FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma TIMEX calibre 25

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Ma TIMEX calibre 25  Empty
MessageSujet: Ma TIMEX calibre 25    Ma TIMEX calibre 25  Empty2019-11-02, 14:26

Ma TIMEX calibre 25  Img_2036
Ma TIMEX calibre 25  Img_2035
Ma TIMEX calibre 25  Img_2034
Bonjour,

Quelques photos de ma TIMEX mécanique : une montre sobre, que je trouve belle, bien dessinée, et avec un bracelet qui lui convient bien.

Le calibre est un M25, dont on trouve ici des infos interessantes :

https://17jewels.info/movements/t/timex/timex-m25/

Calibre qui est serti, et qui est peu facilement reparable.
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Ma TIMEX calibre 25  Empty
MessageSujet: Re: Ma TIMEX calibre 25    Ma TIMEX calibre 25  Empty2019-11-02, 14:46

...sauf que mon calibre M25 est HS :
Ma TIMEX calibre 25  Img_2040


J'ai une KELTON que je ne referai jamais revivre, car abimée, et que je trouve moins belle : elle possède un mecanisme qui est très proche, mais en etat de marche ;

Ma TIMEX calibre 25  Img_2042

Le but étant d'intervertir les calibres...

Ma TIMEX calibre 25  Img_2041

mais je me pose une question : comment sortir le M25 de la TIMEX, puisque le fond est petit et que le diametre de l'ouverture est largement inferieur à celui du calibre ?

donc, je suppose qu'il faut le sortir par devant, mais je ne sais pas trop comment faire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Ma TIMEX calibre 25  Empty
MessageSujet: Re: Ma TIMEX calibre 25    Ma TIMEX calibre 25  Empty2019-11-03, 10:44

Cela sort par devant en enlevant le verre ( Pour moi ces montres ce sont des ....) mécanisme sans rubis . Pour moi = poubelle
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Ma TIMEX calibre 25  Empty
MessageSujet: Re: Ma TIMEX calibre 25    Ma TIMEX calibre 25  Empty2019-11-03, 12:50

Ok merci Wink
Oui pour Les mécanismes...c est vrai que ces marques sont peu appréciées : le slogan de la Kelton était déjà basé autour de l objet jetable Laughing
Mais je trouve que cette TIMEX est plutôt bien dessinée...j ai envie de la faire revivre et de la garder principalement pour son design.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Ma TIMEX calibre 25  Empty
MessageSujet: Re: Ma TIMEX calibre 25    Ma TIMEX calibre 25  Empty2019-11-04, 18:59

Quand j'étais enfant, j'avais un Timex, c'était une bonne montre. C'était bien fait, design excellent et pas trop cher. Le Timex mérite le respect. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Airsky
Membre Actif
Airsky


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2018

Ma TIMEX calibre 25  Empty
MessageSujet: Re: Ma TIMEX calibre 25    Ma TIMEX calibre 25  Empty2019-11-04, 21:28

Normalement le verre ne peux pas s'enlever via ne pince crabe, il est trop fin et clipsé au boitier. Il faut donc pousser doucement sur le mouvement jusqu'a faire "sauter" le plexi. Attention, bien maitriser puisque le mouvement partira dans le meme élan lui aussi...

Pour le reste, le mouvement se démonte via trois vis sous le cadran, l'une d'elles étant la vis maintenant la roue de couronne.
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Ma TIMEX calibre 25  Empty
MessageSujet: Re: Ma TIMEX calibre 25    Ma TIMEX calibre 25  Empty2019-11-05, 21:44

Merci à vous deux pour ce message d encouragement au sujet de cette simple TIMEX Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma TIMEX calibre 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timex electric
» Timex Q Timex Reissue Digital LCA, revue après 6 mois
» Hamilton Calibre H10 : Un calibre étonnant sans doute mais fiable ?
» Longines
» Histoire du calibre L990 de Longines calibre automatique le plus plat du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: