FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedy cuir et Seiko diver vintage .

Aller en bas 
+12
Fr@d
skeleton31
Tony
alemmar
boblinux31
chubby
cisco
gautier
Graf von Richthofen
Poissounet76
tictalcoolic
F-WWOW
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:39

Salut .
2 trucs sympa dans la boite à lettre aujourd'hui .

D'abord un bracelet cuir pour ma Speed .Je trouve le bracelet d'origine naze et du coup je ne la porte pas .
Celui ci lui donne une autre gueule et me réconcilie avec la Speedy .
Cool non ?

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Speed1

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Speed2

Ensuite une montre que j'attendais depuis un moment : une Seiko Diver ...mais vintage .Mars 1970 pour être précis.C'es celle de Martin Sheen dans Apocalyse Now.Modèle 6105-8000 dans son jus , boite fine ,cadran et fond "Proof" , sa couronne à 4H , son bracelet NOS tropic , elle est terrible !

Speedy cuir et Seiko diver vintage . 61051

Speedy cuir et Seiko diver vintage . 61054

Speedy cuir et Seiko diver vintage . 61053

Une bonne journée en fait Wink en attendant une tuerie très bientôt ....

F-WWOW
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:41

la moon racing ! non pas cool du tout amha erreur de casting ce bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:46

Ce bracelet "troué" qui est plutôt issu du monde automobile ne me déplait pas sur cette speedy qui quant à elle comme tout le monde le sait est plutôt destinée dans un usage de base au monde du ciel. Je ne trouve pas cela de mauvais goût au contraire. Je ne pense pas qu'on est obligé de mettre un bracelet style flieger sous prétexte qu'on a une montre de pilote au poignet par exemple. Cdlt. Moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Graf von Richthofen
Membre Actif
Graf von Richthofen


Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:48

AMHA les bracelets à trous de ce type ne sont pas des plus élégants et s'accordent très mal avec la speed.

Je la monterais plutôt sur un alligator miel avec surpiqûres blanches.

Mais chacun ses goûts !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:49

Moi j'aime bien aussi le bracelet sur la speed (alors que d'habitude j'aime pas trop la speed... désolé).
J'adore aussi la Diver vintage... je ne savais même pas que ça existait.... c'est aussi étanche et robuste qu'une moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:50

Graf von Richthofen a écrit:
AMHA les bracelets à trous de ce type ne sont pas des plus élégants et s'accordent très mal avec la speed.

Je la monterais plutôt sur un alligator miel avec surpiqûres blanches.

Mais chacun ses goûts !

Chinois

pas mieux ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:54

j'avais envie de sortir des sentiers battus et des éternels croco miel , cuir noirs etc ...que j'ai déja sur mes Panerai .Celui ci je peux aussi le monter sur mes Rolex puisqu'en 20 mm et c'est trés sympa au poignet .Aprés ce n'est qu'une histoire de goût .

Gautier , la Seiko est surement étanche et robuste mais je ne me risquerai pas ...C'est plus un truc de collec maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:55

Poissounet76 a écrit:
cette speedy qui quant à elle comme tout le monde le sait est plutôt destinée dans un usage de base au monde du ciel.

T es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:57

Colonia a écrit:
Poissounet76 a écrit:
cette speedy qui quant à elle comme tout le monde le sait est plutôt destinée dans un usage de base au monde du ciel.

T es sur ?

Après coup.....absolument pas non !!!!! Plus sur du tout. Surtout que je n'étais encore pas sur cette terre quand elle a soit disant été sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:00

Poissounet76 a écrit:
Ce bracelet "troué" qui est plutôt issu du monde automobile ne me déplait pas sur cette speedy qui quant à elle comme tout le monde le sait est plutôt destinée dans un usage de base au monde du ciel.

En fait, il est parfaitement raccord avec la cible originelle de la speedmaster (pas tirer dans la lune hein... Non Non )

ici: http://www.old-omegas.com/3high.html

ou là:

http://www.old-omegas.com/ck2998leaf.html

ou encore:

http://www.old-omegas.com/pics/catuk63/p47.jpg

Å à vot'service

Bel engin Guillaume... hockey


[edit: Bord.. ! Colo, tu me casses mes effets... ] Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:04

Mnementh a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Ce bracelet "troué" qui est plutôt issu du monde automobile ne me déplait pas sur cette speedy qui quant à elle comme tout le monde le sait est plutôt destinée dans un usage de base au monde du ciel.

En fait, il est parfaitement raccord avec la cible originelle de la speedmaster (pas tirer dans la lune hein... Non Non )

ici: http://www.old-omegas.com/3high.html

ou là:

http://www.old-omegas.com/ck2998leaf.html

ou encore:

http://www.old-omegas.com/pics/catuk63/p47.jpg

Å à vot'service

Bel engin Guillaume... hockey

En effet, je ne réfléchis pas toujours à ce que je dis car avant que d'aller sur la lune la speedmaster existait bel et bien et ce n'est qu'après qu'elle est devenue ce qu'on sait. Et de plus, on a sans doute guère besoin d'un tachymètre en apesanteur. Mieux vaut se taire que de raconter des conneries je sais oui et j'y ferai attention à l'avenir lol. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:07

Raah superbe la Diver Impec

J'ai vu une 300 à vendre mais à un prix... délirant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:07

Poissounet76 a écrit:
Et de plus, on a sans doute guère besoin d'un tachymètre en apesanteur.

Pas de soucis, fishounet Very Happy , ceci dit, l'apesanteur n'empêche pas l'utilisation d'une lunette tachy-productométrique. L'absence de bornes kilométriques dans l'espace est plus ennuyeuse... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 419
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:07

Superbe bravohap bravohap

j'avais une speed à noel, et je l'avais monté avec le même cuir en maron, et aussi en noir Impec
Je te conseille une boucle déployante pour ce bracelet qui permet de porter la montre un peu plus lache et qui empéche celle ci de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:14

Salut,

Je trouve ce bracelet vraiment sympa, en plus la surpiqure blanche relève les aiguilles et index de la speed! bravohap

Pour moi c'est un peu pareil, j'ai du mal à supporter le bacelet d'origine, je la porte sur un silicone noir.


Pour la seiko, les prix s'envolent pour ces modèles aujourd'hui... C'est la montre mythique du vietnam! Bien joué elle est superbe Impec bravohap

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:27

superbe 6105-8000! Nickel et 100% légitime on dirait, belle affaire! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:30

la speed et le bracelet à trous Impec
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:56

super guillaumette , d'accord avec toi pour dire que le bracelet d'origine pas terrible , je l'ai viré aussi et tu le sais .
bon encore un apero alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:25

Congrats, mon pote

J'ai un peu les foies pour la tuerie, te connaissant .. !
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:32

La Seiko me semble maousse non ? Quel taille de corne à corne?
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:56

Belle prise la Seiko ! Felicitations ! Impec

EDI

PS Par contre pour son bracelet je doute un peu qu'il soit d'origine type Tropic... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyMar 2 Oct 2007 - 3:13

Taille corne à corne : 19 mm .

Photo du bracelet Tropic .Qui pourrait m'en dire plus sur cette marque et ses bracelets ?

Speedy cuir et Seiko diver vintage . 4030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:42

Le bracelet de la Speed : ce type de bracelet racing est tout à fait raccord avec l'époque - époque ou l'acheteur moyen se moquait pas mal de la cohérence strap / boite. Personellement je n'aime pas trop les racings, à cause des poils qui sont bien mis en valeur ( mais ça dépend de la pilosité de chacun ... )

Quand à la Seiko : superbe ! J'adore l'aiguille des secondes.

C'est marrant, j'ai l'impression qu'il n'y a personne en France pour les collectionner, ou en tout cas pour les montrer , ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:24

salut Ed, les seiko divers? Pas assez cher...pas assez rare...à quelques exceptions près (6159 par ex)
Revenir en haut Aller en bas
donald1972
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/09/2007

Speedy cuir et Seiko diver vintage . Empty
MessageSujet: Re: Speedy cuir et Seiko diver vintage .   Speedy cuir et Seiko diver vintage . EmptyMer 10 Oct 2007 - 5:56

c'est dommage tes photos ne s'affichent plus ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedy cuir et Seiko diver vintage .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: