FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Animateur

-Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 16:11

Félicitations Leopal - ces cadrans sont très beau, leur « remplissage » bien équilibré, et leur lisibilité doit être au top. Perso, vu le caractère de ce modèle, je pense que la version noire reste la plus « logique » (même si c’est ultra-classique). Courage pour les semaines à venir...

Concernant la discussion sur l’ajout d’un bracelet IOES « waterproof » : le rubber (à boucle déployante micro-réglable) me semble être le choix idéal. Mes deux achats de fin d’année 2019 chez des « microbrands » suisses (Gorilla et WH&T, pour ne pas les nommer) - et qui m’avaient fait passer mon tour pour l’Albatros d’office - étaient livrés sur des rubbers customisés et fabriqués en Suisse (si mes souvenirs sont bon...), et leur qualité est excellente.

J’allais te proposer, maintenant qu’il y a plus de photos à montrer, de déterrer la discussion sur l’Albatros dans l’Uhrforum, mais je pense qu'avec les clôtures dû au COVID-19, mieux vaut encore attendre un peu!

Dernière suggestion: Pour te protéger un peu des fluctuations du cours de change, ça pourrait peut-être être intéressant d'également proposer un moyen de payer en CHF pour ceux qui le préfèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur
Hervé911

-Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 17:06

Oui la Beluga va peut-être prendre un de retard avec la plaisanterie ... moi je regarde la monnaie mexicaine se casser la gueule ..... si cela continu comme cela je vais devoir plier bagage et pas à cause du virus  Evil or Very Mad.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 20:41

Je comprends, le franc Suisse à monté, mais c'est encore tenable. Il ne faudrait pas que ça continue trop dans ce sens...

@Wildgoose70 a écrit:
Bon pour rappel tu sais ce que je souhaiterai :L'Albatros bleue polie/brossé avec bracelet marron

Ma 000 bleue est en version brossée intégrale, donc il faudra faire appel à ton imagination. Wink

@paysdoufs a écrit:
Félicitations Leopal - ces cadrans sont très beau, leur « remplissage » bien équilibré, et leur lisibilité doit être au top. Perso, vu le caractère de ce modèle, je pense que la version noire reste la plus « logique » (même si c’est ultra-classique). Courage pour les semaines à venir...

Concernant la discussion sur l’ajout d’un bracelet IOES « waterproof » : le rubber (à boucle déployante micro-réglable) me semble être le choix idéal. Mes deux achats de fin d’année 2019 chez des « microbrands » suisses (Gorilla et WH&T, pour ne pas les nommer) - et qui m’avaient fait passer mon tour pour l’Albatros d’office - étaient livrés sur des rubbers customisés et fabriqués en Suisse (si mes souvenirs sont bon...), et leur qualité est excellente.

J’allais te proposer, maintenant qu’il y a plus de photos à montrer, de déterrer la discussion sur l’Albatros dans l’Uhrforum, mais je pense qu'avec les clôtures dû au COVID-19, mieux vaut encore attendre un peu!

Dernière suggestion: Pour te protéger un peu des fluctuations du cours de change, ça pourrait peut-être être intéressant d'également proposer un moyen de payer en CHF pour ceux qui le préfèrent...

Merci pour le compliment. Smile Je regarderai les rubber des marques que tu cites.

Et merci pour le coup de main. thumright On continue en mp. D'ailleurs à ce sujet, si d'autres veulent faire pareil sur d'autres forums étrangers auxquels ils participent, ce serait très bienvenu. Un peu de com ne nuit pas. Very Happy

Je ne crois pas avoir le choix pour deux monnaies sur le site, mais je regarderai. J'ai songé à basculer sur le paiement en franc suisse, j'ai un compte en CHF au CIC pour les fournisseurs qui le permettrait facilement, mais pour le moment je reste en €. Si le franc monte trop, j'y repenserai.

https://www.ultramarine-watches.com/
APES69
Membre super actif
APES69

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 21:32

Lionel,

Petit HS :

Quels seront les possibilités de couleurs du cadran pour la Beluga ?  Twisted Evil
APES69
Membre super actif
APES69

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 21:33

@Leopal a écrit:

Prêtes à livrer, j'ai deux Morse : une bleue et une noire

bravohap bravohap bravohap
Bulles
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 0:03

Je parlais à vendre prête pour expédition (pour ceux que ça intéresse, Morse 007 noire polie, 047 bleue polie). Wink Sinon j'ai cinq paquets à faire pour expédition.

@APES69 a écrit:
Quels seront les possibilités de couleurs du cadran pour la Beluga ?  Twisted Evil

On en est vraiment pas là, le plan c'était de faire un bon démarrage avec l'Albatros, puis d'aller voir les investisseurs. Une idée comme l'autre, je vais me les mettre sur l'oreille pour le moment. Smile Mais je dirais noir et bleu, pour commencer. Avec lunette noire et noire, ou noire et bleue, on verra.

Bon, je dej et je vais commencer les photos, puis les colis. Ou l'inverse.
NaKKdry
Puits de connaissances
NaKKdry

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 0:12

Photos!
Alvida
Membre Hyper actif
Alvida

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 0:48

@Leopal a écrit:
Ma 000 bleue est en version brossée intégrale, donc il faudra faire appel à ton imagination. Wink
Ca tombe bien pour le brossé intégrale, c'est ce que je voudrai Wink
APES69
Membre super actif
APES69

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 3:32

@Leopal a écrit:

On en est vraiment pas là, le plan c'était de faire un bon démarrage avec l'Albatros, puis d'aller voir les investisseurs. Une idée comme l'autre, je vais me les mettre sur l'oreille pour le moment. Smile Mais je dirais noir et bleu, pour commencer. Avec lunette noire et noire, ou noire et bleue, on verra.

Bon, je dej et je vais commencer les photos, puis les colis. Ou l'inverse.

Je comprends que cela soit forcément un peu tôt pour annoncer.
Mais cela peut aussi aider sur le choix d'une Albatros ou Morse  jocolor

Si jamais, l'envie de penser à une Beluga Grise, lunette grise, un peu comme une Yacht Master Platine  Twisted Evil et trotteuse bleue  Fier 2
ça pourrait faire une très belle config, je pense ...

En attendant, BON COURAGE et vivement les photos  thumleft
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 6:14

Premier jet avec la bleue. Smile

-Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 Img_1310

-Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 Img_1213

-Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 Img_1311

Demain, la grise. Wink

Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 6:23

Merci Leopal pour les photos, cette config bleue/marron me plait (là je me l'imagine en polie/brossée Neutral#-QtSmile, et j'attends les photos de la grise, je me demande avec quelle couleur de bracelet tu vas la présenter.
APES69
Membre super actif
APES69

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 6:23

Bulles

PS : il manque juste 1 photo de l'Albatros Bleue avec la Morse Bleue cote à cote  bravohap Chinois
Alvida
Membre Hyper actif
Alvida

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 7:20

Oh put... la claque... rien qu'en bleu elle déchire bravohap
Vivement la grise...

Leopal, comme tu le sais, je ne suis toujours pas trop fan de ces aiguilles. Mais, je reconnais que le tout est très harmonieux. Chinois
Jownz
Passionné de référence
Jownz

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 7:40

Sacrée claque la bleue..  I love you Desolé je n'ai pas suivi mais il y a toujours un acier de prévu ? Une déclinaison en lunette polie / alternance poli-brossé ? Là tout de suite je dirais que ces deux bracelets sont un peu épais et au rendu "gras" pour la montre, ama.
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 10:37

Très beau boulot Leopal, elle est parfaitement équilibrée  thumright Hâte de découvrir les autres coloris
paysdoufs
Animateur

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 11:34

@Wildgoose70 a écrit:
Merci Leopal pour les photos, cette config bleue/marron me plait (là je me l'imagine en polie/brossée)
Chuis perdu, là... Sur la photo, c’est quel boîtier déjà? Pas le poli-brossé?

Sinon elle est chouette flower Le seul point où je vois un petit potentiel d’amélioration dans le futur est la couronne: Son « crantage » très large manque un peu d’élégance, AMHA.
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 11:37

payouts a écrit:
Chuis perdu, là... Sur la photo, c’est quel boîtier déjà? Pas le poli-brossé?

Non là c'est brossé, dans un précédent post Leopal m'avait indiqué de faire appel à mon imagination pour visualiser le poli/brossé d'où mon post
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 11:49

Oui vivement des photos de la grise.
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 14:59

Fiou c'est beau!
J'attends aussi les autres couleurs, car autant j'adore le cadran bleu sur la Morse, autant je partirais plutôt sur du noir ou gris pour l'Albatros.
KLM
Membre Actif

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 20:48

Contrairement à celle de la Morse la lunette a l'air ici brossée, un bon changement selon moi. Me trompe-je?
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 21:44

L'Albatros est disponible en deux versions sur le site d'Ultramarine en brossé et en polie/brossé
APES69
Membre super actif
APES69

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 21:52

Est-ce que la finition polie/brossée sera la même que sur la Morse ?

Ou sur l'Albatros, nous pourrions avoir une finition polie/brossée différentes (comme par exemple boitier brossé et lunette polie ? avec ainsi le dessus des cornes brossées vs polies sur la Morse)
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyMar 24 Mar - 6:35

Pas de photos de la grise aujourd'hui Lionel ?
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyMar 24 Mar - 6:41

J'osais pas le dire
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   -Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 EmptyMar 24 Mar - 7:17

Merci pour votre intérêt, voire impatience pour certains. Smile

@APES69 a écrit:
Est-ce que la finition polie/brossée sera la même que sur la Morse ?

La même. Smile

-Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 Img_1315

-Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 Img_1312

-Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 Img_1314

-Qt - Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 9 Img_1410

On voit que le bleu du texte n'est pas tout à fait celui de l'aiguille seconde, pour les clients que cela dérangerait je pourrai faire monter une aiguille rhodiée, sur demande. Smile

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant