FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Kickstarter] Goodspeed Sonoma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

[Kickstarter] Goodspeed Sonoma Empty
MessageSujet: [Kickstarter] Goodspeed Sonoma   [Kickstarter] Goodspeed Sonoma EmptyLun 28 Oct 2019, 9:48 pm

Bonjour,


Je suis tombé sur ce projet Kickstarter, je le trouve sympathique vu les prix.
Design vintage qui s'inspire de la course automobile. Elle puise certainement son inspiration de la Heuer Autavia


  •  Le mouvement mécanique est un Seagull ST-1901 
  •  Quartz: Miyota 6S21 



Quel est votre avis sur ce projet?

Kickstarter

[Kickstarter] Goodspeed Sonoma 66d8ae7fc0fd20d693b967063bf3a42d_original.jpg?ixlib=rb-2.1
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

[Kickstarter] Goodspeed Sonoma Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Goodspeed Sonoma   [Kickstarter] Goodspeed Sonoma EmptyLun 28 Oct 2019, 10:15 pm

Je trouve les aiguilles heure/minute franchement ratées, quand on compare (oui, je sais, l'exercice est facile) aux sources d'inspiration pour le cadran.

[Kickstarter] Goodspeed Sonoma 39904646303_59422ba709_c
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

[Kickstarter] Goodspeed Sonoma Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Goodspeed Sonoma   [Kickstarter] Goodspeed Sonoma EmptyMar 29 Oct 2019, 6:03 am

Dromaludaire a écrit:
Je trouve les aiguilles heure/minute franchement ratées, quand on compare (oui, je sais, l'exercice est facile) aux sources d'inspiration pour le cadran.

Je suis d’accord, celles-ci étaient plus fines 

[Kickstarter] Goodspeed Sonoma 61649312
[Kickstarter] Goodspeed Sonoma 9f9e2ab220973a7209ab23a0a4833e5e_original.jpg?ixlib=rb-2.1
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

[Kickstarter] Goodspeed Sonoma Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Goodspeed Sonoma   [Kickstarter] Goodspeed Sonoma EmptyMar 29 Oct 2019, 7:47 am

Qu'est-ce que tu appelles donner son avis ?
Elle te plait et tu voudrais te rassurer avant d'acheter ?
C'est toujours très personnel et subjectif de donner son avis comme ça.
Je trouve la montre jolie, et à 280 € la montre mécanique, ce n'est pas une grosse dépense.
Cela dit, quand j'ai vu la première photo que tu as posté, je me suis dis, oh, une Turtle chrono.
Un Seagull, quelque soit les qualités du mouvement, ce n'est pas ma tasse de thé sur un chrono.
Cela dit, à se prix, faut pas demander la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

[Kickstarter] Goodspeed Sonoma Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Goodspeed Sonoma   [Kickstarter] Goodspeed Sonoma EmptyMar 29 Oct 2019, 7:11 pm

azulseco a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles donner son avis ?
Elle te plait et tu voudrais te rassurer avant d'acheter ?
C'est toujours très personnel et subjectif de donner son avis comme ça.
Je trouve la montre jolie, et à 280 € la montre mécanique, ce n'est pas une grosse dépense.
Cela dit, quand j'ai vu la première photo que tu as posté, je me suis dis, oh, une Turtle chrono.
Un Seagull, quelque soit les qualités du mouvement, ce n'est pas ma tasse de thé sur un chrono.
Cela dit, à se prix, faut pas demander la lune.

Bonjour,

J'ai backé la montre, essentiellement par ce que je suis attiré par le mouvement Seagull. L’esthétique de la montre me plait, mais j'ai déjà une Hamiton Pan europ, et des seiko turtle qui ressemblent un peu.
Même si le prix est attractif, j'hésite un peu... je me demande si je ne ferai pas mieux d'économiser cet argent pour acheter une montre plus "sérieuse".

Mon post a deux objectifs : partager la "découverte et de savoir s'il existe des alternatives chez d'autre marques.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

[Kickstarter] Goodspeed Sonoma Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Goodspeed Sonoma   [Kickstarter] Goodspeed Sonoma EmptyMer 30 Oct 2019, 7:44 am

Des alternatives, il y en a, tout dépend de ce que tu cherches et du prix, toujours pareil.
Chez Baltic, tu as un très beau chrono avec du Seagull, mais plus du double du prix, et chez Akrone et Yema, du as aussi de très beau chrono, mais là, c'est largement multiplié par 4.
Donc, tu cherches un chrono, un Seagull, un chrono seagull, un prix raisonnable ?
Le cahier des charges de celle-ci me parait correspondre à ma dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

[Kickstarter] Goodspeed Sonoma Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Goodspeed Sonoma   [Kickstarter] Goodspeed Sonoma EmptyMer 30 Oct 2019, 9:05 am

Si tu cherches un Chrono Seagull, pourquoi pas directement la Seagull 1963 ? Franchement c'est accessible et top en terme de look
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

[Kickstarter] Goodspeed Sonoma Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Goodspeed Sonoma   [Kickstarter] Goodspeed Sonoma EmptyMer 30 Oct 2019, 6:32 pm

Julien.ht a écrit:
Si tu cherches un Chrono Seagull, pourquoi pas directement la Seagull 1963 ? Franchement c'est accessible et top en terme de look

J'ai un peu de mal avec le cadran et le verre en acrylique  de la Seagull 1963. Maintenant j'ai vu qu'il y avait des versions avec le cadran bleu ou vert. Mais c'est vrai qu'à ce prix il n'y a pas d'autre chrono.


Citation :


Des alternatives, il y en a, tout dépend de ce que tu cherches et du prix, toujours pareil.
Chez Baltic, tu as un très beau chrono avec du Seagull, mais plus du double du prix, et chez Akrone et Yema, du as aussi de très beau chrono, mais là, c'est largement multiplié par 4.
Donc, tu cherches un chrono, un Seagull, un chrono seagull, un prix raisonnable ?
Le cahier des charges de celle-ci me parait correspondre à ma dernière phrase.

La Baltic bicompax est effectivement plus à mon gout d'un point de vu style que la seagull 1963. Mais je ne comprend pas l'écart de prix  presque 700 euros avec le fond transparent, on commence effectivement à pouvoir regarder vers d'autres marques.

Akrone j'aime bien leurs montres, j'ai déjà la K02 et K04, je suis un peu moins sensible au chrono.
Je n'avais pas pensé à Yema et sur leurs site, j'ai vu celle-ci , vraiment sympa.. ce n'est plus même prix  Laughing
[Kickstarter] Goodspeed Sonoma Yema_Speedgraf_3-4_400x
Revenir en haut Aller en bas
 
[Kickstarter] Goodspeed Sonoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kickstarter-Gaïa & co
» Supernatural (kickstarter)
» Kickstarter - DWISS
» Zeitgeist H1 - Kickstarter
» Kickstarter - MODUCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: