FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith

Aller en bas 
+31
damien62
Denis la malice
so807
Max 35
tom67
killerdebambi
kadoo
balibalo
Joest
broncos
Ed the Grocer reloaded
Jicé
TheSilverFox
Guillaume-14
Sai59
vergeris
Alexandre23
toutatis
Faceless Man
stellar
matt210192
little trotteur
PIERROT585
leoloo
Pyjam
NaKKdry
LUDOSTER
straslike
Eric67
PATNATRY
Vitamin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sondage cadran bleu !
Breitling Superocean heritage
Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Vote_lcap11%Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 14 ]
Omega Seamaster
Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Vote_lcap24%Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 30 ]
Rolex Datejust 41
Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Vote_lcap31%Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 39 ]
Zenith Defy classic
Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Vote_lcap33%Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 41 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:24

Ed the Grocer reloaded a écrit:
J'ai choisi la rolex, car c'est la seule des 4 montrers présentées qui ne soit pas une réédition plus ou moins inspirée neo vintage, mais le produit de la lente maturation du même modèle.

En quoi l'Aqua Terra est néo vintage ? C'est la descendante directe d'une montre sortie (sans cadran teck) en 2002 et sans discontinuité depuis...Incompréhensible

Elle n'a certes pas le pédigree de la DJ mais de là à parler de néo-vintage, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 11:35

broncos a écrit:
La Zenith mais en version squelette en ce qui me concerne:

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Z10

je partage ce choix. Pas fan du mode squelette d'habitude, mais là... Essayée à Londres la semaine dernière, j'étais conquis.
Seul le prix m'a calmé
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 11:43

La DJ41, le soleillage du cadran est magnifique et le 41mm permet d'avoir une belle surface de cadran à admirer !!
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 13:04

DEFY pour son boitier /bracelet intégré ...

mouvement inovant
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 14:16

LUDOSTER a écrit:

Étonnamment j’aurais écrire exactement la même chose... 

+1 donc thumright

Les grands esprits... 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 14:28

watchaddict76 a écrit:

En quoi l'Aqua Terra est néo vintage ? C'est la descendante directe d'une montre sortie (sans cadran teck) en 2002 et sans discontinuité depuis...Incompréhensible

Elle n'a certes pas le pédigree de la DJ mais de là à parler de néo-vintage, je ne vois pas.

L'aiguille broad arrow a un historique  anterieur et fortement connoté, et si tu m'as bien lu tu as vu que j'employais une formule de réserve autour de la notion de  neo vintage : il est plus question d'un état d'esprit; ou d'un courant.
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 15:02

Ce sera la Breitling pour moi, qui m'a beaucoup plu à l'essayage, une vraie bonne surprise.
Je ne suis pas un grand amateur des DJ, la Zenith m'a semblé un peu fade et ne tombait pas bien sur mon poignet et l'Aquaterra je lui préfère également l'ancien modèle et de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 15:07

J'ai voté pour la Zénith. Comme d'autres je suis assez conquis par la squelette. 

En revanche je trouve son prix plutôt bien placé par rapport à la concurrence (6.100€ sur rubber).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 15:41

killerdebambi a écrit:
J'ai voté pour la Zénith. Comme d'autres je suis assez conquis par la squelette. 

En revanche je trouve son prix plutôt bien placé par rapport à la concurrence (6.100€ sur rubber).
La meilleure marché des différentes propositions est quand même - de loin - la Breitling
4.700€ sur maille milanaise et 4.400€ sur Rubber avec boucle déployante c’est quand même pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:03

J'ai toujours eu de la peine avec l'aiguille des heures tronquée (pas de flèche) sur l'Aquaterra, comparé aux aiguilles des minutes et secondes.

Comme dit plus haut, le soleillage de la Rolex est du plus bel effet, donc je prendrais la DJ, mais avec lunette cannelée (j'ai d'ailleurs la Sky-Dweller blue, qui s'en approche beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:04

Je suis passé plusieurs fois sur le post et ai lu les différentes interventions à chaque fois, et malgré ça je reste sur ma première sensation.
Je n’arrive pas à en choisir une seule tant le style est différent entre les 3 ou 4 propositions, pour moi l’AT et la DJ sont vraiment du même genre.

Pour une sportive polyvalente je choisirais la SOHII bien que ce soit la version de cette montre que j’apprécie peut-être le moins en 3 aiguilles...
Pour une sportive habillée ce serait la DJ mais avec lunette cannelée et si possible les anciennes avec dateur rouge...
Pour une sportive moderne ce serait clairement la Zénith mais il manque quelque chose sur le cadran sans parler de la date qui aurait mieux fait d’être à 6h...


Ça ne doit pas t’aider mais tes propositions sont tellement à l’opposé bien que dans une gamme sport que je ne sais pas quoi répondre  quid 2  Incompréhensible


Dernière édition par tom67 le Mer 30 Oct - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:05

J'ai voté pour l'AT, celle que je préfère esthétiquement. C'est pour moi avec la Rolex, une montre que l'on peut porter en toute occasion.

Pour la zenith c'est le cadran qui me dérange (même si j'adore son bracelet intégré et le titane qui est un vrai plus)

La Breitling, l'aiguille des heures me dérange et breitling a baclé le travail sur le bracelet, un rubber quelconque et un bracelet maille milanaise sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:17

chez rolex mieux vaut la milgauss z blue...le bleu est beaucoup plus éclatant et plaisant,à mon avis, que sur la DJ, laquelle est terne.

les autres choix, pas d'opinion, je n'en apprécie aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:18

broncos a écrit:
La Zenith mais en version squelette en ce qui me concerne:

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Z10

Idem pour moi. Mais j’imagine que l’absence de cadran bleu sera éliminatoire...

Mais c’est assurément, selon mes goûts, celle que je choisirais : très belle, titane, bracelet intégré, et surtout, beaucoup plus originale que les 3 autres !
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:26

tom67 a écrit:

Pour une sportive habillée ce serait la DJ mais avec lunette cannelée et si possible les anciennes avec dateur rouge...

la date "roulette" n'existait que sur la 36mm, la DJ 41 ne l'a jamais eu

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:56

so807 a écrit:
chez rolex mieux vaut la milgauss z blue...le bleu est beaucoup plus éclatant et plaisant,à mon avis, que sur la DJ, laquelle est terne.

les autres choix, pas d'opinion, je n'en apprécie aucune.
 
Ben oui, tellement terne que c'est à l'aise la couleur de cadran la plus vendue.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/08/2012

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:05

Bonjour.

la datejust.


parce que pour moi, breitling = navitimer, et un fond bleu navitimer, j'en ai déjà un.

et je ne suis pas fan des 2 autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:11

C'est subjectif, mais la Breitling de par son prix, sa lunette et son strap, n'a amha pas sa place dans ce comparatif.
J'ai voté pour la Zenith et son exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:25

so807 a écrit:


la date "roulette" n'existait que sur la 36mm, la DJ 41 ne l'a jamais eu

Chinois

Merci, je ne trouvais plus le terme exact « roulette » Chinois
Par contre je parlais bien des 36 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:58

J'ai hésité entre Zenith et Rolex

J'ai voté Zenith car la Datejust c'est lunette cannelée et bracelet jubilé Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Blunt_gi

Le bracelet de la Zenith est très beau
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 21:51

-Pierre- a écrit:
J'ai toujours eu de la peine avec l'aiguille des heures tronquée (pas de flèche) sur l'Aquaterra, comparé aux aiguilles des minutes et secondes.

Comme dit plus haut, le soleillage de la Rolex est du plus bel effet, donc je prendrais la DJ, mais avec lunette cannelée (j'ai d'ailleurs la Sky-Dweller blue, qui s'en approche beaucoup).

J'ai aussi un peu de peine avec cette aiguille des heures sur l'Aquaterra, même si au porté, ça s'oublie.

Ensuite je la préfère avec le vrai cadran bleu, pas celui-ci présenté en photo qui est un mélange bleu/gris.

Sinon la Zenith Defy a un cadran franchement incroyable pour l'avoir encore essayée il n'y a pas si longtemps. Seul la date me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith   Breitling - Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 8:09

La breitling pour moi. Déjà les autres ne sont pas des plongeuses. Et dans cette couleur sur milanais elle est sport chic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Bleu de Rolex ou d'Oméga ?
» [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01
» Une ultra plate la plus simple possible, à cadran bleu ? JLC, Zenith ou Epos ?
» plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?
» information sur rolex omega breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: