FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant

AuteurMessage
Django29
Nouveau

Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant Empty
MessageSujet: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptyVen 1 Nov 2019 - 15:37

Bonjour
Comment faire pour ouvrir une montre Philip Persio quartz "3 ATM Water resistant" ?

Il n'y a pas de fente pour déclipser le fond, et pas de crans pour le dévisser :
Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant Montre10
Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant Montre11
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:36

Si le fond n'est pas visé, il faut faire levier avec une lame de couteau.
Django29
Nouveau

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:47

Le PB, c'est que je ne sais pas s'il est vissé ou emboité. Et la lame de mon cutter ne veut pas s'insérer.
Tass2909
Passionné absolu
Tass2909

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:19

Vissé, c’est pas possible vue qu’il n’y a pas de creux pour insérer l’outil. 

Un tour chez un horloger, il y a des outils adéquats.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:10

@Django29 a écrit:
...Et la lame de mon cutter ne veut pas s'insérer.

même par là ?

Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant Ici11
Django29
Nouveau

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:50

Même par là, pas d'espace pour une lame.
lemarensin
Animateur
lemarensin

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptySam 2 Nov 2019 - 10:01

Bien regarder sur le pourtour de ce fond de boite il doit y avoir une petite encoche pour y glisser un outil pour ouvrir ce boitier  (encoche a l'opposé du remontoir ou a 5heure )
Ps étanche a 3 atmos= contact accidentel a l'eau
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Django29
Nouveau

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptySam 2 Nov 2019 - 10:15

Rien à faire. Pas d'encoche, et je commence à bien abimer le dos de ma montre avec ma lame de cutter.
Je pense que je vais devoir acheter ma pile un peu plus cher chez un horloger ... ou jeter ma montre.
lemarensin
Animateur
lemarensin

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptySam 2 Nov 2019 - 10:31

Re s'il n'y a pas d'encoche sur le fond de boite cette montre doit s'ouvrir au niveau de la lunette ( voir sur le pourtour du boitier s'il n'y a pas une encoche  a hauteur du remontoir cette montre doit s'ouvrir par le haut )
Dans ce cas a porter chez un horloger pour changer la pile et refermer correctement  cette montre!!!!
Django29
Nouveau

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptySam 2 Nov 2019 - 10:37

Examiné à la loupe recto-verso : pas la moindre encoche.
Flector
Nouveau
Flector

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptySam 2 Nov 2019 - 11:35

Bonjour, certains modèles de clipsage font de la résistance, avec cet outil a manier avec précaution, faire le 
 premier essai d'ouverture avec une faible pression du coup .

Outil choc
Django29
Nouveau

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptySam 2 Nov 2019 - 11:55

Merci, mais je ne vais pas acheter un outil qui me couterait plus cher que la valeur "argus" de ma montre.
Flector
Nouveau
Flector

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptySam 2 Nov 2019 - 13:55

C'est sur il faut en avoir l'utilité, mais il y a une méthode plus "hard" mais je n'ose la dire ça craint quand à ce processus  mais en fin de compte cela revient au même qu'avec l'outil choc et c'est moins cher . 
Si cela peut te dépanner, mettre la montre coincée à champ sur une cheville après avoir au préalable percé un trou pour y loger la couronne, puis avec le couteau ouvre-boite positionné entre la boite et le fond mettre un coup de marteau  sur le couteau . Si cela résiste taper plus fort . Bon courage .
lemarensin
Animateur
lemarensin

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptyLun 4 Nov 2019 - 15:22

Bon on ne va pas batailler mettre la lame de ton cuter a l'endroit de la flèche rouge sur une photo précédente  et avec un marteau taper un petit coup sec sur la lame de ton cuter c'est sur que ton boitier va s'ouvrir
Horsault
Animateur

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:17

Le cutter me semble quand même risqué pour un fond de montre.
Outre les risques de rayures, la lame est très cassante et ne résiste pas à une force de torsion, avec les risques de blessure que cela peut entraîner.
MisterP
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant   Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:25

@Django29 a écrit:
Rien à faire. Pas d'encoche, et je commence à bien abimer le dos de ma montre avec ma lame de cutter.
Je pense que je vais devoir acheter ma pile un peu plus cher chez un horloger ...

La meilleure idée depuis le début de ce sujet Mr. Green
L'horloger ne te vend pas vraiment une pile (qui ne coute quasi rien), mais un service de changement de pile, des outils, un savoir faire.

Ca s'ouvre ici par le fond, vu qu'il n'est pas droit.

Sur ce genre de montres, le plus difficile n'est pas forcément de les ouvrir, mais de les refermer bravohap

Ouvrir une montre Philip Persio Water resistant
Page 1 sur 1