FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné absolu
Jezza_06

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 8:59

C’est pas mieux... mais c’est plus cher.
On est loin d’un bon Rqp sur ce modèle.

Elle est 30% trop cher en quartz comme en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com En ligne
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 13:10

Merci pour vos différents retours, la montre est commandée.

Le futur propriétaire n'est pas un fana d'horlogerie, il ne verra donc pas les éventuelles similitudes avec d'autres modèles.
Le nom de la marque il s'en fiche, ce n'est pas son truc tout comme l'entre corne, il ne changera pas de bracelet.

Merci encore Chinois
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:29

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 4 Img_2265Je l'ai essayé vendredi. Cadran aiguilles et lunette sont bien exécutés. 
Par contre le boîtier et le bracelet sont assez miteux. 
Les surfaces du boîtier, particulièrement le dessus des cornes, sont arrondis.
Les arrêtes ne sont pas assez vives, et de manière générale les surfaces semblent un peu bombées.

J'avais la frosty au poignet, et même si l'assemblage de son bracelet n'est pas exempt de défauts, l'usinage de la Tissot ne supporte pas la comparaison, pas du tout même !
Il y a tout un monde entre les deux montres.

Sinon je l'ai trouvé finalement pas si froide que je ne l'aurais cru. 
Je dis dit pas que je lui est trouvé du charme, mais entre les deux disons. 
Mais la sensation de qualité en main n'y est clairement pas. Même si ces surfaces polies lui donne de l'allure, la sensation de qualité n'y est pas. 
Si il y a moins de jeu dans les maillons sur la Frosty, l'assemblage n'est pas non plus extraordinaire. 

Encore une fois dans une même gamme de prix il y a à boire et à manger dans le swatch group. D'un côté de très bon RQP, et de l'autre des montres bâclées. 

Elle n'aurait pas non plus supporté la comparaison avec une plongeuse Certina qui offre en plus de toutes autres prestations pour le même prix. 

C'est vraiment dommage. Bien faite, cette Tissot serait une super affaire.
Au final, mieux vaut la voir en photo, ou elle rend pas si mal. 
Et encore, on voit sur celle ci que le reflet de la partie centrale du end link trahis sa déplorable géométrie.
Et si on regarde bien les cornes, elle semblent avoir été usées par des années de port de costumes. C'est exactement l'effet que j'ai ressenti.
On voit également que les maillons ne s'alignent pas vraiment sur la courbure du poignet, avec certaine une impression de train déraillé.

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4