FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1

Aller en bas 
+21
-Slayer-
py3.14
Manivel
ChrisC75
Noalio
falconbmw
KrissBZH
Xexena
Tristan-led
Kahin
Rocca
willbur
blowtorch
pilàlheure
GMT
Max 35
voxduc25
NaKKdry
broncos
Jicé
duf666
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 11:13

95% des composants ont étés fabriqué sur des machines "manuelles"

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Handm1c

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Handm1d

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Handm1e

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 1571137779-handm1f

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 1571137856-handm1g

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 1571137885-handm1a

Crédits: Jorge Merino sur TimeZone
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:33

A ce niveau, je n'ai rien à apporter de pertinent. Sinon que j'aime bien l'effet givre de la platine ; est-ce une finition ou un traitement dans la masse de l'acier ?

Et je ne parviens pas à comprendre ce qui est entouré en rouge :

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Image113
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:40

Il est possible que ça serve à tenir le tout...

Sinon, que dire d'autre que de souligner le fantastique travail...

Chinois


Dernière édition par broncos le Mar 15 Oct 2019 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:40

C'est très très très très beau. J'aime bien la découpe et le traitement des ponts. 
La seconde est un peu trop proche du centre et petite du coup.


broncos a écrit:
Il est possible que ça serve à tenir le tout...

Oui je pense que par effet d'optique, ça a l'air de flotter mais c'est en fait en Z et vissé sur la platine il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:02

C’est beau il n’y a rien à dire sur ce travail magnifique, l’effet givre est une réussite 
Par contre comme souvent pour moi la petite seconde est beaucoup trop centrée, quel dommage mais c’est encore du au rapport mouvement /cadran
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:10

broncos a écrit:
Sinon, que dire d'autre que de souligner le fantastique travail...

Chinois

Exactement (regardez la deuxième photo Smile )

J'aime bien l'esthétique du mouvement, après la montre un peu moins la petite seconde me gène de par son placement et sa taille.

Après je suis plus sensible a une architecture classique du mouvement, je préfère notamment l'esthétique du mouvement d'une lange ou d'une PP.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:11

J'aime beaucoup le concept du Hand Made, un vrai bel hommage à l'Artisanat avec un grand A !
Par contre le résultat est trop proche de La Tradition de Breguet amha.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:37

on ne peut s'empêcher de penser à Bréguet
bel hommage !
ces deux ponts assez semblables - petite seconde et échappement - sont magnifiques
l'idée de la platine givrée sur un mouvement squeletté apporte aussi bcp d'originalité
 lisible, équilibrée, tourbillonnée ...whaou !

je la prendrai juste avec des traitements platine différent - là ça fait un peu trop cuisine moderne Mr. Green -
et des vis bleuies partout
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:54

GMT a écrit:
J'aime beaucoup le concept du Hand Made, un vrai bel hommage à l'Artisanat avec un grand A !
Par contre le résultat est trop proche de La Tradition de Breguet amha.
Incompréhensible
personnellement je trouve plutôt que cela s'inspire du Projet "Naissance d'un Montre", de GF et Dufour !
Tout du moins c'est le même esprit !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:58

C'est quoi une machine manuelle ?
Hormis l'assemblage, je ne vois pas ce qu'une machine automatique ne peut pas faire en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:04

Beau, certes, mais très très épais, apparemment.

C'est bien beau d'empiler les ponts, mais bon… (ce n'est pas une contrepèterie).
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMar 15 Oct 2019 - 21:23

Ha oui. Très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMer 16 Oct 2019 - 6:54

willbur a écrit:
C'est quoi une machine manuelle ?
Hormis l'assemblage, je ne vois pas ce qu'une machine automatique ne peut pas faire en mieux.
Dans ce cas précis il me semble que les machines manuelles utilisées sont un Schaublin 70 pour les pièces de tour, et une Hauser M1 pour les découpes de ponts et très légers fraisages et pour le boitier c'est un pantographe.

Effectivement une Willemin Macodel et un tour Citizen vont réaliser des pièces plus rapidement que des machines manuelles des années 50-70 (voir plus anciennes encore comme le pantographe) et dans des tolérances sous le micron.

La démarche ici pour GF en partenariat avec la fondation Time Aeon et Oscillon, c'est la transmission d'un savoir faire. Si un collectionneur casse demain sa montre de George Daniels, il sera content de trouver un horloger qui peut refaire la ou les pièces cassées à la manière de Daniels, sur des machines similaires (Daniels avait également une Hauser m1 et un Schaublin 70). Dans les faits, ce même horloger peut aussi juste refaire le plan de la pièce, et l'envoyer à des centres d'usinages mais c'est plus la même philosophie.

Outre la qualité de remarquable d’exécution de cette montre, il faut souligner qu'ils ont d'après ce que j'ai lu sur le sujet de cette montre une interchangeabilité entre les pièces réalisées. Ce qui est remarquable avec ce genre de machines.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:33

Merci pour le complément, dans ce cas cela a du sens.
Ce n'est pas juste un nieme pseudo argument commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Xexena
Membre Actif
Xexena


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : quelque part au Pays Basque
Date d'inscription : 08/05/2015

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:02

c'est absolument fantastique comme travail,je reste estomaqué a chaque fois quand je vois la minutie de ce genre de beauté!
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 16:14

Pièce impressionnante ! La petite seconde centrée ne me choque pas, et c’est un choix esthétique vu que le calibre est fait sur-mesure. Là où c’est choquant, c’est lorsque cela est du à un mouvement trop petit.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:00

Le travail est exceptionnel comme toujours ces Greubel and Forsey et c'est peu dire, mais cette pièce m'attire moins que certaines autres, esthétiquement parlant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:59

Un beau reportage sur cette montre


Comme mentionné plus haut, ça ressemble beaucoup au projet “Naissance d'une montre” (pièce exceptionnelle pour l'avoir vu en vrai durant la visite de la manufacture GF)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 5:34

Merci pour le partage  thumleft

Très belle prouesse technique comme toujours chez GF, esthétiquement parlant par contre je suis moins fan...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 6:04

GMT a écrit:
J'aime beaucoup le concept du Hand Made, un vrai bel hommage à l'Artisanat avec un grand A !
Par contre le résultat est trop proche de La Tradition de Breguet amha.
Incompréhensible

Ah je ne suis vraiment pas fan de ces architectures, avec des équerres et des tasseaux de chantier pour tenir les ponts. 
J'exagère bien sûr mais je préférerais de belle pièces ajourée et anglées. 
Affaire de style, affaire de goûts bien sûr, mais telle que les ponts font trop mécanique et pas assez horloger a mes yeux.

Le dessus du pont du balancier est superbe, mais l'équerre qui le soutient avec la bête vis de fixation me pique les yeux.

Mais a tout prendre je préfère celle ci a la Breguet, qui me donne la nausée.

Encore une fois, affaire de goût, mais je trouve cela bien plus travaillé:

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Greubel-Forsey
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 6:19

Phénoménal

comme quoi, il y a eu aussi de belles choses en 2019 !
le travail sur la visserie ainsi que le spiral est hors norme
bel hommage au savoir faire des anciens et notamment Mr Breguet auquel on ne peux s'empêcher de penser

vivement la saison II
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 8:29

Merci de remonter le sujet, je ne connaissais pas cette GF, absolument magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 20:00

Je ne suis pas un grand fan de l'architecture des GF en général mais celle-ci en WS au-dessus est splendide. Ce sont de sacrés morceaux à porter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 1:15

J'étais passé au travers, elle est magnifique !
Pas fan des GF en général pourtant mais là... Et esthétiquement je la trouve très différente de la Tradition. Plus proche de la Glashütte PanoInverse.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1   Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:52

Manivel a écrit:


Ah je ne suis vraiment pas fan de ces architectures, avec des équerres et des tasseaux de chantier pour tenir les ponts. 
J'exagère bien sûr mais je préférerais de belle pièces ajourée et anglées. 
Affaire de style, affaire de goûts bien sûr, mais telle que les ponts font trop mécanique et pas assez horloger a mes yeux.

Le dessus du pont du balancier est superbe, mais l'équerre qui le soutient avec la bête vis de fixation me pique les yeux.

Mais a tout prendre je préfère celle ci a la Breguet, qui me donne la nausée.

Encore une fois, affaire de goût, mais je trouve cela bien plus travaillé:


Tout pareil mais je n'avais jamais osé l'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Hand Made 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux: Greubel Forsey Blancier S2 Titanium
» Belle récompense pour toute l’équipe de Greubel Forsey
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart
» POUR LE PLAISIR DES YEUX
» pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: