FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?

Aller en bas 
+17
GMT
Spich
Scampia
foversta
red67
reznor6969
Guillaume-14
Tonave
Rocca
chesney75
Alexandre23
Fab68
killerdebambi
matt210192
Tass2909
jbpoincot
gotcha
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gotcha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2019

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 8:38

Bonjour à tous, me voilà enfin inscrit sur ce forum !

J'ai 32 ans et j'ai toujours aimé les montres mais je me suis jamais donné les moyens de pouvoir m'en acheter une qui me plaît alors je suis nu depuis toujours  Crying or Very sad

Mais depuis quelques temps cela est devenu un objectif surtout que je travaille en uniforme dans un établissement prestigieux et déjà que le fait de ne pas pouvoir m'habiller comme je veux me manque mais ne pas avoir de montre au poignet me fais rendre coupable d'une mauvaise gestion financière de ma part jusqu'à présent et de ce fait je n'ai pas autant confiance en moi que je ne devrais (oui cela peut paraître bizarre mais c'est pourtant la réalité).

Alors voilà, j'ai quelques modèles qui me plaisent:

- PANERAI Luminor 8 days 560
- B&R Br05 (gris/gris)
- BREITLING Superocean heritage II (bleu ou noir)
- B&R Br03-92 Nightlum
- ZENITH Defy el primero 21 (bleu/titane)

Bien évidemment je n'ai pas les moyens de toutes les achetées même si j'aimerai.
Comme vous pouvez le remarquer la Zenith est bien plus cher que les autres et la Nightlum moins cher.
N'ayant les moyens que d'en acheter une seule et la voulant la plus polyvalente j'hésitais entre la BR05 et la Panerai mais suite à une rentrée d'argent inespérée je peux aussi choisir la Zenith qui à l'air juste dingo.

J'ai pas essayé la Breitling ni la Zenith mais partons du principe qu'elles me plaisent autant que les autres.

Pensez-vous que je dois mettre tout mon budget dans une seule ou au contraire en acheter 2 ?

Sachant que si je n'achète pas la Zenith maintenant, je ne pense pas mettre autant dans une montre un jour alors que sortir 4k dans quelques annnées pour une montre la pilule passera mieux Very Happy

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4458
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 9:05

Si tu pars sur de l occaz, tu peux en prendre 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 9:56

Parmi les 5, la Zenith est plus outsider pour son style. Faut vraiment essayer si la lecture est facile pour toi. 
Sinon je choisirai en 1er Zenith pour son mouvement et le style, en 2eme la Breitling, en 3eme Panerai.
Pour les BR, désolé, mais je ne met pas mon argent à 4-5000€ dans une montre avec un Sellita (même si le mouvement est bon)
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:07

Tass2909 a écrit:
Parmi les 5, la Zenith est plus outsider pour son style. Faut vraiment essayer si la lecture est facile pour toi. 
Sinon je choisirai en 1er Zenith pour son mouvement et le style, en 2eme la Breitling, en 3eme Panerai.
Pour les BR, désolé, mais je ne met pas mon argent à 4-5000€ dans une montre avec un Sellita (même si le mouvement est bon)
tout pareil ! même analyse que toi !

Pour moi mieux vaut une montre qui te plait que pleins après
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:52

Pareil, la Zénith (mais aussi parce que je n'aime pas (du tout) les autres et que la Defy est ma chouchou du moment).

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 11:37

Des 5 propositions je choisirais la Breitling SOH II pour les raisons suivantes :

- B&R no way pour le Sellita à l'intérieur ;
- La Zenith, qui a de loin le meilleur calibre à mon sens, est pour moi illisible et je déteste les ensembles cadran/mouvement squelettés/ajourés ;
- La Panerai 560 n'a pas de petite aiguille, ce qui donne une montre immobile et je n'aime pas çà.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 12:15

watchaddict76 a écrit:
Des 5 propositions je choisirais la Breitling SOH II pour les raisons suivantes :

- B&R no way pour le Sellita à l'intérieur ;
- La Zenith, qui a de loin le meilleur calibre à mon sens, est pour moi illisible et je déteste les ensembles cadran/mouvement squelettés/ajourés ;
- La Panerai 560 n'a pas de petite aiguille, ce qui donne une montre immobile et je n'aime pas çà.
+1
Entièrement d'accord sur tous les points.😉
Revenir en haut Aller en bas
gotcha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2019

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 12:27

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Ml_5556666

Je suis d'accord sur le fait que la lisibilité n'est pas le point fort de la Defy, néanmoins (et en photos) le cadran bleu atténue grandement ce problème d'après moi.
Bien évidemment à voir lors d'un essayage....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 12:44

Fab68 a écrit:

+1
Entièrement d'accord sur tous les points.😉

+1 ! 
Je vote Breitling également. Et puis quelle polyvalence ! Si c’est ta seule montre alors tu dois vouloir la porter au bureau, à la plage et en soirée. 
Bon faut aussi dire que j’ai justement la SOH II en bleue et j’adore cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 13:11

watchaddict76 a écrit:
Des 5 propositions je choisirais la Breitling SOH II pour les raisons suivantes :

- B&R no way pour le Sellita à l'intérieur ;
- La Zenith, qui a de loin le meilleur calibre à mon sens, est pour moi illisible et je déteste les ensembles cadran/mouvement squelettés/ajourés ;
- La Panerai 560 n'a pas de petite aiguille, ce qui donne une montre immobile et je n'aime pas çà.
+2 très bien résumé !!
A ta place je me prends une belle rolex type explo ou une zenith mais non trouée (ou une Aquaterra)
Et une petite seiko étanche en tool
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 15:12

Si c'est pour lire l'heure, vaut mieux éviter la Zénith Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:22

Rocca a écrit:
Si c'est pour lire l'heure, vaut mieux éviter la Zénith Mr. Green
+1 mock

Même si les Zenith sont du bon matos, j'ai jamais accroché, mais si elle te plait, fonce....Mais essaye la plusieurs fois avant, histoire d'être sur...
Sinon dans ta selection, je pars sur Panerai et Breitling. Les B&R me laissent totalement de marbre..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 17:36

Zenith à coup sûr en premier (mouvement, cadran, bracelet, équilibre général, SAV, enfin tout), même s'il faut mettre un tout petit peu plus de temps pour lire l'heure que sur une montre connectée (ou une 560).

Panerai en second, pour la lisibilité et le caractère

Breitling en 3ème,

B&R en dernier, je n'arrive pas à me faire à ce modèle qui me parait par ailleurs un peu cher en RQP
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 17:41

Panerai pour moi...en série Q cadran sandwich...occase donc...en cadran peint plutôt la 590
Ou Breitling..que j'ai passé il y a peu et qui m'a fait grand effet ! 
Je n'aime pas la Zenith et ce type de cadran. Quant aux B&R, hors calibre, je n'aime pas les boîtiers...
Bonne prise de tête à toi !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:15

La zénith donne beaucoup de plaisir et pas beaucoup l'heure, drôle de montre.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:32

Je possède cette Zenith. Je n'ai aucun souci pour lire l'heure dessus.
Et techniquement elle est top. En revanche c'est une grande et grosse montre donc elle ne convient pas à tous les poignets.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyJeu 7 Nov 2019 - 0:32

Salut,

La Zenith aussi pour moi. J'adore ce modèle mais malheureusement trop grosse pour mon poignet, comme le dit François Xavier, ça ne va pas à tout le monde.

Dans l'esprit il y a la gamme Defy, diamètre et tarif plus contenus.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spich
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2018

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyJeu 7 Nov 2019 - 6:56

Hello,

Dans la sélection, la Zénith serait aussi en tête pour moi, pour tous les points évoqués.
Néanmoins la lisibilité est quand même particulière et il faut être sûr que ton poignet la "supporte".

Après en montre unique c'est clair que c'est peut-être pas le choix le plus raisonné non plus...

À ta place je partirai sur quelque chose de plus polyvalent.
Tu as jeté un oeil du côté de Tudor ou des AT chez Oméga ?

Des essayages s'imposent !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyJeu 7 Nov 2019 - 7:04

Prendre le temps d'essayer et en choisir une qui te plaise vraiment !
A regarder en occasion aussi.
Tu as choisi des modèles plutôt sportifs, est-ce volontaire ?
La montre doit-elle "disparaître" sous l'uniforme ?

Une Reverso pourrait être un choix intéressant sport/classique.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
gotcha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2019

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:27

Tout d'abord merci pour toutes ses réponses et conseils !

J'ai déjà essayé la Defy classic quand j'ai eu l'occasion d'essayer la PAM 560 et j'ai été déçu, par la taille peut être un peu petite et aussi du cadran qui n'a pas l'inscription DEFY et finalement un peu fade pour moi (mais c'est une belle montre puisque je l'ai essayée).
Chez Omega j'en ai essayé plusieurs mais je n'ai pas été séduit, hormis par l'AT qui est réussie.

Je porte en effet un uniforme mais à la fois classique pour le bas et sport pour le haut donc pas de chemise et je ne porte jamais de costumes sinon mon choix aurait été une Portugieser que j'aime beaucoup.

Je suis aussi à la recherche d'une montre à mon image et que j'aimerai porter également avec mon style vestimentaire, sport/dandy chic donc oui mes choix de montres sont plus dans ce sens que vers JLC par exemple même si leurs montres sont sublimes.
Par contre, je ne veux pas de Monaco et même TAG en général qui pour moi n'ont rien de chic.

Je n'aime que très peu de Rolex et l'image de la marque encore moins.
La Reverso malgré que ce soit une belle montre, ce n'est vraiment pas pour moi.

La Nightlum était pour moi à la base une tool watch mais évidement pas une montre polyvalente. 
Tout le contraire de la BR05 (avec le cadran gris) que j'ai trouvé assez réussie lors de l'essayage et sans ce gain inespéré je l'aurai certainement prise même si l'image de marque n'est pas extraordinaire, mais puisque le budget peut être augmenté le champ des possibilités est plus large d'où la Zenith que j'ai toujours lorgné d'un coin de l'oeil depuis sa sortie.

La remarque sur la 560 est une excellente remarque et en effet il est également possible que de n'avoir que 2 aiguilles me perturbe mais pour l'avoir essayé, on a une vraie montre au poignet et j'ai toujours aimé les Luminor depuis des années.

La Breitling me plaît beaucoup et un essayage rapide s'impose il en va s'en dire surtout avec ce bracelet en maille milanaise qui m'intrigue.

Grand Seiko aurait pu être également un choix pour plusieurs raisons mais je n'aime que la version Peacock et son cadran sublime mais cela serait qu'un montre d'appoint avec une couleur aussi originale et peut être pas adapté dans mon cas.

J'avais aussi vu les Seventies chez GO qui ont l'air magnifique mais je pense juste que je n'ai pas les moyens d'acheter cette montre d'un point de vu social et professionnel.

Hublot on oublie aussi, pas assez raffiné.
La GP laureato, c'est pas mal en 42 avec le fond ardoise mais je trouve que le rapport qualité,satisfaction/prix n'est pas bon dans mon cas et le cadran est un peu trop chargé par la marque.

En attendant les essayages et réessayages qui n'auront pas lieu avant au moins 10 jours, si vous avez des idées et des pistes à étudier je suis preneur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:18

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? 5a347910
ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? 519c2f10
ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? 10290810

Comme ça manque de photos ici ....

Je t’ai dit, va essayer la Breitling rapidement. Wink
C’est un peu 3 salles / 3 ambiances.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:00

On a l'impression que cette Zenith te plaît vraiment.
Si telle est le cas et que tu as le budget, fonces.

Après si tu préfères garder ce budget pour autre chose ou pour avoir 2 montres, personnellement j'aime beaucoup la nouvelle BR05. Bien sûr pas au prix public. Et cela te laisse de la marge pour quelque chose de plus sportif.

Après j'aime beaucoup la zenith defy squelette, je ne sais pas si c'est celle-ci que tu as essayée ou la classic (qui elle manque de quelque chose sur son cadran AMHA)?
Revenir en haut Aller en bas
gotcha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2019

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:13

Oui la Zenith me plaît beaucoup (le fond bleu change tout d'après moi), en vidéo du moins.

J'ai pas essayé la Defy squelette mais celle avec le cadran plein, la squelette était présente en vitrine, je ne l'ai même pas essayé car elle me plaît moins.

C'est un peu ça le dilemme aussi, soit je tombe sous le charme de la Zenith et je ne prend que celle-ci ou alors je peux en prendre 2  Incompréhensible
J'irai faire des essayages en seconde partie de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:08

gotcha a écrit:

La GP laureato, c'est pas mal en 42 avec le fond ardoise mais je trouve que le rapport qualité,satisfaction/prix n'est pas bon dans mon cas

Je suis curieux, qu'entends tu par " pas bon dans ton cas ?"
Revenir en haut Aller en bas
gotcha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2019

ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?   ZENITH - Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ? EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:54

Scampia a écrit:


Je suis curieux, qu'entends tu par " pas bon dans ton cas ?"

Je trouve le cadran trop chargé, c'est un peu trop pour une montre dans cette gamme tarifaire d'après moi.
Ensuite, même si je ne vais pas acheter une montre pour plaire à des collaborateurs (sinon j'aurai choisi Rolex Very Happy), la montre est un peu trop confidentielle et par rapport à la concurrence je ne trouve pas que ce soit un bon rapport qualité/satisfaction pour ce prix.
Malgré tout c'est sans doute une montre que je pourrais posséder mais si j'en avais déjà une bonne dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Defy el primero 21, Panerai Luminor 8 days ou BR-05 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIHH 2018 Panerai Luminor Due 3 Days Automatic 3 days
» Panerai Luminor 1950 8 days GMT
» panerai luminor 8 days neuve volee
» The Zenith Defy El Primero 21
» Zénith Defy : Élite vs El primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: