un gilet sans manche tricoté par une mamie dont c'est bien le rôle.

Mine de rien, cette photo est politiquement incorrecte et pourrait placer la marque comme icône d'un conservatisme d'avant-garde. 



Notez que la souris est sans fil.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 10:32

N'était la souris posée sur le bureau, on aurait pu penser que cette photo a au moins 40 ans. Et que le propriétaire actuel de cette Calatrava Calendar, c'est désormais ce petit garçon qui avait alors 10 ans et dont les cheveux grisonnent désormais. Pour perpétuer les affaires de feu son père surpris avec lui sur cette photo dans ce moment d'intimité familiale.

Je déteste le mot "garde temps". Non Monsieur, il s'écoule. Rien ne le garde. Quand on porte une Seiko SKX, ou une Rolex Submariner, on ne porte pas un "garde temps". On porte une montre pour y lire l'heure avec plus ou moins de précision.

Mais concernant les produits de cette marque culte, oui. Garde Temps pourrait bien être très approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 10:45

Nico1293 a écrit:
En même temps, quand tu vends une montre à 45k euros, je crois que ta cible, c'est exactement le bonhomme de la photo... Donc la pub est très bonne.

Alors, certes, ça pourrait avoir de la gueule si le type gravissait l'Himalaya avec sa PP au poignet, mais Rolex a déjà eu l'idée je crois  Mr. Green

Je ne pense pas que ce soit la seule cible, le nombre de patek chez les sportifs, acteurs et autres stars est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1184
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 10:46

Avant d’ être inscrit sur Fam, je pensais que Patek Philippe était destiné aux « nobles » ou plus de 70 ans et ne savait pas qu’ils produisaient des montres acier.
D’ailleurs, je n’ai pas vu de publicité pour les modèles acier, est ce que la manufacture communique sur la Nautilus et l’Aquanaut? 

Pour revenir à la publicité, je la pense parfaitement adaptée à la clientèle visée
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 10:54

Jicé a écrit:


Hé bien la présence de ce téléphone filaire est fascinant. Je ne reprends pas ce que j'ai écris, en début de sujet, sur le liens très fort qui lie le père et le fils. Alors que voit-on ? Un homme qui parle au monde extérieure grâce à un combiné relié par un fil à quoi ? Pas au téléphone, non, mais au ventre du fils (fil/fils). Le lien est tellement fort entre eux que symboliquement le père est relié par un cordon ombilicale au fils, et le père alimente le fils par ce qu'il apprend du monde extérieur. A l'heure de la GPA est des interrogation sur le genre, cette photo affirme le rôle du père et plus encore, déboute la mère de son rôle nourricier intra-utérine. Cette photo fait la nique aux chamboulements sociétaux actuels, elle les renverse et interroge sur ce qui est et sur ce qui doit être, et propose une réponse. Cette réponse en satisfera certains, confortés en plus par un gilet sans manche tricoté par une mamie dont c'est bien le rôle.

Mine de rien, cette photo est politiquement incorrecte et pourrait placer la marque comme icône d'un conservatisme d'avant-garde. 



Notez que la souris est sans fil.
Mr. Green Merci pour ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 10:55

En fait le mythe Patek Philippe ne tient qu'à un fil.  Mr. Green A moins que ne soit qu'à un fils  Incompréhensible


Dernière édition par Eric67 le Lun 14 Oct - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 10:57

Patek Fil-hype
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 11:05

Non, mais Allô quoi !           Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:16

Dans cette réflexion... De quoi dépend l'image de Patek ?
La pub, le prix, la raison (rapport qualité/prix, notion d'investissement) ou éventuellement...la passion ?
La passion...qui n'a aucune justification, parce que c'est comme ça, j'aime ou j'aime pas, non ?
C'est mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
tom2801
Membre très actif
tom2801


Nombre de messages : 248
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2009

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:39

Moi j'ai toujours aimé leurs affiches sur la transmission...
Dans le fond, quel est le message... ?
Que ce produit s'adresse à une clientèle (très) aisée et ayant déjà d'autres signes de richesse que la montre...
Que vu ce prix, on peut parler d'un héritage pour la famille...
Que la qualité du produit permet justement cette prévision sur plusieurs dizaines d'années..
Pour moi ils ont tout bon dans cette communication

Alors oui, qui a pensé qu'un téléphone filaire était nécessaire ??
Et le gamin au niveau habillement...mais on a au moins évité le bermuda bleu marine et les chaussettes blanches  Mr. Green
Il manque plus que le labrador couché sur le tapis
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:45

Jicé a écrit:


Hé bien la présence de ce téléphone filaire est fascinant. Je ne reprends pas ce que j'ai écris, en début de sujet, sur le liens très fort qui lie le père et le fils. Alors que voit-on ? Un homme qui parle au monde extérieure grâce à un combiné relié par un fil à quoi ? Pas au téléphone, non, mais au ventre du fils (fil/fils). Le lien est tellement fort entre eux que symboliquement le père est relié par un cordon ombilicale au fils, et le père alimente le fils par ce qu'il apprend du monde extérieur. A l'heure de la GPA est des interrogation sur le genre, cette photo affirme le rôle du père et plus encore, déboute la mère de son rôle nourricier intra-utérine. Cette photo fait la nique aux chamboulements sociétaux actuels, elle les renverse et interroge sur ce qui est et sur ce qui doit être, et propose une réponse. Cette réponse en satisfera certains, confortés en plus par un gilet sans manche tricoté par une mamie dont c'est bien le rôle.

Mine de rien, cette photo est politiquement incorrecte et pourrait placer la marque comme icône d'un conservatisme d'avant-garde. 



Notez que la souris est sans fil.
punaise ça phosphore  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 13:50

Patek est une des rare maison de ce niveau de très grand luxe, dans laquelle tu es toujours bien accueilli, même quand tu ne viens chercher qu'un extrait d'archive pour une calatrava a quelques milliers d'€ achetée au japon sur chrono24...

Le client, quelqu'il soit, fait partie du patrimoine, et on le soigne, sans jugement ou parti pris.

Et on t'offre un rafraichissement, ou un café, pour lequel aucun détail n'est négligé : le sucre frappé de la Croix de Calatrava.

Et moi je bois mon café sans sucre,  je met le sucre dans ma poche, et je le revends comme goodie sur ebay, ce qui me finance partie du coût de l'extrait d'archive.

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 20191010
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 14:14

yeux  heu ben là... je suis un peu déçu. Autant le sucre est à la hauteur, autant je l'aurais imaginé dans un papier de soie en lieu et place de ce... et posé sur une serviette chiffrée en coton sergé plutôt qu'un sopalin...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 14:20

ouais, mais, AU MOINS, c'est de la cassonade
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 14:39

Eric67 a écrit:


Oui, mais là c'est presque désespérant: on nous annonce que cette ancienne génération va se reproduire, que la nouvelle sera à l'identique  affraid
clown

«  Clown-age » de clients... 🤣🤣🤣🤣
Dans la pub Patek, son clone est assis sur le bureau ...pas son fils cyclopsArrow
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 14:42

Jicé a écrit:
yeux  heu ben là... je suis un peu déçu. Autant le sucre est à la hauteur, autant je l'aurais imaginé dans un papier de soie en lieu et place de ce... et posé sur une serviette chiffrée en coton sergé plutôt qu'un sopalin...

Mr. Green

Je ne pense pas que le papier de soie réponde à la législation sur les denrées alimentaires.  Et quand au Sopalin dessous, c'était chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 16:11

Du sopalin, comment un débat concernant Patek a pu tomber si bas....☹
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 16:20

Bah du sopalin ça va encore, ça pourrait être pire  Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?   Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 16:54

red67 a écrit:
Du sopalin, comment un débat concernant Patek a pu tomber si bas....☹

Ben non, parce que contrairement à ce que veut nous faire croire la réclame générationelle, dans la vraie vie ta Patek tu l'emmènes partout avec toi, y compris par exemple au Mac Do : on n'est pas dans une conception archaïque de lutte des classes avec un haut et un bas, mais dans une tranversalité agile faite de ruptures assumées et créatrices de valeurs   

Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? - Page 2 Patek_philippe_calatrava_5120j_mac_do_7
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi ? Une Patek Philippe dans une galette des rois ?
» Actu: Patek Philippe and Me
» Actu: Patek Philippe courtise l’Asie
» Actu: Patek Philippe : La Grande Exposition De New York
» Actu: Patek Philippe poursuit ses investissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: