FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tépépé
Membre super actif

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 8:57

VirgileF a écrit:
Très intéressant, merci pour le lien de la vidéo @power944

Malheureusement je pense que beaucoup sur le forum ne changeront pas d'avis  clown

un homme convaincu contre son gré 
n'a pas changé d'opinion.
  batman
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 19:38

@ZEN a écrit:
Séguéla utilise ses vieilles recettes. Incapable de se renouveler il tente de faire le buzz avec des propos absurdes et scandaleux mais pas attaquables. Une recette de vieux con qui marche puisque la presse en parle et les réseaux sociaux aussi.  Il va vendre son bouquin comme ça.

@Pierre-Yves a écrit:
Cette dernière vidéo de Séguéla a plus de 4 ans mais nul doute qu'aujourd'hui il ne sortirait  pas quelque chose de moins débile.
Quand on n'a plus que ça pour faire parler de soi ... Rolling Eyes

Oui, on sent chez lui, dès que s'approche un micro, comme un réflexe pavlovien de se faire le porte-parole du foie de Mumu au bar PMU théorisant sur les "symboles du statut", et de l'estomac de Tonton Gontran, qui juge ce pauvre hère qui fait la manche près de son restau favori pas-assez-mal-sapé-pour-un-clodo-c'est-suspect. Sacré Jackie... What the fuck ?!?

Pour en revenir à la disponibilité des modèles de la marque et à l'attitude des AD, je suis tombé sur une déclaration assez ...étonnante d'un conseiller de NPD (cabinet cité aussi dans ce précédent sujet sur le "double effet Kisscool" des montres connectées).

Déclaration selon laquelle l'entreprise genevoise aurait fourni dès l'année dernière sur le territoire américain des présentoirs avec moins de réceptacles pour les montres, cela pour atténuer cette impression de disette qui commence sérieusement à faire désordre Shocked :

Citation :
Retail analyst NPD says the situation is desperate as ADs try in vain to keep watches in their cabinets. Rolex has even started supplying cabinet trays with fewer cavities so that displays do not look so empty, according to the analyst.

En plus de la réorientation de la clientèle par la publicité (des modèles encore disponibles) évoquée sur l'autre fil de discussion, il y a un petit effet "cache-misère", et "vas-y que je te mets la poussière sous le tapis". Mais on peut aussi y voir des problèmes de riche que doivent lui envier beaucoup d'autres manufactures. Incompréhensible
Beoman
Permanent passionné
Beoman

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 21:51

@Bruno_DN a écrit:
Les GS sont très belles, très bien finies, avec des mouvements de toute beauté mais sont dans l'ensemble soit très sages soit outrageusement sportives. 

Et... Je ne veux pas revenir sur cet aspect du problème, mais lorsque vous sortez du magasin, une GS a perdu de la valeur quand une Roro (les séries pros du moins) en a pris. Et c'est un aspect non négligeable de l'attractivité de Roro.

Quand j'ai acheté mes Rolex (à l'exception de la Daytona déjà en 2003) elles perdaient toutes de la valeur en sortant du magasin, j'ai d'ailleurs perdu de l'argent en vendant ma première GMT en 2002 pour financer la Daytona (1.000 € pour être précis) et suis resté quitte avec ma deuxième GMT (la LN céramique) vendue pour financer la BLNR.

Aujourd'hui, mon Explo 2 vaudrait elle plus que les 6.700 € que je l'ai payée, pas sûr du tout.

Je n'évoque même pas le cas de la Datejust or/acier de ma femme.

ça n'a donc jamais été un critère d'achat et ne pouvait pas en être un d'ailleurs puisqu'on perdait de l'argent même sur les Rolex professionnelles et pas qu'un peu.

Mais ça c'était avant.

Et ce phénomène que tu évoques s'étend à certaines autres marques dont Grand Seiko puisque beaucoup de frustrés des listes d'attente (dont je fais partie) osent aller voir ailleurs et trouvent parfois leur bonheur. Certaines Grand Seiko ont l'audace de s'échanger plus cher que le prix du neuf (il n'y en a pas des masses c'est vrai).

Attention je ne fais pas un plaidoyer pour Grand Seiko et oppose encore moins cette marque à Rolex, mais je suis satisfait de ma nouvelle rencontre ce d'autant que l'expérience boutique est superbe et que vous pouvez partir avec votre montre au poignet !
Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 20181240    
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 22:10

@Bruno_DN a écrit:
Les GS sont très belles, très bien finies, avec des mouvements de toute beauté mais sont dans l'ensemble soit très sages soit outrageusement sportives. 

Et... Je ne veux pas revenir sur cet aspect du problème, mais lorsque vous sortez du magasin, une GS a perdu de la valeur quand une Roro (les séries pros du moins) en a pris. Et c'est un aspect non négligeable de l'attractivité de Roro.

Attention sous prétexte de généralité à ne pas dire n'importe quoi. Chez GS, certaines pièces voient leur côte en seconde main générer de bonne surprise. C'est le cas de ma SBGR083 ou les propositions de rachat qui m'ont été faite me laissent entrevoir une plus-value correcte. Bon, elle n'est pas à vendre et elle ne moisit pas non plus dans un coffre... Wink

De même, essaye de trouver une SBGH045 ou une SBGA105 et tu verras que les prix sont loin se casser la gueule... Chinois

Après, il est vrai que lorsque acheter une montre donne des sueurs froides et de la fièvre au moment de valider la CB, il vaut mieux la jouer sans risque ni gloire et foncer chez certains plutôt que d'autres... Mr. Green
Beoman
Permanent passionné
Beoman

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 23:10

@broncos a écrit:

Attention sous prétexte de généralité à ne pas dire n'importe quoi. Chez GS, certaines pièces voient leur côte en seconde main générer de bonne surprise. C'est le cas de ma SBGR083 ou les propositions de rachat qui m'ont été faite me laissent entrevoir une plus-value correcte. Bon, elle n'est pas à vendre et elle ne moisit pas non plus dans un coffre... Wink

De même, essaye de trouver une SBGH045 ou une SBGA105 et tu verras que les prix sont loin se casser la gueule... Chinois

Après, il est vrai que lorsque acheter une montre donne des sueurs froides et de la fièvre au moment de valider la CB, il vaut mieux la jouer sans risque ni gloire et foncer chez certains plutôt que d'autres... Mr. Green

Mais tais-toi malheureux, les listes d'attente nous pendent au nez !

Non non non Bruno_DN a raison, les Grand Seiko ne valent pas la peine que l'on s'y intéressent, trop d'argent foutu en l'air à la sortie de la boutique.

Et puis vous avez remarqué l’extrême poésie des références des modèles (juste après la qualité ultime des photos sur catalogue/site officiel) ?

Qu'elle entreprise sérieuse peut autant négliger la base du marketing ?

J'en viens à me demander si je ne devrais pas avoir plus de plaisir à être sur liste d'attente pour une BLRO depuis 18 mois qu'à porter une Grand Seiko.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 23:21

Mr. Green
Bruno_DN
Animateur Chevronné
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 23:33

Sur GS. Je n'en ai pas. Mais j'ai un très bon ami qui possède quelques GS. Donc, j'ai pu les voir et les toucher, parmi deux ou trois autres pièces d'exception suisses qu'il a aussi. Mais il n'a pas de Rolex. Ça les lui brise menu de devoir chercher, trouver et payer sur une côte affective, une montre qui ne présente pas de spécifications horlogères exceptonnelles.

Donc, je perçois très bien la qualité et la beauté d'une GS. Je ne dis pas que l'on ne va pas trouver une référence chez eux, et même chez Seiko tout court, qui va tenir la côte par rapport à son prix d'achat en neuf. Mais là, j'évoquais les séries professionnelles de Rolex. Les GMT, les incontournables Submariner, les Daytona et maintenant l'engouement sur les Explorer, parce que "faute de grives, on mange des merles". Pas regardé sur les yacht master ni les sea dweller, deeptruc et machinbidule. 

Ce n'est pas un avis personnel ou même un mouvement trahissant un engouement personnel. C'est une donnée factuelle actuelle que tout le monde peut observer. Qui ne signifie pas que GS c'est moins bien que Rolex, techniquement. Je ne dis pas ça. J'observe juste qu'il y a une pénurie non pas sur un lot, mais sur des familles de produits chez Rolex et qu'il y a un cours parrallèle qui s'est établi et des gens qui y thésaurisent. Que Rolex est copié au point que ça en devient gênant d'après ce que je lis, même pour les experts de les distinguer parfois. Et que si on copie GS, certainement, cela reste suffisamment anecdotique pour ne même pas y penser. Parce que Rolex a une côte et que l'on peut se faire du brouzouf sur ce nom et certains de ses modèles emblématiques. 

J'ai l'impression que chez beaucoup d'acheteurs de Rolex contemporains, on investit comme l'amateur d'horlogerie haut de gamme se contentera de porter sa GS.

En tant que très modeste amateur avec des moyens relativement limités, si j'achète une Rolex, neuve, un jour, ce sera la plus simple possible, comme l'Explorer 39 mm actuelle parce qu'à mon avis, c'est là qu'est le génie de la marque. L'épure et la stricte fonctionalité d'un produit de très grande qualité industrielle. Mais je ne vais pas acheter un marteau Facom le prix d'une presse hydraulique hein. Et je n'en fais pas une obsession à la Archie Luxury qui finance sa passion horlogère en sachant acheter et revendre et faire tourner (beaucoup tourner, j'ai l'impression).

En attendant, ma montre de tous les jours, c'est ma géniale SKX009 sur bracelet strapcode "rolexissime" dédié.
Beoman
Permanent passionné
Beoman

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 0:05

Allez, les reines de la plus-value et de la moins-value mélangées.

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 Img_2013
Bruno_DN
Animateur Chevronné
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 0:11

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 Tenor

Mais c'est pas ce que j'ai voulu dire ! Laughing
espcustom
Membre Hyper actif
espcustom

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 0:11

Vous savez quoi? Si personne n'achetait ça ne se vendrait pas... Mr. Green la marché en est où il en est à cause de la frénésie d'achat de "passionnés" ou de faire valoir qui veulent leur marque de réussite. Dans 10 ans peut etre une dayto acquise à prix d'or surcoté aujourd'hui en vaudra peut être moins que le prix boutique (un vrai prix d'occasion quoi).

tout ce quoi monte redescend forcement à un moment ou un autre
Bruno_DN
Animateur Chevronné
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 0:17

Sinon, les couleurs de la batman, c'est moche je trouve. Mr. Green

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 Dehors-20ab0
jpc42
Animateur
jpc42

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 1:07

@Beoman a écrit:
Attention je ne fais pas un plaidoyer pour Grand Seiko et oppose encore moins cette marque à Rolex, mais je suis satisfait de ma nouvelle rencontre ce d'autant que l'expérience boutique est superbe et que vous pouvez partir avec votre montre au poignet !
Ça c’est certain, en toute objectivité j’invite tous les propriétaires de Rolex à rendre visite à une boutique GS
J’ai toujours eu un accueil très largement meilleur que chez tous les AD Rolex à qui j’ai pu rendre visite qui me riait Au nez
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 2:12

@jpc42 a écrit:

Ça c’est certain, en toute objectivité j’invite tous les propriétaires de Rolex à rendre visite à une boutique GS
J’ai toujours eu un accueil très largement meilleur que chez tous les AD Rolex à qui j’ai pu rendre visite qui me riait Au nez
La première fois que je suis rentré chez GS avec une Rolex au poignet, j'étais bien embêté de la finition perçu des GS en face de ma Rolex... résultat Rolex revendu et j'ai acheté une GS que j'ai toujours... 

Ce qui n’empêche pas que je regarde à nouveau pour une Rolex (ou une autre GS, au autre Zénith, ou...), comme quoi on peut aussi avoir une GS et quand même daigner intéresser à Rolex!  Mr. Green

C'est intéressant, de voir que sur le forum (comprendre dans les avis des passionnés), ce qui semble le plus revenir sur ce post et ailleurs sur le fofo en concurrence de Rolex est GS (peut-être plus depuis que le logo GS est en haut, mais aussi depuis qu'il y a plus de points de ventes), alors que précédemment j'avais plus l'impression que c'était plutôt Oméga qui semblais revenir.

Pour les deux Ad qui font Rolex (Paris et Bzh) ou je suis client, ils étaient plus navrés d'avoir des vitrines vides qu'autre chose... et moi aussi...
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 2:31

@LUDOSTER a écrit:

le fofo en concurrence de Rolex est GS (peut-être plus depuis que le logo GS est en haut, mais aussi depuis qu'il y a plus de points de ventes), alors que précédemment j'avais plus l'impression que c'était plutôt Oméga qui semblais revenir.

ben oui omega on en parle plus c'est passé devant rolex et gs, ceux deux la sont les seules marques ou tu peur galérer pour trouver
un modèle, Omega maintenant, c'est THE best, 
qualité perçue supérieure a rolex, 
finitions top,
mouvements au top, 
et des produits disponibles... 
Qui peut lutter sérieusement ?
pierre595
Membre Hyper actif
pierre595

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 3:30

@trinita a écrit:

ben oui omega on en parle plus c'est passé devant rolex et gs, ceux deux la sont les seules marques ou tu peur galérer pour trouver
un modèle, Omega maintenant, c'est THE best, 
qualité perçue supérieure a rolex, 
finitions top,
mouvements au top, 
et des produits disponibles... 
Qui peut lutter sérieusement ?
Mouai tu t'emportes pas un peu trop la non? Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 Blunt_gi
Dans ce cas la moi je vais dire que Tudor c'est THE best, mois cher qu'Omega et aussi bien fini flower

Et la qualité perçue d'une speedmaster je la cherche toujours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 3:35

la force de GS dan son design est de rendre portable des proportions qui sur le papier semblent importables.
leur chrono gmt à 44mm et 15 d'épaisseur est très raisonnable, de meme que leur sbge201 qui a un boitier très ressemblant à la turtle.
j'ai un poignet de 15,5 de poulet et aucune de ces montres n'a lair aussi enflée qu'un PO43.5 et ses 16/17 d'épais, de meme qu'une tudor coupée à la serpe.
rien que pour ça, GS remporte tous les matchs de comparaison haut la main, sans compter la qualité du mouvement et les finitions etc...
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 3:38

@pierre595 a écrit:

Mouai tu t'emportes pas un peu trop la non? Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 Blunt_gi
Dans ce cas la moi je vais dire que Tudor c'est THE best, mois cher qu'Omega et aussi bien fini flower

Et la qualité perçue d'une speedmaster je la cherche toujours!

un peu, mais pas tant que ca quand on y reflechi sereinement,
mais tudor est loin d'etre au niveau d'omega pour les finitions, c'est au niveau d'une rolex 5 chiffres
omega ne se resume pas a la speedmaster, je trouve desolant de devoir le rappeler a un passionné  Wink
Souther
Animateur
Souther

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 3:42

Je suis sur liste d'attente pour une BLNR.

J'avais eu une vendeuse avec qui j'ai échangé plusieurs fois, m'expliquant que ce serait pour 2020.

J'ai pour habitude de passer un coup de téléphone chez l'AD de temps a autre, histoire de savoir si une

épidémie de choléra n'a pas touché toute la liste (humour, mais je le formule ainsi), et une autre

vendeuse me dit " nous avons dû revoir nos critères d'attribution avec la maison mère, vous êtes en

48 eme position sur la liste. Vous avez eu la chance de trouver votre Sub verte ( en 2015, je précise

qu'elle dormait au coffre sans acheteur), que diraient nos " vrais clients" si ils venaient à savoir qu'un

client ponctuel était satisfait avant eux?"

Pas grave , la montre n'est pas indispensable ( je cherchais un cadeau ( moi aussi ), pour fils qui est

arrivé en août).

Mais le billet de ZEN est plus que pertinent.
Bruno_DN
Animateur Chevronné
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 3:48

C'est quoi cette notion de "vrai client" ?
Souther
Animateur
Souther

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 3:56

Un type ou dame qui peut faire tourner la boutique avec de gros achats, ou des achats réguliers et

importants.

Mais je comprends tout à fait leur point de vue: je suis en Idf, et l'AD en province, il va naturellement

privilégier le client plus proche de chez lui et susceptible de revenir.

Il a un commerce à faire vivre sur le long terme, et il récompense la fidélité de ses clients.
pierre595
Membre Hyper actif
pierre595

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 4:01

@trinita a écrit:

un peu, mais pas tant que ca quand on y reflechi sereinement,
mais tudor est loin d'etre au niveau d'omega pour les finitions, c'est au niveau d'une rolex 5 chiffres
omega ne se resume pas a la speedmaster, je trouve desolant de devoir le rappeler a un passionné  Wink
Pas faux mais mon jugement doit être un peu faussé Omega ne m'a jamais vraiment parlé et ce n'est pas faute d'en avoir essayé Crying or Very sad
Par contre ma prochaine cible est la Zenith defy, un bon mouvement, une super gueule et dispo de suite à un très bon prix au gris que demander de plus bravohap
Beoman
Permanent passionné
Beoman

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 4:20

@Souther a écrit:
Je suis sur liste d'attente pour une BLNR.

J'avais eu une vendeuse avec qui j'ai échangé plusieurs fois, m'expliquant que ce serait pour 2020.

J'ai pour habitude de passer un coup de téléphone chez l'AD de temps a autre, histoire de savoir si une

épidémie de choléra n'a pas touché toute la liste (humour, mais je le formule ainsi), et une autre

vendeuse me dit " nous avons dû revoir nos critères d'attribution avec la maison mère, vous êtes en

48 eme position sur la liste. Vous avez eu la chance de trouver votre Sub verte ( en 2015, je précise

qu'elle dormait au coffre sans acheteur), que diraient nos " vrais clients" si ils venaient à savoir qu'un

client ponctuel était satisfait avant eux?"

Pas grave , la montre n'est pas indispensable ( je cherchais un cadeau ( moi aussi ), pour fils qui est

arrivé en août).

Mais le billet de ZEN est plus que pertinent.
A douze montres reçues par an ça te fait quatre ans d'attente moins les désistements peut-être encore mieux.
Savoir garder le côté positif !
Bruno_DN
Animateur Chevronné
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 4:41

@Souther a écrit:
Un type ou dame qui peut faire tourner la boutique avec de gros achats, ou des achats réguliers et

importants.

Mais je comprends tout à fait leur point de vue: je suis en Idf, et l'AD en province, il va naturellement

privilégier le client plus proche de chez lui et susceptible de revenir.

Il a un commerce à faire vivre sur le long terme, et il récompense la fidélité de ses clients.
Ah, je n'avais pas compris ça comme ça Wink
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 5:14

@pierre595 a écrit:

Pas faux mais mon jugement doit être un peu faussé Omega ne m'a jamais vraiment parlé et ce n'est pas faute d'en avoir essayé Crying or Very sad

moi j'aime bien les deux marques, mais chez les deux y'a plein de details qui me dissuadent le plus souvent,

cependant, tu veux un joli chrono, rolex t'as un modele que tu ne peux acheter, et chez oméga pléthore de choix,
tu veux une montre a tout faire, osyter ou explo 39 vs aqua terra, je trouve l' AT plus reussie,
tu veux un plongeuse, dans le meilleur des cas t'as le choix avec sans date de l'autre toutes le tailles toutes les couleurs,
en terme de finition c'est quasi kif kif, même si je mets omega devant a cause des cadrans qui sont quand meme plus beaux 
et aussi pour aujourd'hui l'amagnetisme de quasi toute la collection

tout ca pour en revenir au sujet et dire que si y a rien de dispo chez rolex, on va chez qq'un d'autre, les alternatives
credibles ne manquent pas
Souther
Animateur
Souther

MessageSujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet    Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet  - Page 8 EmptyVen 8 Nov - 6:19

@Beoman a écrit:

A douze montres reçues par an ça te fait quatre ans d'attente moins les désistements peut-être encore mieux.
Savoir garder le côté positif !
Beoman: 4 ans ,5 ans, 10 ans, il y a plus important dans la vie👍.
Je reste à l'affût tout de même, Mon frangin habite Genève et bosse dans la finance.
Il a noué des amitiés et doit me tenir au courant... et encore une fois : son tuyau est vrai , tant mieux, sinon pas grave Chinois

Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant