FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 Empty
MessageSujet: steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42   glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:45

Bonjour,

Je suis dans le doute et besoin d'aide pour me décider comme précisé dans le titre j'hésite entre la Steinhart GMT Ocean one 39 lunette céramique noir (je n'ai pas les moyens de m'acheter une rolex) ou une Glycine Combat sub 42 avec le traitement PVD.

Même ci les montres peuvent être complétement différente et ne sont pas dans la même catégorie je cherche a savoir:
laquelle à le meilleur calibre, meilleur SAV, meilleur confort ; qualité de la lunette......


Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 Empty
MessageSujet: Re: steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42   glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:08

Aucune expérience avec la Glycine mais je viens d'acheter une steinhart Ocean one 39 lunette céramique, je la porte depuis 6 mois et c'est une bonne montre de tous les jours, aucun problème de griffes, le bracelet acier est confortable et facile à régler, montre très lisible toute la nuit, bref un vrai tracteur. Malheureusement, mon modèle est doté du sw200, il m'a fallu 3 mois pour qu'il se stabilise à mon poignet et pour que je puisse le régler selon mes habitudes( Ma Stowa ET2824-2 top grade s'est stabilisée après 3 jours). Je pense que tu n'auras pas ce problème avec les GMT car elles sont équipées d'un ETA .
Revenir en haut Aller en bas
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 Empty
MessageSujet: Re: steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42   glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:15

Merci du retour un confrère de FAM ma également fait un retour su fait que steinhart pouvait installé soit l'ETA ou le SW200 dans ces montres en gros ces de la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 Empty
MessageSujet: Re: steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42   glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:37

La steinhart GMT en question peut avoir un eta2893 ou sw330 pour être précis.
La glycine possède certainement un eta2824 pour instant.

Le meilleur calibre, impossible de juger tant qu’ils ne jouent pas dans la même cour. 3 aiguilles date VS gmt...

Pour le diamètre, selon ton tour de poignet, un 39 sera mieux par rapport à 42 pour le confort ou le visuel. Faut aussi voir la longueur des cornes.

Pour la lunette, les deux ont des lunettes en céramique, donc pas de rayures mais en cas de gros choc, faut prier que ca casse pas en deux.
Revenir en haut Aller en bas
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 Empty
MessageSujet: Re: steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42   glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:56

J'admets les 2 montres ne sont pas de la même catégorie.
Il y en une plus bling bling la steinhart (désolé pour les amoureux de Rolex) et l'autre la Glycine plutôt sportif donc moins voyante par son traitement PVD.
Il y a beaucoup de sujet concernant Steinhart mais beaucoup moins concernant Glycine mise a part la collection Airman
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 Empty
MessageSujet: Re: steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42   glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:34

Le seul inconvénient de Glycine, c'est cette politique de ventes privées incessantes, qui rend les prix officiels complètement déconnectés de la réalité.
Sinon, pour ma part je partirais sur la Glycine, qui n'est pas dans le registre "hommage".
Je m'étonne quand même de l'hésitation entre une 3 aiguille et une GMT, quand justement Glycine produit des GMT (et des 24h) plus originales.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 Empty
MessageSujet: Re: steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42   glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:37

C'est parce que Glycine est connu historiquement pour ses Airman. 
Le reste de la collection est pour moi assez quelconque.

Pour la Steinhart, là évidemment on ne s'embarrasse pas d'un passé "historique". 
Mais les montres sont de qualité, hommages ou pas. 
Personnellement, je préfère leurs GMT qui s'affranchissent en partie de l'héritage Rolex, comme la Ocean 39 GMT premium 500.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Invité
Invité




glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 Empty
MessageSujet: Re: steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42   glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:11

Je possède la Glycine Combat Sub en édition limitée Espagne depuis 8 ans, achetée chez un AD de Granada. 

C’est ma montre à tout faire, tronçonneuse inclus.

Jamais révisée, je n’ai aucun problème depuis 2011. A l’époque, c’était un vrai ETA 2824 increvable. Maintenant je ne sais plus ce qu’il en est.

A noter que cette montre est étonnamment peu épaisse pour son étanchéité donnée à 200 m mais que la couronne est vraiment costaud avec une conception qui inspire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 Empty
MessageSujet: Re: steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42   glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:26

D'aprés vos retour la marque Glycine serait votre premier choix je vais attendre encore un peu il est vrai que le Diamétre 39 est également intéressant pour des micro poignet comme le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 Empty
MessageSujet: Re: steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42   glycine - steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:47

Attention néanmoins, cette Combat Sub n’est pas une petite monte. J’aime bien au porté mais j’ai un poignet pas de 18.5 cm. 

Si tu as un tout petit poignet vaut peut être mieux un 39 effectivement, même si les cornes de la Glycine ne sont pas très longues.
Revenir en haut Aller en bas
 
steinhart GMT Ocean one 39 ou Glycine Combat Sub 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma glycine sub combat
» Glycine Combat bronze
» Montre Glycine Sub Combat
» Pompes de Combat Glycine
» Glycine Combat Sub Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: