FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quelques questions d'un petit nouveau

AuteurMessage
jybh
Nouveau

Quelques questions d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Quelques questions d'un petit nouveau   Quelques questions d'un petit nouveau EmptyDim 13 Oct - 12:09

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'écume votre forum, car j'ai pour projet de m'acheter une "vraie" montre.
Je pense avoir fait mon choix chez Hamilton, et plus précisément le modèle Khaki Field Auto.
J'aime aussi beaucoup la version Murpf tirée du film Interstellar, mais le coût est un peu hors budget pour l'instant, peut-être pour mes 30 ans, à voir.

Quoi qu'il en soit, j'ai quelques questions :

J'aime beaucoup son bracelet en cuir, mais j'aime adapter la montre à mon style, il est clair qu'en costume, elle ira parfaitement, mais l'été par exemple, j'aime switcher pour des bracelets Nato, j'ai vu pas mal d'entre vous faire le changement, avez-vous un site à me conseiller ? 

Aussi, j'ai mesuré mon poignet, sa circonférence est légèrement en dessous de 18cm, comme elle existe en deux tailles (38 et 42mm) j'hésite encore, je pense la 42 plus adaptée, mais j'aimerai votre avis.

Enfin, j'ai découvert le site chrono24, qui la propose entre 300 et 350€, alors que le prix catalogue est donné a 525€, est-ce fiable si je passe par un vendeur pro ? les frais de ports sont très élevé, mais l'offre reste intéressante, cependant, il y a risque que le colis soit bloqué à la douane ou quelque chose comme ça ? 

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Pilier du forum
Ganesh

MessageSujet: Re: Quelques questions d'un petit nouveau   Quelques questions d'un petit nouveau EmptyDim 13 Oct - 13:05

Fais bien tes calculs avec les frais de douane car ca monte vite (si ca vient d'un pays hors UE)
Il faut bien sur les ajouter au frais de port
Tu trouveras des infos Sur FAM pour les calculer
http://ohlesboulaneiges.free.fr
pecoste
Permanent passionné
pecoste

MessageSujet: Re: Quelques questions d'un petit nouveau   Quelques questions d'un petit nouveau EmptyDim 13 Oct - 13:11

Chrono24 n’est pas un vendeur, juste une plateforme. Regarde les revendeurs monégasques. Smile

Pour la taille j’ai un poignet de 17.3 et la 38mm était clairement le meilleur fit quand je regardais ce modèle. Rien ne vaut un essai pour se rendre compte du résultat évidemment.

Il y a une tonne de sites proposant des nato. Esprit-nato (fr) et cheapestnatostrap (scandinave) ont énormément de choix. Mes favoris sont de chez blushark (us ; en particulier la collection alphapremier, plus fins à 1.2mm).
Pour un style militaire je recommande Haveston.
jybh
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelques questions d'un petit nouveau   Quelques questions d'un petit nouveau EmptyDim 13 Oct - 14:36

Ok merci pour vos infos !
Je viens de voir un vendeur espagnol sérieux ( a pas mal d'avis excellent, pour des montres vendues très prestigieuses : Rolex, TAG, Breitling... je m’inquiète pas trop)
Pecoste si tu as une photo de ta Khaki Field portée qui traîne sur ton disque dur, je veux bien stp, si tu l'a avec un nato dessus c'est même parfait  thumleft
Question bête, mais l'outil pour démonter le bracelet est fourni ?

Enfin, ma future aura sans doute le mouvement H10, j'ai regardé sur internet mais je trouve pas, quel est l'intervalle de révision pour ce dernier ? Et quel en est le coût ?
Ganesh
Pilier du forum
Ganesh

MessageSujet: Re: Quelques questions d'un petit nouveau   Quelques questions d'un petit nouveau EmptyDim 13 Oct - 16:06

Pour les révisions, c'est assez variable. Je dirai entre 5 et 8 ans si tu portes ta montre en permanence , moins si tu alternes avec d'autres montres. Tu peux attendre aussi qu'elle montre un signe de faiblesse (dérive en général) pour la faire réviser
J'au une seiko de 1980 qui n'a jamais été révisée et marche impeccable Quelques questions d'un petit nouveau Blunt_gi
Par contre si elle est etanche et que tu veux nager avec , un controle d'étancheité est indispensable, 3 ans apres son achat puis une fois par an.
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Tass2909
Passionné absolu
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelques questions d'un petit nouveau   Quelques questions d'un petit nouveau EmptyDim 13 Oct - 16:45

L’outil s’appelle un chasse pompe. On ne te fournit pas cet outil en général. Si tu envisages d’en prendre une pour long terme, Bergeron 6767, pour 20€ tu es tranquille à vie.
Ne prend pas le chasse pompe zacro sur Amazon, c’est de la merde

Sur Chrono24, privilégie les vendeurs UE pour éviter les frais et vérifie s’ils ont un site web, les modalités pour la garantie internationale agréée par le fabricant.
pecoste
Permanent passionné
pecoste

MessageSujet: Re: Quelques questions d'un petit nouveau   Quelques questions d'un petit nouveau EmptyDim 13 Oct - 17:06

Je ne l’ai jamais achetée en fait, je suis parti chez les japonais. Wink
Il y a énormément de photos sur Instagram pour qui cherche l’inspiration.

Quelques questions d'un petit nouveau IMG_4503-e1544614641775

Je plussoie pour le chasse-pompe bergeon 6767F, ça suffira dans 99% des cas.

Quelques questions d'un petit nouveau
Page 1 sur 1