FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)

Aller en bas 
+53
Kr42
Nico1293
Leopal
Manivel
darius92p
Faceless Man
Wildgoose70
broncos
Bilboqueto
eddy86
seiko007
Gagliapun
KLM
tartine.74
NaKKdry
renaud2
foversta
francksuperbaby
H@R
Fab68
jeanbat 31
Denis la malice
Sébastien V.
LUDOSTER
Fantomas
Alvida
willbur
Adrien_fr_17
Kox
2rem
dabu
APES69
francoisb
Deb700
QOTSA
sopal1
Whp
Hervé911
Aurelien16
Mister N
Nomis
fredched
Jownz
chesney75
paysdoufs
Osmie
Jicé
Kerangaro
rivolta
Kahin
Rocca
NikolasT
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 17:53

Superbes ces albatros très bon boulot  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 19:19

Leopal a écrit:
Il va falloir être patient, Eterna Movement m'a annoncé une livraison des mouvements en juillet, ils ont choisi de rester fermé jusqu'à fin juin. J'en suis très mécontent, mais ce n'est pas comme si je pouvais y faire quelque chose. Et merci pour la CA de la boite... Col1
Ah ouais... quand-même... What the fuck ?!?  quand je disais être impatient.... cette crise me met en face de mon enthousiasme à modérer... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyDim 12 Juil - 20:50

Bonjour Léopal, en espérant que tout le monde va bien, je viens un peu aux nouvelles... bounce


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyLun 13 Juil - 10:48

Hélas, Eterna Movement a décidé de prolonger le chômage technique jusqu'à la rentrée. Il y a eu quelques échanges de mails - assez musclés de mon côté - parce qu'inutile de dire les effets que ce retard de livraison a sur mon CA je suppose. 2020 est une morne plaine... J'aurais du assembler en mars, ce sera pour septembre ou octobre, j'enrage un peu. 

Heureusement que mes frais fixes sont très bas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyLun 13 Juil - 11:07

Merci pour ta réponse rapide! A ta place, je ne sais pas ce que je ferais, mais j'aurais les crocs, c'est certain.

Bon, ben, plus qu'à attendre alors... je commence à connaître par coeur les photos précédentes de ce fil! Il va falloir que je trouve quelque chose comme Fruit Ninja ou Fortnite pour patienter...  Mr. Green

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyLun 20 Juil - 14:14

Moi j'avoue que c'est le teasing de la Beluga qui me rend impatient! 

Quelle super idée que de vouloir faire une FF avec un cadran plus petit! J'avais regardé une fois les FF en 38 mais je n'avais vraiment pas été convaincu... je suis sûr que la cousine Ultramarine sera top!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyJeu 23 Juil - 16:23

La Beluga prend du retard aussi du coup, puisque je devais la financer avec les ventes d'Albatros. Je vais voir à la rentrée si les quelques propositions d'investissement que j'avais eu l'année dernière sont toujours d'actualité, pour accélérer le processus.
Je prépare aussi un dossier pour une levée de fonds beaucoup plus conséquente, bien que l'ambiance ne s'y prête sans doute guère. Je n'ai rien à perdre de route façon, sinon du temps. Smile

Deb700 a écrit:
Merci pour ta réponse rapide! A ta place, je ne sais pas ce que je ferais, mais j'aurais les crocs, c'est certain.

Je suis assez dégoûté, c'est sûr. Si encore j'avais pu être livré en juin... Du coup je m'interroge sérieusement sur le choix du mouvement pour la prochaine, il me reste des boitiers pour les Morse et Albatros conçus pour le Cal. 39 donc je vais continuer avec ce mouvement pour ces modèles, mais pour la suite, il faut que je réfléchisse bien.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyJeu 23 Juil - 16:34

Soprod ne t'intéresse pas? Ca reste plus original que ETA/Sellita
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyJeu 23 Juil - 17:15

C'est une alternative. J'en ai parlé avec mon horloger, enfin celui qui supervise l'assemblage et le SAV d'Ultramarine chez EHCLF ex-MTK2, ce n'est pas vraiment mon horloger à moi... Mr. Green Son sentiment sur Soprod est mitigé, au moins sur ceux qui sont en production depuis longtemps, A10 et délcinaisons, il dit que la fiabilité pas n'est pas au top.

Il y a le nouveau Newton, dont j'avais eu l'occasion de parler avec Soprod il y a déjà un moment, mais un nouveau mouvement est un pari, je ne sais pas si j'ai envie de le faire, et risquer d'essuyer les plâtres.
D'ailleurs à l'origine il était question d'une version avec 48h de RdM, et d'une autre avec 72h. Au final, il sort avec 44h, et je ne sais pas si la seconde version est toujours d'actualité.
On me conseille ETA, mais pas forcement facile de s'approvisionner, même si c'est possible. Ou Vaucher, mais ce n'est pas le même prix. Kenissi va approvisionner Norqain en plus de Tudor, est-ce qu'ils seraient ouverts pour d'autres ? Ou du Sellita, en version Top Chronomètre ? Il va falloir que je pense à tout ça, prenne des contacts, on verra. J'ai un peu de temps pour évaluer les options.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyVen 24 Juil - 7:44

Dans ta liste ci-dessus et en tant qu’acheteur, je choisirais volontairement un Sellita en chronomètre...

Oui, la RdM est leur point faible, mais pour le reste, je n’ai jamais été déçu. D’ailleurs, le scénario «  Je veut pouvoir remettre la même montre après le week-end sans avoir à la régler » se présente bizarrement quasiment jamais chez moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyVen 24 Juil - 7:46

Petit PS: Quid de Concepto?
http://www.conceptowatch.ch/catalogue/
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyVen 24 Juil - 10:48

Leopal a écrit:
C'est une alternative. J'en ai parlé avec mon horloger, enfin celui qui supervise l'assemblage et le SAV d'Ultramarine chez EHCLF ex-MTK2, ce n'est pas vraiment mon horloger à moi... Mr. Green Son sentiment sur Soprod est mitigé, au moins sur ceux qui sont en production depuis longtemps, A10 et délcinaisons, il dit que la fiabilité pas n'est pas au top.

Il y a le nouveau Newton, dont j'avais eu l'occasion de parler avec Soprod il y a déjà un moment, mais un nouveau mouvement est un pari, je ne sais pas si j'ai envie de le faire, et risquer d'essuyer les plâtres.
D'ailleurs à l'origine il était question d'une version avec 48h de RdM, et d'une autre avec 72h. Au final, il sort avec 44h, et je ne sais pas si la seconde version est toujours d'actualité.
On me conseille ETA, mais pas forcement facile de s'approvisionner, même si c'est possible. Ou Vaucher, mais ce n'est pas le même prix. Kenissi va approvisionner Norqain en plus de Tudor, est-ce qu'ils seraient ouverts pour d'autres ? Ou du Sellita, en version Top Chronomètre ? Il va falloir que je pense à tout ça, prenne des contacts, on verra. J'ai un peu de temps pour évaluer les options.

De tout cela j'entends parler souvent. Soprod, non. Eta c'est fiable même en version access. Vaucher c'est très bon, Sellita ?  Non, pas ta came. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyVen 24 Juil - 11:16

Sellita s'est accroché un beau défaut d'image avec des calibres aux pièces mal ébavurées dont les scories se trimballaient dans le mouvement.
Il semble qu'il y ai eu amélioration mais le doute est largement semé.

L'Eterna est un poils épais, a des variations importantes d'une position a l'autre voir de petits défauts de conception comme en parlait MTK2, mais c'est un bon vieux tracteur qui bien réglé fait merveille puisque si il y a variation dans les positions, chaque position a une dérive très stable.

Surtout, quand on retourne la montre, il se démarque clairement. Il est d'une toute autre classe que les cousins ETA et Sellita. De belle taille, avec une architecture originale qui ne manque pas de noblesse.

Il va être difficile de le remplacer. Il apporte beaucoup a la Morse!  C'est même un de ces plus grands attraits… Chinois


D'ailleurs, j'en parle, et vais de ce pas la chercher pour me la passer au poignet… comme a chaque fois que je pense a cette montre!

Ca y est, je l'ai en main et je regarde le calibre… ce n'est clairement pas le calibre de Monsieur Toutlemonde. Fier 2

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Img_2240
Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Img_2239
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyVen 24 Juil - 21:29

J'aime bien le Cal. 39, je l'ai choisi pour de bonnes raisons. Mais attendre et perdre des mois est un gros problème pour le CA de cette année : j'aurais du avoir les mouvements en février, puis en mars. Là-dessus arrive le Covid, certes. Mais la direction a choisi de prolonger le chômage technique, alors que quasiment tout le monde a repris en Suisse. Résultat des courses je suis bien parti pour faire les neuf premiers mois 2020 quasiment à vide, alors que j'aurais pu pas mal m'en sortit pendant le confinement, par exemple, comme l'a fait Vicenterra.

Ce n'est pas une situation acceptable, et elle ne doit pas se reproduire. Donc même en gardant les Morse et Albatros sur cal. 39 pour le moment, je dois réfléchir aux alternatives pour la suite, et d'abord la Beluga. Ce serait idiot de ne pas le faire.

paysdoufs a écrit:
Petit PS: Quid de Concepto?
http://www.conceptowatch.ch/catalogue/

Sans doute cher vu les finitions, au moins sur certains mouvements. Et 6.60mm pour le trois aiguilles second centrale, mazette!

ZEN a écrit:
De tout cela j'entends parler souvent. Soprod, non. Eta c'est fiable même en version access. Vaucher c'est très bon, Sellita ?  Non, pas ta came. Wink

Je comprends ton point de vue, mais il s'agit aussi de trouver un fournisseur qui livre à l'heure... Vaucher est une belle alternative, mais ferait monter les prix notablement. Tandis que ETA/Sellita/Soprod le ferait baisser.
Bref, reflexion en cours, j'envisage les différentes possibilités. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyLun 27 Juil - 9:14

Leopal a écrit:
J'aime bien le Cal. 39, je l'ai choisi pour de bonnes raisons. Mais attendre et perdre des mois est un gros problème pour le CA de cette année : j'aurais du avoir les mouvements en février, puis en mars. Là-dessus arrive le Covid, certes. Mais la direction a choisi de prolonger le chômage technique, alors que quasiment tout le monde a repris en Suisse. Résultat des courses je suis bien parti pour faire les neuf premiers mois 2020 quasiment à vide, alors que j'aurais pu pas mal m'en sortit pendant le confinement, par exemple, comme l'a fait Vicenterra.

Ce n'est pas une situation acceptable, et elle ne doit pas se reproduire. Donc même en gardant les Morse et Albatros sur cal. 39 pour le moment, je dois réfléchir aux alternatives pour la suite, et d'abord la Beluga. Ce serait idiot de ne pas le faire.



Sans doute cher vu les finitions, au moins sur certains mouvements. Et 6.60mm pour le trois aiguilles second centrale, mazette!



Je comprends ton point de vue, mais il s'agit aussi de trouver un fournisseur qui livre à l'heure... Vaucher est une belle alternative, mais ferait monter les prix notablement. Tandis que ETA/Sellita/Soprod le ferait baisser.
Bref, reflexion en cours, j'envisage les différentes possibilités. Smile


Je tombe peut-être à coté Lionel mais quid du SAV à court terme sur les Morse/Albatros si jamais tu abandonnes le cal Eterna ?

Cela ne changera rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyLun 27 Juil - 10:02

Un ETA/Sellita top grade, ou COSC ne ruinerait en rien à la notoriété de la marque, et ferait peut être passer le cap à ceux qui hésite à cause d'une futur révision...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyLun 27 Juil - 10:43

C'est une possibilité. Je vais approfondir tout cela en septembre. Par exemple, je trouve de l'intérêt au SW400, j'en avais parlé ici. Evolution du SW200 sur une plus grande platine (31mm), plus grande masse, et la date décalé vers l'extérieur. Hélas, toujours une RdM de 38h. Je trouve ça juste, 48h mini m'aurait bien plus convenu.

Nico1293 a écrit:
Je tombe peut-être à coté Lionel mais quid du SAV à court terme sur les Morse/Albatros si jamais tu abandonnes le cal Eterna ?

Cela ne changera rien ?

Comme je le disais, je n'abandonne pas Eterna pour les Morse et Albatros, je réfléchis simplement à quoi mettre dans la prochaine. Smile D'autant qu'après la série en cours, j'ai encore 100 boitiers conçus pour le Cal. 39.
Et quand bien même je changerais à moyen terme, je n'ai eu aucune casse en SAV, jamais eu besoin de pièce. Le mouvement est solide, parfois pas parfaitement lubrifié, ce qui provoque les retours en SAV. Mais rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyLun 27 Juil - 11:38

Leopal a écrit:
C'est une possibilité. Je vais approfondir tout cela en septembre. Par exemple, je trouve de l'intérêt au SW400, j'en avais parlé ici. Evolution du SW200 sur une plus grande platine (31mm), plus grande masse, et la date décalé vers l'extérieur. Hélas, toujours une RdM de 38h. Je trouve ça juste, 48h mini m'aurait bien plus convenu.



Comme je le disais, je n'abandonne pas Eterna pour les Morse et Albatros, je réfléchis simplement à quoi mettre dans la prochaine. Smile D'autant qu'après la série en cours, j'ai encore 100 boitiers conçus pour le Cal. 39.
Et quand bien même je changerais à moyen terme, je n'ai eu aucune casse en SAV, jamais eu besoin de pièce. Le mouvement est solide, parfois pas parfaitement lubrifié, ce qui provoque les retours en SAV. Mais rien d'autre.


D'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptySam 5 Sep - 19:32

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptySam 5 Sep - 21:53

Impatient ? pas tant que moi. Smile On m'a annoncé que j'aurai la date de livraison la semaine à venir, après il faudra trouver un créneau pour l'assemblage chez EHLCF, je pense que tu peux espérer une livraison dans 4 à 6 semaines.

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptySam 5 Sep - 22:05

Laughing C’est fou, juste un smiley et tu me fais une réponse complète avec la confirmation de mon état d’esprit.
Merci beaucoup pour la réponse à ma.... question.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptySam 5 Sep - 22:57

Après il faudra choisir entre seconde bleue et rhodiée. Casse-tête, pour moi aussi. J'hésite, j'hésite.  Incompréhensible


Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Img_1310

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Img_1316
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyDim 6 Sep - 7:11

Shocked cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyDim 6 Sep - 9:30

A chaque fois que je retombe sur ce fil je sens que je vais craquer... elles ont tout pour me plaire. Le cadran,Les appliques  le mouvement, pas de date, les finitions à tomber... que du bon!
J’ai hâte de voir la version cadran noir montée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 11 EmptyLun 7 Sep - 10:21

Leopal a écrit:
Après il faudra choisir entre seconde bleue et rhodiée. Casse-tête, pour moi aussi. J'hésite, j'hésite.  Incompréhensible
Mr. Green Déjà, je me suis offert le luxe de ne pas avoir à choisir entre les deux modèles (Morse et Albatros), mais là, oui, c'est un casse-tête. J'aurais tendance à dire de prendre les deux...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
» Demande de renseignements pour création de modèles HELP
» Choix pour un début de collection
» Aide pour début collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: