FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?

Aller en bas 
+10
DominoBot
APES69
Atchoouuummmm
Sumdu69
kedrico
Tass2909
Ant.Z
seiko007
tartine.74
M8Yobod
14 participants
AuteurMessage
M8Yobod
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:37

Bonjour !

Je cherche à m'acheter une montre aux alentours de 500e, j'ai croisé le chemin de la Longines Flagship Heritage qui m'a tapé dans l'oeil mais elle est inabordable pour moi même d'occasion ...

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EYdFt1wq0bB5gZspTb4CHisnuUllEIpLaOQ8SvE5fpsTge9P2y5LJUgq28P-z4bHYIqRLjQJxd1KJZbuWV0w_NzJeqOSV1VPqVEhH1140LfH02Dd6exG6yK8bPrdWkWVm18FWFVE
Auriez-vous des suggestions de montres qui sont plus dans mon budget ressemblant à celle-ci (niveau couleurs notamment, j'aime beaucoup le boitier argenté/cadran crème/aiguilles or !
A noter que ça me dérange pas d'acheter d'occas si pour le prix j'ai une montre état neuf avec boite et papiers Smile
Merci d'avance pour vos réponses  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyDim 20 Oct 2019 - 23:26

En économisant un peu plus, tu peux trouver ta belle...

https://www.chrono24.fr/longines/flagship-heritage--id12595271.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyDim 20 Oct 2019 - 23:54

Dans les seiko5 tu en as une cadran blanc aiguilles et index dorés. Je ne sais plus la référence

Chez orient tu as la nouvelle bambino en 36, trouvable à 300. Sinon les bambinos 1ere et 2eme il y a également quelque chose de similaire pour 150€

Certaines Omega vintage se trouvent à ces prix la en plutôt bon état.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:11

Très jolie cette Longines, à ta place j'économiserais et je prendrais celle suggérée ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:36

Tu as l'air d'avoir une envie bien précise donc, je te conseille de :
- Soit opter pour un modèle + ou - dans le même registre, comme avec une Orient Bambino qui se trouve aux alentours de 100/150€ en attendant de pouvoir aller chez Longines. Cela te permettra aussi de te faire la main et voir si c'est vraiment ce style de montre que tu veux.
- Soit d'attendre encore un moment pour enfin avoir la possibilité d'acquérir ta belle. Par contre si tu es de nature impatient, je t'invite à suivre le premier choix. En plus avec la Bambino, tu ne seras pas déçu et tu auras le choix entre plusieurs versions qui ont de multitude de déclinaison. Ici, une V2 : 

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? S1-don10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:53

Jazzmaster day date auto largement en occasion 
Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Hamilton-jazzmaster-day-date-auto-h32505511-22971-2-680x680


Ou Victorinox où il faut encore 160€ mais, promo ou gris c’est jouable.
https://www.victorinox.com/fr/fr/Produits/Montres/Montres-business/Alliance-Mechanical-/p/241874
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyLun 21 Oct 2019 - 14:33

Le cadran n'est pas crème mais on est dans un style apparent :

Certina DS Caimano Powermatic 80, 515 euros neuve

4cb80be7ee37e09b0c75d6610b73303d.jpg

https://www.certina.com/ch-fr/watch/ds-caimano-powermatic-80/C0354071603701

Difficile / impossible à essayer en France. Par contre, on est sur une marque suisse à la réputation établie, possession du swatch group.
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyLun 21 Oct 2019 - 14:54

Orient Star Classic
https://ocarat.com/montre-classic-automatic-power-reserve-saf02005s-orient-star-54034.html
Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Montre10
Revenir en haut Aller en bas
M8Yobod
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:26

Hello tout le monde, merci pour vos réponses ! 

@tartine.74 j'avais vu l'annonce mais en mettant aussi cher (enfin cher pour moi, avec les montres c'est relatif ahah), j'aimerais bien avoir la montre avec ses papiers et sa boite, du coup bof ! et la suivante est aux alentours de 950 je crois, ce qui est un peu cher pour moi.

@Tass.2909 J'aime beaucoup la Jazzmaster Day date, je vais essayer de la voir en vrai ou au moins sur Youtube pour m'en faire un avis !

J'ai aussi vu que la Longines avait une petite soeur appelée la Longines Conquest Hommage qui est un peu similaire et plus abordable (600-700 en occasion contre 800-1000 pour la Flagship) :

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Longines-heritage-l1-611-4-75-2-350x720

Il y a aussi la Hamilton Khaki Pioneer small second qui m'avait tapé dans l'oeil, plus abordable mais pas du tout pareil que cette Longines, donc à voir !
Je vous tiendrais au courant de mon achat (qui sera sûrement fait dans 10-15j), avec quelques photos bien sûr  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 15:35

Pour moi cette Longines héritage est nettement plus belle et raffinée que toutes autres présentées...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 28/05/2019

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:08

+1
La Longines est largement au dessus, mais en terme de tarif également.

Du coup je pense que la solution sage est de ne pas faire d'entre deux (Hamilton par ex)

=> Prendre la Orient à 150€ au lieu d'un modèle à 500€. (ou alors ne rien prendre pour le moment).
Et d'économiser jusqu'à pouvoir/vouloir prendre la Longines Smile
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 15:32

Un peu dans le même style si jamais cela peut t'aider Wink

Modèle Heritage

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? 11582556b_zoom_v1562008601288


OU Small Seconde

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? 51Y9Jj5MRSL._UX679_
Revenir en haut Aller en bas
M8Yobod
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 20:47

Hello, merci pour vos retours !  Mr. Green

Petite update depuis le temps : j'ai glissé chef ... 
En effet j'ai été essayer la Flagship Heritage en boutique pour me faire mon avis et voir si elle valait vraiment le coup et ... coup de coeur ! Bon par contre, je n'ai clairement pas les moyens de l'acheter au prix fort ...
Du coup, je l'ai trouvée à 800 livres soit environ 930e à un particulier qui l'a portée une poignée de fois et qui m'assure qu'elle est dans un état parfait, boîtes papiers et garantie encore valable un bout de temps ... à voir ! Mais en tout cas, c'est commandé et ça arrive bientôt, je vous tiendrai au courant et posterai des photos en temps voulu  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:11

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:07

M8Yobod a écrit:
Hello, merci pour vos retours !  Mr. Green

Petite update depuis le temps : j'ai glissé chef ... 
En effet j'ai été essayer la Flagship Heritage en boutique pour me faire mon avis et voir si elle valait vraiment le coup et ... coup de coeur ! Bon par contre, je n'ai clairement pas les moyens de l'acheter au prix fort ...
Du coup, je l'ai trouvée à 800 livres soit environ 930e à un particulier qui l'a portée une poignée de fois et qui m'assure qu'elle est dans un état parfait, boîtes papiers et garantie encore valable un bout de temps ... à voir ! Mais en tout cas, c'est commandé et ça arrive bientôt, je vous tiendrai au courant et posterai des photos en temps voulu  Chinois


Tu as fait le bon choix, vivement que tu la reçoives thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M8Yobod
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptySam 9 Nov 2019 - 14:05

Montre reçue il y a deux jours, elle est dans un état impeccable comme promis par le vendeur Smile

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Img_2010

Pour la petite présentation, cette Longines Flagship Heritage est en acier, avec un cadran crème mat lorsque non éclairé directement mais qui scintille un peu au soleil. Les aiguilles sont plaquées or, fluorescentes sur l'aiguille des minutes et des heures. Il y a également un guichet à date que je ne trouve pas désagréable car situé au milieu de la montre, elle conserve une symétrie élégante.

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Img_2011

A l'arrière, le logo de cette gamme de montre est présent, lui aussi plaqué or avec de l'émail bleu autour si je ne dis pas de bêtises. 

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Img_2012

Le mécanisme à l'intérieur est un L615 basé sur le mouvement ETA 2895, qui est de bonne facture avec 28 800 battements/h ce qui assure une chouette fluidité à la trotteuse tout en ayant 42h de réserve de marche. 

Finalement, un achat un peu cher mais que je ne regrette pas !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptySam 9 Nov 2019 - 15:59

Felicitation bravohap

entre-corne 19mm? ou 20 mm?
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptySam 9 Nov 2019 - 16:08

c'est tellement bon de se sentir piégé... un moment de faiblesse tellement agréable...

félicitations pour cette acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptySam 9 Nov 2019 - 16:12

Bravo bravohap
Longines c’est de la bonne came tu ne regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptySam 9 Nov 2019 - 16:42

En lisant le fil de la discussion j'allais te conseiller d'économiser pour te la payer.

Je vois avec plaisir que tu as craqué finalement sur un bel exemplaire.

Alors?
Heureux?
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptySam 9 Nov 2019 - 17:16

Impeccable ! Félicitations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptySam 9 Nov 2019 - 20:15

Bulles Bulles Bulles
Superbe ! Tu as fait le bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M8Yobod
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2018

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:32

Tass2909 a écrit:
Felicitation bravohap

entre-corne 19mm? ou 20 mm?
 
C'est un entrecorne de 19mm !
Merci à tous !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?   Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ? EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:47

Toujours aussi heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Première montre <500e dans le style de Longines Flagship/Conquest heritage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Longines Flagship Heritage
» Nomos Tangente 38 ou Longines Flagship Heritage ?
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Souci remontage automatique sur Longines Flagship Heritage ?
» Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: