FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Wolf971
Membre Hyper actif
Wolf971

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyMer 30 Sep - 7:10

@jfstudios a écrit:
Je vous rejoins dans vos reflexions: ici en Californie, c'est jeans / tshirt toute l'annee (voire shorts / polos) et grosses chaleurs l'ete, activites outdoor (marche, rando) en alternance avec le boulot "indoor".

J'adore la 1815 et je viserais bien une 1815 chrono, une Lange 1 et une Calatrava, mais force est de constater que je ne porte pas assez la Lange. J'ai moi aussi passe l'ete avec une BB58 et une Oyster Perpetual. Plus utilitaire mais aussi plus en phase avec ma "nouvelle" vie loin des costumes et de la grande ville.
Du coup je penche fortement sur une Overseas, meme si 2-3 details me chagrinent (comme l'absence de stop seconde et l'inutile double chemin de fer)

Pourtant, ces Langes et consorts sont solides etc.

Bref, la mienne enfin ressortie du coffre, avec de nouveaux bracelets "casuals":

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 50401027413_25d98b88ca_k

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 50401722971_059b7e8641_k

Bilan par ordre de qualite / satisfaction:
1/ Atelier Romane (les 2 cuirs de veau barenia) 2/ Nomos cordovan 3/ Veblenist saffiano (assez raide, pompes rapides qui me semblent moins bonnes)
Tes photos sont tout simplement incroyables. Mais comment faites-vous?
Franchement j’en fais qui pour certaines, j’en suis sûr, sont nettes (analyse sur mon mac). Notamment certaines de ma revue. Et pourtant lors du téléchargement elles sont pourries.
Que faites-vous que je ne fais pas?!

Pour les Overseas, je te confirme qu’elles ont le Stop seconde.
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyMer 30 Sep - 7:24

Photos au smartphone, aucune retouche, juste sur une table derriere une grande fenetre en lumiere indirecte.
Les 2 "secrets" selon moi c'est vraiment:
1/ une lumiere douce / indirecte, ou pour les photographes une source de lumiere large. J'ai appareil photos et flashs, mais le smarphone est quand meme bien plus pratique pour une photo au tout venant.
2/ si photo au smartphone, ne pas se rapprocher trop pour eviter les deformations (surtout pour les "wristshots". Les objectifs sont souvent grand angle (eq 28mm), ca ne pardonne pas.

Apres on peut pousser le vice plus loin (cartons pour maitriser les reflets, eviter la photo de mes doigts dans la lunettes etc) mais la j'ai la flemme Smile

Edit: je suis a peu pres certain que l'Overseas "3 aiguilles" n'a pas de stop seconde.

PS. Excellent le point sur l'Alsace. Je pourrais aller a Seattle ou Portland pour retrouver l'ambiance, mais le soleil c'est pas mal non plus Very Happy
Touyout
Membre super actif
Touyout

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyMer 30 Sep - 7:29

@Eric67 a écrit:
Quand on aime les montres et qu'on est prévoyant on choisit bien évidemment son lieu de résidence selon.  Chinois
A ce titre, on néglige trop souvent l'Alsace qui, entre autres spécificités, a pourtant l'avantage d'un climat qui présente une compatibilité quasi optimale. Fier 2

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 Img_2736

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 Blunt_gi
Je suis on ne peut plus être d'accord!

Le Climat en Belgique est idéal également pour le port des montres de tous types. 

Le cuir toute l'année si on veut. Et puis Dubai, la Californie c'est vraiment surfait! Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 Blunt_giMr. Green
Wolf971
Membre Hyper actif
Wolf971

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyMer 30 Sep - 7:36

@jfstudios a écrit:
Photos au smartphone, aucune retouche, juste sur une table derriere une grande fenetre en lumiere indirecte.
Les 2 "secrets" selon moi c'est vraiment:
1/ une lumiere douce / indirecte, ou pour les photographes une source de lumiere large. J'ai appareil photos et flashs, mais le smarphone est quand meme bien plus pratique pour une photo au tout venant.
2/ si photo au smartphone, ne pas se rapprocher trop pour eviter les deformations (surtout pour les "wristshots". Les objectifs sont souvent grand angle (eq 28mm), ca ne pardonne pas.

Apres on peut pousser le vice plus loin (cartons pour maitriser les reflets, eviter la photo de mes doigts dans la lunettes etc) mais la j'ai la flemme Smile

Edit: je suis a peu pres certain que l'Overseas "3 aiguilles" n'a pas de stop seconde.

PS. Excellent le point sur l'Alsace. Je pourrais aller a Seattle ou Portland pour retrouver l'ambiance, mais le soleil c'est pas mal non plus Very Happy
A priori tu as raison pour le stop seconde... c’est la WT qui l’a.
Je parlais du téléchargement des photos et non des prises de vue.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyMer 30 Sep - 9:46

J'aime beaucoup le premier bracelet brun Wink
Chr's
Membre Hyper actif
Chr's

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyMer 30 Sep - 17:33

@falconbmw a écrit:
J'aime beaucoup le premier bracelet brun Wink
C'est le chocolat barenia de chez atelier romane je pense.
jfstudios
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyMer 30 Sep - 17:37

Taupe, donc pas vraiment marron en lumiere plus intense. J'ai beaucoup hesite avec le chocolat qui viendra peut-etre plus tard.
Chr's
Membre Hyper actif
Chr's

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyMer 30 Sep - 18:35

@jfstudios a écrit:
Taupe, donc pas vraiment marron en lumiere plus intense. J'ai beaucoup hesite avec le chocolat qui viendra peut-etre plus tard.
D'accord merci.
Je ne l'ai pas trouvé celui là sur leur site.
jfstudios
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyMer 30 Sep - 19:01

C'est celui-la mais la colorimetrie des photos n'est pas bonne sur leur site (grosses differences avec leurs photos Instagram par ex)
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyMer 30 Sep - 20:58

@jfstudios a écrit:
C'est celui-la mais la colorimetrie des photos n'est pas bonne sur leur site (grosses differences avec leurs photos Instagram par ex)
il fait partie des premier bracelet sur le site , effectivement colorimétrie dégeu

la ça doit être mieux , je ne sais pourquoi mais cette teinte  fuji n'y arrive pas bien ...
https://www.atelier-romane.com
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 3:39

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 Img_2739
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 8:36

J’ai essayé la saxonia moonphase et elle m’a beaucoup plu !
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 08633c10
totolouga
Permanent passionné
totolouga

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 10:58

@Bloomberg a écrit:
J’ai essayé la saxonia moonphase et elle m’a beaucoup plu !
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 08633c10

si tu la prends,  la deployante or rose est un plus!

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 Img_7414

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 Img_7526
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 11:33

Merci pour le conseil !
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 38a4a810
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 20:08

La boucle déployante est un plus mais cela à un coup !
La boucle ardillon ALS a de la "gueule"

J'aime bien cette saxonia. La version or gris est moins chaude mais plus jeune et dynamique. La phase de lune est également un gros plus par rapport à la version antérieure.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 20:14

La BD n’a pour moi aucun intérêt pour cette montre habillée
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 20:17

Certains puristes trouvent que le mouvement de cette saxonia ne fait pas Lange...
Et rapporte que la masse n’est pas en or massif.
totolouga
Permanent passionné
totolouga

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 21:40

@Bloomberg a écrit:
Certains puristes trouvent que le mouvement de cette saxonia ne fait pas Lange...
Et rapporte que la masse n’est pas en or massif.

La masse est bien en or si je ne me trompe pas et la bande inférieure est en platine.
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 21:43

Le mouvement n'est pas le plus agréable à l'oeil, mais il respecte les standards de Lange. Beaucoup lui préfèrent le mouvement à rotor 3/4 je suppose.
totolouga
Permanent passionné
totolouga

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 21:51

@foversta a écrit:
La BD n’a pour moi aucun intérêt pour cette montre habillée

Pas indispensable certes mais fort confortable pour enlever et mettre ce bijou.
totolouga
Permanent passionné
totolouga

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 21:53

@Eric67 a écrit:
Le mouvement n'est pas le plus agréable à l'oeil, mais il respecte les standards de Lange. Beaucoup lui préfèrent le mouvement à rotor 3/4 je suppose.

J'aimerais avoir plus de montres avec un aussi beau mouvement!!! Même à la loupe difficile d'y trouver un défaut.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 22:10

la masse est en arcap + plaquée or. compte tenu de sa finesse l’or était trop mou pour être utilisé. Cela ne me pose pas problème
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 22:26

Elle est très belle cette montre. Ces histoires de masse en plaqué or c’est un truc de puriste.
Elle fait pour certains puristes moins ADN Lange qu’un 1815 up/down ou Richard Lange (dans un budget equivalent).
totolouga
Permanent passionné
totolouga

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyJeu 1 Oct - 23:22

@foversta a écrit:
la masse est en arcap + plaquée or. compte tenu de sa finesse l’or était trop mou pour être utilisé. Cela ne me pose pas problème

D'où l'ajout de la masse en platine pour augmenter l'inertie de l'ensemble.
Spendius
Nouveau
Spendius

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 27 EmptyVen 2 Oct - 0:17

Je trouve que la BD est plus 'sécurité' quand on a comme moi 2 mains gauches. Attention aux accidents lorsqu'on revêt la montre chaque matin.

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant